Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Javi

Combien de raquettes faut-il?

Recommended Posts

J'ai remarqué que plus les joueurs sont classés, plus ils ont de raquettes.

Les débutants arrivent le plus souvent avec une seule raquette protégée par la housse qui va avec.

Mes partenaires d'entrainement on des sacs le plus souvent à capacité de 3 ou 6 raquettes dans lesquels ils mettent 2 ou 3 raquettes plus des vêtements de rechange.

Avec mon unique raquette je faisait intrus.

Plus ils sont bien classés, plus leurs sacs sont gros avec de plus en plus de raquettes.

Certains ont même deux sacs : un pour les 12 raquettes et un pour les chaussures et vêtements.

Est-ce nécessaire d'apporter plusieurs raquettes et plusieurs tenues?

Est-ce que c'est pour prévenir d'éventuels bris de cordage?

Car ça m'est arrivé à un entrainement et n'ayant qu'une seule raquette, je n'ai pas pu participer au tournoi qui allait avoir lieu le lendemain.

Selon le niveau, quel est la quantité de matériel à apporter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca depend après certaines personnes cassent très vite donc ils ont besoin de plusieurs raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plusieurs raquettes est bien la seule chose obligatoire à mes yeux. Au mini 2 pour prévoir une casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais il y a aussi des touristes en tournoi comme certains BE

C'est un peu ça^^. Mon BE c'était 2 paquets de clopes sa raquette et une bouteille d'eau B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car ça m'est arrivé à un entrainement et n'ayant qu'une seule raquette, je n'ai pas pu participer au tournoi qui allait avoir lieu le lendemain.

t'as ta réponse.

pour un compétiteur, avoir 2 cadres identiques est une évidence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le cadre d'un tournoi, un minimum de deux cadres identiques est fortement recommandé voire un troisième différent si tu veux adapter ton jeu en fonction de ta forme, de l'adversaire, des balles ou de la surface... perso, c'est ma combinaison gagnante car je peux passer d'une raquette à l'autre (avec cordages différents en plus) sans pratiquement de temps d'adaptation mais je pense être une exception donc ce n'est pas à prendre en exemple...

la formule deux raquettes différentes, peut aussi aider les mauvais perdants à trouver une excuse en cas de casse :D

après, cela peut tjs aller plus loin encore, moult raquettes cordées à différentes tensions, différents type de cordage ou bien si tu joues en boyau tendu à 30 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu es classimien il t'en faut un minimum de 17 :lol:

Plutôt 18, on sait jamais. ^_^

Mais ça me paraît clair que la première chose à faire pour commencer des compétitions est d'acheter deux raquettes identiques. On va quand même pas perdre un match parce qu'on a plus de raquette après un bris de cordage. Et pas besoin de taper très fort pour casser son cordage, ça arrive à tout le monde.

C'est pas un truc de "pro", c'est juste obligatoire dès qu'on fait des tournois. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir deux raquettes fait rire pas mal de monde dans mon entourage :blink:

Mais quand on voit le prix d'une raquette, en avoir deux n'est pas un luxe, loin de la !! ce n'est pas un sport qui coûte cher en investissement matériel, surtout si on le compare au vélo, a la planche a voile, a la moto, au karting... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir deux raquettes fait rire pas mal de monde dans mon entourage :blink:

Mais quand on voit le prix d'une raquette, en avoir deux n'est pas un luxe, loin de la !! ce n'est pas un sport qui coûte cher en investissement matériel, surtout si on le compare au vélo, a la planche a voile, a la moto, au karting... ^_^

Ben quoi? tout est question de priorité... à 1000€ la planche (deux idéalement), 500€ la voile (2/3 mini), un mat à 500€ (1 si les voiles passent bien dessus), un wish a 200€ (idem que le mat) et je passe sur la combi a 250€ et tout les accessoires X)

Finalement, j'ai un garage qui coute cherche :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quoi? tout est question de priorité... à 1000€ la planche (deux idéalement), 500€ la voile (2/3 mini), un mat à 500€ (1 si les voiles passent bien dessus), un wish a 200€ (idem que le mat) et je passe sur la combi a 250€ et tout les accessoires X)

Finalement, j'ai un garage qui coute cherche :whistling:

T'as un unique mat et wishbone pour toutes tes voiles ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Totor

Avoir deux raquettes fait rire pas mal de monde dans mon entourage :blink:

Mais quand on voit le prix d'une raquette, en avoir deux n'est pas un luxe, loin de la !! ce n'est pas un sport qui coûte cher en investissement matériel, surtout si on le compare au vélo, a la planche a voile, a la moto, au karting... ^_^

en fait, le même cadre acheté en double revient moins cher.

c'est donc utile si on est sur de son coup et plus intéressant financierement.

tennis pas cher ? tu oublies les courts (location, carte a l'annee, etc.) et c'est pas donné.

en fait au niveau matos, ca peut sembler contre-intuitif, mais c'est le cordage qui coute cher a la longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as un unique mat et wishbone pour toutes tes voiles ? :blink:

Oui, j'arrive à passer de 5.5, 6.2, 6.6 et 7 dessus. Rallonge sur le mat bien sur et dans les extrêmes du wish. Il est évident que ce n'est pas le mat "idéal" en IMC pour toutes, mais j'ai un bon retour dans les bras et ouverture de tête de voiles ;)

C'est un choix de limitation que je me suis donné.

(la 7 je la sors 2 fois dans l'année avec une 135L, sinon c'est tout le reste sur 105L)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tennis pas cher ? tu oublies les courts (location, carte a l'annee, etc.) et c'est pas donné.

en fait au niveau matos, ca peut sembler contre-intuitif, mais c'est le cordage qui coute cher a la longue.

oui mais a l'investissement au départ je parlais...

pour le reste je sais que ca coûte un bras le tennis, rien qu'en balles et cordages... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 raquettes ça suffit, faut pas se fier au soit disant pro qui arrivent en tournoi avec un énorme sac une belle tenue et 6 raquettes et qui se la joue , au final ça ressemble à un pro mais dés que tu commences le match tu vois que l'habit ne fait le moine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 raquettes ça suffit, faut pas se fier au soit disant pro qui arrivent en tournoi avec un énorme sac une belle tenue et 6 raquettes et qui se la joue , au final ça ressemble à un pro mais dés que tu commences le match tu vois que l'habit ne fait le moine

Tu as déjà croisé ce genre de lascars à 30 ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja joué un jeune à 15 qui avait 9 cadres dans son sac.

Il en a d'ailleurs cassé un pendant le match. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja joué un jeune à 15 qui avait 9 cadres dans son sac.

Il en a d'ailleurs cassé un pendant le match. :whistling:

Bah un cadre explosé par match il avait simplement son stock pour le tournoi avec ses 9 cadres, en fait ce jeunot, faut pas crier à l'abus tout de suite ! xD (ironie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi une question de budget... idéalement avec plus de raquette tu prévois la parade contre la casse... et même te payer la gauffre de les tendre légèrement différemment... pourquoi pas... mais bon, tu n'as besoin que d'une alors on n'a pas a te regarder comme un intrus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour appuyer encore les propos des classimmiens : attention aux joueurs avec la panoplie de nadal du bandeau au slip tropcourt avec 5 raquettes. la plupart du temps ce sont des kekes qui veulent se la péter. Ils me font surtout rire avec un niveau de jeu NC ....

pour être sérieux il faut pour faire de la compet au minimum : 2 raquettes identiques ; 2 tee shirt (moi je transpire pas mal alors généralement je change en cours de match) , une bouteille de flotte, des morceaux de sucre et basta. Même pas la peine de se prendre la tête avec les powerade et autres barres énergétique. Sucre banane flotte rien de tel. Bon après j'ai des connaissances qui venaient avec un pack de bière et hop, 1/2 canette par changement de côté. Là, je ne saurais le conseiller à cause des bulles bien sûr :stuart: :stuart: .

Moi je dis ça mais je viens de perdre mon match car ma raquette : ban cordage pété à l'échauffement ; 2ème raquette je joue, et ban cordage pété, et merde !!!!! ensuite j'ai jouer avec ma 3ème avec laquelle je ne joue jamais.

Sauf que moi mes raquettes c'était dans l'ordre :

1/ Head prestige LM tendu à 15 kg

2/ Wilson 6.1 tour tendu à 22 kg

3/ Babolat aerostorm tendu en mono à 25 kg

Promis j'arrête mes conneries et je vais au moins aller sur le bon coin me trouver une bonne petite prestige LM à 50 euros...

FAITES CE QUE JE DIS PAS CE QUE JE FAIS B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour appuyer encore les propos des classimmiens : attention aux joueurs avec la panoplie de nadal du bandeau au slip tropcourt avec 5 raquettes. la plupart du temps ce sont des kekes qui veulent se la péter. Ils me font surtout rire avec un niveau de jeu NC ....

pour être sérieux il faut pour faire de la compet au minimum : 2 raquettes identiques ; 2 tee shirt (moi je transpire pas mal alors généralement je change en cours de match) , une bouteille de flotte, des morceaux de sucre et basta. Même pas la peine de se prendre la tête avec les powerade et autres barres énergétique. Sucre banane flotte rien de tel. Bon après j'ai des connaissances qui venaient avec un pack de bière et hop, 1/2 canette par changement de côté. Là, je ne saurais le conseiller à cause des bulles bien sûr :stuart: :stuart: .

Moi je dis ça mais je viens de perdre mon match car ma raquette : ban cordage pété à l'échauffement ; 2ème raquette je joue, et ban cordage pété, et merde !!!!! ensuite j'ai jouer avec ma 3ème avec laquelle je ne joue jamais.

Sauf que moi mes raquettes c'était dans l'ordre :

1/ Head prestige LM tendu à 15 kg

2/ Wilson 6.1 tour tendu à 22 kg

3/ Babolat aerostorm tendu en mono à 25 kg

Promis j'arrête mes conneries et je vais au moins aller sur le bon coin me trouver une bonne petite prestige LM à 50 euros...

FAITES CE QUE JE DIS PAS CE QUE JE FAIS B)

t'as claqué ton cordage à 15kg à l'échauffement? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as claqué ton cordage à 15kg à l'échauffement? :o

et oui Tambouil, quand je dis que je suis une brute !!!!

Mais non, c'est le cordage que je voulais remplacer par un copoly à 15 kg.

Là c'était le Rip resté 2 ans sans jouer chez moi que tu estimais être passé aux alentours de cette tension .... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×