Helloween Signaler ce message Posté(e) May 17, 2011 Exact en match équipe il faut etre apte trop "facile" sinon Car tu décales l'équipe tu joues en quel numero? Pas moyen de faire jouer un jeune ? trop facile Nath mais en même temps tu sais bien, quand un joueur est blessé et qu'il vient avec son équipe, il ne le dit pas donc, il s'échauffe et ensuite il dit qu'il ne peut pas jouer...c'est imparable. Il ne peut pas non plus jouer le double. Ça m'est arrivé une fois de gagner sur tapis vert car le joueur de simple avait abandonné à l'échauffement et était revenu faire le double ! on a rien dit...on a écrit ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) April 13, 2013 Déterrage de topic mais la question se pose pour moi demain : nous avons 5 simples et 2 doubles à jouer, nous sommes pile 5, je suis malade, une sorte de grippe, si je commence l'échauffement pour voir si je peux jouer ou pas et que je m'aperçois que non, si j'ai bien compris : - partie perdue, le point va à l'équipe adverse - Wo me concernant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) April 13, 2013 Beh l'équipe n'est pas incomplète puisque après ils sont 4 pour les doubles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) April 13, 2013 On est d'accord nat ? Il n'y a qu'un point de perdu non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) April 13, 2013 Oui, si tu abandonnes à l'échauffement ca fait WO pour toi mais l'équipe n'est pas disqualifiée et du moment qu'il y a 4 joueurs pour le double, c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) April 13, 2013 beh soit c'est ça soit je me lève pas du tout pour y aller et l'équipe est disqualifée, je me lève pour mon équipe dora, j'adore ta remarque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) April 13, 2013 Je suis numéro 1 donc justement je viens pour que ça ne décale rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) April 13, 2013 Moyen au niveau de l'esprit .... Tu ne connais pas Chtit Gash, il n'est pas du tout comme ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) April 13, 2013 Merci marie. Après j'avoue que pour mon adversaire y'a mieux, mais bon... j'ai 4 coéquipiers d'un côté et un mec en face le choix est vite fait, j'essaie de faire au mieux vis-à-vis de tout le monde alors que je me tiens à peine debout, c'est pas simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) April 13, 2013 Bon merci pour la réponse en tout cas. Je vais faire mon sac, y aller (en espérant pouvoir me lever), faire la compo en partant du principe que je joue, je ferai l'échauffement et en fonction de comment ça se passe je prendrai la décision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) April 13, 2013 Oui, si tu abandonnes à l'échauffement ca fait WO pour toi mais l'équipe n'est pas disqualifiée et du moment qu'il y a 4 joueurs pour le double, c'est bon Sauf qu'il peut y avoir réclamation si le WO n'est pas le fait d'une blessure visiblement donnée lors de l'échauffement. Dans le cas d'une maladie, il peut y avoir contestation car ça sent ouvertement "l'arnaque" : je tente de jouer mais dès les 5 minutes d'échauffement, je me sens mal et je ne continue pas pour juste ne pas me prendre une défaite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) April 14, 2013 Comme dit plus haut WO = équipe incomplète = rencontre perdue. Ca demande à être vérifié sur le fascicule "Juge-arbitrage d'une rencontre par équipes" sur le site de la fft. Je n'y ai pas accès d'où je suis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) April 14, 2013 Ca, c'est valable si un joueur fait forfait avant le début de la rencontre. A ce moment là, tu es dans le cas d'une équipe incomplète donc tu perds la rencontre. Maintenant, si tu abandonnes à l'échauffement, c'est un peu comme l'abandon pendant le match : tu perds le point mais si tu as assez de joueurs pour faire le double, la rencontre continue. Article 105 des règlements sportifs En cas de forfait d’un joueur pour quelque raison que ce soit, avant le début de la partie à laquelle il devait participer (alors qu’il figurait sur la liste officielle remise au juge-arbitre), le point de cette partie revient à l’équipe adverse sous réserve des dispositions de l’articles 21 des présents règlements sportifs et de l’alinéa 1 du présent article, sans préjudice de sanctions individuelles pouvant être prises à l’encontre du joueur ayant déclaré forfait sans excuse jugée valable. Aucun remplacement n’est autorisé. - Un joueur ayant abandonné, déclaré forfait ou ayant été disqualifié en simple ne peut participer aux doubles. - En cas d’abandon ou de disqualification en cours de partie, le vainqueur se verra attribuer tous les jeux restant à disputer au moment de l’abandon ou de la disqualification. - En cas de forfait ou de disqualification avant le début d’une partie, le score attribué à cette partie est : 6/0 6/0. Alinéa 1 de l'article 105 Toute équipe incomplète à l’heure fixée pour le début de la rencontre perd cette rencontre par disqualification. Est considérée comme équipe incomplète, une équipe ne comportant pas, à l’heure fixée pour le début de la rencontre, le nombre suffisant de joueurs régulièrement qualifiés pour disputer l’ensemble des parties prévues dans les règlements spécifiques de l’épreuve. Les dispositions du code fédéral de conduite relatives aux retards ne s’appliquent qu’aux joueurs d’une équipe complète. S'il n'y a pas assez de joueurs pour le double suite au forfait, il y a un double par forfait mais l'autre peut se jouer : Article 31 du JA d'une rencontre par équipes Dans une rencontre où deux doubles doivent se disputer, par suite de forfait, abandon, disqualification ou blessure,une équipe ne peut plus former qu’un double. Décision ? - Ce double jouera en double n°1 et l’équipe perdra le double n°2 par forfait (F). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) April 14, 2013 Si je comprends bien avec l'histoire de visiblement pas en état de défendre ses chances, ce que j'ai fait au dernier match de +35 aurait pu nous faire perdre la rencontre sur tapis vert: J'avais une gastro. Au bout de 2mn d'échauffement avec mon équipe 30mn avant le début de la rencontre), j'ai du arrêter car j'étais HS Ensuite j'ai essayé d'aller dormir. J'ai joué mon match à fond avec les moyens du bord c'est à dire en marchant J'étais là car ça c'était déclenché pendant la nuit et que le "pic" de la maladie était à l'heure du match, pour décaler et donner une petite chance à l'équipe, parce qu'il manquait déjà 3 joueurs et qu'on arrivait pas à boucler l'équipe. J'ai expliqué mon état à mon équipe, au JA et à l'équipe adverse. Je jouais un mec contre qui j'aurais gagné dans un état normal qu'une ou deux fois sur dix. Nous avons logiquement perdu la rencontre. Mais si je comprends bien, si nous avions gagné, on aurait du perdre après réclamation car je n'étais pas en état de défendre mes chances. J'ai bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) April 14, 2013 Du moment que tu as joué le match, non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a-gent.k Signaler ce message Posté(e) April 14, 2013 Compliqué... ! Aujourd'hui notre joueur 1, 15/3, a mis 1 et 0 à un 15/1 visiblement diminué, et qui n'a jamais donné l'air de vouloir gagner un seul point du match. On a vite compris qu'il était là pour décaler les autres (nous avons d'ailleurs perdu 4/3). Mais même si on le pouvait, on ne porterait pas réclamation... Et je pense que la plupart des petits ou moyens clubs ne ferait rien non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHTIT Gash Signaler ce message Posté(e) April 14, 2013 Si je me souviens bien kramer, si un joueur n'est pas en état de jouer, l'équipe peut être disqualifié, mais c'est tellement cruel que ça doit pas arriver souvent je pense non ? Tu joues à quel niveau en équipe ? Je pense que ça dépend du niveau, à partir du moment où y'a un JA, le règlement est sûrement appliqué avec rigueur. Quand y'en a pas, on fait ce qu'on veut. Je repense à une histoire d'ailleurs, un pote à moi qui s'était pété la cheville au foot, le type était allé à chaque match avec les béquilles pour ne pas décaler justement, et je crois que c'était en Prénational, donc je m'étonne quand même qu'on ait laissé passer ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) April 14, 2013 La c'était en 1/4 de finale du championnat de France +35. Le gagnant allait faire la phase finale à 4 donc plutôt un match à enjeu! Sinon en senior, je joue dans une poule pour équipe ayant grosso modo le niveau prenat mais qui ne peuvent pas se qualifier à cause de l'équipe 1 pas assez forte. Là tout le monde s'en fout du règlement et même du résultat (par exemple les doubles sont souvent donnés à 4/1 alors que le match nul est possible) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyman593181 Signaler ce message Posté(e) April 15, 2013 C'est surtout que je ne vois pas ce qu'il y a de répréhensible dans le fait de venir brader pour décaler les potes. D'un point de vue éthique, c'est peut-être limite et alors ? Tu veux contrôler les mecs en début de match afin de savoir s'ils sont tous en parfaite condition physique pour disputer un match ? Mais même pas ! C'est complètement stratégique et tout à fait compréhensible ! C'est même vachement louable de la part du type qui a fait le match, moi j'appelle ça l'esprit d'équipe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiff14 Signaler ce message Posté(e) April 16, 2013 Oui du moment que le match est joué (même mal), rien à dire. Là où c'est limite, c'est quand tu fais l'échauffement en sachant pertinemment que tu feras pas le match... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyman593181 Signaler ce message Posté(e) April 16, 2013 Oui du moment que le match est joué (même mal), rien à dire. Là où c'est limite, c'est quand tu fais l'échauffement en sachant pertinemment que tu feras pas le match... Ben même là, c'est une possibilité offerte par le règlement, hein...c'est vrai que c'est pas cool pour le mec qui fait l'échauffement et qui va serrer la pince après, mais c'est qd même comptabilisé comme une victoire. Notre numéro 2 s'était claqué le mollet fin février pour une reprise du championnat fin mars ; s'il n'avait pas été suffisamment rétabli, on avait envisagé la possibilité de le prendre et de l'aligner pour créer le décalage : il aurait donc fait l'échauffement et serré la pogne dans la foulée...on n'a pas eu à le faire car il a fait le forcing en physio et a bien récupéré. Mais en tant que capitaine, je l'avais envisagé et il était partant pour le bien de l'équipe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyman593181 Signaler ce message Posté(e) April 16, 2013 Réclamation, peut-être, mais faut pouvoir prouver que le type était blessé avant le début de la partie ! Me paraît compliqué, c't'affaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhar Signaler ce message Posté(e) April 16, 2013 bonjour, quand est on considéré comme forfait ? je viens de jouer en tournoi, mon adversaire arrive , on fait l'échauffement jusqu'aux services et au moment de déterminer qui va servir il me dit qu'il ne se sent pas bien et préfère abandonner ! y a t il wo ou défaite ? Il m'est arrivé une mésaventure quasi identique il y a deux ans et le JA m'a considéré comme perdant 6/0 6/0 ( je me suis fait une déchirure pendant l'échauffement) Là le JA me dit qu'il y a Wo car aucun point n'a été joué ... Quelle est le règle donc ???????????? merci Abandon = valable dès que le match est lancé (hors échauffement). Le reste c'est du WO (tout cela est a apprécier par le juge arbitre de la rencontre bien sure ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) April 16, 2013 Depuis le temps (juin 2010), je pense qu'il a eu sa réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhar Signaler ce message Posté(e) April 16, 2013 Depuis le temps (juin 2010), je pense qu'il a eu sa réponse Ouppps, autant pour moi, j'avais vu la date de la première réponse de la page 3 (Posté 14 avril 2013 - 19:28). Désolé d'avoir déterré le topic :judge: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites