Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
missceline

défaites apres défaites je craque...

Recommended Posts

Je suis désolé d'avoir fait un hors sujet.

C'est elle qui a enclenché avec le classement, wow je suis 15, et je suis la meilleure. J'ai été volontairement provocateur pour qu'elle comprenne que voila elle joue bien (niveau fin de 3eme série) mais que cela ne lui permet pas de se prendre pour une star.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé d'avoir fait un hors sujet.

C'est elle qui a enclenché avec le classement, wow je suis 15, et je suis la meilleure. J'ai été volontairement provocateur pour qu'elle comprenne que voila elle joue bien (niveau fin de 3eme série) mais que cela ne lui permet pas de se prendre pour une star.

15 c debut 2nde série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

désolé pour toutes les personnes qui ont mal pris le message envoyé pour " balle en mousse". ^_^ C'était une réponse rapide car il m'avait agressé c'est tout. Maintenant je n'ai rien contre les gens non classés car on l' a tous été( mon mari est 30/5 )et ce que je voulais simplement dire dans " c'est du chinois". C'est que les problèmes varient à tous les niveaux c'est tout !Effectivement je suis loin du haut niveau.

bonne soirée

Céline

pour ma part je n'ai vu aucune agression dans les interventions de "..."

au vue de tes premières interventions je pensais que tu étais une junior que ce soit dans la forme de tes posts que dans le fond.

quand on perd en perf ou à contre c'est que l'on a pas ce jour là le niveau techniquement, physiquement ou mentalement. Si tu es monté et que tu n'as pas changé quoique ce soit dans ton entrainement c'est que le problème est plutot mental: et ce qui ressort de tes posts ressemble fort à une difficulté de gestion de ton ego..

à toi de faire ton analyse en toute humilité ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors vous allez encore plus tomber par terre ..

entrainement gratuit pour les compétiteurs adulte

je ne paie donc que la cotisation et la licence

et à partir de la 2nde série, paiement uniquement de la licence

club axé compétition

après chacun choisit en fonction de ses aspirations ^_^

@ Marie : tu as totalement compris ma situation :)

là je suis n°6 dans mon club

nos deux jeunes risquent de monter, moi je ne sais pas

--> si je maintiens on sera 3 ex-aequo à 15/3

--> si je descends je me retrouve n°8 = dernière place équipe en hiver, avant-dernière place l'été

(vu qu'on redescend en départemental il n'y aura plus que 4 simples et 1 double)

suffit qu'on recrute 2 joueuses - notre objectif de renfort - et je ne joue plus l'été :o

tu comprendras donc "..." ma motivation pour garder mon classement .. ;)

Du coup si il y a 30x1h30 d'entraînement gratuit, qui paye? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je n'ai vu aucune agression dans les interventions de "..."

au vue de tes premières interventions je pensais que tu étais une junior que ce soit dans la forme de tes posts que dans le fond.

quand on perd en perf ou à contre c'est que l'on a pas ce jour là le niveau techniquement, physiquement ou mentalement. Si tu es monté et que tu n'as pas changé quoique ce soit dans ton entrainement c'est que le problème est plutot mental: et ce qui ressort de tes posts ressemble fort à une difficulté de gestion de ton ego..

à toi de faire ton analyse en toute humilité ;-)

+1

Sinon je pense qu'une raquette de plage et une balle en mousse doivent être capables de bien s'entendre :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un classement est un classement. comparer les hommes et les femmes n'a aucune signification.

Oui, suis d'accord, aucun sens. :angry:

Un classement homme se définit par rapport à d'autres classements hommes.

On compare pas les chronos d'une voiture avec ceux d'une moto ( même si elle est rouge). :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saison très délicate également pour le moment pour moi, 3ème tournoi pour un 3ème first consécutif et 2 fois de suite face au même joueur (qui est 15/4). Après je peux toujours me consoler en me disant que ce mec la a passé 7 tours en tout et a perfé à 15, mais au delà de la défaite, c'est la manière qui est inquiétante.

Pas mental en match, petit bras. Match totalement décousu, bref plus aucune confiance, la spirale négative de défaites a pris le dessus sur le reste.

L'an dernier j'ai fait une saison plus que correcte à 15/4 ou j'ai loupé la montée à 15/2 de quelques points en faisant 6 ou 7 tournois maxi. Là par contre cette année à 15/3, bilan assez calamiteux de 3 victoires pour 7 défaites dont 5 de suite! Pourtant mon niveau de jeu à l'entraînement est pas mauvais, mais en match, face à des adversaires qui cassent le jeu, je perds patience et j'arrose dans tous les coins du court!

D'autres personnes dans le même cas que moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression (corrige moi si je me trompe) qu'en ce moment, tu fais des tournois pour tenter de remonter ton ration victoires/défaites, et à mon avis c'est pour ça que tu joues petits bras et/ou perds patience assez vite. Fait une petite pause, et quand tu auras envie de rejouer en tournoi pour jouer et non rajouter une victoire au palmarès ça devrait aller mieux (enfin ce n'est rien que mon avis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression (corrige moi si je me trompe) qu'en ce moment, tu fais des tournois pour tenter de remonter ton ration victoires/défaites, et à mon avis c'est pour ça que tu joues petits bras et/ou perds patience assez vite. Fait une petite pause, et quand tu auras envie de rejouer en tournoi pour jouer et non rajouter une victoire au palmarès ça devrait aller mieux (enfin ce n'est rien que mon avis).

C'est pas vraiment pour remonter mon ratio victoires / défaites, si à la fin de l'année j'ai un ratio de 10 victoires pour 58 défaites c'est pas grave (même si je ferai jamais 58 tournois). Non, mon but est comme tout compétiteur, d'essayer de faire évoluer mon classement, mais avant ça faudrait déjà réussir à le maintenir, et c'est pas gagné avec la tournure des événements actuels. Je pense qu'il y a un gros souci mental avec l'enchaînement des défaites qui commence à s'installer, un peu à l'image d'un Chardy avant Wimbledon ou d'une Alizé Cornet, c'est assez inexplicable, peut être qu'il suffirait de gagner un match pour reprendre confiance, mais là l'ennui c'est qu'aux 2 derniers tournois, je tombe sur le même adversaire, qui a tendance à te faire mal jouer, t'as beau envoyer des sacs, ça revient avec de la longueur et sans trop de rythme, du coup après 2 ou 3 coups tu veux en mettre un peu plus et tu surjoues. Voilà ce qu'il se passe sur ces 2 matchs. Après y a un souci de relâchement aussi lors des 1er tours que je joue avec trop de pression, comme si ma vie était en jeu. Bref, je vais faire appel à Coach Amélie pour voir ce qu'elle en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'as essayé de changer qqchose entre les deux rencontres avec ton adversaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais en match, face à des adversaires qui cassent le jeu, je perds patience et j'arrose dans tous les coins du court!

Ton gros soucis à première vue, c'est d'être capable d'être capable de créer du jeu sur balle lente de l'adversaire. A priori pour l'instant, tu essayes de frapper fort mais tu n'es pas assez régulier et percutant. De plus, tu n'as pas de solution tactique de rechange.

Pour essayer de t'améliorer dans ce type de situation, il faut le travailler avec un partenaire à l'entraînement en essayant de frapper fort dans la balle en prenant beaucoup de sécurité par rapport au filet et aux lignes. De cette manière, tu seras de plus en plus en confiance et tu pourras progressivement plus de jeu.

Deuxièmement, tactiquement, il faut aussi essayer de trouver une parade pour sortir l'adversaire de son jeu préférentiel. As-tu essayé de monter au filet, ou de le faire monter ? généralement, ce sont des solutions, qui à défaut d'être définitivement gagnantes peuvent semer le doute dans l'esprit de ton adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton gros soucis à première vue, c'est d'être capable d'être capable de créer du jeu sur balle lente de l'adversaire. A priori pour l'instant, tu essayes de frapper fort mais tu n'es pas assez régulier et percutant. De plus, tu n'as pas de solution tactique de rechange.

Pour essayer de t'améliorer dans ce type de situation, il faut le travailler avec un partenaire à l'entraînement en essayant de frapper fort dans la balle en prenant beaucoup de sécurité par rapport au filet et aux lignes. De cette manière, tu seras de plus en plus en confiance et tu pourras progressivement plus de jeu.

Deuxièmement, tactiquement, il faut aussi essayer de trouver une parade pour sortir l'adversaire de son jeu préférentiel. As-tu essayé de monter au filet, ou de le faire monter ? généralement, ce sont des solutions, qui à défaut d'être définitivement gagnantes peuvent semer le doute dans l'esprit de ton adversaire.

Y a pas mal de choses vraies dans ce que tu dis Denebola, en effet, mon gros souci a toujours existé face à des joueurs qui ralentissent le jeu, particulièrement sur les balles chopées en revers. C'est un style de jeu face auquel je n'ai pas vraiment de solutions si ce n'est d'attaquer à tout va mais sans vraiment avoir un plan de jeu dans la tête. Alors, sur 1 point sur trois, ou un jeu sur 3 ça me réussit mais pendant un match entier, le ratio points gagnants fautes directes est largement négatif, donc difficile de gagner un match à partir de là.

Après, tactiquement j'ai bien essayé de ralentir le jeu de mettre la balle dans le court mais c'est vraiment contre nature, impossible pour moi de tenir pendant un match en faisant que remettre surtout quand je joue en contre et que je me sens obligé de faire le jeu.

La solution peut venir comme tu dis de varier les joueurs à l'entrainement afin d'avoir une certaine régularité dans le jeu notamment face à ce type de joueur qui font déjouer, le tout en étant offensif mais sans prendre non plus de risques inconsidérés pour déborder l'adversaire. Et là y a aussi un gros effort à faire que ce soit au niveau de la concentration mais aussi au niveau de jambes ou faut être très rigoureux quand la balle arrive lentement et qu'il faut lui redonner de la vie.

Sinon Torkyy, je pense pas vraiment que la pause s'impose dans mon cas, l'envie est bien là avant le match, après y a beaucoup de frustration compte tenu du fait que je n'arrive pas à produire le jeu que j'aimerais mais je suis persuadé qu'une victoire peut me redonner confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de changer qqchose entre les deux rencontres avec ton adversaire?

Comme l'a souligné Denebola, j'ai pas vraiment de solutions de rechange dans mon jeu. Pourtant je pense en être capable, mais y a en ce moment également une certaine non confiance qui prend le dessus en match, qui fait que je crois très peu en mes chances dès que je suis mené. Face à ce type de joueur, c'est souvent le même scénario, il remet bien en face et moi je m'obstine à taper et finis par commettre la faute. Un peu comme Tsonga, j'ai pas vraiment de plan B.

Pourtant, en qualité de jeu, sans vouloir être présomptueux, je pense être bien au dessus, mais voilà, ça suffit pas. Actuellement je pense que je peux jouer 10 fois contre ce gars, je perdrai 10 fois. Après faut pas non plus oublier que ce gars là c'est pas non plus un manche, il a d'ailleurs les points pour être 15/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15/4 15/3 15/2 on s'en fout après 15 ou 4/6 je dis pas...

Pour le coup je vais faire mon sévère mais t'es 15/3 et si tu te prends la tête c'est que tu as des ambitions de classement donc probablement 15/1 en octobre.

Comment veux-tu passer 15/1 en reconnaissant que tu ne sais pas changer de plan de jeu pendant un match et même entre deux matchs?

A un moment il faut reconnaître que pour le moment on joue pas encore tel niveau et que le maintien voire la descente peut nous rendre service non?

Je vois pas trop l'intérêt de ton message. Ou est ce que t'as vu que je me prenais la tête ? Je rapporte juste les difficultés que je rencontre face à certains types d'adversaires, et pour que tout le monde essaie de me comprendre, j'essaie d'être le plus clair possible et éventuellement que quelqu'un fasse part de ses points de vue objectifs et construits pour pourquoi pas essayer de trouver des solutions. Donc non je ne me prends pas la tête, je fais juste état de la situation actuelle, peut être que ça intéresse certaines personnes. Niveau ambition, j'essaie juste de retrouver un peu de confiance qui viendra surement suite à plusieurs victoires et si jamais dans le cas ou y aurait une descente à la fin de la saison,ça me sera complètement égal.

Ensuite, Comment peux tu croire que le fait de ne pas avoir d'alternative dans mon jeu peut m'empêcher de monter ? Que sais tu de mon jeu à part les quelques lignes que je viens de publier ?

A notre niveau, ne pas avoir de solution de rechange n'est pas un obstacle à une possible montée, il suffit de voir les confrontations entre plusieurs pro pour s'apercevoir que même au plus haut niveau, un grand nombre de joueurs n'ont pas cette faculté à développer un autre jeu que celui qu'ils développent habituellement.

Ensuite à ta réplique concernant le fait qu'il faut admettre qu'on n'a pas le niveau, je te répondrai que d'abord avant d'affirmer ce genre de phrases, il serait peut être utile que tu observes la façon dont je joue, car si ça se trouve comme tu dis, peut être que je n'ai pas le niveau mais il serait peut être utile d'avoir un aperçu avant de juger.

Donc au lieu d'essayer d'enfoncer les gens gratuitement, propose quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe un tas de topics sur "comment jouer les pousse baballes" ou "comment faire contre un gars qui renvoie tout mollement", fais une petite recherche ;)

La solution la plus réalisable pour moi sur ce type de jeu est le jeu au filet. Il faut penser à avancer et venir claquer la volée. Sinon, il faut obliger l'adversaire à prendre l'initiative du jeu pour qu'il joue contre nature mais ce n'est pas évident ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mait tout le monde le sait ce qu'il faut faire, quelqu'un qui a un minimum de cervelle et de connaissance tennistique le sait bien. Après quand on a ce type de joueur en face de soi, c'est pas pareil, quand t'as un mec en face de toi, qui remet sans arrêt malgré les multiples offensives, et que t'es pas Stefan Edberg, ça devient assez compliqué, qui plus est quand t'es en manque total de confiance, et c'était bien là le coeur de mon problème actuellement. Un manque total de confiance avec l'enchaînement des défaites, provoqué en partie par cette incapacité à jouer contre ce type de joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé si mon post était inutile, la prochaine fois je ne prendrai pas la peine de te répondre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé si mon post était inutile, la prochaine fois je ne prendrai pas la peine de te répondre ...

J'ai répondu de cette façon car j'ai un peu pris ton post pour " va poster ailleurs, on en a déjà parlé des millions de fois de ton problème et dégage d'ici " alors que le fond ne reposait pas sur ça. Après certes, tu as raison quand tu dis qu'il faut venir conclure au filet, essayer de faire jouer l'adversaire contre nature, mais j'ai l'impression que t'as dit ça avec un peu trop de suffisance l'air de dire c'est facile pour moi.

Si je me suis trompé, alors dans ce cas là, je suis désolé pour le message précédent.

Tant que la critique reste constructive j'accepte sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De manière générale, je trouve que le manque de confiance a bon dos. Quand on enchaine les défaites à un certain niveau, bah c'est peut être que tout simplement on n'a pas le niveau.

Et dans ce cas, je ne vois qu'une solution, s'entrainer, bosser son jeu et devenir meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut être une question de niveau mais pas nécessairement. Quand on est capable de gagner ou de faire jeu égal avec des joueurs classés 3 échelons au dessus, et que paradoxalement face à des joueurs moins bien classés que soi, on perde le tout en faisant des matchs catastrophiques, alors je crois pas qu'il soit question de niveau dans ce cas précis. Je crois plutôt en une réelle dynamique liée à la confiance engendrée par les défaites et les victoires qui font que dans les moments importants, quand on est dans une bonne dynamique, on se pose beaucoup moins de questions que lorsqu'on est dans une phase de doute et cela est vrai quelque soit le niveau de l'adversaire.

Si tout était question de niveau, tout s'expliquerait de façon très simple. Or, pour moi il existe un grand nombre de paramètres essentiels qui agissent sur l'état de forme d'un joueur et ceci indépendamment du niveau de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord une remarque générale : c'est parce que l'été est enfin arrivé que les cervelles sont en ébullition ?! Quelqu'un disait "il n'est point de sots métiers, il n'est que de sottes gens". Je pense qu'il en est de même pour les questions et les réponses qui y sont faites...

Bref, ceci posé : ma réponse à la question de ce fil, c'est oui, je connais ce genre de situation. En effet, mais moi j'ai eu du mal à l'accepter, ce n'est pas un problème de niveau de jeu : on ne saurait monter à tel ou tel classement uniquement en jouant à la loterie de la FFT. On peut avoir du bol sur tel ou tel match, mais pas sur l'ensemble d'une saison. Pour parler de moi, passé de NC à 15/4 en une saison, je me suis dit "oulala, maintenant va falloir assurer" ou encore "quels cons, il ses sont plantés à la FFT, j'ai pas le niveau 15/4, les mecs en face vont me prendre pour un guignol" et j'en passe. Jusqu'à perdre mes deux premiers matchs de la saison 7/6 6/0 et 7/6 6/1 face à un 30...et un 30/5. A 30, bof, tu te dis que c'est kif kif, à 30/5 tu te dis, "p******, je suis un branque!". En oubliant au passage que le 30/5, ben il ne jouait pas 30/5!

Bref, le truc qui coinçait, pour moi, c'était d'abord la tête et ensuite le physique. Autant l'an passé j'ai pu jouer "sur mon bras" et NC perfer à 15/5, autant là, le bras ne suffit plus...surtout quand il se crispe. Et je suis allé courir : j'ai eu plus confiance en mon physique et ça m'a permis d'aborder les rencontres en me disant que déjà, je ne serai pas à la rue si je dois faire l'essuie glace. Bon, j'ai encore perdu un ou deux matchs en baissant de rythme au mauvais moment, mais globalement, surtout depuis que j'accroche à 15/4-15/3, j'accepte l'idée que, ben oui, c'est mon niveau de jeu. Je ne suis plus victime consentante : je suis là pour me bagarrer avec le gaillard en face. Des fois ça marche...des fois pas. Mais en tout cas je ne suis plus défait par un match perdu (je râle quand même parce que j'aime la compet'...).

Pour finir, si le classement n'est pas une fin en soi, c'est quand même le reflet de ce que tu sais faire en match officiel. Et comme pour un miroir qui n'est pas l'objet dont il renvoie l'image, le joueur n'est pas assimilé à son classement : il n'est pas 15/machin, mais joue 15/machin. Cela dit, il me manque 45 pts pour me maintenir et croyez bien que je vais aller les chercher ces points, fusse avec les dents (enfin, avec une raquette serait plus pratique...)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu de cette façon car j'ai un peu pris ton post pour " va poster ailleurs, on en a déjà parlé des millions de fois de ton problème et dégage d'ici " alors que le fond ne reposait pas sur ça. Après certes, tu as raison quand tu dis qu'il faut venir conclure au filet, essayer de faire jouer l'adversaire contre nature, mais j'ai l'impression que t'as dit ça avec un peu trop de suffisance l'air de dire c'est facile pour moi.

Si je me suis trompé, alors dans ce cas là, je suis désolé pour le message précédent.

Tant que la critique reste constructive j'accepte sans problème.

Mon post ne voulait absolument pas dire "va poster ailleurs", je t'apportais simplement un point de point personnel. Et je ne dis pas que c'est facile, bien au contraire ! Tu sais, je viens de perdre contre une 15/3 (une amie et partenaire de double en équipe) qui m'a fait que des ronds et j'ai perdu 7/5 6/4. Je suis montée à la volée, je lui ai fais des amorties pour essayer de lui faire prendre l'initiative en montant à la volée, etc ... j'ai très bien joué mais j'ai perdu !

Par contre, au final, je suis très contente de mon match, j'ai très bien joué, je n'ai aucun regret, ca s'est joué sur 2/3 points clés. J'ai joué mon jeu à plat très offensif comme d'habitude car c'est ce jeu que j'aime produire et en lequel j'ai confiance. De son côté elle n'est pas du tout satisfaite de son jeu, elle m'a dit plusieurs fois "tu fais tout, je fais rien, c'est toi qui devrais gagner, pas moi" et pour moi, elle ne peut pas progresser. On a travaillé toute l'année un jeu offensif et un coup droit d'attaque en + pour elle, résultat elle refait des ronds en compétition ... Bref, elle a peut-être gagné le match mais cette défaite m'apporte bien + de choses positives qu'à elle.

Si tu manques de confiance, il faut le travailler. Le classement te stresse ? Tu n'arrives pas à jouer ton jeu en tournoi ? Est ce que tu te fais plaisir en match officiel ?

Tu sais, j'ai un jeu à plat très offensif avec une prise de risque maximale. Il y a bcp de choses encore à travailler mais c'est le jeu que j'aime et que je maîtrise. Je sais qu'il me fera perdre contre certaines types de joueuses mais je l'accepte. Je n'ai pas envie de faire des ronds pour gagner. Alors tant pis si je reste 15/3 avec ce jeu mais j'ai confiance en lui et c'est comme ca que je me fais plaisir. Il y a des jours où rien ne passera et je prendrais 0 et 0 sans rien comprendre. Et puis d'autres où tout passera avec 2cm de marge :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etre capable de changer sa manière de jouer pour réussir à mettre son adversaire en dificulté, j'ai tendance à croire que ce n'est pas un soucis de capacité, mais de volonté et ce quelque soit le niveau, amateur ou pro. Tout le monde est capable de modifier certains paramêtres de frappe (hauteur, longueur, vitesse, effet)ou même de placement, pour donner une balle plus difficile à jouer.

Après, encore faut-il oser le faire en match car on s'imagine parfois que l'on fait un "mauvais match" en faisant cela. Non, on fait juste ce qu'il faut pour gagner, car c'est là le but premier lorsque l'on joue. C'est toujours la même histoire, le tennis est un rapport de force entre deux joueurs, si le rapport de force est défavorable, il faut tenter de le modifier.

Ensuite, on peut effectivement de temps en temps se donner des objectifs particuliers sur une rencontre afin de travailler certains points abordés à l'entraînement. Mais là encore, il faut que les circonstances s'y prêtent : si mon entraîneur me demande de faire plus souvent service volée, et que le hasard que la personne que je joue est un excellent retourneur, il faut être lucide aussi à un moment, je vais pas forcément m'y risquer et attendre peut être des circonstances plus favorables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, en qualité de jeu, sans vouloir être présomptueux, je pense être bien au dessus, mais voilà, ça suffit pas

il serait peut être utile que tu observes la façon dont je joue, car si ça se trouve comme tu dis, peut être que je n'ai pas le niveau mais il serait peut être utile d'avoir un aperçu avant de juger

Donc tu passe ton temps à te donner des notes, à donner des notes à tes adversaires et des notes au forumeurs au lieu d'aller travailler ce que denebola te suggère poliement.

Travailler c'est aussi se remettre en question.

J'avais pas compris pourquoi "..." avait secoué misscéline mais ça commence à être

plus clair

Toujours aussi peu pertinentes tes remarques Marian. Sans être hautain et présomtueux comme je disais, en qualité de tennis pure je suis au dessus de l'adversaire que j'ai joué, et je suis pas le seul, ceci ne me rend pas pour autant au dessus de la plupart des joueurs, ce que j'essayais d'expliquais, c'est que malgré une technique atypique et peu académique, certains joueurs grâce à leur emprise physique et psychologique arrivent à faire la différence, et ça fait partie du jeu, le tennis n'est pas uniquement technique, pleins d'autres éléments sont tout aussi importants peut être même plus importants que la base technique, comme l'application que l'on met sur chaque balle, la capacité à savoir jouer les points importants en élevant son niveau de jeu dans ses moments là, etc. Mais à mon avis ça n'a pas trop l'air de t'être familier tout ça. Toi ton seul argument pour l'instant se résume à " Tu n'as pas le niveau " . C'est ton point de vue, mais j'ai l'impression que ta connaissance tennistique est assez restreinte.

Tout ce que j'expose ici n'est que simple constatation, et ça n'enlève rien au fait que le travail à fournir est toujours tout aussi important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×