Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
missceline

défaites apres défaites je craque...

Recommended Posts

Je ne peut pas m'empêcher de rire.

Désolé mais c'est plus fort que moi. Je sais c'est très vilain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal à 30/5 tu peux pas comprendre c'est du Chinois pour toi "15" !!! Mais quand tu sauras mieux jouer plus avec des balles en mousse peut être tu monteras 30/4 Waouw !!! ton intelligence est surement à la hauteur de ton classement :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon premier message j'avais mentionné l'arrogance. A l'évidence, je ne suis pas si loin de la vérité.

C'est dommage, on s'approchait de la conversation interessante (avec les autres s'entend), mais je pense que maintenant c'est peine perdue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal à 30/5 tu peux pas comprendre c'est du Chinois pour toi "15" !!! Mais quand tu sauras mieux jouer plus avec des balles en mousse peut être tu monteras 30/4 Waouw !!! ton intelligence est surement à la hauteur de ton classement :w00t:

Quelle mentalité. Je t'invite à aller lire la définition du mot humilité dans le dictionnaire et à essayer de l'appliquer, ça t'aidera dans bien des domaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" ... " est mon nouveau Dieu.

@missceline : Bref, je vois pas le rapport entre le classement et la prise de tête. Et puis être 15 pour perdre à 15/3, je vois pas la différence entre être 30/4 et perdre à 15/3. :whistling: Effectivement, à 38 ans, je conseillerais de revoir les bases de l'humilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" ... " est mon nouveau Dieu

Je suis censé le prendre comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis censé le prendre comment ?

Plutot bien, l'expression est positive, je n'en vois pas l'ambiguité mais bon. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste que je ne vois pas bien pourquoi mais bon, passons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin il y a émulation et émulation.

Jouer à qui sera le mieux classé avec des amis, oui, le faire pour avoir droit aux entraînements, non. Moi je trouve ça malsain. Je trouve que des scènes du genre "Vous êtes classé combien ? Ah, et bien pas de cours alors" c'est vraiment moche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mais il y aurait quand même des cours pour les autres ? Pas en équipe s'entend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, ça me plaît pas mais bon je pense que tout le monde s'en fout donc je propose d'en rester là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal à 30/5 tu peux pas comprendre c'est du Chinois pour toi "15" !!! Mais quand tu sauras mieux jouer plus avec des balles en mousse peut être tu monteras 30/4 Waouw !!! ton intelligence est surement à la hauteur de ton classement :w00t:

Je pense que le problème vient un peu de là... Oublie que tu es 15 (ce qui soit dit en passant n'est pas non plus extraordinaire, même si c'est un joli classement), oublie la pré nationale et les classements de tes adversaires et joue.

C'est normal de temps en temps d'être mis en difficulté voire de perdre à -3, après tout en contre la pression est de ton côté puisque que c'est toi qui est attendue, tandis que ton adversaire n'a rien à perdre et tout à gagner.

Je suis d'accord avec ... même si je n'ai pas vu la façon dont étaient formulés ses premiers posts, il faut savoir faire preuve d'humilité et faire fi des niveaux. Il faut partir du principe que chaque match est censé t'enrichir, que ce soit dans les bons comme dans les mauvais points. Après, à toi d'essayer de travailler et de tirer les leçons sur ce qui marche ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal à 30/5 tu peux pas comprendre c'est du Chinois pour toi "15" !!! Mais quand tu sauras mieux jouer plus avec des balles en mousse peut être tu monteras 30/4 Waouw !!! ton intelligence est surement à la hauteur de ton classement :w00t:

Enfin 15 chez les femmes, c pas très dur non plus. Tu le serais chez les hommes tu pourrais parler mais la chez les femmes.

Ca vaut 30 chez les hommes, pas de quoi se la raconter non plus...

Degonfle les chevilles, ça te fera du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant ton 1er message missceline, vu ton passé sportif et ton âge... T'as bien du connaitre d'autres périodes "sans" par le passé et la façon de les gérer.

bah quand tu as un nombre de places limitées à l'entrainement (5 pour l'équipe 1, 8 pour l'équipe 2)

Je crois que j'aurais jamais pu aller dans un tel club. ça me rappelle en début d'année quand je cherchais un club, je me rends dans celui de ma ville.

Je commence à me renseigner et je vois : 260e pour ceux qui font de la compétition, 1h30 d'entrainement/semaine. Du coup, je vais voir un gars, et je lui dis que je voudrais m'inscrire et faire de la compétition et là il me demande mon classement, forcément NC, je démarre. Et là il me répond, ah bah non, c'est pas possible la compétition à votre niveau --> tarif débutant: 420e avec 1h d'entrainement par semaine.

Je suis tombé sur le cul. Du coup, je préfère faire 15km pour me rendre dans mon club actuel, super ambiance, pas de système privilégié par rapport au classement etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin 15 chez les femmes, c pas très dur non plus. Tu le serais chez les hommes tu pourrais parler mais la chez les femmes.

Ca vaut 30 chez les hommes, pas de quoi se la raconter non plus...

Degonfle les chevilles, ça te fera du bien.

tu devrais te mettre au diapason de ton commentaire.

comparer les classements entre sexe, ça ne veut rien dire.

vous avez passer un sale dimanche, tous, ou quoi?! :stuart:

je viens d'aller taper la balle ENFIN! et ça fait du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu décris rib est très courant dans les clubs et particulièrement dans l'ouest Parisien.

Ca me dérange que les joueurs équipe payent fassent plus d'entrainement (Pourquoi pas c les plus méritant) mais de la à payer en plus moins cher, c'est un manque de respect pour les autres membres je trouve..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas terrible la réponse de Missceline, j'espère que c'était pour rire :huh:

Je ne suis pas d'accord. Je n'ai quasiment pas fait de compétition en tennis, je commence sérieusement cette semaine, mais j'ai ai fait dans d'autres domaines. Et ceux qui sont heureux de perfer à +3 et dégoûter de perdre à -2 sont ceux qui sont rivés sur le classement. De mon côté je considère tous mes adversaires de la même façon, qu'ils soient à 15 classements au dessus (c'est déjà arrivé, en équipe), au même classement que moi, NC, qu'ils soient vieux, jeunes, grands, petits, amis, inconnus, jouent en rond ou tendu, malades, blessés, pas dans leur assiette, en état de grâce, c'est du pareil au même. Je viens pour trouver de l'opposition et la surmonter, pas pour perfer. Plus ça joue bien en face et plus je suis content (par jouer bien j'entends capacité à poser des problèmes, y compris les tant décriés ronds). Si je perd et bien j'assume, ce jour là je n'étais pas assez bon et c'est tout.

Je pense que considérer une défaite à -2 différemment d'une défaite à +12 c'est justement ne pas faire preuve d'un esprit de compétition. Tu peux être frustrée de ton jeu du moment, mais pas de perdre à -2.

Quand j'étais 30/4 (il y a 4 ans) je joue les équipes, je tombes contre un 15/4. Incapable d'admettre qu'un pauvre 30/4 lui demande de jouer plus d'un coup pour obtenir le point, il se saborde tout seul, malgré les conseils avisés de son capitaine. Sentiment en sortant du court : il est trop con, il aurait pu me déboîter, mais bon j'ai bien joué. Pas de fierté particulière.

Je joue le tournoi du club, je perd à NC. Sentiment en sortant du court : dommage il y avait de la place, mais il mérite. Pas de dégoût particulier.

Par contre je suis content de gagner quand en face il sort un bon match, (qu'il soit NC ou -4/6).

C'est bien d'avoir cette mentalité mais peu l'ont :P pour moi, le classement fait partie de la compétition, ca me parait normal d'en tenir compte. Les compétiteurs ont en général un objectif de classement pour des raisons diverses. Je comprends par exemple que pour Nat ca soit important vu que sa place en équipe dépend de son classement. Perso, je suis contente d'être 15/3, c'est un classement qui me va bien, je me fais plaisir en match, je gagne qq tournois et je n'ai aucun souci par rapport à mon club. Par contre, ca pourrait devenir un peu + important si ma place en équipe en dépendait. Je n'aurai pas envie de jouer en dernière division départementale et jouer à 30/5 tous les WE parce qu'il y aurait 4 filles devant moi ;) à long terme j'aimerais être 15 parce que c'est vrai que la 2e série c'est un certain palier, techniquement, tactiquement et physiquement c'est qqchose et ca doit être sympa de jouer à ce niveau.

Le terme assisté est volontairement exagéré (quoique parfois ...). Par contre si ce n'est pas une question d'ego, je demande un éclaircissement.

Pour moi c'est aussi une question de personnalité, de la manière dont on fonctionne, de ce qui nous touche ou pas, etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je trouve ce sujet passionnant.

Déjà ce qui est sur c'est que madame ne psychote pas pour le BE/DE (diplome d'enseignement tennis)

Donc son problème se situe à mi-chemin entre l'estime-de-soi et l'envie de se dépasser. Les pôles négatifs et positifs de la volonté. Un peu de bac philo :P oui, oui

J'ai 32 ans et je me pose ce genre de questions: si je suis trop 1er degré avec la compète je vais me bloquer tout seul (c'est le cas en ce moment) et si je m'en tape (après tout je serai jamais négatif) j'ai pas l'impression de m'investir à la hauteur de mes petites ambitions sportives.

Actuellement je cherche à entrer en entrainement par équipe sur paris mais à 15/5 c'est just. Je joue en équipe par contre mais on a pas d'entraineur.

J'ai passé les 2/3 de l'année à courir après l'intermédiaire pour passer 15/3 en octobre. Pas fait deux matchs avec le même matériel, avec la même envie, me suis entêté à jouer en convalescence et me suis pris la tête sur les points de victoires.

Et franchement alor que je vais vraiment commencer la saison d'été, j'ai abandonné l'objectif initial. Depuis que j'accepte le maintien, la descente ou la montée je suis plus relax. J'aurais même mieux joué en hiver avec cet esprit peut-être.

Pour l'OP je lui conseille de lire le bouquin de Ronan Lafaix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

désolé pour toutes les personnes qui ont mal pris le message envoyé pour " balle en mousse". ^_^ C'était une réponse rapide car il m'avait agressé c'est tout. Maintenant je n'ai rien contre les gens non classés car on l' a tous été( mon mari est 30/5 )et ce que je voulais simplement dire dans " c'est du chinois". C'est que les problèmes varient à tous les niveaux c'est tout !Effectivement je suis loin du haut niveau.

bonne soirée

Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je n'ai jamais dit que je ne comprenait pas l'envie d'avoir un classement. C'est naturel d'avoir envie de monter (enfin il me semble). Ce dont je parlais, c'est de ne pas réussir à s'en détacher pendant le match, c'est tout.

Par contre je tombe effectivement des nues devant le fonctionnement de ton club.

A Céline : Je ne t'ai pas agressée il me semble. Par contre j'ai tenté de te mettre devant tes responsabilités et visiblement

_ j'ai réussi

_ tu n'as pas aimé

Le ridicule ne tue pas, je vais donc faire un effort pour tenter de te faire comprendre 2 ou 3 choses qui t'ont visiblement échappées (j'avais pas très envie, mais bon on va dire que ce sera ma BA). Mais bon, je n'attend pas trop de miracles, au vu de la qualité de ton expression, de la pertinence de tes réponses (je repense encore à l'amalgame entre mon classement et mon "intelligence") et de ton incompréhension de phrases pourtant peu subtiles.

_ Mon pseudo c'est pas balle en mousse (j'imagine ta déception).

_ Je ne t'ai pas traitée d'assistée. Si tu ne comprend toujours pas, je peux même développer (si si, je ferai l'effort jusqu'au bout).

_ Quand j'ai dit que je ne pouvais pas m'empêcher de rire, je pensais surtout au fait que tu affirmes que je suis un débile dans un français des plus approximatifs, et en invoquant des arguments d'une pertinence plus que douteuse.

_ Il n'est nul besoin de s'enflammer pour critiquer une attitude de gamine.

_ Ton arrogance est plutôt mal placée.

_ Si tu refuses que des sous êtres totalement étrangers au monde du tennis (les non deuxième série) s'expriment, je t'invite à l'indiquer dès le début. Par ailleurs, si tu refuses la critique, pense à le mentionner également.

Au fait tu as pu lire ma première réponse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage.

Vu que ta réaction se base sur les deux ou trois trucs qui en sont restés, tu descends encore plus dans mon estime. Je n'ose même pas imaginer le feu d'artifice que cela aurait donné si tu en avais eu l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

à propos ça faisait une heure que je lisais micheline et non misscéline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

_ Si tu refuses que des sous êtres totalement étrangers au monde du tennis (les non deuxième série) s'expriment, je t'invite à l'indiquer dès le début. Par ailleurs, si tu refuses la critique, pense à le mentionner également.

Surtout que le classement chez les femmes est très surcotées. Puisque vous voulez l'égalité, ça serait bien d'avoir des tableaux mixtes, des classements mixtes (Qui est une signification). La tu vas voir que ton 15 ne voudra pas même pas 15/5.

Le seul conseil d'après ce que j'ai vu : Stop d'être arrogante :angry: :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que le classement chez les femmes est très surcotées. Puisque vous voulez l'égalité, ça serait bien d'avoir des tableaux mixtes, des classements mixtes (Qui est une signification). La tu vas voir que ton 15 ne voudra pas même pas 15/5.

Le seul conseil d'après ce que j'ai vu : Stop d'être arrogante :angry: :angry:

un classement est un classement. comparer les hommes et les femmes n'a aucune signification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×