Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Ca marche fort pour les classimiens, 2 finales en vue et une 1/2 pour Naelle, plein de fluide !!!

16/06/2010: V 6/3 7/5: 30/1

Encore en gymnase contre un "ancien" (51ans qui oscille entre 30/1-30 selon l'année), il avait un revers slicé pas beau et un coup droit rien d'exceptionnel mais régulier sur les échanges. Avec son expérience, il a commencé à me bousculer en avançant plus dans le 2ème. Heureusement que je ne perds pas mes jeux de service et que j'arrive à sortir des grosses 1ères balles quand il le faut.

Il avait rempoté le tableau 4ème série sénior et perdu en demi des +45ans de mon club en Mai donc une bonne surprise pour moi.

Demain soir ça ne sera pas la même si je continue à reculer à chaque coup contre un 30, ça sera une première pour moi. :w00t:

:gourou: superbe tournoi ! avec de bons scores aussi !

Merci Nat. Ca fait plaisir de faire de telles performances, et de voir que j'ai (enfin d'après l'avis de mon BE) passé un cap. La finale c'est que du bonus, ce sera dur, mais j'ai envie de bien faire.

Ca marche fort pour les classimiens, 2 finales en vue et une 1/2 pour Naelle, plein de fluide !!!

Plus que les titres à ramener maintenant. Pour moi ce sera compliqué, mais j'ai confiance en Maxval et Naelle ! :P

Bah pour participer à la fête, je participe aussi au tournoi interne de mon club, dans lequel je suis entré en quarts.

Et vous savez quoi ? J'ai gagné 2 matchs pour l'instant :w00t:

Sangokai 30 V 3/6 6/1 6/4 30/3

Sangokai 30 V 6/4 7/6(7) 15/3 :w00t:

Les 2 adversaires sont des amis à moi, donc je connaissais bien leur jeu.

Pour le 15/3, il n'a pas joué à son meilleur niveau, et fait pas mal d'erreurs bêtes. De mon côté je suis resté solide et régulier :)

Samedi finale contre un 15/4, que je connais bien également. Du coup maintien assuré, en attendant mieux.

Merci Nat. Ca fait plaisir de faire de telles performances, et de voir que j'ai (enfin d'après l'avis de mon BE) passé un cap. La finale c'est que du bonus, ce sera dur, mais j'ai envie de bien faire.

Plus que les titres à ramener maintenant. Pour moi ce sera compliqué, mais j'ai confiance en Maxval et Naelle ! :P

Pile ou face pour moi je pense...Déjà joué cet adversaire en début d'année, j'avais gagner en 3sets! Mais là il joue bien en ce moment, il a gagné (lui aussi) à 15/2 au tournoi de mon club en avril... Je pense avoir le jeu pour le gêner et le battre, mais il va vraiment falloir que je joue mieux que ce soir...

Pi je peux pas trop me baser sur notre 1er match parce bon lui il sortait d'un mariage(on avait joué en match par équipes à 11h alors qu'il avait "fini" à 4h00) et puis moi j'étais un peu largué dans cette période! Bref je vais tout faire pour passer!!! :D

jon (C30.4) : 16/06 : V : 6/3 6/2 : C30.5 : 2e tour tournoi A l'Orée du Bois

Début de match serré. J'étais crispé et en plus mon service était aux abonnés absents (il est normalement l'une de mes armes principales).

Au final mon coup droit a fait le travail tout seul. Dès que je pouvais me mettre sur mon coup droit je dirigeais automatiquement l'échange.

6/3 6/2 avec une moyenne de deux doubles-fautes par jeu de services, c'est bien.

Prochain match, demi-finale samedi matin.

Vasko: (30/5) : D : 6/3 4/6 6/1 (30/2) : poule Tennis Club Dijonnais

Rhâââ du rouge... désolé

Super match, contre un 30/2 qui frappe bien la balle, qui avance, qui sert très bien... content de moi, rien lâché, je me suis appuyé sur ses balles pour (enfin) attaquer à mon tour... concentré au service, que du bon quoi !

3/0 dans le 1e set et je traîne ce 1e break comme un boulet jusqu'au bout... 2ème set très accroché, je lâche rien, et finit par l'emporter 6/4... je sauve 2 balles de breaks d'entrée au 3ème set, puis lui en sauve une, et enchaîne ainsi 6 jeux pour terminer le match. Ceci dit, les 6 jeux sont plutôt accrochés; je suis à 0/30 sur tous ses jeux de service, mais ne parvient jamais à breaker, ce qui me mine un peu au moments de servir...

Premier tour de la National Tennis Cup demain soir... si je joue comme ce soir, y a moyen de passer quelques tours à 30/5 :lol:

Vu que je ne joue pas ce soir, je rentre donc bien en 1/2 finale dans le tournoi qui se finit samedi :stuart: allez je devrais bien ramener un titre ce WE (j'espère même les 2 :P).

La semaine prochaine , donc en attendant je vais peut être m'inscrire à un autre tournoi :)

Oui oui ne t'inquiètes pas :P

@ Maxval et Nibali : Je compte sur vous les garçons :D Pour moi , ce sera pas facile , l'écart de niveau par rapport aux autres match est assez grand , mais j'ai rien à perdre , donc on verra bien ^_^

@ Marie : Go go go pour les 2 titres :w00t:

Finalement, je joue ma demi finale à 21h30 vendredi !! :lol: (encore un match qui va finir à + de minuit...)

Idem pour le tire, ca parait raide (un match à 15/2 à remporter puis 15/1 pour le vainqueur).

On sait jamais ; je l'ai déjà gagné ce tournoi ! :biere:

Go Naelle, on sait jamais, sur un malentendu...

Marie : (15/3) : 18/06 : ? : ? (15/4) : Tournoi du TCMG (1er tour - 1/2 finale)

Une "vétérante" que j'ai déjà joué il y a 2/3 ans et que j'avais gagné facilement, j'espère y arriver de nouveau cette fois :) et de l'autre côté ma copine 15/3 joue à 30. Les deux 15/1 se sont donc bien enlevées du tableau.

@ Marie : Go go go pour les 2 titres :w00t:

Qu'est ce que j'aimerais y arriver :rolleyes: ca serait énorme n'empêche, 3 tournois et 3 titres :P sans compter les sous (100 euros et 60 euros pour la vainqueur femme à ces 2 tournois) :innocent:

Jeromemx : 15/2 : 16/06 : V : 6/3 6/2 : 15/4 : 1er Tour TC Saint Memmie

Pff encore un 1er tour dégeulasse, j'ai fait le boulot mais j'ai joué comme une bille durant le 1er set et je me suis un peu plus réveillé dans le deuxieme :unsure:

Déjà, j'ai eu "l'agréable surprise" de voir qu'on jouait sous bulle .... super! bon le temps était incertain mais c'était quand même jouable dehors ... bref des les 1ers jeux, je suffoquais tellement il faisait chaud! c'était très désagréable. Le gars faisait que du slice en revers et un beau slice svp! bien rasant et surtout bien genant :angry:

coup droit recouvert mais qui tendait souvent à la faute des que j'accelerais dessus.

Bref, je passe le 1er set a remettre la balle sans vraiment attaquer, j'attends et je m'embete...

Au final, le deuxieme, je me mets un bon coup de fouet et je joue mon vrai jeu (toujours en suffoquant avec cette bulle :o ) et là, ca déroule!

Je devais jouer mon deuxieme tour ce soir à 15/2 mais pour raisons personnelles, je ne peux pas m'y rendre, vu que le tour suivant se joue demain, je n'ai pas pu m'arranger avec le JA.

Bien joué pour ta victoire, zut pour la suite mais je sais que tu te rattraperas à ton prochain tournoi ^_^

Jeromemx : 15/2 : 16/06 : V : 6/3 6/2 : 15/4 : 1er Tour TC Saint Memmie

Pff encore un 1er tour dégeulasse, j'ai fait le boulot mais j'ai joué comme une bille durant le 1er set et je me suis un peu plus réveillé dans le deuxieme :unsure:

Au final, le deuxieme, je me mets un bon coup de fouet et je joue mon vrai jeu (toujours en suffoquant avec cette bulle :o ) et là, ca déroule!

Bravo pour ta victoire et dommage pour le 2e tour, c'est rageant...

Tu joues comme une bille au 1er que tu gagnes 6/3 puis tu déroules au 2e en faisant 6/2, c'est marrant non ?

Moi quand je déconne sur un set, c'est plutôt du 7/5 ou 7/6 et quand je déroule, du 6/0 ou 6/1 :stuart:

Tu joues comme une bille au 1er que tu gagnes 6/3 puis tu déroules au 2e en faisant 6/2, c'est marrant non ?

Moi quand je déconne sur un set, c'est plutôt du 7/5 ou 7/6 et quand je déroule, du 6/0 ou 6/1 :stuart:

En même temps ça dépend pas que de nous, si le mec sort deux jeux de services parfaits, on a beau dérouler y'a rien à faire :w00t:

Maxval(15/3): 16/06/2010: V 7/5 5/7 6/3: 15/4 ... 1/2 finale Tournoi qualificatif pour la national tennis cup

Maxval(15/3): 17/06/2010: V 6/3 3/6 6/1: 15/4 ... finale Tournoi qualificatif pour la national tennis cup

Voilà la qualification pour les phases fanales obtenus à l'arrache on va dire parce que mes 2 matchs sont vraiment pas jolis à voir... Je suis en manque de confiance et un peu à le rue physiquement donc je fais comme je peux, mais le plus important est là!!!

Voilà demain 1er tour (1/2 finale) dans un tournoi jeune, contre un adversaire que je deteste jouer... Bref à voir!!!!

yeah un qualifié pour le Cap d'Agde :)

ça me va bien que ce soit au Cap D'Adge...C'est à 20min :P

17/06/2010: Dncky (30/2) D 6/2 - 6/4 (30)

Désolé de mettre du rouge après la bonne nouvelle de maxval...

Certes deux classements d'écart (Il a quand même perfé jusqu'à 15/2 dans le dernier tournoi que j'ai fait :blink: ) mais je lui ai rien trouvé d'extra à part son gros lift qui tombe a 1m du fond qui va quasi au grillage. Il faut lui reconnaitre une bonne consistance de jeu en tout cas et ne craque pas facilement aux échanges et il savait monter quand il fallait dès que je réduisais mes longueurs d'un mètre.

A titre perso, il m'a manqué de la fraicheur physique et mon genoux gauche (ma jambe d'appuie) a commencé à me lâcher sous la fatigue et me faire mal après 4jeux (jouer tout les 2jours depuis 2mois hors tournois, ça fait peut-être trop :rolleyes: ),du coup, impossible d'appuyer mes revers et de courir pleinement. Ca m'a obligé à jouer toujours plus au fond. Idem sur les 1ers services, ça manquait d'intensité faute d'appel sur les jambes.

Au 2ème set, j'ai changé de raquette pour un cordage moins tendu et qui donne moins d'effet, ça l'a gêné car c'était des trajectoires plus tendu et moins évidente à lifter et peut-être du relâchement chez lui.

Il y a quand même eu de beaux échanges disputés.

Ca confirme qu'il faut que j'apprenne à avancer et qu'il faut que j'apprenne à gérer mon envie de jouer avant un tournoi.

17/06/2010 Dragao (30/1) D 6/1 - 6/1 (30/1) 1er Tour Tournoi SG

Bon un peut les mêmes conditions que lors de mon premier tour du tournoi du club.

Je sors du boulot pour jouer le match (sinon je serais pas parti j'avais pas vraiment fini).

Bref en retard, il pleut, je joue donc en gymnase sur du plastique.

1 heure tout compris avec un quart d'heure d'échauffement (si on peut appeler ça comme ça).

J'ai joué en deux coups de raquette :D Autant dire que ça a quelque peu facilité la tache de mon adversaire. Mais bon ça me montre mes lacunes et j'aime bien aussi. Il n'y a que comme ça que je me motive. Rentré à l'heure pour le match des bleus impeccable.

Par contre j'ai encore deux tournois a priori avant les vacances cet été, j'espère que ce sera plus soft niveau travail sinon ce sera vite bâclé :o

Allé je sais que vous aimez le bleu :lol:

Dowoi(30/4) : 17/06 : V : 7/5 6/1 : (30/4) 3eme tour (1/2 finale) du tournoi de qualification pour le National tennis cup au TC Nice St Augustin

un bon joueur pour un 30/4, qui pratique le service volée :blink:

qui est d'ailleurs très bon a la volée, au smatch, beaucoup de points marqués dans cet exercice !

allé première année de tournois et première finale :w00t:

vivement dimanche

Vasko(30/5) : 17/06 : V : 6/0 6/1 : (30/5) 1e tour du tournoi de qualification pour le National tennis cup à l'ASPTT Dijon

ça gagne chez les classimiens pour le National... Bravo Maxval pour la qualif au tournoi final, et pourvu que ça dure pour nous autres !

Petit match contre un jeune de 13 ans (wo putain 16 ans d'écart, paye ta claque :w00t: ), sans aucun suspense... ça risque d'être autre chose au tour suivant

oui je vois ce que tu veux dire... disons que sur le 1er c'est plus en terme de temps, les jeux étaient assez longs et accrochés! Sur le deuxieme, ca été plié beaucoup plus vite :)

Tipi 30/1 ? : ??? vs 15/4 - 2e tour du tournoi interne. (18/06)

Ca sera très dur, si je gagne c'est au physique. Derrière je peux affronter mon prof et on m'a dit qu'avec mon jeu je pouvais y croire :lol:

Mais je ne me fais pas beaucoup d'illusion pour demain

je ne te comprendrais jamais :unsure:

Mais si il n'est jamais trop tard :D

J'ai joué (essayé) j'ai perdu rien de plus.

Nos lacunes remontent toujours à la surface tôt ou tard. Mon match n'en est que le reflet.

Je dois l'accepter. Pour bien jouer je dois maîtriser un certain nombre de choses.

Si une seule manque ça peut vite se compliquer.

Lorsque j'aurais fait le décompte de ce qui me manque je pourrais avancer à la phase suivante.

Le jeu que je veux jouer est très exigeant il est normal que je coince pour le moment et que j'ai beaucoup de déchet. C'est des phases ...

Je pourrais aussi me contenter de faire du potage pour gagner mais non ;)

Je préfère la philosophie reculer pour mieux sauter.

yo encore un classimien en finale :w00t:, go DOWOI !

Oui et tout ca sans prendre un set ! je me prends pour Nadal :lol:

GO CLASSIM :wub: