Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout à fait, Steph.

On dit toujours qu'il faut changer son cordage mono avant 20h. Mais après tout, si le joueur a toujours des sensations et que pour lui le cordage répond...

Un copain a son cordage depuis plus de 30h et il aime toujours, qui suis je pour lui dire de changer.

Chacun voit midi à sa porte dit le proverbe.

• Like 1
Posté(e)

Moi je ressentais une perte progressive de rendement aux alentours des 10h, vers 15h, je me disais qu'il était temps de le changer car il n'y avait plus de bonnes sensations à chaque frappe.

Posté(e)

Il y a tant de paramètres qui jouent sur la durée de vie d'un cordage:

Qualité de la pose

nature de la corde (multi, boyau, SG, copoly, poly,...)

Jauge

Plan de cordage

Qualité de frappe et type de jeu....

Après tout, c'est aussi pour ça qu'il y a tant de types et de cordes différentes parmi ces types.

PS: il me semble avoir lu que Steph n'aimait rien de mieux qu'un hybride fraichement posé mais que pour 2/3 heures. mais bon, il a le produit et la machine.

Posté(e)

Petite question en passant:
J'ai posé du Black Shadow à 22/20 et je manque un peu de contrôle (J'arrose un peu trop en fond de court)
Vu que ma T-Fight 300 DC est en 16X19, j'hésite à monter en tension soit à 23/21 ou 22/21.
Qu 'en pensez-vous?

Merci 

Posté(e)

As tu des cordes rough bien marqué dans ta gamme ?

comme le diamonf rough ou lux alu rough

Posté(e)
il y a 17 minutes, Okwolus a dit :

Il y a bien le Revo Pro qui est bien nervuré.

Pensez que sur extreme mpa ca peut coller?

Posté(e)
il y a 35 minutes, cali a dit :

As tu des cordes rough bien marqué dans ta gamme ?

comme le diamonf rough ou lux alu rough

les Revo sont pas aussi rough que ça mais ça apporte quand meme un poil plus de gratte que le 100% lisse

Posté(e)

Je n'y vois pas de contre-indication :) Il est très polyvalent comme cordage. Sur une Extreme qui est quand même assez puissante, je te dirais de monter d'1 kilo par rapport à ta tension de référence, le Revo Pro est tout de même très souple.

Posté(e)
il y a 27 minutes, jace112 a dit :

Pentaflex Curl en 130 ?

Je le test ce soir ; )

Posté(e)
Le ‎17‎/‎09‎/‎2016à10:55, Mcfly a dit :

Attention à la pose aussi . Il me tenait 10-12 h en 2 noeuds et 20h en 4 noeuds 

10 heures en 2 nœuds...

20 heures en 4 nœuds...

... essai 8 nœuds, c'est encore mieux !

Posté(e)
Le ‎16‎/‎09‎/‎2016à12:21, nat54 a dit :

Moi je n'ai jamais aimé, quelque soit le cordage, les 2-3 premières heures. Trop rigide

Le ‎16‎/‎09‎/‎2016à08:44, nat54 a dit :

Je suis à 4h en 2 séances de match amical et je préfère toujours mes cordages après ce rodage.

parce que la tension que tu poses est un peu forte et tu te retrouves avec une tension qui te correspond mieux à la 3 eme séance => baisse d'un bon kilo la tension, tu verra des la premières séance  ;)

(le problème est que la sensation dépend aussi beaucoup des balles et de la température)

Posté(e)

Il y a 3 heures, steph71 a dit :

les Revo sont pas aussi rough que ça mais ça apporte quand meme un poil plus de gratte que le 100% lisse

Je trouve que la forme de la corde du "360 spin" se rapproche davantage de la forme dite "rough"

Posté(e)
Il y a 19 heures, tambouil a dit :

Rajoute un kilo global.

Ok merci.

Posté(e)
il y a 25 minutes, nat54 a dit :

Je m'étais déjà faite cette réflexion. J'avais testé et ca n'avait pas été concluant.

alors c'est la corde qui ne te va pas tout à fait car elle est normalement meilleure au début

Posté(e)
Il y a 1 heure, Del_Pipo a dit :

alors c'est la corde qui ne te va pas tout à fait car elle est normalement meilleure au début

Jsuis comme nat

les 2/3 premieres heure jaime pas trop 

• Like 1
Posté(e)

Test du pentaflex curl 1.30

deja il me semble fin

manque de temps de contact

dommage sans ca cest pas mal niveau puissance cetait impec

Posté(e)

Tu l'as tendu à combien ? Oui, il semble un peu plus fin que 1.3, mais sa durée de vie est très correcte. J'ai pas encore testé en comparaison aveugle avec le standard

Posté(e)
il y a 4 minutes, jace112 a dit :

Tu l'as tendu à combien ? Oui, il semble un peu plus fin que 1.3, mais sa durée de vie est très correcte. J'ai pas encore testé en comparaison aveugle avec le standard

24/23 sur head extreme 16/16