Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Petit compte rendu de l'estoril Twist 1.26. Tendu à 24/23 sur une Wilson BLX Pro Tour. Testé durant environ 10h de jeu, en situation de match + entraînement.

La première sensation lors des premières frappes est celle d'une corde confortable avec un contact à la fois doux mais sec. La corde ne vibre pas et pardonne les erreurs de centrage. De par la structure torsadée, les effets sont vraiment intéressants même si sur un plan de cordage aussi resserré, ce n'est pas ce qui ressort le mieux, mais le cordage répond également bien sur les frappes plus à plat en apportant un très bon contrôle de balle.

Là où j'ai été vraiment surpris, c'est au niveau du toucher de balle qui est vraiment très bon pour un mono en particulier sur le petit jeu (volée, amortie). Ce mélange entre contrôle de balle et toucher est d'ailleurs à mon sens le réel point fort de ce cordage car permet un jeu polyvalent sans avoir de compromis à faire.

Au niveau de la tenue de tension, on sent une petite baisse de rendement à partir de 7 ou 8heures de jeu avec un cordage qui a moins de peps.

Conclusion : une corde vraiment intéressante qui permet tous les types de jeu, et qui propose une belle tolérance également. Je suis pas loin d'être séduit et je crois que je vais pousser le test un peu plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

petit CR sur le pure power et le 360 spin sur mes pog 4bandes en montage complet (22/20 pour le pure power, 19/17 pour le 360 spin) :

- 360 spin :

- tres bon controle

- tres bon effet

- par contre pas de puissance

- confort

- pure power :

- bonne puissance

- tres bon confort

- peu d'effet

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai déjà une bobine d'estoril spin. J'ai donc cordé 2 raquettes (prestige MP), une en spin et une en twist à 23 kg.

A corder, le twist s'entortille et est donc un peu plus long à faire. Mais comme je ne suis pas à 2 min près...

J'ai joué avec un ami en alternance avec ces 2 cordages.

Nos impressions ont été identiques.

Le gros plus du twist est un confort accru.

On a eu l'impression que le temps de contact balle corde est plus long, plus moelleux. Peut être pas autant qu'avec un nando mais il s'en rapproche beaucoup.

Il m'a permis d'avoir un meilleur contrôle de la balle que la version spin qui est plus sèche.

Au niveau de la prise d'effet, je n'ai pas ressenti de différence notable. Dans les 2 cas , elle est bonne.

Concernant la tenue de tension, je n'ai pas assez joué avec pour pouvoir la juger.

CCL:D'un point de vue esthétique, ce bleu est vraiment superbe.

D'un point de vue pratique, c'est un très cordage très confortable pour ceux qui recherche un contact long balle tamis. Moi, j'aime: ce sera mon prochain achat quand j'aurai fini ma bobine de spin.

Merci Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant, je me posais la question des différences entre le spin et le twist, car le spin a déjà une bonne prise d'effet à mon goût !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

un petit CR sur le black magic 1.23 de genesis, depuis peu sur Challengersport.

J'aurai pu le faire sur le topic de la marque, mais comme Steph m'a permis de l'essayer (un grand merci d'ailleur :heart:) il me semble juste de présenter mon ressenti ici.

Alors, testé sur une BLX (18x20) à 23/21 pendant 2x2h30, ce cordage est tout d'abord facile à poser. C'est un cordage confort/précison. En effet, le mono est assez souple, avec un bon son à la frappe. C'est agréable, pas de problème en ce qui concerne la longueur de balle c'est à dire que l'on ajuste aisément ses coups à ce cordage. Pour les effets, c'est un lisse donc c'est pas sa qualité. Dans la catégorie puissance, faut vraiment rentrer dans la balle, traverser au moment de la frappe que ce soit fond de court ou service. A la volée c'est très agréable pour le toucher de balle. La tenue de tension est très bonne peu de perte (-0.5 kg mesuré avec racket tune) mais les cordes ont tendance à bouger.

Pour résumer:

Points + : Bonne alchimie confort/contrôle

Très bonne tenue de tension

Point - : Manque de pep's et de puissance

Prise d'effet

Voili voilou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir 1er contact avec le flex o pro twist, en entraînement de bourrin donc... A confirmer plus finement d'autant que j'ai malencontreusement plus tendu que d'habitude (24/22.5 sur BB DC NYC) : cordage un peu raide mais confort. Prise d'effet très bonne. Tres bonne puissance sur balle appuyée, moins sensible dans le petit jeu. Contrôle correct vu la puissance.

Premier contact agréable. Je compléterai après avoir fait un match en simple.

Après 2 heures de double et 1,5 heures de simple en plus de mon entraînement hebdo sus-mentionné, je confirme ces premières impressions : cordage puissant quand on s'engage, assez confort, bonne prise d'effet et contrôle suffisant pour moi. Cordage agréable, genre bon compromis. Seule résere à tempérer par le fait que j'ai tendu plus fort que d'hab´ : tolèrance moyenne au décentrage et peu de puissance sur les petits coups. Merci Stéph pour ce test que je reproduirai peut être sur mes BB DC Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de commander un pentaflex (connait pas parti a l'aveugle et au avis) jauge 1.24 par contre a combien le tendre 21/20 +/-

cadre yonex v core xi100

merci pour vos conseil a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu de l'estoril Twist 1.26. Tendu à 24/23 sur une Wilson BLX Pro Tour. Testé durant environ 10h de jeu, en situation de match + entraînement.

La première sensation lors des premières frappes est celle d'une corde confortable avec un contact à la fois doux mais sec. La corde ne vibre pas et pardonne les erreurs de centrage. De par la structure torsadée, les effets sont vraiment intéressants même si sur un plan de cordage aussi resserré, ce n'est pas ce qui ressort le mieux, mais le cordage répond également bien sur les frappes plus à plat en apportant un très bon contrôle de balle.

Là où j'ai été vraiment surpris, c'est au niveau du toucher de balle qui est vraiment très bon pour un mono en particulier sur le petit jeu (volée, amortie). Ce mélange entre contrôle de balle et toucher est d'ailleurs à mon sens le réel point fort de ce cordage car permet un jeu polyvalent sans avoir de compromis à faire.

Au niveau de la tenue de tension, on sent une petite baisse de rendement à partir de 7 ou 8heures de jeu avec un cordage qui a moins de peps.

Conclusion : une corde vraiment intéressante qui permet tous les types de jeu, et qui propose une belle tolérance également. Je suis pas loin d'être séduit et je crois que je vais pousser le test un peu plus loin.

Salut a tous,

petit CR sur le pure power et le 360 spin sur mes pog 4bandes en montage complet (22/20 pour le pure power, 19/17 pour le 360 spin) :

- 360 spin :

- tres bon controle

- tres bon effet

- par contre pas de puissance

- confort

- pure power :

- bonne puissance

- tres bon confort

- peu d'effet

A+

Bonsoir

J'ai déjà une bobine d'estoril spin. J'ai donc cordé 2 raquettes (prestige MP), une en spin et une en twist à 23 kg.

A corder, le twist s'entortille et est donc un peu plus long à faire. Mais comme je ne suis pas à 2 min près...

J'ai joué avec un ami en alternance avec ces 2 cordages.

Nos impressions ont été identiques.

Le gros plus du twist est un confort accru.

On a eu l'impression que le temps de contact balle corde est plus long, plus moelleux. Peut être pas autant qu'avec un nando mais il s'en rapproche beaucoup.

Il m'a permis d'avoir un meilleur contrôle de la balle que la version spin qui est plus sèche.

Au niveau de la prise d'effet, je n'ai pas ressenti de différence notable. Dans les 2 cas , elle est bonne.

Concernant la tenue de tension, je n'ai pas assez joué avec pour pouvoir la juger.

CCL:D'un point de vue esthétique, ce bleu est vraiment superbe.

D'un point de vue pratique, c'est un très cordage très confortable pour ceux qui recherche un contact long balle tamis. Moi, j'aime: ce sera mon prochain achat quand j'aurai fini ma bobine de spin.

Merci Steph

Hola,

un petit CR sur le black magic 1.23 de genesis, depuis peu sur Challengersport.

J'aurai pu le faire sur le topic de la marque, mais comme Steph m'a permis de l'essayer (un grand merci d'ailleur :heart:) il me semble juste de présenter mon ressenti ici.

Alors, testé sur une BLX (18x20) à 23/21 pendant 2x2h30, ce cordage est tout d'abord facile à poser. C'est un cordage confort/précison. En effet, le mono est assez souple, avec un bon son à la frappe. C'est agréable, pas de problème en ce qui concerne la longueur de balle c'est à dire que l'on ajuste aisément ses coups à ce cordage. Pour les effets, c'est un lisse donc c'est pas sa qualité. Dans la catégorie puissance, faut vraiment rentrer dans la balle, traverser au moment de la frappe que ce soit fond de court ou service. A la volée c'est très agréable pour le toucher de balle. La tenue de tension est très bonne peu de perte (-0.5 kg mesuré avec racket tune) mais les cordes ont tendance à bouger.

Pour résumer:

Points + : Bonne alchimie confort/contrôle

Très bonne tenue de tension

Point - : Manque de pep's et de puissance

Prise d'effet

Voili voilou!!

Après 2 heures de double et 1,5 heures de simple en plus de mon entraînement hebdo sus-mentionné, je confirme ces premières impressions : cordage puissant quand on s'engage, assez confort, bonne prise d'effet et contrôle suffisant pour moi. Cordage agréable, genre bon compromis. Seule résere à tempérer par le fait que j'ai tendu plus fort que d'hab´ : tolèrance moyenne au décentrage et peu de puissance sur les petits coups. Merci Stéph pour ce test que je reproduirai peut être sur mes BB DC Pro.

Merci bien pour vos retours,

Plutot positifs d'ailleurs, ça fait plaisir ;)

bonjour

je viens de commander un pentaflex (connait pas parti a l'aveugle et au avis) jauge 1.24 par contre a combien le tendre 21/20 +/-

cadre yonex v core xi100

merci pour vos conseil a bientot

Merci de ta commande,

L'idéal serait d'utiliser ta tension habituelle si tu utilises dejà un mono assez polyvalent.

par contre, vu le froid qui arrive, si tu peux baisser d'1 kg, c'est encore mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

oui j'utilise déjà un mono a 23 kilos et Totoro m'avait dit de descendre d'un ou deux kilos

vu les avis sur le pentaflex il a l'air sympa,je ne connais pas les cordage challenger je vais tester.

la tension 20/19 pour plus de contrôle et plus de confort c'est ça?

merci a vous a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CR de l'Estoril Twist - merci Steph :rolleyes: - à 18/16 sur Artengo 920 fft

Sensations fermes et agréables, on sent bien la balle avec de bons toucher et contrôle.

Effets corrects et bonne tolérance.

...mais gros manque de réactivité et puissance sur ma planche.

Coupé trop tôt pour juger de la tenue de tension.

Bref corde intéressante mais trop typée contrôle pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

1er CR sur le Flex-O Pro Twist 1.25 !

raquette: AeroPro Drive GT 2013

tension: 24/23 (2 noeuds)

1 séance d'entrainement de 30 minutes + 1 match amical contre un pote NC (ancien 15/2, aujourd'hui niveau 30/2), match gagné 6/0 6/3 pour l'anecdote !

13° sur TB et en indoor !

Il faisait froid sur le court ce matin, au début j'ai trouvé le cordage quelque peu rigide puis après une quinzaine de minutes il s'est mis en place (fraîchement posé) et c'était plus souple.

Le point fort est la prise d'effet qui est excellente, on fait tourner la balle avec une grande facilité ! La prise d'effet en lift ou slice est vraiment top ! Au service aussi, ça gratte fort !

Le feeling est très bon, ce qui n'est pas toujours le cas avec les cordages structurés, notamment dans le petit jeu où c'est parfois délicat de "sentir" la balle. Là, malgré un profil triangulaire, on peut faire des amorties et des volées posées !

Le contrôle est correct, mais mieux vaut mettre du lift car c'est tout de même un cordage puissant et quand j'oubliais de lifter, ça sortait d'1m ! Cela dit, vu le profil du cordage, il s'adresse plutôt aux lifteurs qu'aux joueurs à plat ! Quoique... un plan de cordage plus serré que le mien peut donner un résultat différent !

D'autre part, les coups en contre partaient bien aussi, pas mal tout ça ! Et la tolérance au décentrage se situe dans la moyenne haute.

Enfin, le jeu au filet est aussi possible avec ce cordage même si je préfère les cordages lisses pour jouer à la volée.

Un premier bilan très positif et il me tarde de le tester dans une salle chauffée à plus de 13° :D

Un cordage à tester assurément et encore plus pour les gratteux ;)

PS : Dommage qu'il n'y ait pas de jauge 1.30 que je préfère sur l'APD...

2ème test Flex-O Pro Twist 1.25 !

Indoor TB et... 4 degrés Brrrrrrrrrr !

Malgré le froid intense, pas de douleur au bras !

Match contre le même pote que la dernière fois (gagné 6/0 6/0 pour info)

C'est bien un excellent cordage pour lifteur sans le moindre doute ! Le contrôle est toujours excellent mais je me demande si le froid mordant n'a pas accentué la rigidité de la corde augmentant le contrôle de balle au détriment de la puissance.

Le confort est étonnant tout de même pour un structuré alors qu'il ne faisait que 4 degrés ! Je suis personnellement très content de ce cordage, il n'y a que pour le jeu au filet où je lui préfère le GTS Black Zone 1.30 que j'utilise sur ma 2ème raquette en ce moment.

Je le répète : S'il existait en jauge 1.30 il serait optimum sur l'APD selon moi mais c'est déjà un très bon cordage à un prix très correct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alcyon pour ton retour ;)

Désolé de t'avoir fait souffrir :)

D'ici quelques semaines il y aura un lisse et un structuré en jauge 1.40,

Ce sont des développements spécifiques aux plans de cordages ouverts, surtout les nouvelles raquettes en 14 montants ou 16 montants sur tamis 105.

Ce sera à aujourd'hui la seule réponse à prix correct en terme de jouabilité/durabilité à ces nouveaux plans de cordages pour retrouver une durée de vie correcte > à 6H. de jeu.

J'ai fait des tests sur des tamis 645/16 montants et c'est déjà très probant, et très sympa à jouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour de l'estoril twist à 21/20 sur une de mes yonex après 5 heures.

C'est confortable (moins que le 360 spin) mais un peu plus que le black shadow, un peu sec en effet mais tout à fait acceptable.

J'ai été surpris pas la tolérance sur les frappes décentrées, pas de mauvaises vibrations. Bonne surprise.

Niveau puissance, c'est pas mal même si je préfère un peu plus de peps.

Pour les effets, c'est vraiment bien tant en chop qu'en lift, pas au niveau du Black Shadow, mais les arêtes restent plus longtemps saillantes.

Pour ce qui est du toucher, même si ce n'est pas mon fond de jeu, c'est assez bon pour un texturé.

Un cordage orienté spin qui est dans la moyenne supérieure pour le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Steph

Est ce que tu as une date sur l’approvisionnement des bobine Genesis et des multi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je joue depuis 8h avec un Thunderstrings PentaSpin de couleur orange (que j'ai récupéré lors d'un échange) que je trouve très très bon (souple, tolérant, puissant, prise d'effet au top et très bonnes sensations).

Est-ce le même que celui qui est en vente sur Challenger Sports, qui, lui, m'a l'air d'être noir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel,

Opte plutot pour l'estoril spin en coloris terre battue, jouabilité identique et je le trouve encore plus confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Steph,

est-ce que t'as un truc pareil que le Pro Tour ( :heart:), mais qui prends mieux les effets ?

J'ai encore du stock mais un jour je vais peut-être me dire que faudrait que j'opte pour un truc adapté à mon jeu et que je coupe le cordon.

En fait j'ai un jeu plutôt basé sur les effets (service jamais à plat, lift CD er revers), et c'est pas trop le point fort du Pro Tour (sauf pour le chop), mais je voudrais pouvoir retrouver exactement les mêmes caractéristiques à côté (sec mais confort quand même, ça sort vite, c'est ultra précis et ça avance pas). J'ai une petite inquiétude vu que j'ai jamais pu trouver un seul cordage qui me donne les mêmes sensations, mais bon, on sait jamais...

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BigBob,

Tu as le Black Shadow dans cet esprit là,

sinon je pense que tu peux aussi essayer le Flex-O Pro qui reprend une base pas trop éloignée du Pro Tour mais avec une structure triangulaire, pas trop saillante pour procurer un peu d'effets mais aussi garder le bon "touch" des cordages lisses.

Ceci dit, pas simple car ce que tu apprécies c'est une caracteristique des cordages lisses, qui se perd évidement lorsqu'on passe sur des structurés (meme si on y gagne d'autres trucs : spin, controle,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptain c'est pas le même tarif :w00t:

Sinon par exemple j'ai ré-essayé le HexoSet, c'était pas assez sec à mon goût, et pas assez précis, j'avais l'impression que le comportement de la balle correspondait pas exactement à ce que je ressentais dans la raquette. Et ça tapait un peu trop fort.

Je ferai un test quand j'aurai bien récupéré mon jeu histoire d'avoir un jugement qui vaille quelque chose ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Estoril Twist 1.26 posé hier (sur la vidéo) et joué ce soir à l'entrainement.

À poser c'est chiant comme du twisté, on s'y attend quoi :stuart:

Quand on touche bien le sweetspot (ce qui ne m'est malheureusement pas arrivé assez à mon goût ce soir :( ) c'est boooooon ! J'adore la sensation de la balle dans la raquette pendant la traversée. Sinon côté prise d'effet c'est comme j'aime, équilibre puissance/contrôle comme j'aime... Pas trop testé en toucher, de tout façon j'ai la subtilité d'un pachyderme de ce côté. Bref, j'aime ! À tester à nouveau, je n'ai tapé que 1h30 avec, et ce n'était pas le meilleur entrainement que j'aie fait côté jambes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devrai bientôt tester le Pro Tour 1.25... J'en reparlerai donc dans un CR à ce moment là !

Je m'attends à un gain en contrôle par rapport à mes copoly habituels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de tester sur ma K factor un hybride

THUNDERSTRINGS Pure Hexa (1.23) / PRO'S PRO HexMulti (1.30)

tension 23/23

très bonne prise d'effet, les cordes ne bougent pas trop trop

sensation très souple (un peu trop a mon gout), accepte bien les décentrages sans trop de vibrations

bonne tenue de tension, j'en suis à 10h de jeu

par contre gros défaut la longueur de balle, je dépasse à peine les carrés de service... et je ne veux pas descendre encore plus la tension sinon la sensation de souplesse mais encore augmenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pecheur,

pour moi tu devrais essayer le Pure Hexa en montage complet, à 22/20 kg

Cela comblera tout ce qu'il te manque.

en montage complet ce cordage est exceptionnel, beaucoup le comparent au tour bite soft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×