Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Je l'ai posé en full sur un BB DC Pro et sur une V1 classic. Je manque de recul car mon dernier VS sur une pro open date de 2 ans, mais il est confort, un peu sec (j'aime) et produit plus d'effet qu'un multi ou SG normal mais c'est pas un mono structuré ;). Assez puissant bien sûr. Pour moi très bon rapport qualité prix car c'est pour moi plus sympa qu'un TGV ou un Xcel. Je reste étonné que personne n'en parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai posé en full sur un BB DC Pro et sur une V1 classic. Je manque de recul car mon dernier VS sur une pro open date de 2 ans, mais il est confort, un peu sec (j'aime) et produit plus d'effet qu'un multi ou SG normal mais c'est pas un mono structuré ;). Assez puissant bien sûr. Pour moi très bon rapport qualité prix car c'est pour moi plus sympa qu'un TGV ou un Xcel. Je reste étonné que personne n'en parle.

la v1 devait être pour ta femme ??? rend lui tt de suite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'empêche pas de l'avoir essayé ! Avec le boyau c'est mega moelleux et bien puissant tout en restant assez contrôle. Et dire qu'il y en a qui jouent avec des raquettes exigeantes alors qu'ils pourraient piquer celle de leur femme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'empêche pas de l'avoir essayé ! Avec le boyau c'est mega moelleux et bien puissant tout en restant assez contrôle. Et dire qu'il y en a qui jouent avec des raquettes exigeantes alors qu'ils pourraient piquer celle de leur femme !

oui ou de leur enfant ,comme pour lapure drive lite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au niveau prise d'effet ça donne quoi ? je me doute que c'est pas un mono torsadé. Et durée de vie ? je suis pas un gros casseur mais il ne faut pas que ça me coute un bras.

Je jouai plus jeune avec du boyau et a l'époque j'étais un gros lifteur et ça me plaisais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai joué que 3h avec, c'est ma raquette réservé aux jours avec bras sensible. Le cordage est entamé mais en bon état. Pour l'effet c'est pas facile à déterminer pour moi car j'ai une raquette qui spin facile.... C'est quand je met un structuré que je vois de grosses différences. En tout cas ca n'en semble pas dénué.

Pour steph : Flex o pro twist posé sur DC NYC - essai ce soir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l ai posé dernierement sur une rebel 98 team, et franchement, ca donne pas envie de revenir sur un multi....

assez controle (il est sec) puissance moyenne, mais quel confort, et le touché est tres bon.

j en suis a 3 heures de jeu et il tient encore tres bien, les montants commencent juste a avoir un "duvet" mais rien que ca.

la tension n a pas chutée et c est un regal a jouer.

pour moi, si il reste a ce prix, j en prendrais regulierement, c est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste mon compte-rendu du Flex-O-Pro Twist sur une prokennex ki 295 cordée à 23 kg par mes ses soins ( j'aurai peut être dû mettre 1 ou 2 kg en plus). Je jouais avec de l'Extreme Tennis Kaizen cordée à 24 kg. J'ai joué 2H avec et j'ai trouvé que globalement le cordage est très bon. Pour le toucher: j'ai bien senti la balle surtout lors des amortis. Pour la prise d'effet c'est là que le cordage prend tout son sens. Très bonne prise d'effet , le lift est excellent , peut être même un peu plus que le Kaizen. Par contre le confort est à mon sens un poil moins bon. Au service j'ai plus sentir que je mettais un peu plus d'effet que d'habitude mais bon avec une nouvelle raquette ou un nouveau cordage c'est difficile à juger. A confirmer dans le temps. Bref un très bon cordage et si je dois commander un nouveau cordage en recherchant les prises d'effet et de bonnes sensations de jeu mon choix incluera ce cordage mais ayant des problémes au coude , je verrai d'ici 6-7Hd e jeu en plus pour voir comment mon bras supporte ce cordage.

Encore merci à Steph de nous proposer de bons produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

1er CR sur le Flex-O Pro Twist 1.25 !

raquette: AeroPro Drive GT 2013

tension: 24/23 (2 noeuds)

1 séance d'entrainement de 30 minutes + 1 match amical contre un pote NC (ancien 15/2, aujourd'hui niveau 30/2), match gagné 6/0 6/3 pour l'anecdote !

13° sur TB et en indoor !

Il faisait froid sur le court ce matin, au début j'ai trouvé le cordage quelque peu rigide puis après une quinzaine de minutes il s'est mis en place (fraîchement posé) et c'était plus souple.

Le point fort est la prise d'effet qui est excellente, on fait tourner la balle avec une grande facilité ! La prise d'effet en lift ou slice est vraiment top ! Au service aussi, ça gratte fort !

Le feeling est très bon, ce qui n'est pas toujours le cas avec les cordages structurés, notamment dans le petit jeu où c'est parfois délicat de "sentir" la balle. Là, malgré un profil triangulaire, on peut faire des amorties et des volées posées !

Le contrôle est correct, mais mieux vaut mettre du lift car c'est tout de même un cordage puissant et quand j'oubliais de lifter, ça sortait d'1m ! Cela dit, vu le profil du cordage, il s'adresse plutôt aux lifteurs qu'aux joueurs à plat ! Quoique... un plan de cordage plus serré que le mien peut donner un résultat différent !

D'autre part, les coups en contre partaient bien aussi, pas mal tout ça ! Et la tolérance au décentrage se situe dans la moyenne haute.

Enfin, le jeu au filet est aussi possible avec ce cordage même si je préfère les cordages lisses pour jouer à la volée.

Un premier bilan très positif et il me tarde de le tester dans une salle chauffée à plus de 13° :D

Un cordage à tester assurément et encore plus pour les gratteux ;)

PS : Dommage qu'il n'y ait pas de jauge 1.30 que je préfère sur l'APD...

Hola,

voici un CR sur l'estoril twist.

Tout d'abord merci à Steph de nous permettre de réaliser ces petits tests :heart:

Cordage posé sur une Wilson BLX en 20x18. Tension 23 Montants/ 21 Travers.

2 temps de jeu de 2h, 1er à 15, 2ème à 4/6

Tout d'abord, la pose m'a inquiété car j'ai trouvé ce cordage super rigide, ca tortillonais de partout. Ce fût Twist and shout! :dur:

Sur le terrain, de bonnes sensations de puissance, ca part bien, notamment service et retour. Dans le jeu c'est pas mal également, mais qq pbs de contrôle en longueur. Manque d'habitude sur ce cordage certainement.

Sensations de frappes agréables, je m'attendais à plus de raideur, mais au final pas de douleur au bras.

En ce qui concerne les effets, je suis resté sur ma faim. Je joue plutôt à plat légèrement recouvert, j'ai accentué la prise pour voir la différence avec ce twist, mais je n'ai pas trouvé de réelles améliorations sur le lift. En revanche le slice (service et revers) est un peu plus tranchant..

Pour la tenue de tension c'est pas extra. 3kgs de perdus après 4 à 5 h de jeu! J'attend de voir si d'autres classimiens ont pu évaluer cette perte de tension.

Pour conclure:

Points + :Cordage qui mérite de s'y attarder davantage afin de s'habituer à cette dualité puissance/contrôle. Bon confort et bonnes sensations de jeu.

Points - : Perte de tension importante, prise d'effets insuffisante pour un twist

Voilà pour moi.

Merci pour vos retours ;)

Nyltech commandé ce jour! (y)

Merci pour ta commande, bon test ;)

modeste le steph, il est tres bon ton boyau challenger

Il est pas mal c'est vrai, mais il ne vaut pas un boyau babolat.

En meme temps, ce n'est pas le meme prix non plus...

Je poste mon compte-rendu du Flex-O-Pro Twist sur une prokennex ki 295 cordée à 23 kg par mes ses soins ( j'aurai peut être dû mettre 1 ou 2 kg en plus). Je jouais avec de l'Extreme Tennis Kaizen cordée à 24 kg. J'ai joué 2H avec et j'ai trouvé que globalement le cordage est très bon. Pour le toucher: j'ai bien senti la balle surtout lors des amortis. Pour la prise d'effet c'est là que le cordage prend tout son sens. Très bonne prise d'effet , le lift est excellent , peut être même un peu plus que le Kaizen. Par contre le confort est à mon sens un poil moins bon. Au service j'ai plus sentir que je mettais un peu plus d'effet que d'habitude mais bon avec une nouvelle raquette ou un nouveau cordage c'est difficile à juger. A confirmer dans le temps. Bref un très bon cordage et si je dois commander un nouveau cordage en recherchant les prises d'effet et de bonnes sensations de jeu mon choix incluera ce cordage mais ayant des problémes au coude , je verrai d'ici 6-7Hd e jeu en plus pour voir comment mon bras supporte ce cordage.

Encore merci à Steph de nous proposer de bons produits.

Merci pour ton retour phil ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir 1er contact avec le flex o pro twist, en entraînement de bourrin donc... A confirmer plus finement d'autant que j'ai malencontreusement plus tendu que d'habitude (24/22.5 sur BB DC NYC) : cordage un peu raide mais confort. Prise d'effet très bonne. Tres bonne puissance sur balle appuyée, moins sensible dans le petit jeu. Contrôle correct vu la puissance.

Premier contact agréable. Je compléterai après avoir fait un match en simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande bien recue, je vais tester le pure power...sur mes pog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel, ;)

tu l'as pris en quelle jauge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.28 pkoi ??? je tends soit a 21/19 ou 20/18 sur mes pog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir,

Vaut mieux eviter les jauges fines sur tes cadres ;)

Là c'est tout bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci steph et pour les tensions je garde les memes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,

très peu d'écart de jouabilité avec l'Hexo Set Black Extreme,

par contre le 360 Spin reste au catalogue dans sa version orange, plus soft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rouge devait avoir une raison d'être en jauge 1.20, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bon, le bleu etait moins soft que l orange ?

oui

le rouge devait avoir une raison d'être en jauge 1.20, non ?

l'hexo set black extreme se fait en 1.20, 1.25 et 1.30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens dimanche matin je teste le 360 spin orange et le pure power sur mes pog os, je ferais un CR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens dimanche matin je teste le 360 spin orange et le pure power sur mes pog os, je ferais un CR

Super, bon tennis et bon test alors ;)

Bonjour Steph71 :),

Je ne trouve plus le Falcon sur le site

Ni de PolySmash ...

http://www.challengersport.fr/

Il y en aura plus ....

Falcon : je travaille sur une version plus souple, plus polyvalente.

Polysmash : en cours de réassort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Falcon : je travaille sur une version plus souple, plus polyvalente.

Polysmash : en cours de réassort

Cool ... j'allais pas en manquer de suite ... Mais c'est rassurant

Et avec une réponse éclair ... Trop fort Steph :)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×