Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Salut pecheur,

pour moi tu devrais essayer le Pure Hexa en montage complet, à 22/20 kg

Cela comblera tout ce qu'il te manque.

en montage complet ce cordage est exceptionnel, beaucoup le comparent au tour bite soft.

Merci Steph pour l'info ;)

javais déjà testé le Pure Hexa en montage complet à 23/21 mais mes sensations étaient bizard

frappe assez sèche donc parfait pour moi mais j'avais de gros problème de contrôle sur mes longueurs de balles (beaucoup de fautes)

et aussi quelques douleurs à l'épaule après de gros match donc je pense passer en full multi pour sauver ce qu'il reste de les vieux os ....

je pense partir sur un Weisscannon 6Star String à 25/24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Steph,
puis faire une commande groupée avec du red zone 2 sur destosck et des surgrip sur challenger ?
Si oui, comment procéder ?
ou alors un équivalent du red zone sur challenger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, et comment situer le red zone 2 par rapport au nouveau premium soft ou au maillot savarez :whistling:

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Steph,
puis faire une commande groupée avec du red zone 2 sur destosck et des surgrip sur challenger ?
Si oui, comment procéder ?

Hello Macapus,

Pour faire ta commande groupée :

- commande ta bobine sur destock-tennis.fr

- commande tes surgrips sur challengersport.fr en utilisant le mode d’expédition "Commande retirée en atelier"

- dans le cadre réservé aux commentaires, indique "grouper avec commande destock-tennis n° XXXXX"

Ah, et comment situer le red zone 2 par rapport au nouveau pretium soft ou au maillot savarez :whistling:

Merci.

Le red zone II est plus équilibré puissance/controle avec un temps de contact balle/cordage plus long, il est très confortable.

Le premium soft est axé puissance.

le maillot Savarez, ça dépend du modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, merci !

( pour le maillot savarez , j'avais dur comprendre que le red zone était comparable au monofit, et le dynaflex au black )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13121105332810363911810034.png

Découvrez REVO 4S & REVO 4ST

Les nouveaux cordages CHALLENGER SPORT conçus spécifiquement pour les cadres de nouvelle génération à plans de cordage ouverts, 14 ou 16 montants.

Des OFFRES de LANCEMENT sont dispos sur les bobines et la deuxième garniture est à -50%.

Bonus pour les classimiens, le code promo CLASSIM vous donnera 10% supplémentaires sur les produits REVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens justement tu aurais quelque chose dans ta gamme pour les plans de cordages ouverts? Parce que il faut avouer sur les nouvelles prince par ex le cordage est vite rincé…

Je joue actuellement avec du lux original 1 38 c'est pas mal, mais si tu as quelque chose de moins cher à me proposer je suis preneur ;)

Bien vu (y)

Là tu as tout a fait quelque chose qui te propose une alternative.

Je l'ai mis sur un cadre d'un BE ici (aeropro) qui joue en Lux original 1.38, il s'éclate avec le REVO 4S depuis un moment,

selon lui, pas de grandes differences entre les deux en terme de comportement,

ceci dit, que ce soit avec le Luxilon ou le Revo il casse en 5-6 heures, donc il était assez pressé que les bobines de Revo arrivent ! :D

13121105332810363911810034.png

Découvrez REVO 4S & REVO 4ST

Les nouveaux cordages CHALLENGER SPORT conçus spécifiquement pour les cadres de nouvelle génération à plans de cordage ouverts, 14 ou 16 montants.

Des OFFRES de LANCEMENT sont dispos sur les bobines et la deuxième garniture est à -50%.

Bonus pour les classimiens, le code promo CLASSIM vous donnera 10% supplémentaires sur les produits REVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

J'ai une petite question au sujet de mon montage hybride pentaflex 1.24 Nyltech pro 1.30 a 22/21 kg.

je cherche quelque chose d'un petit peu plus souple.As tu un autre syntetic gut ou multi a mon conseiller pour l'associer au pentaflex ? ou alors je rebaisse ma tension,ce que j'avais fait cet été mais de mémoire je perdais pas mal en contrôle.

Et en mono as tu quelque chose de plus souple que le pentaflex et qui cisaille pas trop les multis en montage hybride ? (je sais j'en demande beaucoup :whistling: )

ps:je cherche un sac a dos tennis pour une fillette de 7 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Saty,

Tu as un multi bien puissant chez pro's pro, le hot stuff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Saty,

Tu as un multi bien puissant chez pro's pro, le hot stuff.

En plus il existe en gris foncé,une jauge 1.30 devrai suffir je ne casse pas beaucoup.Le penta etant en jauge 1.24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test du black shadow ce soir..:) tres bien, ca gratte fort, bon confort, bonne puissance. Je me sentais bien a l aise avec ce soir , du coup je l ai gardé 1h30..pas mal de peps , cette corde...tres tres bien. Ds l esprit du moto avec plus de gratte et de peps mais ca doit etre la jauge plus fine. Rapport qualité prix au top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu (y)

Là tu as tout a fait quelque chose qui te propose une alternative.

Je l'ai mis sur un cadre d'un BE ici (aeropro) qui joue en Lux original 1.38, il s'éclate avec le REVO 4S depuis un moment,

selon lui, pas de grandes differences entre les deux en terme de comportement,

ceci dit, que ce soit avec le Luxilon ou le Revo il casse en 5-6 heures, donc il était assez pressé que les bobines de Revo arrivent ! :D

Je croyais que le BBO était inimitable ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alu power oui,

Imiter le big banger original, ca me parait encore compliqué,

Pouvoir proposer une alternative c'est autre chose,

Là c'est le cas, meme si les deux cordages Revo n'ont pas été conçus dans ce but précis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu (y)

Là tu as tout a fait quelque chose qui te propose une alternative.

Je l'ai mis sur un cadre d'un BE ici (aeropro) qui joue en Lux original 1.38, il s'éclate avec le REVO 4S depuis un moment,

selon lui, pas de grandes differences entre les deux en terme de comportement,

ceci dit, que ce soit avec le Luxilon ou le Revo il casse en 5-6 heures, donc il était assez pressé que les bobines de Revo arrivent ! :D

La vache du 1 40 avec une aéro'+ casse en 5 heures il est pas un peu bourrin des fois ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alu power oui,

Imiter le big banger original, ca me parait encore compliqué,

Pouvoir proposer une alternative c'est autre chose,

Là c'est le cas, meme si les deux cordages Revo n'ont pas été conçus dans ce but précis ;)

On est d'accord ma recherche n'est pas de retrouver les mêmes sensations exactement mais de trouver un cordage à prix correct pour pouvoir l'utiliser une raquette qui te rince l'original en une dizaine d'heure (pour moi hein…). Pasque même si j'ai une machine, le caviar à la louche ça commence à coûter bonbon, donc je te commande ça dare dare et te fais un petit CR ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Estoril Twist 1.26 posé hier (sur la vidéo) et joué ce soir à l'entrainement.

À poser c'est chiant comme du twisté, on s'y attend quoi :stuart:

Quand on touche bien le sweetspot (ce qui ne m'est malheureusement pas arrivé assez à mon goût ce soir :( ) c'est boooooon ! J'adore la sensation de la balle dans la raquette pendant la traversée. Sinon côté prise d'effet c'est comme j'aime, équilibre puissance/contrôle comme j'aime... Pas trop testé en toucher, de tout façon j'ai la subtilité d'un pachyderme de ce côté. Bref, j'aime ! À tester à nouveau, je n'ai tapé que 1h30 avec, et ce n'était pas le meilleur entrainement que j'aie fait côté jambes.

ouais nan, j'ai continué à jouer avec, et le toucher, c'est certes pas mon fond de commerce, mais là avec ce cordage ça devient juste pas possible. Donc je dirais que c'est un très très bon cordage pour bananer lifté du fond du court, mais faut pas aller chercher à jouer en finesse :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test du black shadow ce soir..:) tres bien, ca gratte fort, bon confort, bonne puissance. Je me sentais bien a l aise avec ce soir , du coup je l ai gardé 1h30..pas mal de peps , cette corde...tres tres bien. Ds l esprit du moto avec plus de gratte et de peps mais ca doit etre la jauge plus fine. Rapport qualité prix au top :)

J ai rejoue hier avec... vraiment de bonnes sensations, il est vraiment bien ce shadow :)

Maintenant reste a voir duree, tenue de tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que le choix de cordage est tellement vaste..ce qui me convient ne sera pas forcément le top pour toi et inversement mais moi qui est toujours joué avec cette famille de cordage je le trouve plutôt bien

maintenant pour répondre à ta première question oui :)

le tour bite et quand même une bonne tuerie faut l'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça gratte fort, mais les arêtes s'estompent assez vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ca fait 4 h de jeu ca tient la route meme si ca commence a pas mal s entailler. Le widow etait pareil et cassait assez vite surtout en 126. Mais de tres bonnes qualités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ca fait 4 h de jeu ca tient la route meme si ca commence a pas mal s entailler. Le widow etait pareil et cassait assez vite surtout en 126. Mais de tres bonnes qualités

Bon 4h30 il aura fait

Comme le widow ca casse vite donc pas le temps de perdre en tension :)

Par contre deception quand je suis repassé sur le moto, j aime beaucoup moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai pas de comparaison récente a donner mais ça semble assez semblable

Usure nette et propre casse bien au centre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×