Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

allez hop petite commande ce matin d'une garniture KARBON TOUR pour comparer avec le DYNAFLEX ....

commande de bobine suivant le résultat du test :clover:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 bobine 200m de Revo4ST commandée !

En plus, j'ai profité de l'offre découverte pour prendre 2 garnitures du Revo4S (la version non twistée) :sorcerer:

L'essai sur ma Pure Drive GT 2014 du Revo4ST tendu à 23x22 kg s'est révélé très concluant ! J'adore :wub:

Je ferai un CR d'ici peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec cette jauge énorme, tu dirais grosse jauge = plus de lift ou pas ?

(le fameux débat qui ne conclut jamais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec cette jauge énorme, tu dirais grosse jauge = plus de lift ou pas ?

(le fameux débat qui ne conclut jamais)

Ça lifte bien le Revo4ST, mais comme je l'ai testé sur une nouvelle raquette, je n'ai pas vraiment de moyen de comparaison. Ce qui est chouette, c'est qu'on peut baisser sa tension par rapport à une jauge 1.30. J'ai tendu 23x22 kg sur la Pure Drive GT, c'est la 1ère fois que je descends autant sur un tamis 645 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire encore beaucoup mieux !

(suis à 21/20 sur un 660 16x19 et je le vis très bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

1er CR sur le Revo4ST 1.43 !

raquette: Pure Drive GT 2014

tension: 23/22 (2 noeuds)

1 séance d'entrainement de 2h30 !

11° sur TB et en indoor !

Ah, quel bonheur ce cordage ! C'est la première fois que je tends si peu sur un cadre 645 et pourtant... bon contrôle et prise d'effet excellente. Et alors un confort tip top surtout sur un cadre aussi rigide que la Pure Drive !

Mon R2M n'a jamais été aussi performant :wub: , d'habitude j'ai un peu de mal à l'accélérer mais là c'était fantastique. Par contre, j'ai dû canaliser un peu mon CD car le cordage est très puissant quand on lâche une mine. En fait, ce cordage est contrôle quand on oublie pas de lifter mais si on veut taper un cachou, ça part très fort !

Au bout d'une dizaine de minutes, j'avais trouvé le bon dosage entre lift et puissance pour garder la balle dans le cours en CD ! Le contrôle est très bon, mais je trouve tout de même la puissance plus accentuée. Je tenterai peut-être 1kg de plus la prochaine fois. Donc mieux vaut mettre du lift car c'est tout de même le profil du cordage, il s'adresse plutôt aux lifteurs qu'aux joueurs à plat ! Mais cela a peut-être aussi à voir avec ma raquette (Pure Drive GT).

D'habitude, je n'aime pas spécialement les cordages twistés, mais là j'ai été séduit, d'autant que la tolérance au décentrage se situe à un bon niveau dans un très bon confort, la jauge 1.43 doit bien aider dans ce domaine.

A la volée, le cordage répond vivement mais reste précis. C'est moelleux sans être chewing-gum, donc très bon !

Je n'ai pas matché donc je ne peux pas vraiment parler du service, j'en dirai plus une prochaine fois.

Bilan : L'association du Revo4ST et de la Pure Drive GT a été un franc succès à tel point que j'ai commandé une bobine :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alcyon,

Merci pour ton retour,

Ca va parfaitement avec l'ensemble des retours que je reçois.

- super confort et bon spin sur le Revo 4ST

- super controle et bon feeling sur le Revo 4S

Pour répondre à ton mp, le Pentaflex meme en jauge 1.30 sera bien moins confortable, plus sec à la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alcyon,

Merci pour ton retour,

Ca va parfaitement avec l'ensemble des retours que je reçois.

- super confort et bon spin sur le Revo 4ST

- super controle et bon feeling sur le Revo 4S

Pour répondre à ton mp, le Pentaflex meme en jauge 1.30 sera bien moins confortable, plus sec à la frappe.

C'était pas le Pentaflex ma question, mais le RPM Black en jauge 1.30 ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, me suis trompé,

Ceci dit alors encore un poil plus sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph,

Au vu des retours, le Revo semble se rapprocher du Lux Original. Etant un adepte de ce dernier, est-il prévu une version en jauge plus fine du Revo, car je joue en Blade 18x20 et j'ai peur qu'une jauge 1.4 soit un peu trop forte :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les cordages en 1.30 et 1.35 feraient pas de mal dans la gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph,

Au vu des retours, le Revo semble se rapprocher du Lux Original. Etant un adepte de ce dernier, est-il prévu une version en jauge plus fine du Revo, car je joue en Blade 18x20 et j'ai peur qu'une jauge 1.4 soit un peu trop forte :pinch:

Bonjour lele,

Le Revo 4S est un carré avec les cotés légèrement ondulés,

La mesure de la jauge se fait sur la "diagonale" des angles du carré, ce qui fait que si on est sur un 1.40 en diagonale, on a env du 1.32 sur les faces du cordage.

L'interet c'est que tu as la jouabilité d'un 1.32 avec la durabilité d'un 1.40 du fait du faible mouvement des cordes.

Je n'ai pas fait tester le 4ST sur des cadres a 18 montants car on est vraiment sur une jauge qui ne présente aucun interet pour ce type de plan de cordage, mais le 4S sur des 18 montants donne des retours excellents, semblables à ceux du 4ST sur des tamis à 16 montants.

Aux vues des résultats obtenus il est clair que je vais developper la gamme REVO avec des nouvelles structures et jauges (il est prévu un Revo en jauge 1.60 !) mais pas pour tout de suite car ce sont des investissements couteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(il est prévu un Revo en jauge 1.60 !)

C'est pour la pêche au gros ? :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va demander ça aux nouveaux possesseurs de Wilson "S" qui petent leurs cordages 1.30 en 2 heures ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau produit : POJIE

Améliore le confort, le spin, le controle, la puissance et la zone de centrage de balle.

Pour plus d'infos : cliquez ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un poids annoncé à 1.8g (pour 4 je suppose?), ça pourrait être intéressant de l'ajouter à la description pour ceux qui se posent la question de l'impact sur la dynamique de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact,

je l'ai rajouté ;) merci bien pour cette remarque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,8g c'est pas enorme et ou c'est situé ça ne doit pas jouer sur l'equilibre de la raquette.J'ai bien envie de tester lors de ma prochaine commande.

Moi ce que je recherche c'est surtout au niveau du décentrage car mon cadre est dur a jouer (Wilson PS95) au bout d'1h30-2h00 de jeu.Si en plus ça peut apporter un peu de puissance et de spin c'est toujours un plus.

Par contre je vais prendre ton boyau steph pour tester,mais je pense que j'essayerai plus cet outil avec un multi et le pentaflex pour ne pas trop changer mes habitude,si biensur c'est possible avec ce montage hybride.

J'ai une question au sujet du boyau soldé en ce moment a 11.97€,il y a deux demi garniture c'est bien cela.Une avec guipage et une sans guipage.

Si je prend une garniture (avec 2 demi garniture oula c'est compliqué lol),est ce que je peux faire 2 montages hybrides avec mon pentaflex par exemple ? j'aimerai aussi tester en full.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

En configuration match, j'ai trouvé la tension posée par mes soins 23x22kg du Revo4ST sur ma Pure Drive un peu trop faible.

Quelle est la tension moyenne et maxi sur des cadre 645 puissants en 16x19 parmi les retours de tes clients ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'avantage des jauges un peu fortes c'est qu'il y a une variation possible des tensions très vaste,

Tu peux les jouer a 19kg mais la corde conserve du rendement à 28 kg sans soucis.

Je n'ai pas constaté encore de tension "moyenne" sur les retours que j'ai, mais au contraire une large variété, ce qui rejoins ce que j'ai mis au dessus.

Si tu es un peu juste à 23/22 essaye 24/22 ou 24/23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'avantage des jauges un peu fortes c'est qu'il y a une variation possible des tensions très vaste,

Tu peux les jouer a 19kg mais la corde conserve du rendement à 28 kg sans soucis.

Je n'ai pas constaté encore de tension "moyenne" sur les retours que j'ai, mais au contraire une large variété, ce qui rejoins ce que j'ai mis au dessus.

Si tu es un peu juste à 23/22 essaye 24/22 ou 24/23.

OK, prochaine fois 24x23 kg.

Revo4ST vraiment très confortable ! Service très puissant et prise d'effet très bonne aussi en configuration match ! Tolérance très appréciable au bout de 2h d'entrainement et de super tie-breaks... par contre les jambes n'avaient plus le rendement du cordage :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question au sujet du boyau soldé en ce moment a 11.97€,il y a deux demi garniture c'est bien cela.Une avec guipage et une sans guipage.

Si je prend une garniture (avec 2 demi garniture oula c'est compliqué lol),est ce que je peux faire 2 montages hybrides avec mon pentaflex par exemple ? j'aimerai aussi tester en full.

Et as tu des clients qui ont deja tester ton boyau avec un mono dans les montants ? et quels sont les retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question au sujet du boyau soldé en ce moment a 11.97€,il y a deux demi garniture c'est bien cela.Une avec guipage et une sans guipage.

Si je prend une garniture (avec 2 demi garniture oula c'est compliqué lol),est ce que je peux faire 2 montages hybrides avec mon pentaflex par exemple ? j'aimerai aussi tester en full.

Et as tu des clients qui ont deja tester ton boyau avec un mono dans les montants ? et quels sont les retours.

Ca m'interesse aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×