Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

petit retour sur le flex-o pro twist

monté en hybride avec un west gut 64 sur une prince chang longbody os cordée a 22 kg

plutôt sympa,l'ensemble reste souple et agréable,avec une puissance raisonnable,un bon mixte entre puissance et contrôle

merci a stef pour la garniture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même, je rebondis sur Titouess (j'espère que ça ne t'a pas fait trop mal) :

merci a stef pour la garniture

d'ailleurs, est-ce qu'il faut qu'on fasse un CR un peu rédigé par mail ou autre, histoire que ça soit plus facile pour toi à exploiter, ou est-ce que tu "ramasses" ce qu'on écrit dans ce topic pour le feedback ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour titouess ;)

K-mille, pas besoin d'un truc trop formel, moi je passe pecher les infos dont j'ai besoin.

C'est a la bonne franquette koua ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rupture sur les garnitures de shadow?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rupture sur les garnitures de shadow?

Je vais me prendre du widow, comme ca je vais les comparer directement...en 1.26 tout pareil. J ai ma 2eme garniture de shadow histoire de prolonger un peu l aventure :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yavais une garniture de 4ST offerte avec la bobine de 4S que j'ai pris c'est gentil (en plus du bonbon :wub: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai posé mon 1er Pentaflex je l'ai trouvé raide. Par contre j'ai bien aimé la précision qu'il m'apportait. Mais je n'ai pas aimé le temps de contact trop court à mon goût. Du coup, ce coup-ci je l'ai hybridé avec du SG Babolat dans les travers : 22 kg pour le Pentaflex montants, 21 kg pour le SG travers. J'ai testé ça à l'entrainement ce soir. C'est peut-être un effet lune de miel, mais j'ai trouvé :

- super confort, moelleux, temps de contact long

- peut-être un poil moins de précision (forcément...) mais pas tant que ça

- les montants bougent très bien et le temps de contact étant allongé, la prise d'effet est tip top

- niveau toucher c'est très bien, dans la mesure de ce que je peux faire :stuart:

- cerise sur le gâteaux, ça fait "scritch" à la frappe :stuart:

Bref, j'aime :wub:

À voir sur la durée par contre, parce que le SG en travers commence déjà à présenter des signes d'épluchage... Ben oui, le Pentaflex est pentagonal (sans déconner ?) et il coulisse bien sur les travers donc ça attaque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai posé mon 1er Pentaflex je l'ai trouvé raide. Par contre j'ai bien aimé la précision qu'il m'apportait. Mais je n'ai pas aimé le temps de contact trop court à mon goût. Du coup, ce coup-ci je l'ai hybridé avec du SG Babolat dans les travers : 22 kg pour le Pentaflex montants, 21 kg pour le SG travers. J'ai testé ça à l'entrainement ce soir. C'est peut-être un effet lune de miel, mais j'ai trouvé :

- super confort, moelleux, temps de contact long

- peut-être un poil moins de précision (forcément...) mais pas tant que ça

- les montants bougent très bien et le temps de contact étant allongé, la prise d'effet est tip top

- niveau toucher c'est très bien, dans la mesure de ce que je peux faire :stuart:

- cerise sur le gâteaux, ça fait "scritch" à la frappe :stuart:

Bref, j'aime :wub:

À voir sur la durée par contre, parce que le SG en travers commence déjà à présenter des signes d'épluchage... Ben oui, le Pentaflex est pentagonal (sans déconner ?) et il coulisse bien sur les travers donc ça attaque...

J'ai acheté une bobine de pentaflex l'année dernière et en montage full j'ai eu du mal,j'avais une douleur au bras et les sensations n'était pas super (bruit et touché)

Par contre en montage hybride j'ai bien aimé,je l'avais monté avec du nyltech pro cet été a 22/21,pas de douleur bonne puissance et bonne prise d'effet,le travers ne s'use pas trop j'ai joué environ 20 heures.Le seul petit hic est au niveau du touché et du jeu court ou la j'ai pas de bonnes sensations.

La je l'ai hybridé avec du Artengo TA Feel toujours a 22/21 et j'ai de tres bonnes sensations.Au niveau touché c'est largement mieux en gardant les mêmes avantages que le nyltech,un poil plus souple Le hic car avec moi il y a toujours un hic lol c'est qu'il s'use très vite avec le penta,J'en suis a 5h00 et a mon avis sa va bientot claquer.

En gros j'aime bien le penta en hybrid,il me manque juste de trouver le bon travers,souple et résistant a la fois.Steph m'a parlé du pro's pro, hot stuff,a voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NOUVEAU :

Le Black Shadow est maintenant disponible en jauges 1.26 et 1.31

Il y a eu pas mal de demandes sur cette jauge donc on passe aux actes ;)

promo aussi sur les garnitures : 50% de remise sur la 2ème garniture de Black Shadow 12m achetée.

black-shadow-200-700x700.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère commande passée chez challengersport.

Livraison hyper rapide (période de fêtes) + petit cadeau !!!!!

ça commence super bien.

J'ai commandé entre autre du KARBON Tour II jauge 1,25 et du Pentaflex en 1,24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je joue actuellement avec du NRG2 en 1,18 et voudrais trouver l'équivalent chez challengersport. que me conseillez-vous

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère commande passée chez challengersport.

Livraison hyper rapide (période de fêtes) + petit cadeau !!!!!

ça commence super bien.

J'ai commandé entre autre du KARBON Tour II jauge 1,25 et du Pentaflex en 1,24.

Bonjour et merci pour ta commande,

J'espere que les cordages te plairont ;)

Bonjour,

je joue actuellement avec du NRJ2 en 1,18 et voudrais trouver l'équivalent chez challengersport. que me conseillez-vous

merci.

Le NRJ 1.18 est un multi tres specifique, difficile de s'en approcher à bas cout,

Cependant tu as le PRO'S PRO Gutex Ultra en jauge 1.25 qui se défend très bien dans les multis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

c'est tellement rare qu'on me la souhaite que j'avais meme oublié :);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'y a pas de quoi , c'est pas grand chose ... Et puis c'est surtout une manière de te remercier

pour beaucoup de tes posts qui m'ont apporté beaucoup de réponses notamment sur les cordages

leurs usures et toussa ... @+ sur le forum :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour la rapidité des réponses à mes questions . Et donc je viens de passer ma seconde commande en 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commande reçue

toujours aussi efficace et surprise à la clé !!!! merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour la rapidité des réponses à mes questions . Et donc je viens de passer ma seconde commande en 3 jours.

commande reçue

toujours aussi efficace et surprise à la clé !!!! merci pour tout

merci à toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je joue depuis 8h avec le Challenger Pentaflex et... C'est du très bon !

Autant je n'ai pas accroché sur le Flex-O Pro Twist que j'ai trouvé raide, insuffisamment nerveux (pour moi) et peu tolérant,

autant le Pentaflex me parait souple, confortable, et offre de bonnes sensations. Comportement homogène sur toute la surface du tamis, on maîtrise bien la longueur de balle et ça peut envoyer du cachou sur commande.

Je comprends qu'il fasse partie des meilleures ventes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que le Pentaflex t'ai plu ;)

En effet c'est la meilleure vente de la marque, ca ne veut pas forcément dire que c'est le meilleur cordage mais il plait beaucoup c'est vrai.

Comme quoi le ressenti est propre à chacun : un client m'a dit exactement la meme chose à propos du Pentaflex et du Flex-O Pro Twist...mais à l'inverse ;)

Le tout etant bien sur de trouver le cordage qui convient le mieux a son propre jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×