Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

normalement non, mais il se peut que la jouabilité puisse se rapprocher en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour sur le revo pro black tendu à 21/19 sur ma TFlash 315: 

  • déjà en le cordant il s'allonge plus que le flex o touch ce qui me laisse présager un cordage plus souple
  • confirmation dans le jeu: il est plus souple, plus puissant, je n'ai pas à forcer pour faire avancer la balle...

personellement il se rapproche plus de ce que je recherche que le flex o touch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour sur le revo pro black tendu à 21/19 sur ma TFlash 315: 

  • déjà en le cordant il s'allonge plus que le flex o touch ce qui me laisse présager un cordage plus souple
  • confirmation dans le jeu: il est plus souple, plus puissant, je n'ai pas à forcer pour faire avancer la balle...

personellement il se rapproche plus de ce que je recherche que le flex o touch 

Je vais peut-être le tester aussi en 1.25 sur ma PS97 LS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Le topspin est un très bon rapport qualité prix pour un synthétique mais il n'a rien d'exceptionnel. Il est plutôt ferme mais confort avec un bon mix contrôle puissance à condition de ne pas trop le tendre pas au delà de 25kg.

Didou, Je pense tendre le Topspin à 24kg sur ma head (645 cm2) pour commencer. Cela te semble-t-il correct. Jusqu'à combien on peut -on baisser à to n avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

Le power bite par rapport à l'estoril spin dark blue ça donne quoi ? Ca a l'air un peu plus sec mais au niveau prise d'effet et contrôle de balle ?

Et le GTS Torsado ? il s'en rapproche ?

Merci d'avance.;)

 

 

Modifié par denebola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut denebola,

Le Power Bite est en effet plus ferme à la frappe, le controle est meilleur et le spin doit être un poil supérieur.

Le plus proche de l'estoril spin est le Pentaflex,

Ce dernier en version Curl apporte plus de puissance et de confort mais moins de controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

Le power bite par rapport à l'estoril spin dark blue ça donne quoi ? Ca a l'air un peu plus sec mais au niveau prise d'effet et contrôle de balle ?

Et le GTS Torsado ? il s'en rapproche ?

Merci d'avance.;)

Ce n'était pas l'Estoril TWIST Dark Blue que tu avais, Denebola ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas l'Estoril TWIST Dark Blue que tu avais, Denebola ? 

Si exact... le boulet...:unsure:

Merci. ;)

Salut denebola,

Le Power Bite est en effet plus ferme à la frappe, le controle est meilleur et le spin doit être un poil supérieur.

Le plus proche de l'estoril spin est le Pentaflex,

Ce dernier en version Curl apporte plus de puissance et de confort mais moins de controle.

Merci de ta réponse, mais du coup comme je me suis trompé de cordage à la base, ça donne quoi par rapport à l'Estoril Twist Dark blue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc -> pentaflex curl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didou, Je pense tendre le Topspin à 24kg sur ma head (645 cm2) pour commencer. Cela te semble-t-il correct. Jusqu'à combien on peut -on baisser à to n avis?

à 24 iso cela devrait être ok moi cela le fait bien mais un 630

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 24 iso cela devrait être ok moi cela le fait bien mais un 630

Merci à toi pour ta réponse. C'est 24 iso que j'ai tendu hier, mais j'ai fait que des services avec. Ca gratte bien la balle pour du multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas mal je le trouve plus complet qu'un hexmulti par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le synthetique convient a beaucoup de monde, c est pour cela (surtout avec le cout de revient)  qu il est tres souvent posé sur les raquettes d origine.

Malgré sa perte de tension plus ou moins rapide selon les modèles, il reste une bonne alternative pour de nombreux joueurs.

Le topspin est bon, franchement je l utilise et le pose a d autres sans probleme, il a en plus une bonne accroche effectivement. (bouge dès le debut par contre <_<)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les gros casseurs sensibles des articulations, y a pas mieux en rendement/coût de revient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 Bobine de POWER BITE  200m OFFERTE pour toute commande supérieure à 60€
2 Bobines de POWER BITE 200m OFFERTES pour toute commande supérieure à 100€

bandeau-noel-2015(2).jpg

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garniture de pro tour 2 reçue.

Reste plus qu'à poser et tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ben dis voir Steph,  je viens d'essayer le Revo 8S en envoyant quelques pains, ça part plutôt bien, c'est "assez" confortable (enfin, ça passe quoi ... LOL).

Ça reste un bon compromis, après je crois me souvenir que le BlackShadow (que je délaisse pour cause de longévité mais c'est vraiment le seul "défaut" que je lui trouve) est un petit plus "confort", l'impression de m'être la balle plus ou moins ou je veux plus facilement avec, mais difficle d'y voir une nette différence (bon, j'avoue je garde quand même du Black-Shadow pour mes matchs sur terre) ... accessoirement, j'ai l'impression que le cordeur a un peu trippé mais j'en suis pas totalement certain.

Bref, merci, c'était un bon conseil !

Modifié par JojoKoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph, peux tu me renseigner sur le viper? En comparaison entre le storm, le spin 360 et le power bite?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20/18 pour ma part avec le new pentaflex CURL

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent le Powerbite. Cordé à 24/23 sur mon Artengo TR990, cela lui va à la perfection. On sent bien la balle c'est sec sans être aussi sec que le ProTour, ca prend bien les effets sans pour autant dégrader le toucher de balle je trouve malgré sa structure à 4 côtés.

Au bout de 3 heures de jeu pas de perte de tension.

C'est loin du Revo Pro niveau confort mais pas de sensations désagréables dans le bras pour l'instant donc tout va bien.

C'est assez puissant sans être catapulte mais ca garde du contrôle, beaucoup plus qu'un flex O Touch par exemple.

Une belle surprise. J'aime. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les gros casseurs sensibles des articulations, y a pas mieux en rendement/coût de revient.

Tambouil, tu parles bien là du topspin?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×