Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

Bonjour

je cherche un multi ou S.GUT pour hybrider et mettre en full pour des jeunes ?

 

Sur des cadres types aeropro junior quelle tension ?

Merci

PS: je viens de tester un hybride revolve 1.25 22 / nylon 15l 20 sur T-fight 295 ATP et c'est top

contrôle et confort et se toucher que je n'avais plus depuis mon passage en full mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steph71,

Je compte prendre quelques garnitures chez toi pour tester les cordages que tu vend (pour corder en hybride)

Je joue principalement fond de court (monte à la volée de tps en tps en fin de point)

J'ai une Head graphene speed s mp, que me conseil tu dans tes cordages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso en hybride j'ai testé (tension 23/23) :

revo8s/gutex - très bon équilibre rien à redire l'un de mes préférés

raptorspin/gutex - très bien sauf niveau tolérance il pardonne beaucoup moins que celui avec le revo8s ou même le yonex

revopro/gutex - bien partout mais sans plus son gros point fort le confort et un dwelltime long

Prochain test viperx/sgut (gutex ou pro's pro) et pentaflex/sgut (gutex ou pro's pro) pour comparer avec mon hybride actuel polytourspin/nrg2 que je trouve terrible les 4 premières heures avant la danse des cordes

Quid d'un hybride avec le pentaflex curl aussi. L'inconvénient des hybrides est la multitude des combinaisons possible avec des résultats aléatoires même si sur le papier cela en jette.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Didou, par contre quelle jauge ? Et surtout quel temps de jeu avant la casse (je ne suis pas un gros casseur, sur un full mono je tiens en général 25 à 30h de jeu maxi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce que j'ai vu sur ton site Steph71, je pensais à un hybride REVO pro / gutex ultra (sachant que je cherche plutot contrôle/confort en priorité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochain test viperx/sgut (gutex ou pro's pro) 

Je vais me corder ça ce weekend pour remplacer mon polytour pro totalement rincé sur l'un de mes cadres :)

 

Montant à 23 kgs : http://www.challengersport.fr/viper-x-12m?search=viper x

Travers à 22 ou 23 kgs : http://www.challengersport.fr/synth-gut-jaune-12m

 

Ca va en jeter visuellement sur la Tour 98 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Didou, par contre quelle jauge ? Et surtout quel temps de jeu avant la casse (je ne suis pas un gros casseur, sur un full mono je tiens en général 25 à 30h de jeu maxi)

1.30 pour les challenger et 1.25 pour le yonex. Le gutex est aussi en 1.3 mais si tu as du 1.35 c'est encore mieux.

Pour ce qui est de la durée de vie je te dirai 4h pour l'efficace et entre 6h et 10h avant la casse. Je joue en 98s aussi et elle bouche du cordage la vilaine. Je fais le double sur une qtour et j'ai moins cette sensation de corde rincée elle apparaît vers 8h environ.

Ce qui est bizarre pour moi c'est que je casse un full revo8s en maxi 4h et qu'en hybride j'ai tenu un peu plus de 6h avant que le gutex lâche (pourtant pas son point fort la résistance)

J'ai récupéré plusieurs garnitures de head pps 1.32 et prince duraflex ainsi que du prince premier lt 1.30 à voir donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me corder ça ce weekend pour remplacer mon polytour pro totalement rincé sur l'un de mes cadres :)

 

Montant à 23 kgs : http://www.challengersport.fr/viper-x-12m?search=viper x

Travers à 22 ou 23 kgs : http://www.challengersport.fr/synth-gut-jaune-12m

 

Ca va en jeter visuellement sur la Tour 98 :D

J'attends ton retour car tu te situes en plus dans mes plages de tensions:D

Modifié par Didou78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce que j'ai vu sur ton site Steph71, je pensais à un hybride REVO pro / gutex ultra (sachant que je cherche plutot contrôle/confort en priorité)

Après essayes plutôt le raptor pour le contrôle en 1.25 par exemple à moins que ton revo soit en 1.30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je cherche un multi ou S.GUT pour hybrider.

Entre un pro's pro Hot stuff  & et un gutex ultra,  quel est la différence longévité ?

Si j'ai bien compris on est sur 2 produits différents ( un pure multi et l'autre ??? )

merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après essayes plutôt le raptor pour le contrôle en 1.25 par exemple à moins que ton revo soit en 1.30

Ok, noté. Un avis sur le choix du multi ? (si l'hybride me tiens dans les 6/8h ca me va) car j'hésite encore entre ceux là :

- gutex ultra

- Hot Stuff

- Flex-O Touch (si c'est un multi)

-Quelles sont les différences de ces multi ?

Modifié par Gerald01300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je cherche un multi ou S.GUT pour hybrider.

Entre un pro's pro Hot stuff  & et un gutex ultra,  quel est la différence longévité ?

Si j'ai bien compris on est sur 2 produits différents ( un pure multi et l'autre ??? )

merci

 

 

Bonjour

Si tu veux plus de confort et vitesse -> Hot Stuff, pour un peu plus de controle et de durabilité -> Gutex Ultra

Ok, noté. Un avis sur le choix du multi ? (si l'hybride me tiens dans les 6/8h ca me va) car j'hésite encore entre ceux là :

- gutex ultra

- Hot Stuff

- Flex-O Touch (si c'est un multi)

-Quelles sont les différences de ces multi ?

Je sais que le Gutex Ultra marche très bien pour les hybrides.

Le Flex-O Touch est un mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

promo_a_la_carte.thumb.png.32fef6e57fff4

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steph71 pour ta réponse, et le Hot Stuff il donne quoi ?

Je pense que je vais prendre une garniture de chaque pour tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien en cordage complet pour le loisir,

perso en hybride je trouve qu'il manque de répondant, mais c'est un avis perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais faire ma commande ces jours ci et tester ca avant la fin de l'année pour voir les différences de sensations/durée de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est un mono tu peux utiliser le gutex ou hotstuff très bon en hybride un peu plus de confort pour le 2eme 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime l'hybride hotstuff aramid c'est top et relativement résistant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai commandé 4 garnitures de raptor pour hybrider avec Gutex et Hotstuff, ca me fait deux cordage de chaque pour tester.

On verra aux prochains essais.

Vous me conseillerez quoi comme tension à ne pas dépasser (maxi/mini - écart max montants/travers) sur ces cordages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je tends à tension iso les hybrides (23/23). Le raptor est il me semble un peu moins tolérant donc pourquoi pas 23/22 voire 22/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me tâte aussi à tendre iso l'hybride que finalement, je vais corder demain matin ! (au lieu de 23/22)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×