Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis64

CHALLENGER-SPORT

Recommended Posts

il voulait controle et tolérance après il est en hybride avec du synthétique donc on peut oublier le -2 en travers il ne reste donc que le -1 en travers en contrebalançant avec un +1 en montant 

C'est exactement ça ! 

En full mono je mets -2 en travers mais là avec le synthé j'ai fait iso !

Retest ce soir et finalement pas si mal que ça ! des fois trop de longueur donc un petit kilo de plus et à voir :)

Mon cadre est à la base tolérant donc je peux orienter d'avantage vers le contrôle ;)

Modifié par alex684

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je comprends mieux. 

Pour autant je  joue avec tfight 295atp Ripspin 1.25 22 / 20 1,35 nylon et m'amuse bien, même à  l'entraînement avec un 15/2 çà reste bien en rentrant dans la balle. 

Après ça fait un an que je suis à  22/20 ou 23/21 en mono et j'ai joué  plusieurs  15/4 sans problème. :mdr:

Après tout est question d'habitude et puis comme ma volonté et de jouer longtemps...

Prochaine objectif hybride pour jouer mon tennis en variation et en touché  ( sortir de mes 9 ans de lifteur fou:devil: )

Kenavo 

 

Modifié par gaijin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Stef,

je viens de recevoir :

  1. octospin
  2. revopro black
  3. flex o touch

les trois en 1,20 comme mon cordage habituel : Firestorm tendu à 22/20 sur TFLash 315

Je vais les essayer tous les trois pour voir lequel se rapprocherait le + de ce que je recherche; pourrais-tu juste me dire:

  1. quelle tension mettrais-tu sur chacun des cordages?(sur les 3 y en a t il 1 plus raide qui mériterait -1kg/ autres?)
  2. par rapport à mon Firestorm tendu à 22/20(relativement raide) quelle tension me conseilles-tu? 

merci pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les 3 mêmes. On pourra croiser les avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu un peut me comparer le 4g au revo pro svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu un peut me comparer le 4g au revo pro svp

Rien à voir à mon avis... C'est pas du tout le même style de cordage, le revo pro est plus polyvalent je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu comparé les 2 et mon ressenti sur mon ancien PS97 LS: tension 23 et jauge 1.25

Confort: Avantage au Revo Pro qui est plus souple mais le 4G n'est pas trop raide à cette tension.

Puissance: Avantage au Revo Pro, un dwell time plus important, une sensation de trampoline plus amplifiée.

Effet: Avantage au 4G, pour une corde ronde, ça gratte très bien la balle

Durabilité: Net avantage au 4G qui perd très peu en tension

Contrôle: Avantage au 4G qui est super précis, on place plus facilement la balle là où on le veut

Mon point de vue, le Revo pro est une bonne corde, il permet aux joueurs n'ayant pas de gros bras de compenser par un effet trampoline un peu plus important.

Le 4G quant à lui, conviendra aux joueurs à la recherche de plus de contrôle, car c'est vraiment de ce côté qu'il excelle, les variations gauche droite étaient géniales quand je jouais avec. Au niveau puissance, quand on rentre dedans, le 4G a comme même du répondant.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis que je suis passé de l'APD à la pure aero 2016, j'ai un énorme problème de "cassage" avec mon revo 8s (jauge 1.25). Il tient entre 3h et 3h30, jamais plus. Sur l'APD il me faisait 7 - 8 heures facile (voir plus).

C'est probablement du au nouveau plan de cordage de la pure aero, un peu plus espacé...

Du coup, j'hésite entre :

  • revendre mes pure aero
  • prendre une jauge plus épaisse

Le revo 8s existe en 1.30, penses- tu que ce soit suffisant Stéphane ? ou aurais-tu une autre alternative à me proposer ?

Merci 

Romain

J'ai eu le même problème avec la steam 99 LS, je passais mon temps à essayer et corder mes raquettes!!

Je m'en suis séparé...

Le seul cordage qui durait un peu plus que les autre était le 360 spin silver de challenger (je n'ai pas essayé des cordages plus cher vu le rythme de casse) mais bon j'ai préféré changer de cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stéphane,

 

est ce ce que vous avez prévu de reproposez le Tweezer sur votre site?

Si oui, d'ici combien de temps ( à la louche)?

Merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Nouveaux SYNTHETIC GUT de chez Pro's Pro sont arrivés,

 

- Coloris très sympa

- Rapport qualité prix super : 19.95€/200m !!

 

 

image_1616-200x200.jpgimage_208-200x200.jpgimage_1617-200x200.jpgimage_37-200x200.jpg

J'ai acheté une bobine chez Steph du nouveau SYNTHETIC GUT de chez Pro's Pro (le bleu ciel) en hybride avec le Revo Pro 1.30 dans les montants et... c'est excellent par le froid ambiant de ces derniers jours !

J'étais en Revo Pro 1.30 intégral qui s'est rigidifié avec les 3° sur le court ! J'ai donc décidé de couper et de tenter un hybride avec le nouveau Synthetic Gut Pro's Pro et je ne suis pas déçu ! Cela a nettement adouci la frappe de balle sans le côté "spongieux" de certain multi. De plus, après 1h30 de jeu hier matin, les cordes ne bougent pas !

A 19,90 euros, c'est vraiment une corde très sympa !

Prochain test en intégral pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

j'ai joué avec hier et ils sont très bien ces SYNTHETIC GUT de chez Pro's Pro.

Pour l'hiver je pense que c'est une bonne solution.

Après une heure et demie de jeu le cordage n'a pas trop bougé et les sensations sont très bonnes.

Ils faut tendre un peu plus qu'un mono pour conserver du contrôle mais ça reste très confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que j'ai pété le gutex je monte le bleu aussi en intégral.

 

Mais moi le gutex il bouge à mort dès le départ - 25kgs iso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

j'ai joué avec hier et ils sont très bien ces SYNTHETIC GUT de chez Pro's Pro.

Pour l'hiver je pense que c'est une bonne solution.

Après une heure et demie de jeu le cordage n'a pas trop bougé et les sensations sont très bonnes.

Ils faut tendre un peu plus qu'un mono pour conserver du contrôle mais ça reste très confortable.

En hybride, j'ai tendu 23kg ISO.

En intégral... 24kg ISO sur ma Pure Aero ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça donne quoi en comparaison le synthetic gut pro's pro, hexmulti et celui de technifibre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En hybride, j'ai tendu 23kg ISO.

En intégral... 24kg ISO sur ma Pure Aero ?

plutôt 25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt 25.

OK, merci Tambouil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stéphane,

 

est ce ce que vous avez prévu de reproposez le Tweezer sur votre site?

Si oui, d'ici combien de temps ( à la louche)?

Merci d avance

Bonsoir,

Le Tweezer est programmé en fabrication pour le 1er trimestre 2016, je table plus sur Fevrier/Mars, reste à arreter le choix de la couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bandeau-power-bite.jpg

pro-tour-2016.jpg

Deux nouveautés cordages 2016,

Il y a des packs tests et des offres de lancement sympa en cliquant sur les liens ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vaux quoi par rapport au woofer power ou rough et par rapport au pentaflex ou curl?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le Tweezer est programmé en fabrication pour le 1er trimestre 2016, je table plus sur Fevrier/Mars, reste à arreter le choix de la couleur.

Merci pour l'info.

Concernant  la couleur je trouve qu'un changement serait une bonne idée vu que je ne suis pas fan des cordages blancs, pourquoi pas un bleu roy ou jaune si je peux me permettre un avis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blanc ça va encore on est tellement habitué au noir à présent que blanc ça redevient sympa. 

 

Moi c'est la  couleur beige ou naturel où j'ai du mal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Concernant  la couleur je trouve qu'un changement serait une bonne idée vu que je ne suis pas fan des cordages blancs, pourquoi pas un bleu roy ou jaune si je peux me permettre un avis.

 

gris anthracite 

plus de noir on en bouffe de tout les coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le noir c'est passe partout avec la majorité des cadres, rouge ou jaune or c'est sympa aussi mais le plus important c'est pas l’esthétique...

En tout cas le tweezer est un excellent cordage ça c'est sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau power bite curl se rapprocherait-il du tweezer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×