totoro Signaler ce message Posté(e) September 16, 2016 Tout à fait, Steph. On dit toujours qu'il faut changer son cordage mono avant 20h. Mais après tout, si le joueur a toujours des sensations et que pour lui le cordage répond... Un copain a son cordage depuis plus de 30h et il aime toujours, qui suis je pour lui dire de changer. Chacun voit midi à sa porte dit le proverbe. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninjasiatik Signaler ce message Posté(e) September 16, 2016 Moi je ressentais une perte progressive de rendement aux alentours des 10h, vers 15h, je me disais qu'il était temps de le changer car il n'y avait plus de bonnes sensations à chaque frappe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 16, 2016 Il y a tant de paramètres qui jouent sur la durée de vie d'un cordage: Qualité de la pose nature de la corde (multi, boyau, SG, copoly, poly,...) Jauge Plan de cordage Qualité de frappe et type de jeu.... Après tout, c'est aussi pour ça qu'il y a tant de types et de cordes différentes parmi ces types. PS: il me semble avoir lu que Steph n'aimait rien de mieux qu'un hybride fraichement posé mais que pour 2/3 heures. mais bon, il a le produit et la machine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) September 16, 2016 Je l'ai en vert ce sgut il est sympa pour le prix rikiki Il m'a tenu 2h en full sur la tp100esp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 16, 2016 Joue avec une ESP et on en reparle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mcfly Signaler ce message Posté(e) September 17, 2016 Attention à la pose aussi . Il me tenait 10-12 h en 2 noeuds et 20h en 4 noeuds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ace Signaler ce message Posté(e) September 18, 2016 Petite question en passant: J'ai posé du Black Shadow à 22/20 et je manque un peu de contrôle (J'arrose un peu trop en fond de court) Vu que ma T-Fight 300 DC est en 16X19, j'hésite à monter en tension soit à 23/21 ou 22/21. Qu 'en pensez-vous? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 18, 2016 Rajoute un kilo global. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) September 19, 2016 As tu des cordes rough bien marqué dans ta gamme ? comme le diamonf rough ou lux alu rough Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okwolus Signaler ce message Posté(e) September 19, 2016 Il y a bien le Revo Pro qui est nervuré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) September 19, 2016 il y a 17 minutes, Okwolus a dit : Il y a bien le Revo Pro qui est bien nervuré. Pensez que sur extreme mpa ca peut coller? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) September 19, 2016 il y a 35 minutes, cali a dit : As tu des cordes rough bien marqué dans ta gamme ? comme le diamonf rough ou lux alu rough les Revo sont pas aussi rough que ça mais ça apporte quand meme un poil plus de gratte que le 100% lisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) September 19, 2016 Pentaflex Curl en 130 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okwolus Signaler ce message Posté(e) September 19, 2016 Je n'y vois pas de contre-indication Il est très polyvalent comme cordage. Sur une Extreme qui est quand même assez puissante, je te dirais de monter d'1 kilo par rapport à ta tension de référence, le Revo Pro est tout de même très souple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okwolus Signaler ce message Posté(e) September 19, 2016 Oups, bug. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) September 19, 2016 il y a 27 minutes, jace112 a dit : Pentaflex Curl en 130 ? Je le test ce soir ; ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) September 19, 2016 Le 17/09/2016à10:55, Mcfly a dit : Attention à la pose aussi . Il me tenait 10-12 h en 2 noeuds et 20h en 4 noeuds 10 heures en 2 nœuds... 20 heures en 4 nœuds... ... essai 8 nœuds, c'est encore mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) September 19, 2016 Le 16/09/2016à12:21, nat54 a dit : Moi je n'ai jamais aimé, quelque soit le cordage, les 2-3 premières heures. Trop rigide Le 16/09/2016à08:44, nat54 a dit : Je suis à 4h en 2 séances de match amical et je préfère toujours mes cordages après ce rodage. parce que la tension que tu poses est un peu forte et tu te retrouves avec une tension qui te correspond mieux à la 3 eme séance => baisse d'un bon kilo la tension, tu verra des la premières séance (le problème est que la sensation dépend aussi beaucoup des balles et de la température) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) September 19, 2016 Il y a 3 heures, steph71 a dit : les Revo sont pas aussi rough que ça mais ça apporte quand meme un poil plus de gratte que le 100% lisse Je trouve que la forme de la corde du "360 spin" se rapproche davantage de la forme dite "rough" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ace Signaler ce message Posté(e) September 19, 2016 Il y a 19 heures, tambouil a dit : Rajoute un kilo global. Ok merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del_Pipo Signaler ce message Posté(e) September 19, 2016 il y a 25 minutes, nat54 a dit : Je m'étais déjà faite cette réflexion. J'avais testé et ca n'avait pas été concluant. alors c'est la corde qui ne te va pas tout à fait car elle est normalement meilleure au début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) September 19, 2016 Il y a 1 heure, Del_Pipo a dit : alors c'est la corde qui ne te va pas tout à fait car elle est normalement meilleure au début Jsuis comme nat les 2/3 premieres heure jaime pas trop 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) September 19, 2016 Test du pentaflex curl 1.30 deja il me semble fin manque de temps de contact dommage sans ca cest pas mal niveau puissance cetait impec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) September 20, 2016 Tu l'as tendu à combien ? Oui, il semble un peu plus fin que 1.3, mais sa durée de vie est très correcte. J'ai pas encore testé en comparaison aveugle avec le standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) September 20, 2016 il y a 4 minutes, jace112 a dit : Tu l'as tendu à combien ? Oui, il semble un peu plus fin que 1.3, mais sa durée de vie est très correcte. J'ai pas encore testé en comparaison aveugle avec le standard 24/23 sur head extreme 16/16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites