Mcfly Signaler ce message Posté(e) August 13, 2016 Il y a 9 heures, trollix a dit : Suis à l'écoute. Je viens de recorder en revo pro 22iso. -> c'est plus confort, moins d'effets... Au final, entre les 2 mon coeur balance Perso le revo pro à 22/21 sur la speed xt mp , pas accroche plus que ca , manque de poids . 23/22 serait mieux je pense voir avec le tweezer dès semaine prochaine sur l'extrême mpa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Batigol13 Signaler ce message Posté(e) August 18, 2016 Salut Steph, J'ai plusieurs questions concernant tes cordages. J'ai commandé 4 sets de cordages en 1.20 et j'ai eu l'agréable surprise d'avoir une garniture supplémentaire d'un cordage test. Je voulais savoir à combien je devais tendre sachant que je joue avec des Yonex ezone ai 98 lite montées à 300g et que j'ai tendu tous tes cordages à 22x20 ( revo pro black, flex o touch, storm à venir et le revo 8s sur une pro staff 97 ). J'ai beaucoup apprécié le flex o touch 1.20 mais un poil plus de spin ne serait pas de refus. Est ce que l'octospin 1.20 pourrait m'apporter ça sans trop perdre en puissance et confort ? Merci pour toutes ces précisions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) August 18, 2016 Le 13/08/2016à16:40, Wilsoncolas a dit : J'ai donc hâte de la recevoir et de jouer avec pour lifter comme un goret Merci pour tout (commande et réponse ) padquoi Bon test. Le 13/08/2016à23:32, Wilsoncolas a dit : (bug sur le post d'avant ....) @steph71 petite question encore, ou se situe la prise deffet du diablo par rapport au black shadow ? bonne question... le black shadow est le cordage sur lequel j'ai les meilleurs retours, sur le spin et le confort c'est quasi inégalable...mais ce n'est pas le meme prix ! C'est le seul cordage que je connaisse qui rivalise avec le tour bite sur le spin. Le Diablo n'est pas en reste, je pense que sur un plan de cordage très ouvert les 2 se valent. Il y a 4 heures, Batigol13 a dit : Salut Steph, J'ai plusieurs questions concernant tes cordages. J'ai commandé 4 sets de cordages en 1.20 et j'ai eu l'agréable surprise d'avoir une garniture supplémentaire d'un cordage test. Je voulais savoir à combien je devais tendre sachant que je joue avec des Yonex ezone ai 98 lite montées à 300g et que j'ai tendu tous tes cordages à 22x20 ( revo pro black, flex o touch, storm à venir et le revo 8s sur une pro staff 97 ). J'ai beaucoup apprécié le flex o touch 1.20 mais un poil plus de spin ne serait pas de refus. Est ce que l'octospin 1.20 pourrait m'apporter ça sans trop perdre en puissance et confort ? Merci pour toutes ces précisions ! Salut Batigol garde ta tension habituelle l'octospin est un dérivé du flex-o touch, mais sa forme étoilée apporte un spin assez prononcé, donc : confort et spin. Par contre, qui dit spin dit aussi controle, donc tu perdras en puissance, A moduler avec une tension un peu plus basse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Batigol13 Signaler ce message Posté(e) August 18, 2016 Merci pour ton retour, je testerai ça alors, et je ferai un feedback sur tous les cordages testés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wilsoncolas Signaler ce message Posté(e) August 18, 2016 Merci, je teste en ce moment le black shadow, si jamais c'est un vrai coup de cœur je renverrai la bobine pour un échange. Le shadow est vraiment meilleur en tous points ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wilsoncolas Signaler ce message Posté(e) August 20, 2016 @steph71 Si jamais j'ai envie de retourner la diablo pour une bobine de black shadow, ça peut se faire ? Si oui comment je renvois le colis ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) August 20, 2016 salut, oui, bien sur. tu renvois la bobine (non entamée) avec une copie de ta facture (dispo online sur ton compte) Tu précises dessus quel article doit être remboursé, On te rembourse de suite 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wilsoncolas Signaler ce message Posté(e) August 20, 2016 Il y a 8 heures, steph71 a dit : salut, oui, bien sur. tu renvois la bobine (non entamée) avec une copie de ta facture (dispo online sur ton compte) Tu précises dessus quel article doit être remboursé, On te rembourse de suite Ok merci . Je vais faire ça , le black shadow est top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magikjack Signaler ce message Posté(e) August 25, 2016 bonjour j'aurai voulu profiter de tes connaissances pour m'aider dans le choix de cordage . Je recherche un mono résistant plutôt orienté contrôle , jusqu'à présent je jouais avec le HTS de Still in black qui me convenait pas trop mal mais j'aimerai voir si je ne peux pas trouver un meilleur rapport qualité/prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) August 25, 2016 Bonjour MJ, tu peux essayer le REVO 8S, tu retrouveras tes marques très rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magikjack Signaler ce message Posté(e) August 25, 2016 merci de ta réponse si rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valverde Signaler ce message Posté(e) August 26, 2016 Salut, peux tu me conseiller un cordage sur mes wilson ultra103s sachant que j'étais sur ton revo4st 1.43 (que je tendais entre 27 et 29) mais que je viens de finir ma bobine. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) August 26, 2016 il y a 46 minutes, valverde a dit : Salut, peux tu me conseiller un cordage sur mes wilson ultra103s sachant que j'étais sur ton revo4st 1.43 (que je tendais entre 27 et 29) mais que je viens de finir ma bobine. merci Sinon, ça va ton bras ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) August 26, 2016 il y a une heure, valverde a dit : Salut, peux tu me conseiller un cordage sur mes wilson ultra103s sachant que j'étais sur ton revo4st 1.43 (que je tendais entre 27 et 29) mais que je viens de finir ma bobine. merci salut, essaye un 360 spin a la meme tension, ceci dit, pas simple sur le papier de remplacer ce produit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valverde Signaler ce message Posté(e) August 26, 2016 il y a 58 minutes, alcyon69 a dit : Sinon, ça va ton bras ? Il est super souple, je n'ai jamais eu une douleur au bras avec ce cordage. il y a 48 minutes, steph71 a dit : salut, essaye un 360 spin a la meme tension, ceci dit, pas simple sur le papier de remplacer ce produit... Ok, je pense que je vais l'essayer, c'est le produit qui a le plus de similitude avec le revo 4st ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) August 26, 2016 Il y a 11 heures, valverde a dit : Il est super souple, je n'ai jamais eu une douleur au bras avec ce cordage. Je confirme, jamais vu un mono aussi souple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) August 27, 2016 Il a beau être souple, ça reste un mono ! De plus une très grosse jauge 1.43 à 27kg (je ne parle même pas du 29 kg évoqué ), c'est du suicide pour le coude à moyen terme ! J'ai joué une fois à 17kg avec le 4ST sur une Pure Drive et ça restait tout de même jouable, donc 27 à 29kg avec un mono en jauge 1.43 (d'ailleurs en 1.25 ça serait pareil), c'est purement jouer avec sa santé ! Après, c'est ton bras. Tu fais comme tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saka Signaler ce message Posté(e) August 29, 2016 Bonjour, Je vais franchir le pas du changement de raquette, notamment car je n'ai plus aucun respect pour mon modèle actuel que je martyrise à la moindre occasion. Je vais donc partir sur une Wilson 6.1 95LS. Pas de multi sur ce cadre donc je vais choisir le Revo Pro. Par contre je reste très nul sur le choix de la tension et de la jauge. Jusqu'ici je jouais avec une Steam 100 cordées en Sensation control 24/23. Des conseils ? Suggestions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathvieu Signaler ce message Posté(e) August 29, 2016 C'est la 6.1 95 S. Déjà tu respectes pas son nom là Tu peux jouer en multi dessus. Mais vu tes frappes, je donne pas cher du cordage. Tu peux jouer en hybride : j'ai le même plan de cordage que toi et ça me fait une quinzaine d'heure (mono en montants, Sgut en travers) Tu peux jouer en mono mais il est conseillé d'en prendre un pas trop raide. Le revo est réputé pour ça. Pour la tension, en mono je mets 22/21 sur la pro staff 97LS. Mais Steph va te conseiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saka Signaler ce message Posté(e) August 30, 2016 Comme je vais devoir commander et que j'ai pas eu trop de conseils, je vais prendre une jauge...au milieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) August 30, 2016 Le 29/08/2016à11:55, saka a dit : Bonjour, Je vais franchir le pas du changement de raquette, notamment car je n'ai plus aucun respect pour mon modèle actuel que je martyrise à la moindre occasion. Je vais donc partir sur une Wilson 6.1 95LS. Pas de multi sur ce cadre donc je vais choisir le Revo Pro. Par contre je reste très nul sur le choix de la tension et de la jauge. Jusqu'ici je jouais avec une Steam 100 cordées en Sensation control 24/23. Des conseils ? Suggestions ? il y a 14 minutes, saka a dit : Comme je vais devoir commander et que j'ai pas eu trop de conseils, je vais prendre une jauge...au milieu Salut Saka, Ben pour la jauge, tu as du voir que le choix... y'en a pas, c'est 1.25. Pour la tension, tu es actuellement sur du multi à 24/23 et tu passes à du mono. On conseille généralement -10% de tension sur un mono par rapport au multi. 9a donnerai 22/21... Mon conseil (attention, c'est perso, je suis pas pro!) serait donc de mettre 23/22 (voire 23 iso) et d'ajuster à la hausse ou à la baisse 1kg par 1 kg jusqu'à la bonne sensation (c'est le cas de le dire )... AMHA, Chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 30, 2016 22/21 devrait très bien faire l'affaire, pas besoin de tendre davantage... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathvieu Signaler ce message Posté(e) August 30, 2016 Et je suis impatient que tu reçoives ces raquettes. Ca doit pas être mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saka Signaler ce message Posté(e) August 30, 2016 Merci pour vos conseils, je vais mettre mon cordeur officiel à contribution dès son retour des States, puisque c'est à cause de lui que j'achète ces nouvelles raquettes. Il veut me contaminer avec sa fièvre acheteuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) August 30, 2016 il y a 51 minutes, makouille a dit : 22/21 devrait très bien faire l'affaire, pas besoin de tendre davantage... On reste sur les 10% de baisse multi->mono donc. Tu confirmes bien cette règle empirique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites