Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mattt029

[Topic unique] HEAD Youtek Radical MidPlus

Recommended Posts

Merci pour ta réponse. Ca l'a dissuadé, lui et ses bras menus. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé hier la radical MP youtek pendant 2h

De très bonnes sensations en coup droit et revers.

Le plan de cordage 18*20 apporte bcp de précision pour le jeu à plat. Raquette qui permet de générer soi-même sa puissance, chose que j'apprécie beaucoup et qui permet de bien ouvrir le coup droit pour envoyer des grosses mines. Prise d'effets relativement correcte pour une 18*20.

J'avais lu qu'elle n'était pas puissante du tout, et bien je n'ai pas perdu en longueur de balle par rapport à ma 6.1 95. J'ai peut-être perdu un peu de poids et de vitesse de balle, mais rien de très conséquent, voir même plutôt négligeable.

Bref, j'ai vraiment adoré... Mais, je vais rejoindre les nombreux avis sur le sujet, qu'est ce que ça vibre !!

Le gros défaut de la raquette ! Après 2h de jeu je sentais une certaine raideur/ tension dans le poignet ( pas de douleur).

Quel dommage :(

J'espère grandement qu' Head aura résolu ce problème avec la nouvelle Radical IG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis un peu perdu ... car quand je lis tous ce qui s’écrit dans les différents forum ... quand je recherche une raquette avec mon style de jeu on me dis prends un Rad ou une Pure Storm.

Quand je pose des question sur la Pure storm on me dis essaye un Rad et quand je lis tous ce qui se dis sur la Rad j'ai l'impression que c'est la raquette a ne pas acheter (d'ailleurs bizarrement head reconduit ce modèle pour 2012 alors que de ce que je lis ce n'est pas une raquette a acheter !!!)

Donc en fait que faire ? Prendre une Rad ou une Pure Storm ?

Merci de vos réponse..

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et quand je lis tous ce qui se dis sur la Rad j'ai l'impression que c'est la raquette a ne pas acheter

La raquette à pas acheter c'est la version Youtek, essaie de trouver quelqu'un qui a une version LiquidMetal ou MicroGel pour essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Réponse classique: essaye les 2 :)

Perso, je joue avec la radical MidPlus depuis plus d'un an et j'ai jamais eu un problème.

Ca m'arrive d'enchainer 3 matches en 3 jours (sans compter les doubles), et les seuls endroits ou j'ai mal c'est les jambes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de la Rad, je parle bien de la Youtek ....

J'ai deja essayé la PS et c'est un plaisir a jouer mais après 2h de jeu (a frapper avec juste un petit lift voir presque a plat, vu que c'est mon style de jeu ... très agressif en fond de cours, c'est pourquoi je cherche une raquette contrôle !!!), j'ai eu une legere douleur dans l'avant bras ....

Je test la Rad ce soir et fait mon achat demain matin sur une rad ou une PS....

Maintenant mon interrogation c'est de savoir si sur du long termes je risque d'avoir des problèmes avec l'une ou l'autre .... Je reste persuader que si Head continu ce modèle sur 2012 c'est que c'est une bonne raquette mais a vous lire ça ne serait pas le cas et la PS serait une meilleure raquette !!! et comme les caractéristiques des 2 raquettes sont près que identique je suis un peu perdu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je souhaite partir sur un 630 au environ de 300Gr, je jouais avec des Itour en 645 et avec l’évolution de mon jeu et mon gabarit qui a pris 15 kg en 10 ans, je suis devenu plus puissant qu'avant et j'ai surtout plus de physique et un jeu plus régulier.

Avec mon jeu quasiment a plat (un léger lift pour donner de la sécurité) et une puissance de bras assez importante, je souhaite vraiment aller vers une raquette en 630 pour plus de contrôle et de précision (en dessous ça me parais un peu petit) pour le poids la itour, elle faisait 300 gr non cordée et 320g avec le cordage et sur manche thermo... donc vu que le poids me convenait et que ça ne me fatiguais pas trop je suis reparti la dessus.... c'est pour ça que je suis parti sur ces 2 raquettes (même si j'en ai essayé d'autre avant).

Pour la PS, je suis ok, mes douleurs sont surement du a un cadre rigide, un manche bcp trop petit (donc crispation sur le manche) et un cordage complètement HS....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère grandement qu' Head aura résolu ce problème avec la nouvelle Radical IG

Ben franchement... non, et palme d'or pour la Radical pro qui donne l'impression que la cadre se tord lors d'une frappe décentrée vers le haut du cadre, et avec un degré de vibration rarement atteint...

A voir juste avec les peintures définitives (testée en noir) si ça change quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je souhaite partir sur un 630 au environ de 300Gr, je jouais avec des Itour en 645 et avec l’évolution de mon jeu et mon gabarit qui a pris 15 kg en 10 ans, je suis devenu plus puissant qu'avant et j'ai surtout plus de physique et un jeu plus régulier.

Avec mon jeu quasiment a plat (un léger lift pour donner de la sécurité) et une puissance de bras assez importante, je souhaite vraiment aller vers une raquette en 630 pour plus de contrôle et de précision (en dessous ça me parais un peu petit) pour le poids la itour, elle faisait 300 gr non cordée et 320g avec le cordage et sur manche thermo... donc vu que le poids me convenait et que ça ne me fatiguais pas trop je suis reparti la dessus.... c'est pour ça que je suis parti sur ces 2 raquettes (même si j'en ai essayé d'autre avant).

Pour la PS, je suis ok, mes douleurs sont surement du a un cadre rigide, un manche bcp trop petit (donc crispation sur le manche) et un cordage complètement HS....

Pro kennex Black ace 295

Pacific Xforce

Prince Exo3 Rebel 95 Team/ Prince Exo3 Rebel 98 team

Volkl PowerBridge/Organix 10 295

ou

MG

Ce serait dommage de se choisir entre deux raquettes dont une qui te fait mal a l'avant bras, avant d'avoir tester des alternatives plus que valable (dans cette gamme on s'imagine souvent que si la radical ne convient pas faut prendre la PS et inversément) :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro kennex Black ace 295

Pacific Xforce

Prince Exo3 Rebel 95 Team/ Prince Exo3 Rebel 98 team

Volkl PowerBridge/Organix 10 295

ou

MG

Ce serait dommage de se choisir entre deux raquettes dont une qui te fait mal a l'avant bras, avant d'avoir tester des alternatives plus que valable (dans cette gamme on s'imagine souvent que si la radical ne convient pas faut prendre la PS et inversément) :whistling:

ou la rebel 98 ou la dunlop biomimetic 300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que suivre les conseils des magasins a cote de chez moi qui soit n'ont pas les marques que vous m'annoncez.... Soit qu'il m'oriente vers PS ou Rad

Maintenant j'aideja essayé les prince que vous citez et aussi une Wilson et pour le moment meilleur ressenti a la PS..., donc ce soir test de la Rad pour voir et apres pourquoi tester dunlop et Kennex car si je suis vos avis vous êtes vraiment anti rad youtek !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, le magasin (Decath pour pas citer) qui me conseil la Rad Youtek n'en n'a plus en stock alors qu'il a des pure storm (c'est chez lui que j'ai essayé les 2 modèles)..

Et le magasin qui me conseil la pure Storm n'a plus que 1 raquette en stock avec manche t4 donc il faut qu'il passe commande de l'autre et en plus il a la rad en stock et en promo !!!

Et le troisième me conseil la rad car il considère que j'ai 20 ans de head derrière moi et que je trouvais plus rapidement mon jeu.

Donc je pense qu'ils sont très honnêtes dans leurs conseils..... et de ce fait je suis paumé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben esaye une rad dans un des deux magasins qui l'a, et prends celle que tu préfères. C'est pas plus compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro kennex Black ace 295

Pacific Xforce

Prince Exo3 Rebel 95 Team/ Prince Exo3 Rebel 98 team

Volkl PowerBridge/Organix 10 295

ou

MG

Ce serait dommage de se choisir entre deux raquettes dont une qui te fait mal a l'avant bras, avant d'avoir tester des alternatives plus que valable (dans cette gamme on s'imagine souvent que si la radical ne convient pas faut prendre la PS et inversément) :whistling:

Je ne fais que suivre les conseils des magasins a cote de chez moi qui soit n'ont pas les marques que vous m'annoncez.... Soit qu'il m'oriente vers PS ou Rad

Maintenant j'aideja essayé les prince que vous citez et aussi une Wilson et pour le moment meilleur ressenti a la PS..., donc ce soir test de la Rad pour voir et apres pourquoi tester dunlop et Kennex car si je suis vos avis vous êtes vraiment anti rad youtek !!!!

Pour la plupart des raquettes que je t'ai citées elles sont accompagnées d'un lien vers un site qui la vends (le plus souvent tenniswarehouse-europe chez qui tu peux prendre les raquettes en tests)

Après je pourrais te dire que la meilleure raquette du monde c'est celle qui te convient le mieux (mais si t'essayes pas tu sais pas savoir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah, ça y est c'est fait j'ai testé ....la RADICAL YOUTEK MP

Bilan :

Point positif :

- top control

- Maitrise de la puissance

- volée très stable

- toucher

Point Négatif :

- impossible de savoir si la raquette est souple ou rigide ...

- frappe décentré avec plein de vibration

- Pas de puissance

- raquette très fatigante car faut être en sur régime tout le temps

Conclusion :

Une raquette qui n'est pas pour moi car je n'ai absolument pas le physique pour jouer avec se genre de cadre plusieurs heure d'affilé .... du coup j'ai commandé 2 Pure Storm (chez sport system avec reprise de mes 2 anciennes raquettes)...

Je ne les ai pas encore car comme j'ai des grandes paluches, il me faut un manche taille 5 donc commandé chez Babolat et attente de la livraison.

Merci encore pour vos conseils.

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan :

Point positif :

- top control

- Maitrise de la puissance

- volée très stable

- toucher

Point Négatif :

- impossible de savoir si la raquette est souple ou rigide ...

- frappe décentré avec plein de vibration

- Pas de puissance

- raquette très fatigante car faut être en sur régime tout le temps

Pas de doute - Cette description correspond assez bien a la Radical YTK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est la signature de la lignée des Radical, avec quelques différences je vous l'accorde.

Ce qui est nouveau c'est ce subtil changement de comportement selon les coups, et qui ne permet pas d'anticiper le comportement (rigide ou souple?).

La raquette en elle-même n'est pas fatigante, ce qui fatigue, c'est qu'il faut y être physiquement tout le temps, et s'engager tout le temps dans les frappes.

Ce n'est pas non plus de la Head Prestige en termes d'exigence.

Ce sont des raquettes qui demandent une longue acclimatation, elles ne sont pas "évidentes" comme d'autres.

Ce qui est certain, par contre, c'est que si on cherche de la puissance ou une zone de centrage large, il vaut mieux passer son chemin.

Personnellement ancien utilisateur de la Radical LM FXP MP, la moins maniable avec un SW de 330, j'ai trouvé la Youtek un peu sèche en termes de toucher (même cordage, même tension).

Petite précision, je n'ai pas affiné mes sensations en passant beaucoup de temps avec, mon impression serait peut-être à nuancer.

A+

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La "nouvelle" semble un peu plus sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La "nouvelle" semble un peu plus sympa

Ahhhhhhhh... je pensais qu'il ne s'agissait que d'une vague évolution de la Youtek actuelle. Tu m'intéresses !!!! :)

Elle semble un peu plus typée contrôle (vraiment souple en tête)... mais on ne revient pas aux anciennes (microgel et avant). Le moule est identique à celui des Youtek et le poids/équilibre reste identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Youtek, c'est quand même, en GROS, le même type de cadre (masse, équilibre, plan de cordage, épaisseur du profilé) que les générations précédentes.

Je suis d'accord, pour un utilisateur historique comme toi Stuff (et moi dans une moindre mesure), la Youtek ce n'est plus la même raquette.

C'est un cadre profilé, même s'il est fin, fini le profil "carré" des vieilles générations.

D'ailleurs, d'une manière plus générale, le toucher des profils "carrés" c'est autre chose que celui des profilés du type "Pure Drive" et consorts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien choisi les mots, car c'est mon ressenti aussi et on ne s'en rend compte que lorsqu'on a déjà joué avec une version précédente de la Radical.

C'est nerveux, pas très stable, plus ferme...c'est tout à fait ça.

La prise en main, sans taper la balle, est bizarre, probablement liée à la répartition des masses.

C'est d'ailleurs pour ça que je me suis senti "lost in space" et que je suis passé à la Dunlop 4D 300 tour (mes cadres FXP MP sont vraiment rincés).

Je n'ai d'ailleurs toujours pas retrouvé le même niveau de stabilité.

Je me suis dit aussi que ça doit être la "tendance" des nouveaux cadres dans ce créneau des 295g non cordé (plus ferme, moins souple).

J'espère aussi que les profils carrés de 21/21,5 mm, dans les 295g NC, 32/32,5 cm d'équilibre NC et 18x20 en plan de cordage ne vont pas disparaître du marché car c'est mon type de raquette.

A l'heure actuelle, il n'y en a plus tant que ça......

Il faudra que je me fasse à autre chose.....

A+

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément...

Les Rad LM (pour moi les meilleures de la série) sont encore disponibles sur TW US, 79 $ ici, en passant par Air Parcel Post tu ne payes pas la TVA ni les frais/droits de douane. Sinon tu as les MG à 89 $ sur le même site ici, les moins nerveuses de la série... flowers.gif

bonsoir,

quand tu dis quelques posts plus haut qu'elles sont plus nerveuses et plus fermes qu'avant, est-ce que tu pense que ça ne proviendrait pas de la tendance actuelle de corder en mono.... j'ai essayé quelques cadres ces derniers temps, et à priori je suis "allergique" au mono alors que bizarrement j'ai testé la youtek avec un sonic pro à 23kg et j'ai trouvé ça pas mal. je me suis senti assez vite à l'aise avec ce cadre que j'ai trouvé "facile" (attention c'était un test ponctuel 1H00 qui ne remplace pas un essai à long terme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément...

Les Rad LM (pour moi les meilleures de la série) sont encore disponibles sur TW US, 79 $ ici, en passant par Air Parcel Post tu ne payes pas la TVA ni les frais/droits de douane. Sinon tu as les MG à 89 $ sur le même site ici, les moins nerveuses de la série... :flowers:

Très interessant ces prix sur la Radical LM.

Je vous rejoins pour dire que la Radical YTK n'a plus rien à voir avec ses devancieres.

J'ai joué avec des Rad FXP, MG et enfin la version YTK, toutes en OS. J'adorais ce coté feutré et doux de la frappe (surtout les MG). En OS, cette raquette offrait de bonne capacité de lift et de tolerance tout en gardant un controle tout a fait decent. J'ai fait l'erreur de passer sur les YTK sans meme les tester. Je me suis dis que c'etait un upgrade. J'ai changer pour changer et m'en suis mordu les c...

J'ai gardé les YTK 2 mois et n'ai jamais réussi à m'y faire. Ca vibre (quasi autant que les FXP mais sans offrir le confort des FXP sur les frappes 'propres'), c'est mi rigide mi souple (difficile à dire en fait), et puis surtout il m'arrivait d'avoir l'avant bras engourdi apres de bonnes seances intensives d'entrainement.

Bref, je suis finalement passé sur une APD et ensuite une PD (raquettes finalement pas si éloignées que ça d'une Rad MG OS sur bien des points ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les nouvelles vibrent bcp moins.

si tu cherches plus de confort en restant proche de tes rad, essaie la rebel 98.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×