Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité oscar_doug

Match homme - femme

Recommended Posts

j'ai l'occasion de taper la balle régulièrement avec des filles à 30 et 15/4 et elles sont meilleures dans le jeu en cadence ....

mais, dès qu'on fait des jeux elles sont énormément genées par les services "homme" avec de l'effet .....alors qu'à plat et en force ça ne les dérange pas du tout

en règle générale, je pense que les hommes jouent plus lourd avec plus d'effet ce qui donne au final quelques classements d'écart en notre faveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, plus de regularité et souvent un coup fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kmille: tu sais aussi bien que moi que les classements en 4ème série sont aléatoires:

-Les joueurs qui jouent peu en officiel( comme moi). Je n'ai fait qu'un match cette saison que j'ai perdu contre un 30/5 qui n'a perdu qu'à 15/3 après avoir fait 8 matchs d'affilée dans le tournoi.

-Les reclassés ex seconde série qui reprennent après un arrêt plus ou moins prolongé

-etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kmille: tu sais aussi bien que moi que les classements en 4ème série sont aléatoires:

-Les joueurs qui jouent peu en officiel( comme moi). Je n'ai fait qu'un match cette saison que j'ai perdu contre un 30/5 qui n'a perdu qu'à 15/3 après avoir fait 8 matchs d'affilée dans le tournoi.

-Les reclassés ex seconde série qui reprennent après un arrêt plus ou moins prolongé

-etc...

oui, et aussi en 4eme série on est facilement déstabilisé par les types de jeux des adversaires.

voilà tu as un jeu "atypique"

avec service/volée tu vas en gêner plus d'une à 15/2-15/1-15 !

c'est exactement à ça que je pensais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien résumé !

Mais le 30/1 qui gagne EASY à 15/2 fille, je veux voir :stuart:

J'ai battu une 4/6 facilement quand j'étais jeune et 30/2 ou 30/1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est clair que mon style de jeu n'est pas du tout dans les schémas de jeu en cadence qui se font actuellement.

Je le redis, en restant derrière ma ligne, je ne suis pas du tout sûr de gagner mais pas du tout du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, c'est aussi une des raison pour laquelle j'aime jouer avec elle: elle m'aide à progresser en jeu de fond de court. J'en bave :mdr:

La réciproque est vrai: cela lui permet de bosser sur des jeux agressifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptin, y a une sacrée différence entre 30/3 et 30/1 chez les mecs visiblement. Parce que dans mon groupe on a un mec 30/3, et on fait jeu égal avec lui (sur les points c'est du 50/50 suivant la forme du soir, sauf l'ex 15/3 qui le poutre). J'imagine qu'entre 30/3 et 30/1 il y a plus de puissance et plus d'effets... Tandis qu'en bas de 4eme série, les niveaux sont "nivelés" par les fautes...

Ouai y a un monde entre 30/3 et 30/1. A 30/1 ca va jouer plus vite et plus regulier. Depasser 30/2 pour un mec c'est une bonne preuve de solidite (en senior bien sur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai y a un monde entre 30/3 et 30/1. A 30/1 ca va jouer plus vite et plus regulier. Depasser 30/2 pour un mec c'est une bonne preuve de solidite (en senior bien sur).

Euh.

C'est pas non plus le Graal, pour être dans cette situation :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh.

C'est pas non plus le Graal, pour être dans cette situation :lol:

Non c'est sur :pinch: Je veux dire par la que pour un joueur du dimanche, 30/3 c'est faisable facilement mais 30/1 faut plus s'impliquer et pas etre trop manchot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est sur :pinch: Je veux dire par la que pour un joueur du dimanche, 30/3 c'est faisable facilement mais 30/1 faut plus s'impliquer et pas etre trop manchot.

Moi je suis manchot mais je m'implique beaucoup :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'on dise pour faire des gammes font de court, y'a rien de mieux que des femmes, les allés retours incessant.... :whistling:

Non sérieusement, je fais régulièrement des gammes avec une 15/3 très régulière et c'est vraiment hyper agréable, après j'ai du mal à ne pas mettre beaucoup de lift (sinon je passe rien) du coup ça la gène pas mal niveau revers mais bon :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois des 30/1 hommes jouer, ça reste plaisant à voir. Des filles, au secours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de porter l'équipement approprié:

317-yellow.jpg​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis manchot mais je m'implique beaucoup :lol:

+ 1

J'aime bcp, j'ajouterai (pour moi) je suis manchot, je m'implique bcp et en plus j'y crois ! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le plateau de lequipetv pdt RG, ils situaient le niveau de Serena à -4 / -15...

déjà gagné à 4/6 fille, jamais joué plus haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gagné à 4 fille en étant 30/2 garçon?

-Sois tu joues mieux que ton classement.

-Sois c'est une chèvre qui jouait avec une raquette de badminton.

sur le plateau de lequipetv pdt RG, ils situaient le niveau de Serena à -4 / -15...

Ca confirme ce qu'on m'a dit de nombreuses fois.

Choquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gagné à 4 fille en étant 30/2 garçon?

-Sois tu joues mieux que ton classement.

-Sois c'est une chèvre qui jouait avec une raquette de badminton.

Ca confirme ce qu'on m'a dit de nombreuses fois.

Choquant.

Je joue mieux que 30/2. (Sans prétention hein... ^_^ )

Et puis j'ai un vrai jeu de terre battue, lift slice, défense... souvent les filles n'aiment pas trop, enfin j'en ai l'impression :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info quand Serena s'était pris 1 et 2 contre Karsten Braasch, elle avait 16 ans, on oublie souvent de le préciser. A mon avis ce ne serait pas la même chose aujourd'hui...Déjà elle sert plus fort que Ferrer (N°4 ATP), ceci dit Ferrer de son coté n'a aucune difficulté à retourner des service à 220 donc ce n'est pas un argument, soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info quand Serena s'était pris 1 et 2 contre Karsten Braasch, elle avait 16 ans, on oublie souvent de le préciser. A mon avis ce ne serait pas la même chose aujourd'hui...Déjà elle sert plus fort que Ferrer (N°4 ATP), ceci dit Ferrer de son coté n'a aucune difficulté à retourner des service à 220 donc ce n'est pas un argument, soit.

La vitesse c'est une chose, les zones et les effets une autre... A mon avis la balle de Ferrer est autrement plus lourde que celle de Serena...

Nadal sert souvent aux alentours de 190-200 mais lorsque la balle arrive dans ta raquette elle pèse deux tonnes et bon courage pour la controler... Plus la zone, la trajectoire, l'effet et tu te retrouves dans la bache :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vitesse au service de Ferrer et de Nadal (puisqu'on les cite, mais c'est valable pour les autres) ne veut rien dire. Ils sont capables de servir à 20 ou 30 km/h en plus que leur vitesse normale mais ils préfèrent privilégier l'effet, la zone et le pourcentage de réussite.

J'ai aussi entendu que Serena jouait -4/-15. C'est ce que disent pas mal de néga qui connaissent des potes qui ont joué avec (info de toute première main donc!) Pourquoi est-ce choquant? C'est drôlement fort -4/-15. Après c'est sur que ça ne suffit pas pour passer des tours dans les qualifs des futures.

Qu'un 30/2 batte une 4 ne m'étonne pas tant que cela. En effet, les filles sont souvent hyper fortes dans leur filière qui consiste souvent à jouer en cadence du fond mais nulles quand on les en sort. C'est de moins en moins vrai quand le classement monte, mais à 4, c'est normal d'avoir encore de grosses lacunes techniques. Donc en sliçant, en liftant en mettant des balles cotonneuses, en variant, une 4 peut perdre son tennis. En revanche, en gammes, dans sa filière, cette même 4 pourra sans problème s'entrainer avec des hommes du même classement qu'elle ce qui sera impossible pour le 30/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour appuyer sur ce qui se dit pour la différence gammes/matchs, les quelques fois ou j'ai joué entre 1/6 et -4/6, en gamme c'est monstrueux, ça met des mines des deux cotés et peu de déchet. Et le contraste avec les matchs, surtout lorsqu'on commence à varier les effets et à faire bouger, est assez énorme. Mais comme a dit Kramer, une fille aux alentours de -2/6, même si elle perd peut être contre un xx homme, a une qualité de balle en gamme bien supérieure à des hommes classés en début de seconde série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il dit qu'il joue bien + que 30/2.

On revient toujours à la même chose, impossible de généraliser.

La 3/6 de mon club ne perdrait JAMAIS à 30/2 homme !

Elle accroche les 15/2-15/1 homme, souvent un set partout ..

Inquiète toi du niveau des mecs de ton club alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il dit qu'il joue bien + que 30/2.

On revient toujours à la même chose, impossible de généraliser.

La 3/6 de mon club ne perdrait JAMAIS à 30/2 homme !

Elle accroche les 15/2-15/1 homme, souvent un set partout ..

Elle doit être monstrueuse ta 3/6! Quand j'étais 15/2, je jouais avec une fille à -30 et on faisait jeu égal (j'ai même gagné), un pote à 15/1 a battu une numérotée. Donc non une fille à 3/6, se prend une taule à 15/1 15/2 si le mec veut gagner. Après, selon la configuration du match, ceux-ci peuvent être serrés. Par exemple, quand je joue avec la -15, je la joue à son jeu et cela équilibre les débats et si on nous regarde de l'extérieur ou que l'on regarde le score, on dira qu'elle joue 3. Mais si je joue pour gagner, elle ne fera pas beaucoup de jeux et pourtant elle joue beaucoup mieux que moi.

Qu'un 30/2 batte une 4/6 ne me parait pas irréaliste, mais je n'ai pas assez idée de ce que c'est qu'une 4 ou un 30/2 (pas joué avec des gens comme ça depuis longtemps) pour avoir un avis argumenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin Kramer, une 0 que je connais, j'aimerais bien que tu me présente des 15/2 qui peuvent la battre en indoor. Aucune chance si le 15/2 en question n'est pas largement sous classé d'après moi. Après tout ça c'est basé sur des exemples précis, donc ça dépend de la forme du moment, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×