Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité oscar_doug

Match homme - femme

Recommended Posts

Edberg affirmait que le 1000ème mondial mettait une pile à la n°1.

Il ne s'était pas fait beaucoup d'amies sur ce coup là. :)

il n'y a que la verite qui blesse :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, je vois pas trop l'intérêt de comparer...

On est physiologiquement très différents entre les mecs et nanas !

Un fille ne pourra jamais faire, ce qu'est capable de faire un mec quand il s'agit de force tout du moins...

Ca a été dit plus, même si une fille peut se montrer plus tactique, même si elle voit mieux le jeu, elle se fera battre par manque de force et de physique...

En bodyboard, c'est pareil ! Sur le circuit français, y'a quoi 2 nanas qui ont un panel de figures très important... Aussi important qu'un mec...

Le niveau est de ce point de vue différent aussi... Même si une nana est capable de mieux gérer sa série, de mieux lire les vagues, de tenter ses figures dans les endroits crituques de la vague, bah physiquement, elle se fera battre parce qu'un gars aura rentrer une grosse figure...

Mon entraineur entraine filles et mecs en même temps, selon les conditions, on aura pas le même thème que les garçons...

Je dis pas qu'on sait rien faire, je rentre par exemple des figures que même des mecs de mon club n'arrivent toujours pas à rentrer !

Bref, je sais aussi que la sangle abdominale est primordiale et qu'il y a des figures que je ne pourrais peut être jamais rentrer parce que ça demande un dynamisme musculaire trop important !

Voilà, j'ai comparé 2 sports qui n'ont rien à voir, mais difficile de comparer entre les sexes dans tous les cas... Il faut voir selon les capacités c'est tout !

Modifié par Billagirl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la puissance fait tout

je suis d'accord avec toi Decaur, et j'ajoute que la différence de puissance vient pas seulement du bras mais surtout des jambes, et ça c'est indéniable

c'est pour ça que pour reprendre l'exemple de Santoro, c'est impossible qu'il soit accroché par une Mauresmo ou Serena Williams qui sont certes puissantes, mais quand tu voit des points gagnants de Mauresmo par exemple qui prend de vitesse ses adversaires en fond de court, un gars comme Santoro, ou n'importe quel autre joueur de toute façon, avec des cuisses musclées et une vitesse de réaction qui n'est pas comparable entre homme et femme, c'est surtout de là que vient l'énorme différence à mon avis...

c'est pour ça qu'on gars comme Decaur, à 15/1 avec un jeu puissant de mec, peut gagner facile à négatif femme, pas uniquement a cause de la vitesse pure de ses coups, mais surtout à cause de l'explosivité des jambes et de la vitesse de réaction... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR, t'as raison Adem mais pour moi ca risque pas de venir des jambes, je serais une nana on dirai que j'ai de belles jambes, tu vois le genre :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR, t'as raison Adem mais pour moi ca risque pas de venir des jambes, je serais une nana on dirai que j'ai de belles jambes, tu vois le genre  :lol:

tu t'epiles? :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D non à part les poils bien sur, je parlais niveau musculaire, c'est pas terrible, j'ai les jambes classés 30/5 30/4 :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR, t'as raison Adem mais pour moi ca risque pas de venir des jambes, je serais une nana on dirai que j'ai de belles jambes, tu vois le genre  :lol:

MDR! :lol:

bon t'as beau être très sexy pour un mec, tu as compris ce que j'ai dit et ça change rien que tu t'épiles ou pas!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

Le problème des femmes c'est aussi la taille je pense, à part Davenport qui est plus grande que pas mal de mecs y en a pas beaucoup qui font + de 1m80 alors ça doit déjà etre un handicap pour le service ?

Moi en NC je pourrais battre une femme à 30 ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

Effectivement si tu fais comme le prince of tennis , en extension, là ça peut aider ! mais c'est quand même assez rare les filles qui maitrisent ça je pense.

Pour les NC j'étais un peu ironique car on manque encore d'habitude de jouer et de pratique des compétitions, alors on gagnerait ptet pas contre des filles 30 sauf si elles ont un type de jeu qui convient bien au NC... Après c'est sur que un mec 30 ça n'a rien a voir avec un NC alors ptet qu'il gagnerait contre une 15 là vu qu'il aurait pas trop de défauts criants en technique-tactique-mental-physique

Moi je pense que je battrais ptet une fille 30/3 ou 30/2 à l'heure actuelle mais je pense pas + car j'ai pas bcp de tactiques différentes pour jouer et m'adapter à l'adversaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

ouais m'enfin une personne qui fait 1m90 ça doit quand meme déménager au service, il peut quasiment viser en croisé juste dérrière le filet et un angle comme ça dur à rattraper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Je suis d accord : il ya au moins une serie de difference entre hommes et femmes(voire une serie +1 classement)! par contre a partir de la 3eme serie ,car 4eme serie ,une serie de difference ,ca veut plus rien dire :lol:

L année derniere j etais 15/3 je gagnais facilement a 1/6 FEMME (6/2) et je metais 6/0 A 2/6 ,cette année je suis 15/1 et je mentraine avec une -4/6 ,une 0...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

Vache Nat! t'es petite! :D moi, j'ai 15 ans et je fais 1m74. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais déjà l'effet qu'ils mettent les mecs c'est super dur pr les filles on m'a dit q'un mec qui est 0 il peut jouer ac les meilleures françaises peut_être pas mauresmo mais ds les 15ème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est ça ;) T'es deja allé voir les 14 fédés jouer?

oui , mais il joue ou ton frère??? c'est le goal de l'iris???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je vais jouer avec 1 ga dmon club qui est 15/4 (c'est 1 winner!!a la tournée 4 match et 1 jeu de gagné) mais il est gentil donc c'est bon!!

viola je vous dirais le résultat si on fait 1 ptit match et si on cause pas trop! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai gagné contre un 15/4 ,ça veut pas forcément dire que c'est tjs comme ça mais en fait ça dépend du joueur et de la joueuse parceque des 15/4 gars, yen a + d'un qui me battent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi Decaur, et j'ajoute que la différence de puissance vient pas seulement du bras mais surtout des jambes, et ça c'est indéniable

c'est pour ça que pour reprendre l'exemple de Santoro, c'est impossible qu'il soit accroché par une Mauresmo ou Serena Williams qui sont certes puissantes, mais quand tu voit des points gagnants de Mauresmo par exemple qui prend de vitesse ses adversaires en fond de court, un gars comme Santoro, ou n'importe quel autre joueur de toute façon, avec des cuisses musclées et une vitesse de réaction qui n'est pas comparable entre homme et femme, c'est surtout de là que vient l'énorme différence à mon avis...

c'est pour ça qu'on gars comme Decaur, à 15/1 avec un jeu puissant de mec, peut gagner facile à négatif femme, pas uniquement a cause de la vitesse pure de ses coups, mais surtout à cause de l'explosivité des jambes et de la vitesse de réaction... :whistling:

Oui c'est exactement ça. Les filles n'ont pas le même dynamisme au niveau des jambes que les garçons et les amorties sont un exemple de coup mortel chez les filles. une copine 2/6 (et qui perfe négatif), je la bats rien qu'avec ce genre de truc. Ensuite avec mon coup droit et mes services très liftés, je fais le reste... même si c'est pas facile facile... si je suis sérieux, je gagne et je le répète, je ne suis que 15/5.

Il y a peut-être moins de différence en 4ème série si c'est le niveau réel des joueurs sinon c'est un massacre ! ensuite, je pense comme Decaur, plus on monte en série, plus l'écart se creuse de plus en plus !

Patty Schnyder s'entraine avec un type qui est 0 et elle perd, juste pour info ! (déjà, elle ne prend jamais son service...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat, on ne t'a jamais dit qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non....  :lol:

trop tard tu t'es faite reperee...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais dire quelque chose qui va faire plaisir a certains et moins a certain(e)s!!!

Tout a l'heure j'ai été voir mon père jouer en match a Villepinte,c'etait environ au classement 30/1 30.

Il y'avait aussi des femmes qui jouaient au meme classement.

Eh bien franchement y'a pas photo,les garcs ca n'avait rien a voir,a coté les nanas c'etait du pipi de chat,c'est mou,c'est long,bref c relou a regarder!!!

Ceci dit,les cadets de mon club qui sont 15/5 et 15/3 (le 15/3 joue bien!)ont joué en championnat mixte,ils ont affronté deux cadettes a 15,bah ils se sont pris 6/3 6/3

Voila c'etait mes impressions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je vais dire quelque chose qui va faire plaisir a certains et moins a certain(e)s!!!

Tout a l'heure j'ai été voir mon père jouer en match a Villepinte,c'etait environ au classement 30/1 30.

Il y'avait aussi des femmes qui jouaient au meme classement.

Eh bien franchement y'a pas photo,les garcs ca n'avait rien a voir,a coté les nanas c'etait du pipi de chat,c'est mou,c'est long,bref c relou a regarder!!!

Ceci dit,les cadets de mon club qui sont 15/5 et 15/3 (le 15/3 joue bien!)ont joué en championnat mixte,ils ont affronté deux cadettes a 15,bah ils se sont pris 6/3 6/3

Voila c'etait mes impressions!

c'etait en double? filles contre garçons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×