Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité oscar_doug

Match homme - femme

Recommended Posts

Non. Si ta question etait sérieuse -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien pour ça que j'ai précisé l'âge... Enfin bref...

(le "voir 3 et 2" m'a bien fait rire, genre on peut préciser, c'est juste énorme, tu,peux même dire voir 0 et 0, voir 1 et 2, voir 2 et 1, voir 3 et 3 .... Un tas de combinaisons possibles!!!)

C'est jouissif!

Je peux jouer niveau 0 oui, dans le sens nul, pourri.

Il devrait surtout dire "voire" :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien pour ça que j'ai précisé l'âge... Enfin bref...

(le "voir 3 et 2" m'a bien fait rire, genre on peut préciser, c'est juste énorme, tu,peux même dire voir 0 et 0, voir 1 et 2, voir 2 et 1, voir 3 et 3 .... Un tas de combinaisons possibles!!!)

Parce que 4 et 4 c'est un score trop serré et donc 3 et 2 c'est un peu plus une rouste! sado.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour info c'est pas parce que j'ai battu un 15/3 homme ou un 15/2 de 16 ans que je pense que je vaux ce classement... Et si j'étais un homme, je pense que je serais aussi 15/1 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour info c'est pas parce que j'ai battu un 15/3 homme ou un 15/2 de 16 ans que je pense que je vaut ce classement...

Je n'ai pas dit ça! Et puis je suis sur que tu es forte puisque tu vas à RG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si j'étais un homme, je pense que je serais aussi 15/1 !!!

Et si c’était ça la vrai question.

Quel classement auriez vous eu si vous étiez du sexe opposé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une question très intéressante !

En suposant que je garde les mêmes armes en étant du sexe opposé perso avec mon type de jeu avec gros service, des volées, du chop de revers et de la variation un "très bon" classement car c'est le type de jeu qui "embête" les nanas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu écris ne m'étonne pas. Une top 50 belge doit jouer 2nde série donc qu'elle te batte c'est pas trop étonnant ou bien ?

Et qu'elle ait des coups bien meilleurs que toi ca ne m'étonne pas non plus. Techniquement quand tu vois des filles à -15,-30 en cadence c'est beau et efficace. A la volée à l'echauffement souvent pas mal mais une fois que tu ajoutes service, retour, deplacement voire variations, c'est plus la même musique.

Ensuite quand tu regardes les exemples cités, Tennis-addict à 15 qui gagne à -4 avec match serré ou pas, Kramer, Niko etc...mon exemple perso où j'ai battu serré y a qqes mois une fille qui était 600 WTA environ, il y a un gros écart quand même.

Ca dépend aussi bien sûr du style de jeu, de la forme du moment etc...Et il y a des exceptions. Henin jouait plus comme un mec dans son style de jeu.

Dans le temps pas bien entraîné avait perdu un set contre une copine à 0 qui a un jeu de mec avec gros service et qui monte a la volée mais franchement. Les fois d'après, elle a pris cher :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le temps pas bien entraîné avait perdu un set contre une copine à 0 qui a un jeu de mec avec gros service et qui monte a la volée mais franchement. Les fois d'après, elle a pris cher :whistling:

On veut en savoir plus (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On veut en savoir plus (y)

Je l'attendais cela ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop comment jouent les nanas en France, mais honnêtement vous me semblez bien optimistes les garçons. :whistling:

J'ai une fois servi de victime consentante pour une très bonne joueuse belge (dans les 50 meilleures) et je suis persuadé que je ne pourrais absolument rien faire contre elle en match (j'ai un niveau de 3ème série en France). Tous ses coups étaient bien meilleurs que mon coup le plus fort, et ça jouait beaucoup plus vite.

Par ailleurs, les deux profs de notre club ont travaillé à la fédé et ont donc régulièrement tapé la balle avec les pros à cette époque.

Le plus vieux (42 ans, ex ATP 580) était le sparring de Justine Henin, et se prenait de méchantes roustes.

L'autre n'a jamais eu de points ATP mais est actuellement 155è belge, et il ne battait pas Tamaryn Hendler (meilleur classement WTA:178è).

Oui tu as raison sur le fait que les filles fortes sont meilleures techniquement, en cadence et en gammes que des mecs qui les battent.

  • Mais quand on sert et qu'on compte, certaines balles de neutralisation banales les asphyxient totalement. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas comment il peut y a avoir une telle excellence en gammes et de telles lacunes sur des balles banales. De plus, les schémas de jeu ne sont pas du tout les mêmes. Les hommes semblent s'adapter à ceux des femmes et la réciproque n'est pas vraie.
  • Quand tu es sparring, tu es là pour entrainer et faire bien jouer et pas pour gagner. Donc tu ne vas pas pourrir le jeu pour gagner.

Après, je pense que Hénin à son sommet jouait aux environ de -2. A 40 piges, s'il ne s'entraine pas bien, même en ayant été ATP, il peut ne jouer que 2 (je dis ça par rapport à ceux dans le même cas que je connais qui jouent pas top quand ils ne s'entrainent pas) et c'est normal qu'un 2 prenne une rouste à -2. Je serais curieux que tu me dises ce que ce mec qui a effectivement joué avec Hénin pense.

Edit:

Sinon

Quand j'étais 15/2, je jouais avec une fille à -30 et on faisait jeu égal (j'ai même gagné), un pote à 15/1 a battu une numérotée.

Après face à la -30, à l'époque je jouais 15/2 et pas plus, mais le service volée retour volée, c'est sur que ça perturbe. Le 15/1 dont je parle jouait lui aussi son classement

Ca ce sont des faits. Je suis surpris que miss sampras ait gagné à 15/2 et 15/3. Mais comme elle n'a aucune raison de mentir, je la crois. Ces faits viennent alimenter le débat. Après il faut les prendre dans leur contexte c'est à dire dans le cadre d'une partie amicale sans présumer de l'état de forme et de l'implication des uns et des autres. Par exemple, sur la -30, j'étais aux taquets; elle s'en foutait peut-être.

Qu'un 30/2 batte une 4/6 ne me parait pas irréaliste

C'est subjectif de ma part, car je ne joue pas avec des 4 femmes ni des 30/2! Mais je pensais à une fille qui a été 4 et qui est capable d'être complètement nulle. Mais mon propos n'est effectivement pas étayé du tout.

Je doute que la -15 avec qui je joue gagne à 15 en compet.

Je dis cela parce que du fond, quand on compte, je gagne plutôt et je joue du fond sans pourrir le jeu. En jouant du fond, je ne gagne pas à 15. Néanmoins, si joue beaucoup à 15 ou 5, elle gagnera sans doute parfois mais pas souvent (1 fois sur 5 peut-être)

j'ai tendance à penser qu'un 15 homme joue -30 chez les femmes.

Je dis cela par rapport à mes expériences de jeu avec des filles (qui sont faibles: une -30 et 2 -15) et ce que j'ai entendu. Je le pense vraiment, je me trompe peut-être, mais je suis sur que je ne me trompe pas de beaucoup si je me trompe

Quand tu as joué contre la 0, as-tu essayé tous les trucs pour la déstabiliser? Parce que encore une fois une 0 dans son schéma de jeu c'est juste monstrueux et c'est normal que tu perdes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Snype

Disons que tu joues 15/3 homme et que tu te fasses battre à 0 femme, pas trop étonnant. Je suis étonné que tu te prennes une fessée mais là ca dépend du type de jeu...

Comme écrit ca dépend de plusieurs paramètres mais je suis assez d'accord avec Kramer sur son affirmation générale. Un 15 homme je l'aurais mis plutôt vers -2 ou 0 femme.

Entre 15 et 3 homme, ca joue entre entre 0 et numéroté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison sur le fait que les filles fortes sont meilleures techniquement, en cadence et en gammes que des mecs qui les battent.

  • Mais quand on sert et qu'on compte, certaines balles de neutralisation banales les asphyxient totalement. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas comment il peut y a avoir une telle excellence en gammes et de telles lacunes sur des balles banales.
  • Quand tu es sparring, tu es là pour entrainer et faire bien jouer et pas pour gagner. Donc tu ne vas pas pourrir le jeu pour gagner.

Après, je pense que Hénin à son sommet jouait aux environ de -2. A 40 piges, s'il ne s'entraine pas bien, même en ayant été ATP, il peut ne jouer que 2 (je dis ça par rapport à ceux dans le même cas que je connais qui jouent pas top quand ils ne s'entrainent pas) et c'est normal qu'un 2 prenne une rouste à -2. Je serais curieux que tu me dises ce que ce mec qui a effectivement joué avec Hénin pense.

Complètement d'accord !

Pour la différence entre les gammes et les lacunes, pour moi c'est souvent un souci de déplacement et/ou d'entraînement sur les phases de transition ou sur les balles banales. Quand je regardais des filles à -15, -30 s'entraîner rarement vu des séries sur enchaînement vers l'avant ou une balle molle puis 2 balles fortes etc...c'était plus de la gamme et des schémas ultra-stéréotypés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ex prof, ancienne -4/6 et encore 3/6 se prenait une taule contre son copain ex 4 et maintenant 15/4.

Tant que ça jouait en rythme, cadence, no PB.

Dès qu'il commençait à lifter avec une balle très giclante, plus personne. Sur les variations lift, chop, lift, c'est encore pire.

Par contre, la DE de mon club, 3/6 et ex 1ere série doit pouvoir prendre pratiquement tout mon club sauf les 15/2 15/1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tentant de jouer contre une fille numérotée pour voir la réelle différence!

Déjà un mec numéroté c'est le pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En phase aussi avec Alarue, à mon avis (qui vaut ce qu'il vaut), 15 ~ 0/-2/6 (plutôt que le -30 de Kramer qui me semble un tantinet fort) (ps: c'marrant ce mot : "tantinet" .. non ?? ok ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend.

J'ai vu de grandes disparités de jeu et de puissance dans les -30 femmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une question très intéressante !

Voilà une question très intéressante !

En suposant que je garde les mêmes armes en étant du sexe opposé perso avec mon type de jeu avec gros service, des volées, du chop de revers et de la variation un "très bon" classement car c'est le type de jeu qui "embête" les nanas.

C'est effectivement une question intéressant. Cela dit, je pense que ta supposition n'est pas pertinente justement, car les femmes varient moins que les hommes. En particulier, je suis toujours surpris que sur la WTA les joueuses jouent aussi peu souvent l'amortie. Pourtant l'équation est simple : les femmes courent moins vite que les hommes, le court est pourtant de même taille chez les hommes que chez les femmes. Une amortie chez les femmes est donc plus susceptible d'être gagnante. Alors pourquoi les femmes sont si peu à en faire une arme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui est sure dans cette discution, c'est que dans 5 ans on y sera encore :mdr::mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr à chaque fois "ca dépend" (boutade Toto hein :P ) et des exceptions sont citées donc pour arriver à un constat général c'est difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et entre une femme 2eme série de 20 ans et un 3eme de 60 ans? :whistling::mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié les transgenres.

En ces temps de mariage pour tous, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contre les femmes c'est comme contre les enfants, j'ai tendance à retenir mes coups (trop sympa) ;) mais si je me fais trop zlataner j'accélère et là ou les femmes sont vraiment moins fortes à mon sens c'est en déplacement, si tu fais un amorti, ou alors joue d'un coté et fort de l'autre coté ça paie à chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contre les femmes c'est comme contre les enfants, j'ai tendance à retenir mes coups (trop sympa) ;) mais si je me fais trop zlataner j'accélère et là ou les femmes sont vraiment moins fortes à mon sens c'est en déplacement, si tu fais un amorti, ou alors joue d'un coté et fort de l'autre coté ça paie à chaque fois

+1. Et dire que certaines d'entre elles voudraient être payées aussi bien que les hommes. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se précise pour un "choc" Murray/ Serena Williams!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×