kazam Posté(e) le 10 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2017 il y a 1 minute, alex684 a dit : Pourquoi ne pas C'est une idée mais ça dépend des habitudes de chacun Tout à fait mais achat moins chère que le moteur, et qui permet tout de même de gagner du temps et de faire une pose de qualité. Citer
alex684 Posté(e) le 10 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2017 il y a 3 minutes, kazam a dit : Tout à fait mais achat moins chère que le moteur, et qui permet tout de même de gagner du temps et de faire une pose de qualité. Probablement Je n'ai ni l'un ni l'autre ^^ 1 Citer
Watel10 Posté(e) le 10 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2017 Il me semble avoir lu que les multis souple peuvent poser probleme aux machines manuel je me trompe ? Citer
kazam Posté(e) le 10 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2017 Je ne vois pas en quoi... Citer
alcyon69 Posté(e) le 10 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2017 il y a 4 minutes, Watel10 a dit : Il me semble avoir lu que les multis souple peuvent poser probleme aux machines manuel je me trompe ? Disons que l'on manipule un peu plus le tensionneur par plusieurs aller-retour jusqu'à se retrouver à l'horizontal, sinon aucun soucis... Citer
Watel10 Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2017 Bon je vais surement partir sur la PS3600, mise a pars les pinces alène, plate et coupante quels autres accessoires peuvent m’être utile ? Citer
alcyon69 Posté(e) le 11 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2017 il y a une heure, Watel10 a dit : Bon je vais surement partir sur la PS3600, mise a pars les pinces alène, plate et coupante quels autres accessoires peuvent m’être utile ? pince de départ très importante pour les noeuds et tirer le cordages sur la fin... Ex. : http://www.extreme-tennis.fr/fr/accessoires-machines-a-corder/730-pince-de-depart.html Sinon... du cordage Citer
Watel10 Posté(e) le 11 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2017 Okok oui cordage j'ai prévu merci Citer
Watel10 Posté(e) le 14 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2017 Bon ba premier cordage en 2h30 J'ai rater un noeud en le cassant ( ca tien qu'avec un noeud simple ) Et 2-3 fois j'ai trop lever le contrepoids, il s'est arreter au dessus de l'horizontale. Dans ce cas la la tension ne sera pas bonne ? Citer
alcyon69 Posté(e) le 14 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2017 Quand tu lèves trop haut le contrepoids, tu ré-ouvres la mâchoire du tensionneur et tu recommences ! 2h30 pour ta première raquette, c'est bien ! Citer
Watel10 Posté(e) le 14 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2017 Le temps est passé vite je m'attendais a moins que ca. Mes noeuds sont gros aussi j'ai pourtant fait comme sur les différents tuto et j'ai serré comme une brute mais bon.. je ferais mieux la prochaine fois. Pour le contrepoids j'ai du faire comme tu dit mais j'avais peur que ca fasse comme un pre etirement et que je ne retrouve pas la tension voulue. Citer
OldSalt Posté(e) le 14 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2017 Les noeuds, c'est important. Tu peux facilement t'entraîner en passant seulement 3 ou 4 montants et en faisant un noeud. Tu coupes et tu recommences plusieurs fois. J'ai mis environ 3 heures pour ma première raquette, environ 1h30 pour la troisième Citer
Okwolus Posté(e) le 16 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2017 +1 pour les nœuds, c'est le truc le plus important. Rater un montant ou un travers (quand on laisse pas assez de mou et que le contrepoids se bloque à la verticale) c'est pas grave, tu recommences en laissant plus de mou, ça change pas grand chose. Par contre rater un nœud et tu baisses énormément la tension environnante. Donc faut bien serrer, sans y aller comme une brute sinon ça casse. Et surtout, vérifier qu'il n'y a pas de mou avec le brin du nœud qui passe par l'extérieur (je me suis fais avoir plusieurs fois) Pour limiter la perte de tension d'un nœud, tu peux appliquer +1kg sur le brin en question 1 Citer
alcyon69 Posté(e) le 16 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2017 Il y a 6 heures, Okwolus a dit : +1 pour les nœuds, c'est le truc le plus important. Rater un montant ou un travers (quand on laisse pas assez de mou et que le contrepoids se bloque à la verticale) c'est pas grave, tu recommences en laissant plus de mou, ça change pas grand chose. Par contre rater un nœud et tu baisses énormément la tension environnante. Donc faut bien serrer, sans y aller comme une brute sinon ça casse. Et surtout, vérifier qu'il n'y a pas de mou avec le brin du nœud qui passe par l'extérieur (je me suis fais avoir plusieurs fois) Pour limiter la perte de tension d'un nœud, tu peux appliquer +1kg sur le brin en question Tu peux même aller jusqu'à +2kg pour le montant ou le travers où tu vas faire le noeud ! 1 Citer
Okwolus Posté(e) le 16 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2017 il y a 1 minute, alcyon69 a dit : Tu peux même aller jusqu'à +2kg pour le montant ou le travers où tu va faire le noeud ! Parfois quand je sens que le nœud est pas terrible, effectivement je me dis que +2kg ne serait pas de trop ^^ Faut absolument que j'investisse dans une pince de départ, rien que pour les nœuds de fin. Ça pique les phalanges en jaune fine Citer
+tambouil Posté(e) le 16 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2017 Il y a 6 heures, alcyon69 a dit : Tu peux même aller jusqu'à +2kg pour le montant ou le travers où tu vas faire le noeud ! +3kg meme ! 1 Citer
Alteo Posté(e) le 16 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2017 Il y a 8 heures, Okwolus a dit : Faut absolument que j'investisse dans une pince de départ, rien que pour les nœuds de fin. Ça pique les phalanges en jaune fine Je me demande même carrément comment tu as pu faire sans depuis tout ce temps ! Le jour où j'ai découvert qu'on pouvait tirer la corde sur les noeuds avec la pince de départ, ce fut une délivrance à la hauteur d'une victoire française à Roland Garros. 2 Citer
solmhyrn Posté(e) le 16 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2017 La moindre pince à bec de bricolage fait tout aussi bien l'affaire.... 1 Citer
alex684 Posté(e) le 17 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2017 Pour un prix bien moindre ☺ Citer
Okwolus Posté(e) le 17 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2017 Il y a 8 heures, solmhyrn a dit : La moindre pince à bec de bricolage fait tout aussi bien l'affaire.... J'ai commencé avec une pince à bec justement. Quand tu fais un parnell knot ça marque le 1er brin au 1er serrage, ce qui fragilise le cordage. Du coup au 2eme nœud, ça a déjà pété sur le segment abimé. Enfin bref, une pince de départ permet un serrage plus pratique Citer
solmhyrn Posté(e) le 17 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2017 C'est ton point de vue... Citer
mamouth agile Posté(e) le 21 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2017 battu mon record sur ma T100 en TCS : 36 min 56eme cordage et toujours RAS sur la machine... Citer
henri Posté(e) le 22 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2017 Les noeuds à la main ca marche bien aussi Citer
jeanfils Posté(e) le 25 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2017 Le 16/01/2017à17:01, tambouil a dit : +3kg meme ! Je mets + 4 :-) Citer
Messages recommandés