Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
aceman

POWER BALANCE

Recommended Posts

En tous cas tu as rappliqué plus vite que Sebinnis!!!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite contribution à ce topic.

J'ai acheté ce bracelet (ou une copie) à 5 euros cet été sur mon lieu de vacances :D taille L en blanc. Je l'ai échangé ensuite contre un "vrai" (enfin un vendu 30 euros) mais plus petit taille S et de couleur bleue car il m'aillait mieux :lol: . Cela se vend assez facilement par contre les gens se laissent facilement convaincre.

Mon avis est le même qu'avant de l'avoir essayé je n'y crois pas. Les tests ne m'ont pas paru concluants.

Ce bracelet est déjà assez présent en Italie et au Portugal apparemment, on en voit beaucoup et on en parle "même" dans les jt de 20h.

Petite expérience récente

J'ai posé mon bracelet depuis ce jour là quasiment(première semaine de sept), il m'est un peu large et ça me gênait plus qu'autre chose. J'ai perdu des matchs et j'ai perfé à 30 sans bref telle n'est pas la question.

Hier soir (enfin tôt ce matin :D ) j'ai croisé des joueurs de rugby néo zélandais (ça je l'ai su après en discutant avec eux) dans un bar. Et à un moment un beau bébé de 108 kg vient vers moi me demande de me tourner, de plier ma main (j'avoue j'ai eu un peu peur je me suis dit je l'ai regardé de travers ou bien ... bref j'en menait pas large) et qu'il allait essayer de me déséquilibrer. Bref il me déséquilibre et ensuite il sort un bracelet de son poignet me le met (au niveau du biceps pratiquement) et il me dit de résister comme avant. J'avoue que j'ai vraiment l'impression que j'avais plus résisté qu'avant :blink: :blink: . Son pote (115 kg) a fait le test sur d'uatres personnes et je voyais des différences sensibles.

Bref déjà il m'a dit faut que tu porte le bracelet collé à la peau sinon ça ne marche pas. Eux en tout cas ils en étaient convaincus de leur bracelet (ce n'était pas le même que moi). Il m'a dit que lui l'avait acheté 15 euros à Paris et son pote 40 euros à Marseille mais que le sien faisait le même effet que celui de son pote.

Bref il était 4 heures du mat, avec quelques bières dans le pif (est ce que je voulais pas paraitre ridicule face à cette masse de muscles .... bref) je n'en tire pas plus de conclusions que cela mais je vais remettre mon bracelet au niveau du coude enfin pas au poignet ou il m'est trop large pour refaire des tests car ça a aiguisé ma curiosité cette histoire alors que je suis vraiment du genre très sceptique.

Très très sympas ces joueurs NZ pour la petite histoire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en discutant avec un revendeur PB j'ai appris que le représentant n'offre aucune gratuité, impossibilité d'avoir des bracelets de test et le magasin a été obligé d'en acheter 120 d'un seul coup et le renouvellement du stock se fait par tranche de 120 bracelets...

ce magasin de sport s'est décidé à vendre du PB parce qu'il avait tellement de demandes pour des PBs qu'il a fini par sauter le pas et en revendre lui aussi.

par contre une fois le stock de 120 acheté, les magasins ont plutôt intérêt à les vendre - ce que j'ai trouvé pas trop mal c'est que le vendeur m'a dit "bah on sait pas trop sur quoi ca se base, ni si ca marche mais on a demandé à nos clients de nous debriefer quand ils repasseront au magasin"

donc comme je le disais dans un post précedent, c'est toute la force du marketing viral de PB: le point crucial où la personne se dit "bon je vais l'acheter et me faire mon propre avis!" c'est à ce moment précis que la vente se réalise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

70 pages sur le sujet ??? Je suis stupéfiée.

Je comprends que nous ayons tous (et moi la première) envie de trouver des 'tits trucs miracles pour nous faciliter la vie.

Mais...et si vous aviez tout simplement confiance dans les capacités de votre corps ? Dans le dernier numéro de Tennis addict, ils font un test lui aussi assez édifiant... (1er test : sans bracelet, puis avec bracelet ; 2nd test : avec bracelet puis sans bracelet). Même comportement des testeurs dans les 2 cas (à savoir sentiment de sentir plus de force, d'équilibre, etc)! Ce qui laisse supposer que c'est surtout votre cerveau qui enregistre les difficultés liées à une certaine mise en situation, et qui "configure" tête et jambes pour répondre à une mise en situation semblable...c'est juste le bénéfice de l'exercice, qui, répété plusieurs fois, finit par s'inscrire dans nos schémas comportementaux.

L'amélioration de la qualité technique de vos coups en tennis repose là-dessus : j'enregistre progressivement que tel placement, telle prise,...produit tel effet, et mon cerveau et mon corps sont assez intelligents pour le reproduire.

Le petit bracelet ne fait sans doute que permettre de croire que tout ça a une cause extérieure à soi, ce qui est très rassurant pour ceux qui ne se font pas asseznconfiance.

Amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, ce topic est alimenté aussi bien par les sceptiques que par des personnes qui l'ont testé et qui nous en fait un retour dessus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, ce topic est alimenté aussi bien par les sceptiques que par des personnes qui l'ont testé et qui nous en fait un retour dessus ;)

... mais aussi par des trolls, des floodeurs, des scientologues, des B2O, des surfeurs, des vendeurs de chaises, des modos, des graphistes...

(c un peu le bistro classim quoi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

70 pages sur le sujet ??? Je suis stupéfiée.

C'est surtout ça que je retiens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En positif pour toi. En ayant quelques connaissances, on peut être stupéfié par les propos de certains. Rien que l'effet placébo pourraient faire réfléchir les personnes qui l'utilisent. Que ceux qui veulent se faire pigeonner l'achètent, mais ne forcez pas les gens qui sont indécis à aller donner leurs sous pour de la DAUBE, et je le marque en gros car pour moi c'est une énorme connerie : comment un bracelet avec un logo pourrait-il être bénéfique pour votre tennis ?

Si je vous dis que vous jeter du haut du viaduc de Millau vous sera bénéfique pour votre tennis et que vous ne perdrez plus jamais un seul match, vous allez le faire ?

C'est fou ce qu'un bon marketing peut vous faire acheter ... Surtout 35€ quoi, il y a bien d'autres choses à faire, si vous n'en avez rien à faire de l'argent, il y a tant de gens qui meurent de faim dans le monde, pourquoi ne pas utiliser votre monnaie à des choses utiles comme ça plutôt que d'enrichir ces ******** (je censure ^^) entreprises Américaines qui se foutent de la gueule du monde ?

Enjoy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hips! :biere:

35 euros, c'est le prix de 3 bouteilles de tequila, soit... :

4cl de tequila pour une margarita, donc... un power balance =(70/4) x 3 = 48 margaritas environ !!! :w00t: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35 € c'est plus de 200 Francs. Cela fait cher l'expérience, non? Mode "vieux crouton" On :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En positif pour toi. En ayant quelques connaissances, on peut être stupéfié par les propos de certains. Rien que l'effet placébo pourraient faire réfléchir les personnes qui l'utilisent. Que ceux qui veulent se faire pigeonner l'achètent, mais ne forcez pas les gens qui sont indécis à aller donner leurs sous pour de la DAUBE, et je le marque en gros car pour moi c'est une énorme connerie : comment un bracelet avec un logo pourrait-il être bénéfique pour votre tennis ?

Si je vous dis que vous jeter du haut du viaduc de Millau vous sera bénéfique pour votre tennis et que vous ne perdrez plus jamais un seul match, vous allez le faire ?

C'est fou ce qu'un bon marketing peut vous faire acheter ... Surtout 35€ quoi, il y a bien d'autres choses à faire, si vous n'en avez rien à faire de l'argent, il y a tant de gens qui meurent de faim dans le monde, pourquoi ne pas utiliser votre monnaie à des choses utiles comme ça plutôt que d'enrichir ces ******** (je censure ^^) entreprises Américaines qui se foutent de la gueule du monde ?

Enjoy.

Mick, nous sommes manifestement sur la même longueur d'ondes toi et moi. Mais les quelques 15 années que j'ai de plus que toi (vieille croutone, oui) me font sans doute réagir avec un tout petit peu plus de compassion...comme je l'ai dit dans un post précédent, nous sommes tous à la recherche de petites choses pour nous faciliter/agrémenter la vie. Alors je ne jette pas non plus la pierre à celles et ceux qui veulent essayer, parce qu'il placent sans doute un espoir réel dans le fait que ça marche, et l'espoir, ça, ça n'a pas de prix et ça fait avancer. Si certains croient que ça marche (et même si je suis convaincue qu'objectivement l'effet actif de ce truc n'est pas du tout prouvé), alors sans doute qu'il va se passer quelque chose : eux l'attribueront à ce bracelet, moi plutôt au fait que quand on n'a pas confiance dans ses propres capacités, cela est infiniment plus rassurant de croire en qqch qui ne dépend pas de soi, mais d'un objet auquel on confère certains "pouvoirs". Si Power Balance permet à certains de croire qu'il peuvent "plus" et "mieux", alors c'est déjà ça de gagné...maintenant, qu'il faille dépenser 35 euros pour un objet qui n'a finalement de valeur que celle que son propriétaire veut bien croire qu'il a ...c'est discutable. Autant conférer un pouvoir particulier à un t-shirt, en se disant 'celui-là, quand je l'ai sur le dos, je suis capable de tout'. C'est du même acabit. Mais chacun prend ses responsabilités et fait ses choix...

Je ne suis donc pas convaincue le moins du monde, mais si cela peut aider, rassurer, donner confiance...(et même si finalement c'est bien à vous et à vous seul, selon moi, que vous devez ce que vous mettez en oeuvre sur le terrain), c'est un "moindre mal".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mis un "Power Balance" sur ma raquette et je trouve que celle ci est plus équilibrée et plus souple qu'avant.....

ok je sort........ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mis un "Power Balance" sur ma raquette et je trouve que celle ci est plus équilibrée et plus souple qu'avant.....

excellent :lol:

mais moi qui joue en K Blade ca pourrait être sympa de la rendre plus souple ;)

vais m'en faire prêter un B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mis un "Power Balance" sur ma raquette et je trouve que celle ci est plus équilibrée et plus souple qu'avant.....

ok je sort........ :)

ca fait cher l'antivibrateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35 € c'est plus de 200 Francs. Cela fait cher l'expérience, non? Mode "vieux crouton" On :whistling:

on a retrouvé la personne qui compte en francs! :o

JP Pernaut, cette personne mérite un reportage au 13h!

Ouaille note un double reportage sur le prix du PB, en francs!?

"Le PB assouplit-il le pouvoir d'achat, ou l'inflation!? Si on met un PB à tous les malades, l'équilibre des comptes de la Sécu sera-t-il rétabli?

C'est ce que nous verrons plus tard. Tout d'abord, un reportage passionnant, dans un petit village de la Creuse, où Jean-René nous explique qu'il y a des années, il avait déjà fabriqué des bracelets en alliage de crottin et paille séchés pour améliorer la performance des chevaux d'attelage. Aujourd'hui en procès avec les fabricants du PB, Jean-René témoigne...

"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a retrouvé la personne qui compte en francs! :o

JP Pernaut, cette personne mérite un reportage au 13h!

Et ? Je n'arrive à avoir une réelle idée du prix qu'en passant en francs également ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil.

150€, ça me dit rien, 1000 Fr, c'est autre chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh les vieux :D:P

J'ai 20 ans :( :( :( :( .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil.

150€, ça me dit rien, 1000 Fr, c'est autre chose....

Et 100000 Anciens Francs....c'est encore pire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour faire la conversion en sesterces????? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un exemple concret par ma pote 3/6

D'habitude (= tous les ans), au test de souplesse elle est à 0

Avec le PB, elle est à -13

Le test : assis au sol, pousser une barre le plus loin possible devant soi

Ca me laisse songeuse du coup, car elle n'est pas souple pour un sou ;)

Salut Nath,

Tu peux décrire le test un peux plus précisément et expliquer la notation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×