Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TOB

premier tour à 30/5.......ancien 15/2

Recommended Posts

Pour revenir à la discussion générale, sportivement c'est aberrant ! Il n'y a rien qui puisse justifier cet état de fait, pour le NC comme pour le fantôme ! Si ce n'est la flemme des JA...

La faute revient en 1er au joueur ex classé et non au JA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La faute revient en 1er au joueur ex classé et non au JA !

la malhonneteté du revenant alors :)

en 1er lieu c'est sur... mais ensuite ? au JA de réagir en fonction du témoignage des joueurs, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la malhonneteté du revenant alors :)

en 1er lieu c'est sur... mais ensuite ? au JA de réagir en fonction du témoignage des joueurs, non ?

Et au vu des résultats de sa traversée de tableau... cela suffit amplement à cataloguer l'individu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

la malhonneteté du revenant alors :)

en 1er lieu c'est sur... mais ensuite ? au JA de réagir en fonction du témoignage des joueurs, non ?

Il faut dénoncer ses joueurs pour qu'ils soient jugés par la commission de discipline de la FFF. Ils en connaissent un rayon en terme de sanction. Trop cool à la FFT :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin de là à parler de malhonnêteté... Je suis persuadé que si on les interroge sur le RG de la FFT, 99 % de joueurs amateurs n'y connaissent rien ou presque! A part quelque zozos, je ne vois pas l'intérêt qu'un ancien 2e série peut avoir à rentrer NC dans un tournoi. La plupart du temps s'il le fait, c'est simplement qu'il ne sait pas qu'il peut demander un reclassement. Et le classement intermédiaire résout peu ou prou le problème, non ?

Mais nous sommes d'accord, la FFT a les moyens, informatiques notamment, pour "pister" et classer justement les anciens-truc. Par exemple, il suffit de redonner le même n° de licence lors de la reprise que celui d'avant l'arrêt (c'est ce qu'ils ont fait pour moi : j'avais arrêté en 1998 et lorsque j'ai repris une licence en 2008, dans la même ligue et le même comité, ils ont retrouvé mon ancien n°). Alors c'est sûr que si on remonte à l'ère pré-informatique, c'est plus compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la malhonneteté du revenant alors :)

en 1er lieu c'est sur... mais ensuite ? au JA de réagir en fonction du témoignage des joueurs, non ?

La seule réaction du JA est de conseiller au joueur de demander une assimilation à la commission de classement de la ligue.

Oui, enfin de là à parler de malhonnêteté... Je suis persuadé que si on les interroge sur le RG de la FFT, 99 % de joueurs amateurs n'y connaissent rien ou presque! A part quelque zozos, je ne vois pas l'intérêt qu'un ancien 2e série peut avoir à rentrer NC dans un tournoi. La plupart du temps s'il le fait, c'est simplement qu'il ne sait pas qu'il peut demander un reclassement. Et le classement intermédiaire résout peu ou prou le problème, non ?

Mais nous sommes d'accord, la FFT a les moyens, informatiques notamment, pour "pister" et classer justement les anciens-truc. Par exemple, il suffit de redonner le même n° de licence lors de la reprise que celui d'avant l'arrêt (c'est ce qu'ils ont fait pour moi : j'avais arrêté en 1998 et lorsque j'ai repris une licence en 2008, dans la même ligue et le même comité, ils ont retrouvé mon ancien n°). Alors c'est sûr que si on remonte à l'ère pré-informatique, c'est plus compliqué...

Entièrement d'accord sur la connaissance des RS. Par contre, en ce qui concerne l'intermédiaire, il y a quand même 3 mois (voire 4 pour le final) entre chaque classement, et il a le temps de faire 6 ou 7 tournois et de ruiner les espoirs (et le chèquier) de pas mal d'adversaires.

Pour la licence, à partir du moment où tu t'inscris sous les mêmes nom, prénom et date de naissance tu es automatiquement retrouvé et tu gardes le même numéro de licence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà! encore un tournois ou je passe un tour facile à 30/3 (6/3-6/2) et je perd derriere à 30/2 6/2-6/3..........debut du deuxieme set je demande au gars sont ancien classement.....15/4 :angry: :(

J'aurais voulu que vous voyez le sourire entendu (le mec était du club)quand on a dis le score à l'acceuil du tournois.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie, et merci pour cette précision, par contre, comment ça se passe si au debut de ton matc, ton adversaire qui est NON classé, te dit clairement, j'ai été 3ème ou 2ème serie....

- Le match se joue quand même?

- Le JA doit te trouver un autre adversaire?

- Autre?

:huh:

J'ai eu le même cas cet été contre un joueuse NC qui m'annonce en début de 2è set avoir été 15 quand elle avait 17 ans. Même si cela fait 20 ans, le tennis c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas....

Elle sait qu'elle doit demander un reclassement mais ne le fait pas car elle considère ses premiers tours de tournois pour des matchs d'entrainement. Le pire c'est que c'est son BE qui le lui a suggéré en disant qu'à la Fédé ils n'allaient pas la sanctionner.

Là, j'ai halluciné et lui ai demandé si ça ne la dérangeait pas de faire perdre 20 euros comme ça à des adversaires. Elle m'a répondu que je n'avais qu'à considérer ça comme un cours particulier... Mouais, j'aurais préféré prendre une vraie "leçon" dans ce cas quitte à ce qu'elle m'explique des coups, des tactiques... !!!!

Ce type de joueur(-se) mérite une sanction quand même !! Surtout qu'aux matchs suivants elle a battu 30/4 et 30/1 et a perdu un match serré contre une 15/2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même cas cet été contre un joueuse NC qui m'annonce en début de 2è set avoir été 15 quand elle avait 17 ans. Même si cela fait 20 ans, le tennis c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas....

Elle sait qu'elle doit demander un reclassement mais ne le fait pas car elle considère ses premiers tours de tournois pour des matchs d'entrainement. Le pire c'est que c'est son BE qui le lui a suggéré en disant qu'à la Fédé ils n'allaient pas la sanctionner.

Là, j'ai halluciné et lui ai demandé si ça ne la dérangeait pas de faire perdre 20 euros comme ça à des adversaires. Elle m'a répondu que je n'avais qu'à considérer ça comme un cours particulier... Mouais, j'aurais préféré prendre une vraie "leçon" dans ce cas quitte à ce qu'elle m'explique des coups, des tactiques... !!!!

Ce type de joueur(-se) mérite une sanction quand même !! Surtout qu'aux matchs suivants elle a battu 30/4 et 30/1 et a perdu un match serré contre une 15/2...

Non, non, une baffe simplement !!! Moi le mec qui me dit "tu n'as considéré cela comme un cours particulier" je t'assure que quitte à être suspendu à vie, je lui colle un carreau sur place !!! :chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent eu le même problème que toi en rencontrant des "faux" NC au premier tour des tournois auxquels j'ai participé. En général, je me rattrappe en passant 1 ou 2 tours de consolante.

Par contre, maintenant, je ne m'inscris plus dans les tournois qui ne proposent pas de consolante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est choquant c'est que c'est inscrit sur nos licences non ?

moi j'ai arrêté 4 ans et sur ma licence il y a inscrit NC (30-2006)

la FFT et les JA ont donc les informations sur nos classements = à eux dans tirer les conséquences de façon systématique car ils ont pondu une règle que personne n'applique ce qui est normal car son non respect n'est pas sanctionné ...

les deux 15/2 NC que j'ai rencontré été assez sympathiques donc à la rigeur ...

mais si je tombe sur un mec hautain je vais voir le JA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on ne présente même plus les licences maintenant et ca devrait même disparaître avec l'obligation pour les JA d'utiliser l'AEI ;)

Et sur l'AEI, Sean nous avait dit qu'il fallait regarder ligne par ligne je crois pour voir le meilleur classement, le JA n'a pas que ça à faire ... :unsure:

Il faudrait une alerte de la FFT avant de valider une licence par exemple :rolleyes: mais je crois qu'ils s'en fichent aussi :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sur l'AEI, Sean nous avait dit qu'il fallait regarder ligne par ligne je crois pour voir le meilleur classement, le JA n'a pas que ça à faire ... :unsure:

:w00t: j'ai dit ça....:non: il faut regarder chaque fiche des joueurs, et si tu utilises la fonction "règlement", tu es obligé de l'ouvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sur l'AEI, Sean nous avait dit qu'il fallait regarder ligne par ligne je crois pour voir le meilleur classement, le JA n'a pas que ça à faire ... :unsure:

C'est le minimum qu'il doit faire, tu veux dire ! Si ce n'est pas au juge arbitre de faire appliquer le réglement, c'est à qui de le faire ?

Le problème c'est que si un JA scrupuleux (euh... Sean95 par exemple, peut-être) vérifie le meilleur classement de quelqu'un et qu'il est supérieur au classement actuel de ce quelqu'un, ça ne signifie pas forcément qu'il n'a pas fait de demande de reclassement. Il a pu faire la demande et être reclassé en dépit du bon sens, par exemple. Ou bien n'avoir fait aucune demande et avoir perdu des classements "naturellement" faute d'avoir fait de la compétition pendant un certain temps, et on voit mal comment quelqu'un redemanderait un classement à un organisme qui le lui a enlevé de façon automatique suite à une certaine règle. Donc un JA même scrupuleux ne peut pas faire grand chose, voire rien.

Ce qui est sûr c'est que les règles actuelles ne militent pas en faveur de la FFT en ce qui concerne sa volonté d'éradiquer ce problème. Ce serait plutôt l'inverse :

- règle écrite de reclassement mais non sanctionnée car inaplicable

- pas de règles de reclassement strictes et uniformes, c'est à chacun son idée, ça dépend de la commisssion de Trifouillis-en-Burnou

- règle de déclassement à la vitesse de la lumière si pas de compétition ou plus de licence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On me demande mon certification pour les tournois, mais jamais la licence que ce soit match par équipe ou tournois. Même le certif en match par équipe on le montre pas..Mais ça me parait logique, tu convoque pas dans ton club un mec blessé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette notion de "en compétition" est ridicule si on utilise le formulaire prêt à être signé par le médecin que l'on trouve sur le site de la FFT.

Un JA m'a fait la réflexion cette année et je lui ai fait lire la phrase qui était imprimé : "Et n'avoir constaté, à ce jour, de contre-indication à la pratique du tennis et des sports suivants, y compris en compétition".

Qu'y-a-t-il de ridicule ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je reprends le tennis depuis peu apres 12 ans d'arret total.

mon meilleur classement était 30/2 en 97 , j avais a l'époque 15 ans, pas de revers en match et aucun mental.

Depuis que j ai repris sérieusement j ai enormément progressé. Je gagne régulièrement à 15/4 en amical et il m'arrive souvent de finir à un set partout à 15/3.

J'ai joué hier mon 1er match officiel depuis que j ai repris et ai gagné à 15/4 en championnat par équipe (j'étais numéro 5 de l'équipe en NC alors que le n°4 était 15/4 ca fait tache!!)

tout ca pour dire que j'ai l'intention de faire des tournois individuels cette année mais si je pouvais eviter de jouer 6 match en 3 jours ca m'arrangerais.

puis je espérer etre reclassé a mon meilleur classement (30/2) si je fais une demande ou on va me rire au nez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

La procédure est assez simple.

Tu appelles ta ligue qui va sûrement te communiquer le numéro ou le contact de la personne en charge des classements/reclassements.

Après lui avoir indiqué ta situation, il te reclassera au classement qui lui semble juste. Si tu argumentes pour être reclassé 30/2, je doute que ça pose un problème.

C'est comme ça que ça s'est passé pour moi l'an passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La procédure est assez simple.

Tu appelles ta ligue qui va sûrement te communiquer le numéro ou le contact de la personne en charge des classements/reclassements.

Après lui avoir indiqué ta situation, il te reclassera au classement qui lui semble juste. Si tu argumentes pour être reclassé 30/2, je doute que ça pose un problème.

C'est comme ça que ça s'est passé pour moi l'an passé.

ok merci de ta reponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai envi de remonter au classement après deux années bousillés par une épitrochleite puis epicondhilite!

Merci au passage à mon osthéo aveugle qui en une séance et trois semaines de repos m'a redonner un bras!

Bref inscription à des tournois en sénior plus de 45 etc....

Aujourd Huis premier tour à 30/5 (je suis 30/3) on commence l'échauffement et là je me dis si ce gars joue 30/5 les poules ont des dents!

Je commence à servir joue mon meilleur tennis (si si je peut) à 3/2 pour lui je lui demande au changement de coté tu as été combien au mieux ..........réponse "15/2", donc sa me motive encore plus et je fait un super match (que des jeux disputés avec des avantage égalité avantage,et je cogne fort sans jouer petit bras :D ) mais cale sur les points décisifs et me prend finalement 6/2-6/1 :(

Donc je suis content de ma prestation car je me dis qu'avec du travail je pourrais perfer à 15/5-15/4.(sans vouloir être prétentieux)

mais je suis furieux car c'est pas honnête que ces gars ne sois pas reclassés, il n'y a pas un règlement qui interdis les ancien troisième série de jouer en 4 eme ? :angry:

P.S: déjà je gagne à 15/4 à l'entraînement contre des jeune de 14 ans

Un 15/5 en match officiel yesss :) en début de saison mais défaite à 30/1 hier contre un jeune de 28 ans dommage je mène 5/3 avant de perdre 5/7 gagne 6/0 puis défaite 6/3 sur terre mon mauvais jeu de j... se fait plus resentir :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai discuté avec le JA du tournoi de Sucy, il a un mec à 15/5 (meilleur classement 15/4) qui vient de faire des perfs à 4/6 ! il va demander un reclassement à 15 ! le gars a juste un frère à 0 et il s'entraine sérieusement cette saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas pourquoi les 3, 2 et 1ères séries n'ont pas de classement protégé comme ça si ils s'arrêtent X année ils reprennent tout de suite leur classement sans passer par la case 4ème série.

il faut pas des années pour retrouver son niveau quand même, c'est pas l'atp!

ça m'est arrivé 1 fois de tomber sur un 30/1 ancien 15/3 mais bon j'avais déjà passé 2 tours et puis l'écart n'était pas si important

par contre si je tombe contre ce genre de mec au 1er tour là je serai pas content!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je discutais hier soir avec mon cordeur:

ancien 5/6, qques années sans tournois, classé 30.

Il a fait le tournoi du TCP et passé 9 tours.

Je pense que les 15/... qu'il a rencontré ne lui ont pas dit merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut avouer que dans un sens quand tu vois sa fait mal au cul , que sans faire de match casiment le gars revient 3 serie,

Alors que toi tu mets des années a l'ètre :P

Mais bon quand tu joues en tournoi tu es bien content de pas jouer contre un gars comme sa ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×