sean95 Signaler ce message Posté(e) March 9, 2010 Il suffit qu'il n'ait pas fait de tournoi pendant 10 ans mais qu'il ait pris une licence, et il descend d'au classement par an et il se retrouve 30/5. La solution, c'est que tout joueur ayant été classé 3ème série ou plus et qui n'a pas demandé de reclassement (c'est obligatoire d'après le règlement), se voit retirer tous les matches qu'il a fait à un faux classement, et là, c'est sûr qu'il y aurait beaucoup moins de faux XX !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enam Signaler ce message Posté(e) March 9, 2010 Mais ce système de requalification est il vraiment une bonne chose? Ca ne crée pas des disparités de niveaux ailleurs qu'en 4ème série? Mais de toute façon, ce genre de situation ne doit pas être fréquente, si? (je parle, je parle, mais je n'ai jamais joué en club donc jamais classé, mais j'aimerais comprendre...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) March 9, 2010 Ca arrive régulièrement aux joueurs de 4e série de tomber sur des faux NC, on a eu pas mal de topics là dessus sur classim être reclassé quand on a largement le niveau est plutôt une bonne chose, c'est mieux que de passer une année à écumer les tournois. Mais il faudrait une procédure pour inciter davantage les anciens classés à se faire reclassés. L'idée de Sean est pas mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) March 9, 2010 Je prends mon cas personnel. J'ai été classé 15/5 en 2003. Je n'avais pas joué depuis 5 ans et j'ai demandé à être reclassé. Je me suis retrouvé 30/3 car selon la personne de la ligue, le niveau avait considérablement augmenté. Au cours de mon premier tournoi, je n'ai pas perdu plus de 3 jeux jusqu'à 15/5. Ce que je veux dire, c'est que c'est très compliqué de reclasser un joueur. Il y a tellement de facteurs. Une idée pourrait être qu'un joueur non classé reprenant le tennis devrait être évalué lors de son premier tournoi en démarrant à "meilleur classement - nb années sans jouer (max 5)" et que le joueur soit reclassé à l'issue du tournoi en fonction de ses perfs. Si un joueur ne respectait l'obligation de se déclarer au cours de son premier tournoi, on pourrait appliquer la règle indiquée par Sean. On pourrait même, pour les tournois entre octobre et décembre, avoir des parcours spéciaux reclassement pour éviter à un vrai 30/1 de se prendre une raclée contre un ancien 15/2 qui n'a pas joué depuis 5 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) March 9, 2010 Pareil, j'étais 15/4 avant d'arrêter en 1998. Je reprends à 30/3 en 2003, et lors de mon premier tournoi, j'en informe le juge arbitre. Il ne fait rien, résultat, je vais jusqu'à 15/2, ou je perds en 3 sets, le bras détruit et quelques victimes agonisantes derrière moi, frustrés de ne pas avoir joué à leur niveau. Souvent, ce sont les JA qui ne font rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeD Signaler ce message Posté(e) March 9, 2010 Après, je ne sais pas si un JA peut faire une demande de reclassement alors qu'il y a déjà eu reclassement par le comité. Je m'explique : l'an dernier, une ex 15-2 s'est réinscrite après 10 ans environ d'arrêt. Elle a été mise 40 au début, jusqu'à ce que notre demande de reclassement la mette 30/3. Elle a fini la saison à 15/1 en devant enchaîner les tournois pour, comme elle dit, enfin jouer à son niveau. Je me suis toujours demandé si les JA des nombreux tournois qu'elle a joué n'aurait pas pu demander encore un reclassement ou s'ils l'avaient fait et qu'une deuxième demande n'est jamais étudiée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) March 10, 2010 Il m'est arrivé exactement la même chose qu'à toi (sauf que moi c'est 6/1 6/2 que j'ai pris). C'est sympa à jouer comme match mais c'est vrai qu'on a quand même un sentiment de frustration de se taper ce genre de joueur dans des tableaux NC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) March 10, 2010 on a un gars qui est venu au club cette année classé 30/3 (ex 15/1). 1er tournoi, il fait 8 tours on le reclasse à 15/5, puis tournoi suivant, il fait 4 tours, il monte 15/4 en février et a les points à 15/3 pour juin...jusqu'où s'arrêtera t-il ? tous les adversaires qui l'ont jouer lors de ce premier tournoi ont dû criser... ca me rappelle le seul tournoi que j'ai fait au Set Club de Champigny (à bannir !) je joue un 15/2 de 20 ans qui me met 2 et 2 sans forcer...on se parle ensuite et il me dit qu'il était 2/6 à 15 ans...! dur le 15/2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) March 10, 2010 on a un gars qui est venu au club cette année classé 30/3 (ex 15/1). 1er tournoi, il fait 8 tours on le reclasse à 15/5, puis tournoi suivant, il fait 4 tours, il monte 15/4 en février et a les points à 15/3 pour juin...jusqu'où s'arrêtera t-il ? tous les adversaires qui l'ont jouer lors de ce premier tournoi ont dû criser... ca me rappelle le seul tournoi que j'ai fait au Set Club de Champigny (à bannir !) je joue un 15/2 de 20 ans qui me met 2 et 2 sans forcer...on se parle ensuite et il me dit qu'il était 2/6 à 15 ans...! dur le 15/2... Dans le même genre, on un nouveau au club qui est 15/3, 26 ans. Le hic, c'est qu'il était 0 à 16 ans, Pôle France,... etc... etc... Il veut rejouer un peu... Il a joué récemment à 2/6, il fait jeu égal (certes sur surface rapide, un peu moins sur terre). Un gars de la ligue propose de le reclasser à 15/1, à ce niveau là, ça va être une boucherie... On s'en fout, il est chez nous en équipe ... ils vont bien se marrer sur le banc en équipe 3... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nibali Signaler ce message Posté(e) March 10, 2010 Quel gachis d'arrêter lorsque tu es si bien classé. Mais effectivement, c'est une aubaine pour vous, nous aussi on veut bien des 15/1 comme celui-là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) March 10, 2010 Quel gachis d'arrêter lorsque tu es si bien classé. Mais effectivement, c'est une aubaine pour vous, nous aussi on veut bien des 15/1 comme celui-là Mouais, enfin, pour les championnats par équipe, ça n'a pas vraiment d'intérêt, ça fausse le jeu, enlève du suspens... Ok, c'est marrant de lui voir mettre 1 et 1 à 15, de voir la tête du mec changer entre le moment ou il se dit qu'il va affronter un 15/3 et le moment ou le match commence... mais bon... ça manque de piquant. Non, le vrai plus d'avoir un joueur comme ça dans son club, c'est que tu peux jouer avec lui. Là, tout ce qu'il veut, c'est rejouer un peu, donc il joue avec des 15/3, des 15/4, des 15/1.... bref, il te fait progresser et découvrir d'autres choses que le jeu habituel de 3è série/début de 2è. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOB Signaler ce message Posté(e) March 14, 2010 j'ai décidément beaucoup de chance dans mes tirage au sort! Autre tournois autre faux 30/2 de 21 ans classé 15/4 en 2005! (j'en ai 48!) Je joue le feux gagne 6/4 le premier set (service gagnant et coups droits croisés efficaces), deuxième set je suis mené 5/2 je remonte à 5/4 j'ai 4 balles de 5/5 perd finalement 6/4 puis 6/2 sur mon service! Le physique m'a manquer surtout au service ou les doubles ont commencer à se succéder à mesure que la partie avançait! Bon cette fois ci j'ai quand même passer un tour à 30/3 (6/4-6/3) Me reste plus que le tableau + de 45 vivement les faux 2/6 ancien 30/4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumat Signaler ce message Posté(e) March 15, 2010 Vu la chance que tu as au tirage, est-ce que tu ne pourrais pas venir faire quelques tournois en Languedoc afin de prendre tous les "faux" classements et de nous éviter ainsi de belles tolles? Merci d'avance pour ta mansuétude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
as des aces Signaler ce message Posté(e) March 15, 2010 à mon avis tu n'obtiendras pas ce remboursement .. Exact ou alors tu auras plus de chance que moi ! Dernier tournoi écrasé par un "NC" 6/0 6/1 ! d'1 m 95 envoyant des missiles en service et en coup droit ! Inutile de vous dire que je ne remettrai pas les pieds dans ce tournoi vu la réponse de la JA après ma demande (polie) de remboursement. J'avais fait 50 bornes quand même ! Le type a été reclassé 15/5 (mais à mon avis il vaut encore un peu mieux) et a passé 7 tours : victoire à 15/4 et WO à 15/3. Quel intérêt pour lui et pour ses adversaires ? La règle du reclassement est quand même connue ! Et des faux NC j'en ai rencontré des tonnes... Moi aussi je ne vais pas prendre de licence l'an prochain et rejouer NC ( vu mon "super" classement et mon jeu actuel, je suis capable de rester NC ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enam Signaler ce message Posté(e) March 15, 2010 (modifié) vivement les faux 2/6 ancien 30/4 Ou plutôt vrai ancien 2/6 classés 30/4. Modifié March 15, 2010 par enam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOB Signaler ce message Posté(e) March 15, 2010 c'était un non sens volontaire d'ou le sourire Je viens d'apprendre que mon 30/5 a gagner 3 et 2 à 15/5! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enam Signaler ce message Posté(e) March 15, 2010 c'était un non sens volontaire d'ou le sourire Je viens d'apprendre que mon 30/5 a gagner 3 et 2 à 15/5! J'avais compris, mais je me suis quand même permis de modifier mon message et de le signaler... Prononcé oralement à grande vitesse, ce doit être dur à comprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumat Signaler ce message Posté(e) March 16, 2010 Je viens d'apprendre que mon 30/5 a gagner 3 et 2 à 15/5! => Avec la nouvelle règle "sanctionnant" plus lourdement la défaite à deux échelons en dessous de son propre classement, il a bien fait de venir le 15/5 en question. Non seulement, il perd mais en plus il fait un "contre" de derrière les fagots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) March 16, 2010 Je viens d'apprendre que mon 30/5 a gagner 3 et 2 à 15/5! => Avec la nouvelle règle "sanctionnant" plus lourdement la défaite à deux échelons en dessous de son propre classement, il a bien fait de venir le 15/5 en question. Non seulement, il perd mais en plus il fait un "contre" de derrière les fagots... Oui, bah, moi j'ai contré...à 30/5 en début de saison en championnat +35 ! Le gaillard ne joue qu'en équipe de vieux et pour dépanner de temps en temps, mais s'entraine toute la saison avec des 15/3-15/2 : j'ai perdu 7/6 6/1...et je te raconte pas les résultat pour le classement! Comme il ne joue quasiment pas, il montera au mieux 30/2 et moi, pour ne serait-ce que me maintenir c'est déjà pas loin d'être cuit...Mais bon, c'est la glorieuse incertitude du sport ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumat Signaler ce message Posté(e) March 16, 2010 Oui, bah, moi j'ai contré...à 30/5 en début de saison en championnat +35 ! Le gaillard ne joue qu'en équipe de vieux => Mon Dieu, moi qui vais avoir 40 ans dans un mois et je suis donc ... UN VIEUX !!!! Tombe de ma chaise. Eh Bé mon vieux ... Daniel Guichard sors de ce corps !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumat Signaler ce message Posté(e) March 16, 2010 faut voir combien ce 30/5 montera .. s'il monte 15/5, le 15/5 pourra être content ;( => Alors prions ensemble !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOB Signaler ce message Posté(e) March 16, 2010 Vu qu'il ne fera (d'après lui)que le tournois du club il montera 30/1 au mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) March 17, 2010 Oui, bah, moi j'ai contré...à 30/5 en début de saison en championnat +35 ! Le gaillard ne joue qu'en équipe de vieux => Mon Dieu, moi qui vais avoir 40 ans dans un mois et je suis donc ... UN VIEUX !!!! Tombe de ma chaise. Eh Bé mon vieux ... Daniel Guichard sors de ce corps !!! Ah, toi aussi tu files tout droit sur les 40 piges ?! Quel bel âge...Tu peux jouer sur deux tableaux, mettre des caisses à des p'tits jeunes, les temps grisonnantes font tourner la tête des filles (ou de leurs mères...), bref, c'est le panard! Pour le reste, cette histoire de classement est sans intérêt : tu joues ton match, tu gagnes, tu perds, c'est comme ça. Et je préfère, j'ai toujours préféré, prendre une rouste contre un bon joueur, que de perdre à l'arrach'. Et franchement, quelle différence ça fait de perdre au 1er tour contre un ex ceci ou cela ? T'as perdu et ton match et 16 €, alors soit t'arrête la compet' parce que tu ne supportes pas même l'idée de perdre, soit tu bosses et tu progresses et lorsque tu auras appris à perdre, hé bien tu pourras penser à gagner. Tu peux aussi essayer de prier, mais je ne sais pas si ça marche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) March 17, 2010 Ah, toi aussi tu files tout droit sur les 40 piges ?! Quel bel âge...Tu peux jouer sur deux tableaux, mettre des caisses à des p'tits jeunes, les temps grisonnantes font tourner la tête des filles (ou de leurs mères...), bref, c'est le panard! Pour le reste, cette histoire de classement est sans intérêt : tu joues ton match, tu gagnes, tu perds, c'est comme ça. Et je préfère, j'ai toujours préféré, prendre une rouste contre un bon joueur, que de perdre à l'arrach'. Et franchement, quelle différence ça fait de perdre au 1er tour contre un ex ceci ou cela ? T'as perdu et ton match et 16 €, alors soit t'arrête la compet' parce que tu ne supportes pas même l'idée de perdre, soit tu bosses et tu progresses et lorsque tu auras appris à perdre, hé bien tu pourras penser à gagner. Tu peux aussi essayer de prier, mais je ne sais pas si ça marche... je viens de peter 41 j'ai perdu a nc chez les jeunes, le type ancien 15/1 ( a 19 ans alors qu'il en a 26) y'a pas que chez les vieux les surprises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) March 17, 2010 je viens de peter 41 j'ai perdu a nc chez les jeunes, le type ancien 15/1 ( a 19 ans alors qu'il en a 26) y'a pas que chez les vieux les surprises Oh le vilain ! Et il n'a pas demandé de reclassement ?! Et puis, ces saligots de jeunes, ils courent partout, ils vont chercher des balles que les anciens laissent filer! Vraiment trop injuste, t'es obligé de jouer plus de coups contre un jeune que contre un vieux pour gagner le point... :angry: Moi je dis que non seulement on doit sanctionner les gars qui ne demandent pas de reclassement, mais aussi faire jouer les mômes avec un handicap (un set d'avance par exemple...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites