Jiem Signaler ce message Posté(e) March 17, 2010 Oh le vilain ! Et il n'a pas demandé de reclassement ?! Et puis, ces saligots de jeunes, ils courent partout, ils vont chercher des balles que les anciens laissent filer! Vraiment trop injuste, t'es obligé de jouer plus de coups contre un jeune que contre un vieux pour gagner le point... :angry: Moi je dis que non seulement on doit sanctionner les gars qui ne demandent pas de reclassement, mais aussi faire jouer les mômes avec un handicap (un set d'avance par exemple...). Moi, je propose plutôt de les faire jouer avec un sac à dos rempli de 20 kg de cailloux....... Parce que même avec un set d'avance, s'il est vraiment plus fort, tu perds 2-1...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) March 17, 2010 Moi, je propose plutôt de les faire jouer avec un sac à dos rempli de 20 kg de cailloux....... Parce que même avec un set d'avance, s'il est vraiment plus fort, tu perds 2-1...... Ah ouais, cooool, p'i avec des chaussures de ski aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) March 17, 2010 Ah ouais, cooool, p'i avec des chaussures de ski aussi! et une raquette de ping Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nibali Signaler ce message Posté(e) March 17, 2010 Du calme les vieux.. (Devrais-je dire les Seniors + ?) On va pas jouer en un super-tie break dans les carrés de service non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choum Signaler ce message Posté(e) March 17, 2010 Moi, je propose plutôt de les faire jouer avec un sac à dos rempli de 20 kg de cailloux....... Parce que même avec un set d'avance, s'il est vraiment plus fort, tu perds 2-1...... Ou alors les obliger à porter leur short comme ils portent leurs jeans, sous les fesses.....ils feraient moins les marioles pour courir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) March 18, 2010 ça dépend si tu joues des vrais jeunes qui mettent que des pains y'a souvent - d'échanges que dans les matches de "vieux" qui font du chopi-chopons mmmouiah.... à voir en 3e série tout de même : je connais peu de +35 qui font du shops tout le match. La pluspart sont quand même bien solides en fond de court... et valent largement leurs classement (aux alentours de 15/4), car laplupart, faute de temps, assurent leur maintien avec assez peu de matchs. Même que j'hésite perso à m'aligner en +35 en tournoi du coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) March 18, 2010 mmmouiah.... à voir en 3e série tout de même : je connais peu de +35 qui font du shops tout le match. La pluspart sont quand même bien solides en fond de court... et valent largement leurs classement (aux alentours de 15/4), car laplupart, faute de temps, assurent leur maintien avec assez peu de matchs. Même que j'hésite perso à m'aligner en +35 en tournoi du coup. y'a aussi que en +35 on apprenait pratiquement que le revers 1 main et du coup, le chop est plus souvent utilisé. y'a pas longtemps j'ai été a une finale d'un future, revers 1 main, ca choppe, un pote -30, revers a une main , ca choppe aussi. je veux pas dire que ca attaque pas, je dis juste que sur certaines balles, ca choppe plus facilement y a chez les jeunes que du 2 main et du coup le chop se fait plus rare chez les 35 je pense que le jeu est du coup plus varié et plus chiant pour les jeunes (de maniere generale bien sur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) March 18, 2010 y'a aussi que en +35 on apprenait pratiquement que le revers 1 main et du coup, le chop est plus souvent utilisé. y'a pas longtemps j'ai été a une finale d'un future, revers 1 main, ca choppe, un pote -30, revers a une main , ca choppe aussi. je veux pas dire que ca attaque pas, je dis juste que sur certaines balles, ca choppe plus facilement y a chez les jeunes que du 2 main et du coup le chop se fait plus rare chez les 35 je pense que le jeu est du coup plus varié et plus chiant pour les jeunes (de maniere generale bien sur) pas faux : dans les +35 du club en 3e série (... donc quasiment tout les joueurs en fait ! ouaih, on est un club de vieux...), quasiment pas de revers à deux mains. (trop fatiguant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOB Signaler ce message Posté(e) March 24, 2010 Bon finalement le gaillard à fini par perdre au 8 emes tours NC,30/4,30/3,30/2,30/1,30,15/5, puis perd à 15/5! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) March 24, 2010 Bon finalement le gaillard à fini par perdre au 8 emes tours NC,30/4,30/3,30/2,30/1,30,15/5, puis perd à 15/5! Tiens, j'ai fait quasiment le même parcours l'an passé (j'étais NC): 40, 30/4 (monté 15/4), 30/3, 30/2, 30/1, 30/1 (monté 15/5), 30 et défaite à 15/5 (le gars est monté 15/3). Pourtant, je n'ai jamais été mieux classé que 30/1 quand j'étais ado, autant dire il y a...+20 ans. Mais qu'est ce que le 2e 30/1 (parti en claquant la porte et sans même boire un pot) et le 30 ont râlé ! Tout juste s'il ne m'a pas fallu m'excuser de les avoir battu... PS : et oui, je suis un +40, je joue un revers à une main, j'adore le chop et monter à la volée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Warios Signaler ce message Posté(e) March 24, 2010 J'ai pris 6-0 6-1 contre un 30 ancien 15/4 j'avais la rage Certes l'écart de classement est beaucoup moins important que pour toi mais je me suis quand même pris une raclée... Quoique dans le deuxième set, ça s'est pas joué à grand chose, contrairement à ce que montre le score... Aussi, j'étais NC en début d'année et n'avais jamais fait de tournoi et j'ai passé 8 tours également à un tournoi jeune pour perdre à 15/5, à cause de mon manque de fraîcheur, alors que j'aurais pu le battre... Je suis monté 30/1 et depuis je joue super mal en tournoi =p Enfin en même temps j'ai pas assez d'expérience, je n'ai fais que 4-5 tournois =/ Voilà c'était un peu en rapport avec le sujet mais pas totalement ^^soyez indulgents EDIT : Moi aussi revers à une main xD (on s'en fiche un peu hein...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumat Signaler ce message Posté(e) April 13, 2010 Mon cher TOB, je te bats les doigts dans le nez: premier tournoi sur 2010, premier tout pour moi (je suis 30/2) et je me prends un NC ... ancien 15. 16 € dans la bourriche, une bonne branlée et une folle envie de lui mettre mon poing dans la figure qui me démange encore ... Record battu non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumat Signaler ce message Posté(e) April 13, 2010 PS : et oui, je suis un +40, je joue un revers à une main, j'adore le chop et monter à la volée... +> PAREIL QUE MIGUEL !!!MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) April 13, 2010 Mon cher TOB, je te bats les doigts dans le nez: premier tournoi sur 2010, premier tout pour moi (je suis 30/2) et je me prends un NC ... ancien 15. 16 € dans la bourriche, une bonne branlée et une folle envie de lui mettre mon poing dans la figure qui me démange encore ... Record battu non? Et quelle a été la réaction du mec en face de toi? Plutôt désolé ou plutôt rien à faire que tu ais payé 16€ pour ne même pas te laisser l'illusion que tu gagnes un jeu? Et quelle a été la réaction du JA et ou du club organisateur? Car je pense que dans ce genre de situation, il pourrait au moins te rembourser ton inscription... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOB Signaler ce message Posté(e) April 13, 2010 Mon cher TOB, je te bats les doigts dans le nez: premier tournoi sur 2010, premier tout pour moi (je suis 30/2) et je me prends un NC ... ancien 15. 16 € dans la bourriche, une bonne branlée et une folle envie de lui mettre mon poing dans la figure qui me démange encore ... Record battu non? Je vais travaillez encore pour ne pas raté les balles de break , car malgré la défaite j'étais "modestement" aussi bon que ce gars qui a passer 7 tours! j'ai surtout foiré mes montées au filet quand après un long et lourd coup droit croisé mon adversaire jouais court je montait mort de fin pour "achever " le point et là bing dans le filet ou 2cm derrière la ligne........de fond de court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) April 14, 2010 le nc qui m'a battu l'autre jour a 19 victoires pour ...1 défaite et a 15/1 s'il vous plait il a je ne sais combien de 30/1 pour gagner un tournoi limité a 30/1 et dans le tournoi open qu'il enchaine deroule a 15/5 15/4 15/3 15/2... pas mal non plus ca, hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumat Signaler ce message Posté(e) April 14, 2010 Matjoh, bienvenue au Club !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumat Signaler ce message Posté(e) April 14, 2010 Tout d'abord pour te répondre mon cher TOB, à l'inverse de toi je n'ai pas de regrets vis à vis d'une éventuelle victoire car la différence de niveau était trop importante. Par contre, pour en revenir à tes premières questions, le gars avait l'air de s'amuser à mettre des tolles à un NC, un 30/3 avant moi. Donc dans son esprit, son attitude n'est pas répréhensible. Il m'a dit : "on est là pour jouer non?" Comme je savais avant de jouer qu'il était un ancien 15 (c'est bon pour le moral ça), j'ai essayé de le questionner (lors d'un changement de coté) sur le fait qu'il n'est pas demandé une assimilation de classement. Il m'a répondu "qu'on ne lui avait rien demandé" et je lui ai précisé que c'était à lui (ou à son président de club) de faire la démarche auprès du comité. Je n'ai eu qu'un sourire en réponse. Pour le JA, il s'est rendu compte de sa méprise quand il a regardé les matchs suivants de ce joueur (éclatage en règle de deux 30/1). Par contre pour les 16€ d'inscription, je n'ai même pas demandé le remboursement car c'est une utopie de croire que je les récupèrerai. Mais je ne lâche pas l'affaire et je vais user de tout mon réseau afin de faire reclasser ce mec à un niveau correct afin qu'il arrête de prendre les gens pour des jambons. A priori son club regorge (depuis cette année) d'anciens 3ème et 2ème série (classé entre NC et 15/5) et le président de ce club tout en connaissant la situation, laisse faire les choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) April 14, 2010 mmmouiah.... à voir en 3e série tout de même : je connais peu de +35 qui font du shops tout le match. La pluspart sont quand même bien solides en fond de court... et valent largement leurs classement (aux alentours de 15/4), car laplupart, faute de temps, assurent leur maintien avec assez peu de matchs. Même que j'hésite perso à m'aligner en +35 en tournoi du coup. OUAIS, moi aussi ! Parce qu'en +35 ça joue solide en général ! Alors qu'en séniors en 4ème série, on tombe souvent sur des petits jeunes fragiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) April 14, 2010 Petite question aux JA dans les parages: la demande de reclassement pour un ancien 3ème/2ème série n'est elle pas une obligation? N'y a-t-il pas de sanction pour le joueur ou pour son club qui ne l'a pas signalé? Avec l'indication du meilleur classement sur la licence, c'est quand même difficile de passer à côté, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumat Signaler ce message Posté(e) April 14, 2010 Avec l'indication du meilleur classement sur la licence, c'est quand même difficile de passer à côté, non? => sauf si le pépère en question n'a pas pris une licence depuis le début de l'informatisation des données par la FFT. Dans mon cas, heureusement que je connais un JA qui a gardé tous les tableaux de tournois qu'il a "dirigé" et qu 'il a la preuve (écrite et non informatisée) que mon adversaire a été 15 un jour quand il était jeune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) April 14, 2010 Avec l'indication du meilleur classement sur la licence, c'est quand même difficile de passer à côté, non? => sauf si le pépère en question n'a pas pris une licence depuis le début de l'informatisation des données par la FFT. Effectivement, tu as raison. Enfin quand le mec revient après n années, ce n'est pas bien compliqué de créer une moulinette qui vérifie nom/prénom/date de naissance pour retrouver le meilleur classement du mec. Les licences étaient bien éditées à partir d'une base de données... Bref, ce qui m'intéresse c'est surtout la partie obligation/sanction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumat Signaler ce message Posté(e) April 14, 2010 Je cite mes sources sinon SEAN va me rouler dessus avec sa moto rouge: Oui YAN, un ancien 3ème ou 2ème ou 1ère série a l'obligation de demander une assimilation de classement s'il reprend la compétition. Ceci est même recommandé pour les anciens 30/2 et 30/1 suivant l'article "Reprise de la comptétion" du mémo CLASSEMENT 2010 édité sur le site de la FFT. De même dans les faits, un président qui connait le passé (qui a dit passif?) de son joueur peut lui aussifaire la demande auprès de son comité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) April 14, 2010 Je cite mes sources sinon SEAN va me rouler dessus avec sa moto rouge: Oui YAN, un ancien 3ème ou 2ème ou 1ère série a l'obligation de demander une assimilation de classement s'il reprend la compétition. Ceci est même recommandé pour les anciens 30/2 et 30/1 suivant l'article "Reprise de la comptétion" du mémo CLASSEMENT 2010 édité sur le site de la FFT. De même dans les faits, un président qui connait le passé (qui a dit passif?) de son joueur peut lui aussifaire la demande auprès de son comité. Et sais tu quelle est la sanction encourue par le licencié qui ne respecte pas cette obligation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumat Signaler ce message Posté(e) April 14, 2010 Qu'il soit pendu ou passé par les armes !!! Non franchement je ne sais pas et ce n'est pas marqué sur le site de la FFT. Par contre on peut imaginer une annulation de ses victoires "frauduleuses". Personnellement, je me fous un peu des sanctions, ce je veux dans mon cas, c'est que ce personnage soit (re)classé 30 ou 15/5 et qu'il ne puisse s'inscrire aux tournois réservés au 4ème série par exemple. Vers chez moi, deux de ces tournois arrivent à grands pas, et si ce mec s'incrit en Open et en +35, je connais d'avance le nom du vainqueur dans les deux catégories. Mais t'inquiète, mon gars, il n'est pas tombé sur un ingrat avec moi, j'aime l'équité et j'aime que l'on respecte le règlement, donc je m'occupe de son cas et je ferai part ici même de l'évolution de ce NC... hors normes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites