Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TOB

premier tour à 30/5.......ancien 15/2

Recommended Posts

Mon but est atteint .... B)

time well spent... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu facile ça ? Jouer en sénior alors pour espérer battre un "p'tit jeune fragile" (en espérant prendre une perf facile au passage ?) ? C'est pas un peu assimilable à ces ex-trucs qui mettent des piles à des 4e série ? :whistling:

Je ne comprends pas bien cette idée de récupérer ses droits d'inscription parce qu'on a perdu au 1er tour contre un trop bon joueur. Le tennis est un jeu avec tout ce que ça implique d'incertitudes, non ? :huh:

Dans le cas présent, ce n'était qu'une boutade ;) D'autant qu'il n'y a aucune certitude de tomber sur des jeunots débutants :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Je ne comprends pas bien cette idée de récupérer ses droits d'inscription parce qu'on a perdu au 1er tour contre un trop bon joueur. Le tennis est un jeu avec tout ce que ça implique d'incertitudes, non ? :huh:

Si c'est pour jouer au loto, les classements ne servent à rien :whistling:

Payer 16€ pour se prendre une raclée en 45 minutes échauffement compris parce qu'un joueur "malhonnête" n'a pas signalé son ancien classement? Et on parle bien de joueurs qui sont d'anciens 15/2 ou 15 dans le topic pas d'un ancien 30/3.

Tout sport a ses règles. Il est important qu'elles soient respectées pour que chaque licencié puisse éprouver du plaisir à le pratiquer à son niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool pour toi! quoique ^_^ ton premier tournois te ferra peut être regretter ton reclassement (ce n'est pas ce que je souhaite bien au contraire)

Ca va ca va. Pour l'instant j'ai pas a me plaindre. Quelques victoires satisfaisantes, perf a 30/1 et une seule petite défaite à 15/5. Mon objectif maintien a 30/2 pour mon retour au tennis est en passe d'être réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour clore mon expérience sur ce sujet, "mon ancien 15", avec deux tournois au compteur a déjà les points pour monter 15/5 à l'intermédiaire de juin 2010.

Belle progression pour un non classé. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour clore mon expérience sur ce sujet, "mon ancien 15", avec deux tournois au compteur a déjà les points pour monter 15/5 à l'intermédiaire de juin 2010.

Belle progression pour un non classé. :P

et crois moi, il doit être ravi d'en avoir fini avec la 4e série...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et crois moi, il doit être ravi d'en avoir fini avec la 4e série...

Pareil que Miguel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Miguel !!!

je tenais à préciser, pas que je prenne les joueurs de 4e série de haut -- je comprends que rencontrer un faux NC puisse être frustrant, mais je pense sincèrement que l'ancien 3e ou 2nde série ne s'amuse pas du tout en repartant de NC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ma contribution personnelle, en tournoi ça ne me pose pas de problème de tomber sur un faux non classé au contraire même, je trouve ça plaisant (plus que de tomber sur un footeux ramier ou un pousse baballe), ça décomplexe à mort tu n'as rien à perdre et en général tu as du beau jeu et du beau tennis, c'est agréable. En plus ça me motive comme pas deux pour qu'il en chie un peu avant d'aller à la douche.

En 4ème série c'est pas souvent que l'on peut trouver des adversaires bien plus fort même à l'entrainement un 15/3 ne voudra jouer avec un 30/3 que si c'est un bon pote ou s'il n'a trouvé personne d'autre pour jouer.

En plus ça fait énormément progresser, ta 2ème balle molassone tu te prends un scud en retour du coup tu te dis qu'il va falloir la bosser, pareil tu penses avoir déborder le mec ou fait le point et non le mec te la remet une fois de plus... ça change la donne... Bref c'est pas un problème, il faut dire que ma motivation première n'est pas de passer des tours dans un tournoi mais de réussir à jouer mon jeu ou au moins à jouer correctement.

Pour ce qui est du reclassement ça se discute... moi je ne trouve pas choquant que quelqu'un qui a été 30 à 15 ans et a arrêté le tennis 10 ans ou a eu des pépins physique ou tout simplement n'a plus aucune condition physique ne redemande pas son reclassement car ce n'est pas dit qu'il ait le niveau du classement retrouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du reclassement ça se discute... moi je ne trouve pas choquant que quelqu'un qui a été 30 à 15 ans et a arrêté le tennis 10 ans ou a eu des pépins physique ou tout simplement n'a plus aucune condition physique ne redemande pas son reclassement car ce n'est pas dit qu'il ait le niveau du classement retrouvé.

Pour qq qui a été 30 à 15 ans et qui arrête 10 ans, pas de soucis. (il reprend NC)

Mais pour le même gars qui a été ... 15/1 (voir 2d série) à 23 ans et qui reprend 10 ans après (il reprend NC aussi !), là c'est autre chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tenais à préciser, pas que je prenne les joueurs de 4e série de haut -- je comprends que rencontrer un faux NC puisse être frustrant, mais je pense sincèrement que l'ancien 3e ou 2nde série ne s'amuse pas du tout en repartant de NC

Je l'avais compris ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cas présent, ce n'était qu'une boutade ;) D'autant qu'il n'y a aucune certitude de tomber sur des jeunots débutants :whistling:

je l'ai compris comme ça...et c'est pareillement que j'ai répondu! ;)

Si c'est pour jouer au loto, les classements ne servent à rien :whistling:

Payer 16€ pour se prendre une raclée en 45 minutes échauffement compris parce qu'un joueur "malhonnête" n'a pas signalé son ancien classement? Et on parle bien de joueurs qui sont d'anciens 15/2 ou 15 dans le topic pas d'un ancien 30/3.

Tout sport a ses règles. Il est important qu'elles soient respectées pour que chaque licencié puisse éprouver du plaisir à le pratiquer à son niveau.

oui, oui, oui, tout ce que tu voudras. Rien ne te garantit de jouer un vrai 4e série, quel que soit le règlement. Par exemple, j'ai joué, pour mon retour, NC, à la compet' l'an passé, un NC au 1er tour : je perds 7/5 6/3 contre un type qui n'a jamais fait de compet' et qui joue sa 3e saison de tennis. Le type est monté 15/5 en octobre. Est ce que je dois me plaindre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute, tu pourras m'expliquer tout ce que tu voudras, je ne comprends pas, c'est tout.

Je ne comprends pas comment on peut râler parce que le mec en face est trop fort : ça ne m'est jamais arrivé! Pourtant, des branlées, j'en ai pris! Et même si sur le coup j'étais abattu, c'était mon niveau de jeu que j'incriminais. Mais bon, cette tendance à chercher la responsabilité de l'échec chez l'autre est peut être liée à un problème de génération.

Tiens, à l'inverse, j'ai perdu en début de saison, pour X-raisons, un match de championnat par équipe +35 contre un gars classé 30/5 alors que je suis 15/4. Ce type, avec la nouvelle règle de calcul VE-2I-5G m'empêche d'avoir des victoires supplémentaires et rend mon maintien à 15/4 difficile. Je fais quoi, j'appelle la ligue et je porte plainte ?

Sur ce forum, certains (dont je ne suis pas) sont convaincus qu'il ne faut pas aller matcher si on n'a pas le niveau 15/5 mini. Je me demande si finalement ils n'ont pas raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inutile de te fâcher yan. Tu as bien le droit de penser ce que tu veux...

Pour repasser de 15/2 à NC, il faut je crois entre 5 et 10 ans selon que tu reprends ou pas une licence. Une fois que tu es revenu à NC, certes tu as gardé ta technique de base, mais n'ayant plus joué depuis un bon moment en compétition, ça m'étonnerait fort que tu joues encore 15/2. Parce que je me demande ce qui peut faire redescendre NC un ancien 15/2... Etudes, ras l'bol, blessures, autre chose ?

Ce que je ne comprends pas yan, c'est cette idée que tu (pas toi perso) râles parce que la différence de niveau est trop importante entre adversaires parce que l'un est un vrai NC et l'autre un ancien 15/2 et que ce ne serait pas équitable. Et que tu estimes avoir été grugé de 16 €. Mais le fait que je ne comprenne pas n'implique pas que tu aies tort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réagissais principalement à cette réflexion :

.../...

Ben, je continue tout de même à me poser la question : non pas que je sois déjà un vieux de la vieille, mais je ne suis pas non plus un perdreau de l'année. Et c'est vrai que culturellement, mais aussi du fait de l'éducation reçue, j'aurais plutôt tendance à me remettre en question plutôt que d'incriminer quelque chose d'extérieur. D'où ma remarque.

Tu sais en +35, les tableaux comportent rarement des NC (enfin les tournois que j'ai joué en tout cas). Et la quantité d'anciens ceci ou cela est assez impressionnante. A telle enseigne que certains seniors + hésitent à s'y inscrire de peur de prendre des vestes! Alors bon, on fait avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, je continue tout de même à me poser la question : non pas que je sois déjà un vieux de la vieille, mais je ne suis pas non plus un perdreau de l'année. Et c'est vrai que culturellement, mais aussi du fait de l'éducation reçue, j'aurais plutôt tendance à me remettre en question plutôt que d'incriminer quelque chose d'extérieur. D'où ma remarque.

Tu sais en +35, les tableaux comportent rarement des NC (enfin les tournois que j'ai joué en tout cas). Et la quantité d'anciens ceci ou cela est assez impressionnante. A telle enseigne que certains seniors + hésitent à s'y inscrire de peur de prendre des vestes! Alors bon, on fait avec...

Les +35 c'est les pires il paraît (enfin si on parle de différence entre le niveau affiché et le niveau "réel" ...) d'ou l'intérêt d'avoir au moins était classé 3ème série avant 35 ans (enfin du moins si on veut faire des tournois dans cette catégorie ...) parce que dans cette catégorie de tranche d'âge tu te fais piler aussi tôt aussi sec par un 15/4 qui n'a pas forcément l'envie ou plus le temps de faire des tournois mais qui en fait à un très bon niveau début de seconde série ... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les +35 c'est les pires .../...

Yep, c'est ce qu'ont du se dire mes adversaire l'an dernier quand NC je traversais quelques tableaux... (mais bon, vu que j'ai jamais été mieux classé que 30/1 et encore y 25 ans, le reclassement ne me concernait pas!). Et je te parles pas des pongistes qui se mettent au tennis et qui NC mettent des piles à des 30, ou des footeux avec des cuisses grosses comme ça qui ramènent tout sans s'essouffler... Non, j'te racontes pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureux, heureusement que tu n'en parles pas, tu pourrais donner des sueurs froides à certain ... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inutile de te fâcher yan. Tu as bien le droit de penser ce que tu veux...

Pour repasser de 15/2 à NC, il faut je crois entre 5 et 10 ans selon que tu reprends ou pas une licence. Une fois que tu es revenu à NC, certes tu as gardé ta technique de base, mais n'ayant plus joué depuis un bon moment en compétition, ça m'étonnerait fort que tu joues encore 15/2. Parce que je me demande ce qui peut faire redescendre NC un ancien 15/2... Etudes, ras l'bol, blessures, autre chose ?

Ce que je ne comprends pas yan, c'est cette idée que tu (pas toi perso) râles parce que la différence de niveau est trop importante entre adversaires parce que l'un est un vrai NC et l'autre un ancien 15/2 et que ce ne serait pas équitable. Et que tu estimes avoir été grugé de 16 €. Mais le fait que je ne comprenne pas n'implique pas que tu aies tort.

Yan a raison sur ce coup là.

J'ai arrêté 5 ans lorsque j'étais 15/4.

J'ai repris à 30/3, et après 3/4 mois d'entraînement, j'avais grosso modo retrouvé mon niveau, un peu de physique ne moins.

Au premier tournoi que j'ai fait, j'ai signalé mon ancien classement, mais rien n'a été fait.

Résultat, 6/0 6/0 sur les 3 premiers tours.

Je me suis fait chier, les gars en face aussi, et ils n'avaient absolument aucune chance...

Donc aucun intérêt pour qui que ce soit.

Et effectivement, certain "bons" 30/3 ou 30/2, qui pouvaient espérer perfer, sont reparties en bicyclette....

Le JA m'aurait reclassé à 30/1, ça aurait tout de même été plus équitable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ancien 3e série doit demander à être reclassé ...

Tout joueur(se) ne figurant plus au classement français mais ayant été classé par le passé en 3e, 2e ou 1re série a l’obligation de demander une assimilation à un classement s’il souhaite reprendre la compétition. Cette demande doit être adressée au délégué au classement de sa ligue. Pour les compétiteurs ayant été 30/1 ou 30/2, il est recommandé de demander une assimilation.

Il serait possible d'avoir le lien vers le site officiel qui dit ça svp?

Parce que là avec un copain on s'est tapé un ex 4/6 qui s'était inscrit à NC :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie, et merci pour cette précision, par contre, comment ça se passe si au debut de ton matc, ton adversaire qui est NON classé, te dit clairement, j'ai été 3ème ou 2ème serie....

- Le match se joue quand même?

- Le JA doit te trouver un autre adversaire?

- Autre?

:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie, et merci pour cette précision, par contre, comment ça se passe si au debut de ton matc, ton adversaire qui est NON classé, te dit clairement, j'ai été 3ème ou 2ème serie....

- Le match se joue quand même?

- Le JA doit te trouver un autre adversaire?

- Autre?

:huh:

Je ne crois pas qu'il y ait eu une réponse claire à cette question : c'est exactement ce qui m'est arrivé hier. On en a parlé dès l'entrainement, ça sautait aux yeux...

Peut-on interrompre le match (l'échauffement) et aller voir le juge-arbitre directement ?

La prochaine fois que je m'inscris dans un tournoi, j'insisterai lourdement pour rejouer un autre match si je tombe encore sur un de ces "cas"...

Pour revenir à la discussion générale, sportivement c'est aberrant ! Il n'y a rien qui puisse justifier cet état de fait, pour le NC comme pour le fantôme ! Si ce n'est la flemme des JA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a comme un bug dans la mise en page !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a comme un bug dans la mise en page !!!

Il doit y avoir une balise

Modifié par Sangokai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×