Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
wilson2010

classement 15

Recommended Posts

bonjour

je suis actuellement 30/1 j ai 22 ans, je joue au tennis depuis l age de 20 ans, j ai un objectifs de monter 15. en combien de temps puis-je atteindre ce classement, combien d heure d entrainement / semaine et combien de physique?

je souhaite tous les ans partir a l academie tennis a nice pour un stage intensif d 1 semaine

pensez vous que cela peut m aider a monter en seconde serie

merci pour toute vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certains joueurs sont capables de monter en seconde série, d'autres non.

Si tu restes entre 30/1 et 15/5 encore 5 ans, alors dis toi que c'est mort. Si en revanche tu progresses vite et tu prends 2 classements / an alors c'est possible.

L'envie de taper la balle reste la clé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors clairement, monter 15 c'est quand même assez compliqué, mais si tu en as l'envie et la motivation alors faut foncer, mais sache que personne ne peut te dire en combien de temps tu sera 15! La tu es 30/1 en 2009 mais tu va monter combien en 2010 ? Quand tu joue contre des 15/5 15/4 tu fais quoi niveau score ? Essaye de te fixer un objectif du genre monter de 2 classement par année. De toute manière il faut quand même compter au moins 3ans pour que tu sois 15. Par contre c'est sur que niveau physique faut bosser mais si tu fais chaque semaine 3 ou 4h de tennis et que tu fasse bcp de tournois ça devrait marcher. Après il faut quand meme que tu sois un peu doué, tout le monde ne peut pas etre 15!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors clairement, monter 15 c'est quand même assez compliqué, mais si tu en as l'envie et la motivation alors faut foncer, mais sache que personne ne peut te dire en combien de temps tu sera 15! La tu es 30/1 en 2009 mais tu va monter combien en 2010 ? Quand tu joue contre des 15/5 15/4 tu fais quoi niveau score ? Essaye de te fixer un objectif du genre monter de 2 classement par année. De toute manière il faut quand même compter au moins 3ans pour que tu sois 15. Par contre c'est sur que niveau physique faut bosser mais si tu fais chaque semaine 3 ou 4h de tennis et que tu fasse bcp de tournois ça devrait marcher. Après il faut quand meme que tu sois un peu doué, tout le monde ne peut pas etre 15!

je tourne aux alentours de 12 h d entrainement / semaine + 4 h de physique crois tu que je peux monter vite a cette allure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tourne aux alentours de 12 h d entrainement / semaine + 4 h de physique crois tu que je peux monter vite a cette allure

je ne sais pas où tu vas monter, mais attention à ne pas tomber une fois en haut !

sinon profite bien de tes 16 h de sport / semaine, c'est pas donné à tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tourne aux alentours de 12 h d entrainement / semaine + 4 h de physique crois tu que je peux monter vite a cette allure

Avec cette dose d'entraînement, si tu ne montes pas d'au moins 2 classements par an, ça m'étonnerait que tu arrives à 15 un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tourne aux alentours de 12 h d entrainement / semaine + 4 h de physique crois tu que je peux monter vite a cette allure

Alors déja tu en as de la chance de pouvoir faire tant de sport, mais c'est pas tes 16h qui vont faire que tu va monter plus vite. Si il suffirait de s'entrainer 15h ou 20h pour monter ça se serai! Mon bof est 4/6 il joue environ une dizaine d'heures par semaine et fais d'autres sport à coté, mais il est arrivé à un seuil! Il ne montera surment jamais plus que 3/6! Après tu es 30/1 et je sens que tu es pressé de monter 15... Mais lol dis moi pourquoi veux tu monter si vite 15... C'est juste pour pouvoir passer ton BE ? Et vivre du tennis en donnant des cours c'est ça ? Si c'est dans ce cas fais gaffe de ne pas avoir trop la pression quand tu sera 15/2 ou 15/1... Car faut avant tout jouer pour le plaisir et ne pas trop penser aux points et voir en terme de classement! ;) Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déja tu en as de la chance de pouvoir faire tant de sport, mais c'est pas tes 16h qui vont faire que tu va monter plus vite. Si il suffirait de s'entrainer 15h ou 20h pour monter ça se serai! Mon bof est 4/6 il joue environ une dizaine d'heures par semaine et fais d'autres sport à coté, mais il est arrivé à un seuil! Il ne montera surment jamais plus que 3/6! Après tu es 30/1 et je sens que tu es pressé de monter 15... Mais lol dis moi pourquoi veux tu monter si vite 15... C'est juste pour pouvoir passer ton BE ? Et vivre du tennis en donnant des cours c'est ça ? Si c'est dans ce cas fais gaffe de ne pas avoir trop la pression quand tu sera 15/2 ou 15/1... Car faut avant tout jouer pour le plaisir et ne pas trop penser aux points et voir en terme de classement! ;) Bonne chance

je vise le BE bien sur c pas pour ca que je veux monter vite je me languis de jouer a un bon niveau des que je suis 15 j arete mon travail pour faire que du tennis parce que mon objectif c d etre environ dans 10 /12 ans c est 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es 30/1 là et lundi tu penses être combien pour la future saison ?

tu faisais déjà cette année les 12+4h de sport ? (en bossant ? :blink:)

Par contre, 0 dans 10-12 ans, là c'est encore un plus grand pallier !

oui ya des 2 semaine sur 4 je fais 16h + boulot ca m est arriver de monter jusqua 22 h de tennis / semine+ boulot

je vois que tu es 15/2 ca ta etait dur de monter jusqua la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vise le BE bien sur c pas pour ca que je veux monter vite je me languis de jouer a un bon niveau des que je suis 15 j arete mon travail pour faire que du tennis parce que mon objectif c d etre environ dans 10 /12 ans c est 0

En tout cas, tu as l'air d'avoir grave envie de tapoter la ballounette!! Je te dis m***** et tiens nous au courant de ton evolution! Mais c'est certain qu'il faut un minimum de talent pour etre 15!

salut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vise le BE bien sur c pas pour ca que je veux monter vite je me languis de jouer a un bon niveau des que je suis 15 j arete mon travail pour faire que du tennis parce que mon objectif c d etre environ dans 10 /12 ans c est 0

Tu as 22 ans, être 0 dans 10/12 ans à 32/34 ans (tu seras aux portes des vieux :w00t: ) où est l'intérêt ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vise le BE bien sur c pas pour ca que je veux monter vite je me languis de jouer a un bon niveau des que je suis 15 j arete mon travail pour faire que du tennis parce que mon objectif c d etre environ dans 10 /12 ans c est 0

C'est très bien de se fixer des objectifs, mais fixe toi des paliers d'abord c'est préférable.

Monter 15 en ayant un bon physique et en s'entrainant pas mal c'est pas très très dur. Mais ça se fait au fur et à mesure ;)

Je peux déjà te dire que dans 5 ans tu n'auras plus la même motivation, et là je parle sans avoir de blessures. Je crois que pour le moment tu ne vois pas très bien les différences de niveau entre les classements, mais c'est normal.

Je peux te dire que viser 4/6 dans 5 ans c'est déjà un très très gros objectif si tu as commencé le tennis il y a 2 ans seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien de se fixer des objectifs, mais fixe toi des paliers d'abord c'est préférable.

Monter 15 en ayant un bon physique et en s'entrainant pas mal c'est pas très très dur. Mais ça se fait au fur et à mesure ;)

Je peux déjà te dire que dans 5 ans tu n'auras plus la même motivation, et là je parle sans avoir de blessures. Je crois que pour le moment tu ne vois pas très bien les différences de niveau entre les classements, mais c'est normal.

Je peux te dire que viser 4/6 dans 5 ans c'est déjà un très très gros objectif si tu as commencé le tennis il y a 2 ans seulement.

je vise 15 dans 3/4 ans et apre etre 0 ou negatif dans les 5/6 années ki suivent

par semaine j ai 1 h d individuel avec 1 Be apres 1h30 de collectifs et derriere 7 h d entrainement et je fais 3 heure de service + 4 heure de physique j espere qu avec ca je deviendrai bon

et toi combien fais tu d heure de tennis et physique

et esce que pour toi c etait dur de monter 5/6?

parce que moi j ai vu plein de match a 5/6 4/6 2/6 honnetement c est impressionant ce qui font

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3h de service ?

7h d'entrainement ca veut dire quoi car avant tu parles de cours avec le BE ...

là tu joues entre amis ?

par semaine j ai 1 heure avec mon prof + cours collectif toujour avec mon prof +7 h entrainement avec 3 collegues + 3 h de service perso tout ca en 1 semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3h de service ?

7h d'entrainement ca veut dire quoi car avant tu parles de cours avec le BE ...

là tu joues entre amis ?

ça fait beaucoup pour le service, et je ne pense pas que ce soit nécessaire...

comme le disait les autres classimiens, il te faudra un minimum de talent, et attends toi à voir arriver tes limites. elle sera peut être à 15/3, 15/2, 15 ou même 0. mais a priori, les négatifs que je connais -4/6 ont quand même commencé très jeune. lui aussi à ses limites, 32 ans -4/6 il a joué sur le circuit ATP mais n'a jamais réussi à prendre de points nécessaire à sa progression.

ça serait très fort de devenir un 0 (très très bon classement) en commençant à 20 ans. mais tout peut arriver.

moi j'ai commencé le tennis à 23 ans. aujourd'hui je suis 15/4, je sens que j'atteins ma limite (je pense avec un peu d'envie pouvoir monter 15/3 voire 15/2) mais c'est dur, très dur... :stuart:

bon courage à toi et bravo si tu y arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

combien de fois je me sentais stagner à un niveau (pendant plus d'une saison) en pensant, ça y est c'est ma limite (merde je n'était que 30). puis avec l'apport physique et technique (et l'expérience) boom, ma courbe remonte !!!!! je ne suis que 15/4. mais par contre, avant je me prenais des tôles à 15/3, cette saison je perds mes matchs à 15/3 (6/4 4/6 6/3) et surtout 15/2 (6/3 4/6 4/6)

je sens que je ne suis pas loin, il me manque ce petit quelque chose pour y arriver (et je sais quoi : la régularité, la lucidité, et savoir serrer le jeu sur les points importants !!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vise 15 dans 3/4 ans et apre etre 0 ou negatif dans les 5/6 années ki suivent

par semaine j ai 1 h d individuel avec 1 Be apres 1h30 de collectifs et derriere 7 h d entrainement et je fais 3 heure de service + 4 heure de physique j espere qu avec ca je deviendrai bon

et toi combien fais tu d heure de tennis et physique

et esce que pour toi c etait dur de monter 5/6?

parce que moi j ai vu plein de match a 5/6 4/6 2/6 honnetement c est impressionant ce qui font

Bonjour,

C'est assez impressionnant comme objectif, mais il faut par fois être raisonnable et ne pas se bruler les ailes comme icare, car le chemin est quand même assez dur. La corrélation entre charge des entrainements et le classement est vraie jusqu'à un certain niveau, mais à un moment donné (différent selon la qualité intrinsèque de la personne), on butte contre un plafond de verre et là le découragement peut arriver car tu n'arrives plus à progresser en classement. Alors que celui qui joue pour le plaisir, même si techniquement il ne progresse plus (et par la même occasion son classement) il continuera quand même à jouer et peut être un jour, un déclic viendra et lui permettra de franchir un nouveau cap. En tout cas, je te souhaite de réussir et d'atteindre tes objectifs. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vise 15 dans 3/4 ans et apre etre 0 ou negatif dans les 5/6 années ki suivent

par semaine j ai 1 h d individuel avec 1 Be apres 1h30 de collectifs et derriere 7 h d entrainement et je fais 3 heure de service + 4 heure de physique j espere qu avec ca je deviendrai bon

et toi combien fais tu d heure de tennis et physique

et esce que pour toi c etait dur de monter 5/6?

parce que moi j ai vu plein de match a 5/6 4/6 2/6 honnetement c est impressionant ce qui font

ça fait combien de temps que tu tiens cette cadence ???

Pourquoi tu ne réponds pas à la question quand on te demande combien tu vas faire au classement lundi ? tu n'as pas matché cette année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais apporter ma pierre a l'édifice ^_^

Chez les mecs, tu peux monter jusqu'a 4/6-3/6 avec un GROS physique et un GROS mental. B) Mais ca demande du temps si tu n'as "que" ca... Donc il faudrait voir si tu as des facilités a la technique du tennis, une video de toi en match pourrait etre sympa a voir.

Perso, j'ai fait 30/3 -> 4/6 en 1 an et demi, mais il faut savoir que j'avais un gros bagage technique a la base... Donc, ca a facilité la progression au classement.

Ensuite, meme si tu grimpes vite en terme de classement, il faut que le psychologique suive, au début, tu te mets des "barrières" mentales a certains classements quand c'est la première fois que tu les joues, et puis a force d'en jouer, tu te rends compte que tu as le niveau et que tu peux jouer la gagne.

En ce qui concerne l'entrainement, la quantité n'est pas la clé, c'est la qualité. Je ne joue que 3 fois 1h ou 1h30 par semaine, mais c'est du travail efficace avec des méthodes qui fonctionnent sur moi, parce que je me connais bien. Il ne faut pas faire une overdose de tennis dans la semaine, et arriver complètement lessivé nerveusement sur le terrain et ne plus avoir envie de gagner le match.

Voila, pour résumer, plusieurs parametres rentrent en ligne de compte :

- Tes bases

- Tes capacités a apprendre et a modifier tes erreurs

- Se connaitre pour s'entrainer efficacement

J'espère que cela t'aidera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais apporter ma pierre a l'édifice ^_^

C'est pas une pierre....c'est un parpaing !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai repris réellement le tennis (après avoir arrêté, 30/2 à 13 ans), j'ai fait 30/4, 30/1, 15/4 (gros problème à l'épaule qui commence en fin de saison), 15/3, 15/4 (gros travail technique, beaucoup de changements, pour soulager l'épaule, ...), 15/2 au classement 2010.

Ce qui m'a énormément aidé, c'est d'oublier le classement cette année, me détacher de cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait combien de temps que tu tiens cette cadence ???

Pourquoi tu ne réponds pas à la question quand on te demande combien tu vas faire au classement lundi ? tu n'as pas matché cette année ?

je vais dire 6 mois lundi je serais 30/4 j'ai commence le tennis en avril 2008 j avais jamais touche une raquette j ai fais nc 30/5 et 30/4 mais tou le monde que j ai perdu en tournoi me disait que j etais sous classé de 3 ou 4 classement dernierement j ai jouer avec mon prof de sport ki etait 15/2 il ma dit quece que je foutais a 30/4 il ma dit que je valais a 15/5 et cet ete j ai joué avec un professionel sans lui donne mon classement on a jouer 3 h ensemble au bout d une heure il ma dit que j etais 30 et pas plus tard de vendredi j ai comence des nouveaux cours avec un be que je connais pas il ma envoyer des balles en cloche pendant 1 h balle de merde par ce que c mon point faible il ma dit que je vallais 30/3

j ai dit que je voulais monter 15 et essayer de passer mon BE il ma dit que ca allait etre chaud il a dit parce qu il me connait pas il croit que je suis joueur du dimanche

ya quand m un probleme dans tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30/4 ? et pourtant dans ton profil il y a noté 30/1...

là tu pars d'encore + loin...

et les appréciations qui t'estiment entre 30/3 et 15/5 c'est bizarre :huh:

Laisse tomber Nat, encore un rigolo qui nous prend pour des billes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lance un pavé dans la mare mais... il dit pas un peu n'importe quoi Wilson??

Désolé, je sors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×