Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeje58

Nos graines de champion

Recommended Posts

Rayane Roumane a remporté les petits as 2014. Il est impressionnant déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rayane Roumane a remporté les petits as 2014. Il est impressionnant déjà.

oui gros physique 1m90, chausse du 48 à 13 ans.

mais gros problème au genou déjà. je ne suis pas sur qu'il éclatera et durera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super impressionnant effectivement.

A voir comment il evoluera physiquement et si sa marge de progression est bien réelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après Jey, il souffrirai d'une maladie qui touche les cartilages de croissance, et qui nécessite des arrêts de la pratique sportive. S'il joue, gageons que ce n'est pas trop grave. Pour l'avoir observé en demi-finale samedi à Tarbes, il a clairement un très gros potentiel : il a servi à 197 km/h en ne fléchissant pratiquement pas sur ses jambes et en ayant une boucle complète, sans marquage réel au niveau de la "position du trophée"... De manière générale, on le sent un peu raide sur les cannes, mais il est animé de très bonnes intentions, il a un très bon esprit (pouce levé vers l'adversaire à de nombreuses reprises pour féliciter son adversaire) et touche plutôt bien la balle, malgré à mon sens des trajectoires un peu trop à plat et manquant parfois de marge de sécurité.

Rayane reste un garçon très plaisant à regarder, et ceux qui ont gagné à la fois le double et le simple ne doivent pas être légion. Donc c'me on, Rayane !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après Jey, il souffrirai d'une maladie qui touche les cartilages de croissance, et qui nécessite des arrêts de la pratique sportive. S'il joue, gageons que ce n'est pas trop grave. Pour l'avoir observé en demi-finale samedi à Tarbes, il a clairement un très gros potentiel : il a servi à 197 km/h en ne fléchissant pratiquement pas sur ses jambes et en ayant une boucle complète, sans marquage réel au niveau de la "position du trophée"... De manière générale, on le sent un peu raide sur les cannes, mais il est animé de très bonnes intentions, il a un très bon esprit (pouce levé vers l'adversaire à de nombreuses reprises pour féliciter son adversaire) et touche plutôt bien la balle, malgré à mon sens des trajectoires un peu trop à plat et manquant parfois de marge de sécurité.

Rayane reste un garçon très plaisant à regarder, et ceux qui ont gagné à la fois le double et le simple ne doivent pas être légion. Donc c'me on, Rayane !

Si je ne m’abuse il a la maladie d'osgood-schlatter, ce qui est assez courant à l'adolescence et se guérit bien avec de vrais arrêts. Monfils par exemple a eu ça et ça ne le gène pas plus que ça aujourd'hui (même si sa fragilité aux genoux est peut-être due à ça... [mais pas sûr et pas entièrement en tous cas !])

Sinon il a pas l'air de se prendre la tête et il a surement du potentiel, le doublé simple/doubles aux Petits As faut le faire quand même ! Mais je ne peux pas en dire plus, ne l'ayant jamais vu jouer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne m’abuse il a la maladie d'osgood-schlatter, ce qui est assez courant à l'adolescence et se guérit bien avec de vrais arrêts. Monfils par exemple a eu ça et ça ne le gène pas plus que ça aujourd'hui (même si sa fragilité aux genoux est peut-être due à ça... [mais pas sûr et pas entièrement en tous cas !])

Sinon il a pas l'air de se prendre la tête et il a surement du potentiel, le doublé simple/doubles aux Petits As faut le faire quand même ! Mais je ne peux pas en dire plus, ne l'ayant jamais vu jouer !!

Cette maladie est très courante, surtout lui vu sa taille.

Ca se soigne très bien.

Voilà ! +1 à tous les deux, cette maladie est en effet très courante et connue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après Jey, il souffrirai d'une maladie qui touche les cartilages de croissance, et qui nécessite des arrêts de la pratique sportive. S'il joue, gageons que ce n'est pas trop grave. Pour l'avoir observé en demi-finale samedi à Tarbes, il a clairement un très gros potentiel : il a servi à 197 km/h en ne fléchissant pratiquement pas sur ses jambes et en ayant une boucle complète, sans marquage réel au niveau de la "position du trophée"... De manière générale, on le sent un peu raide sur les cannes, mais il est animé de très bonnes intentions, il a un très bon esprit (pouce levé vers l'adversaire à de nombreuses reprises pour féliciter son adversaire) et touche plutôt bien la balle, malgré à mon sens des trajectoires un peu trop à plat et manquant parfois de marge de sécurité.

Rayane reste un garçon très plaisant à regarder, et ceux qui ont gagné à la fois le double et le simple ne doivent pas être légion. Donc c'me on, Rayane !

très bonnes infos. En revanche on m'a dit que son père était fou :) Il avait filmé son fils quand il avait 7 ans et il montrait ça aux différentes ligues pour savoir comment elles allaient s'organiser pour le prendre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bonnes infos. En revanche on m'a dit que son père était fou :) Il avait filmé son fils quand il avait 7 ans et il montrait ça aux différentes ligues pour savoir comment elles allaient s'organiser pour le prendre :)

Fou je ne sais pas, j'ai lu à plusieurs reprises que :

1) hors fédé

2) besoin de sponsors pour financer une branche privée

3) a même rencontré le proprio du PSG au Qatar pour sponsoring

4) a trouvé une structure qui semble fonctionner

En même temps, il a de la chance car Di Pasquale est intelligent et n'a pas coupé les ponts (équipe de France -15 ans etc ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sky :

Toi qui a vu des matchs cette année en live, à combien servaient les autres joueurs garçon des demis ? quelle taille à la grosse louche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Osgood schlatter c'est vachement courant comme "maladie", je l'ai eu aux deux genoux et y'a pas de problème ça guérit à un moment si on fait ce qu'il faut pour. Besoin de repos et c'est tout, ça va pas lui bousiller sa vie non plus hein.

A la grosse louche, les autres étaient tous plus petit que Rayane :) Y'avait des brindilles comme d'autres qui faisaient pas leur age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux te parler que du Canadien qui a joué contre Rayane, je n'ai pas vu d'autres matchs. Nicaise Muamba (son nom) ressemble plus à un gamin de 15/16 ans qu'à un 13/14 à mon sens. Très athlétique, mesurant pas loin du 1,85 m, il a servi le feu lui aussi : moins vite, mais très régulièrement vers les 180 km/h. Grosse seconde kickée également, qui montait bien souvent à l'épaule du Français...

Rayane n'a servi qu'à une reprise à 197, le reste du temps il variait bien, sûrement une consigne du coach, car Nicaise est un gros relanceur...au niveau de la taille, ben y sont de plus en plus grands : c'est de moins en moins rare d'en voir qui dépassent le 1,90... Mais y a aussi des crevettes, hein, faut pas trop désespérer ceux qui ont une croissance normale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Osgood schlatter c'est vachement courant comme "maladie", je l'ai eu aux deux genoux et y'a pas de problème ça guérit à un moment si on fait ce qu'il faut pour. Besoin de repos et c'est tout, ça va pas lui bousiller sa vie non plus hein.

A la grosse louche, les autres étaient tous plus petit que Rayane :) Y'avait des brindilles comme d'autres qui faisaient pas leur age.

Je ne peux te parler que du Canadien qui a joué contre Rayane, je n'ai pas vu d'autres matchs. Nicaise Muamba (son nom) ressemble plus à un gamin de 15/16 ans qu'à un 13/14 à mon sens. Très athlétique, mesurant pas loin du 1,85 m, il a servi le feu lui aussi : moins vite, mais très régulièrement vers les 180 km/h. Grosse seconde kickée également, qui montait bien souvent à l'épaule du Français...

Rayane n'a servi qu'à une reprise à 197, le reste du temps il variait bien, sûrement une consigne du coach, car Nicaise est un gros relanceur...au niveau de la taille, ben y sont de plus en plus grands : c'est de moins en moins rare d'en voir qui dépassent le 1,90... Mais y a aussi des crevettes, hein, faut pas trop désespérer ceux qui ont une croissance normale !

Merci les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah, vraiment impressionnant ces moins de 10 ans, autant en technique qu'en dynamisme, placement, tactique, engagement vers l'avant etc. :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je ne tourne pas en boucle, mais peu d'appuis en ligne en coup droit :P

Regarde de nouveau la vidéo Nath.

Peu d'appuie en ligne, non, il y en a quand même pas mal.

Beaucoup d'appuies semi-ouvert, oui, il y en a plus et c'est bien vu qu'elle fait beaucoup de coups d'attente.

Elle ne fait pas beaucoup de décalage coup droit dans la vidéo, mais le peu qu'elle fait c'est : 100% appuies en ligne.

Appuies ouvert ? 1 seul sur une balle longue sur laquelle elle n'a pas voulou reculer pour ravancer (elle pouvait le faire) !

CQFD.

Sinon, encadrer comme elle l'est, j'espère qu'elle ira loin, elle a l'air d'en vouloir et possède déjà de nombreuse qualités apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir Rayane Roumane s'entraîner avec un -30. Ca envoie :gourou:

Dire qu'il est pas encore formé musculairement...bon esprit en plus.

Si le father ne bouffe pas la carrière du fiston. :whistling:

C'est sur qu'à seulement 14 ans il va encore bien évoluer musculairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir Rayane Roumane s'entraîner avec un -30. Ca envoie :gourou:

Dire qu'il est pas encore formé musculairement...bon esprit en plus.

bon esprit lui ou son père?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis on ne voit pas tellement de situations de jeu pendant lesquelles elle est amené à attaquer et à aller vers l'avant.

On fait on ne voit pas beaucoup de situations de jeu tout court, c'est plutôt un vidéo "Disney Channel".

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gamin c'est une pépite faut espérer qu'il va être bien entouré pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas, si il a gardé sa nationalité française?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c'est le pere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est qui le mec qui l'entraine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×