Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Ceci m'est donc arrivé hier soir, 1 er tour d'un tournoi , je tombe sur un 30/3 ( je suis 30/4) .

Dés le début, ca cloche le gars n'arrête pas de parler de tout et de rien pendant l'échauffement. Soit. Je ne l'écoute pas.

On démarre, je le laisse servir , ayant vu a l'entrainement qu'il etait moyen. Il gagne le jeu limite ...

Et la tout bascule , sur mon jeu service suivant , il conteste le point qui me donne le jeu , pour cause de piqure soudaine de moustique ( je vous jure que c'est vrai !)

Je lui dis : vous n'est pas sérieux? Il me répond : si et d'ailleurs il etait tellement gros que tu aurais du le voir avant de servir ( encore une fois je vous jure que c'est vrai !)

Je refuse donc de rejouer 2 balles ... et la cauchemar

- Chaque balle longue ou je fais pleine ligne ou la mord ( car j'ai un jeu long) , il la cache dés qu'il peut avec son dos( 1m95 le gars) et l'annonce faute , ceci au moins 10 fois

- Idem sur les services , chaque ligne ou ligne mordue , il l'annonce faute

- A chaque changement de coté il me parle, me dit que je ne suis pas fair play et qu'on est la pour jouer ( j'hallucine)

je perds 6/1 le premier set, impossible de me concentrer

2 eme set : Je décide de jouer plus court , de servir moins fort, bref d'eviter les lignes , et ca fonctionne je mène 5.3 40 15 ... et ca recommence, nouvelle constestation sur un point qui me donne le set , la balle mord la ligne, je me déplace , il me montre une marque , je ne suis pas d'accord avec lui ... mais je décide de laisser tomber , pour passer a la suite, sauf que de nouveau ca me déconcentre, et je merde à fond et pour au final perdre 7/5

Conclusion : match pourri, moral dans les chaussettes ( enfin sur le moment) , la limite j'en rigole en me relisant...

Bref : avez vous déja eu ce genre de gars sur un court ?

Ce qui m'embete c'est que j'ai l'impression d'enchainer une serie noire de défaite depuis un autre match que j'ai perdu en laissant filer 7 balles de match, le match d'hier etant la cerise sur le gateau

stf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fallait demander à quelqu'un de venir arbitrer le match, ça l'aurait peut-être calmé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma technique contre ce genre de connard :

dès que je m'aperçois de la gruge, je lui annonce une faute balle, mais pas n'importe laquelle , une bien au milieu du terrain, pour qu'il voit que je suis pas un lapin de 3 semaines (regard noir droit dans les yeux et tutti quanti). Généralement ça calme, et on repart sur des bonnes bases après.

Je suis pas un mec chiant, mais quand je tombe sur un connard de ce style je sors de mes gonds :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut appeler le JA directement sur la 1ère contestation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai affronté un joueur comme ça, et je n'ai pas appelé le JA, ni rien fait à part rouspéter.

Je sais que je n'ose pas, de peur de passer pour le " méchant " à sa place.

Oui c'est bête :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut appeler le JA directement sur la 1ère contestation !

A ton niveau peut-etre que le JA va intervenir, mais au mien....

Le plus incroyable c'est que c'est souvent en 4e série que les mecs sont les plus grugeurs /insupportables sur les courts. Je vais souvent voir des matchs de 3e ou 2e série, et l'ambiance y est 100 fois meilleure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ton niveau peut-etre que le JA va intervenir, mais au mien....

Hein ??? :blink: Un JA se déplace pour n'importe quel classement, c'est son devoir ! Au pire, tu peux demander un arbitrage et c'est qqun de la permanence ou du club qui vous arbitrera ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la tout bascule , sur mon jeu service suivant , il conteste le point qui me donne le jeu , pour cause de piqure soudaine de moustique ( je vous jure que c'est vrai !)

Je lui dis : vous n'est pas sérieux? Il me répond : si et d'ailleurs il etait tellement gros que tu aurais du le voir avant de servir ( encore une fois je vous jure que c'est vrai !)

Moi c'est là que j'arrête de jouer ! Impossible de continuer avec un fou rire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hein ??? :blink: Un JA se déplace pour n'importe quel classement, c'est son devoir ! Au pire, tu peux demander un arbitrage et c'est qqun de la permanence ou du club qui vous arbitrera ;)

en théorie...

le JA n'est pas là en permanence ( c'est pas une critique attention), et souvent les gens du club ne veulent pas se mouiller pour arbitrer.J'ai encore vu un exemple il y peu de temps ( pas mon adversiare, mais un mec sur le court à coté) , et bien malgré la demande du mec en face, personne n'est venu arbitrer, laissant ainsi pourrir la situation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce moment là, faut pas hésiter à gueuler un peu ;) c'est sûr que personne n'a envie d'arbitrer (dans mon club c'est pareil) mais si les gens voient que ca va mal se passer, ils feront un effort pour trouver qqun !

Si vraiment personne ne veut venir sur la chaise, faut demander au moins que qqun soit côté du court pour regarder un peu le match. Des fois, ca calme le gars qui triche, il pourra gruger + difficilement.

Le peu de matchs à problèmes que j'ai vu, il y a tjrs eu une solution, faut éviter que la situation dégénère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sors du court, vas voir le juge arbitre et annonce 6/2 6/2 pour toi...

en general ca declenche une "discussion"... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il l'a fait exprès le joueur B ou il croyait vraiment qu'il avait gagné ?

Il devait être content le JA et l'adversaire du 2e match :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... ca existe des gars c**** à ce point la!

un coup comme ca, faudrait leur retirer leur licence et fini la saison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1.

Déjà rien que lire le 1er post ça m'a énervé pourtant c'est pas moi qui a eu à faire au gars^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je joue un tricheur, je ne fais pas de sentiment, j'annonce aussi faute les balles limite comme ça je m'estime à égalité de chances, et j'essaie de moins jouer les lignes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Il faut croire que les tricheurs sont plus nombreux qu'on le pense. Pour résumer, il m'est arrivé exactement l'inverse de ce que "stf" a subi.

Je reviens d'un tournoi que je viens de jouer à Vertou (Loire-Atlantique). Je tombe à mon 1er tour contre un 40, mais je me rends compte qu'il vaut bien mieux que ça lorsqu'il s'entraîne au service; mais bon cela n'a pas grande importance pour la suite.

1ère embrouille : 3eme jeu du 1er set, 40/30, je gagne le point et le jeu, je me dirige vers ma chaise, mon adversaire prétexte qu'il y a 40/15, je lui explique le déroulement du jeu POINT PAR POINT, il laisse tomber mais ne veut rien admettre, bref j'ai l'impression d'avoir affaire à un amnésique.

2ème embrouille : un ou trois jeux plus tard, sur un point important (30/30 ou égalité), sur un deuxième service, la balle est longue de plusieurs centimètres, j'annonce faute sûr de moi, et là il monte sur ses grands chevaux (je suis pourtant 4 fois plus près du rebond que lui), encore une fois je lui propose de remettre deux balles, encore une fois il fait la gueule mais laisse tomber. Je sens clairement la tension monter. Suite à cet "incident", il gagne son jeu.

3ème embrouille : 5/4, 40/30 pour lui, il frappe un coup droit, la balle rebondit devant moi, sortie de 15-20 cm, encore une fois j'annonce faute sûr de moi, et là c'est l'explosion : il prétexte qu'elle est dedans de plusieurs centimètres (il est à 20 mètres, je suis à moins d'un mètre...), il baragouine tout et n'importe quoi, me dit EN ME MENACANT qu'il n'y aura pas de 4ème fois, je maintiens ma décision et reviens à Egalité, mais le mal était fait, il m'avait suffisamment énervé/dégoûté pour que je perde les deux points suivants. 1er set perdu 6/4.

Ensuite : point volé sur un coup droit longue ligne qui accroche la ligne (je suis en face à 12-15 mètres), il la renvoie et arrête de jouer du style "elle est dehors", je lui demande confirmation, il me dit qu'elle est faute, je lui dis "je te fais confiance" en sachant pertinemment qu'il ment (pas envie de mettre de l'huile sur le feu) / 4ème embrouille : coup droit dans le couloir de 5-10 cm dehors, il fait encore la gueule mais ne dit rien (encore heureux, sinon je serais allé voir la JA pour être arbitré).

Il gagne finalement 6/4 6/3, victoire méritée au niveau technique (beaucoup moins de fautes) mais déplorable au niveau de l'attitude (surtout au 1er set), j'ai cru comprendre par la suite qu'il a été 30/1 ou 30/2, c'est peut-être emmerdant pour lui de débuter un tournoi à 40, mais il n'a qu'à jouer plus souvent et ça ne lui donne pas le droit d'être odieux.

Je tiens à dire que je suis un compétiteur réglo, je m'énerve souvent contre moi-même mais jamais contre mon adversaire, je ne triche JAMAIS et suis toujours prêt à rejouer un point (pour éviter justement ce genre de situation). Je suis déjà tombé sur des gars un peu truqueurs (c'est rare mais ça arrive), par contre je ne tolère pas que l'on remette en cause ma parole et surtout QUE L'ON ME MENACE (même verbalement). Mon "adversaire" m'a quand même offert à boire (encore heureux) et s'était apparemment calmé (en plus d'être tricheur et pas fair-play, c'est un faux-jeton arriviste).

Enfin, ceux qui ont plus ou moins suivi le match m'ont confirmé la netteté des fautes qu'il a contestées, et j'ai mis en garde la JA contre ce type de "joueur".

Désolé pour le roman, mais j'ai gardé le meilleur pour la fin : il s'appelle Alain LEBRETON, il est de 1965 (belle mentalité pour un quadra, je suis 2 fois plus jeune que lui mais j'ai l'impression d'être 2 fois plus respectueux), et il est inscrit à l'Entente Tennis de Vertou (Loire-Atlantique, Ligue Pays de Loire). Si jamais vous tombez sur lui en tournoi (voire en championnat vétérans), n'hésitez pas autant que moi, demandez dès le début du match le JA ou une personne neutre pour arbitrer.

Il faut assainir les compétitions et prendre des mesures contre ces "joueurs-tricheurs" : arbitrage dès le 2ème litige, points de pénalité ... voire retrait de licence pour les cas extrêmes. Merci à ceux qui ont lu jusque-là, et n'hésitez pas à nommer vos adversaires si vous en rencontrez de cette "espèce".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suppose que tout le monde a deja connu cela, c'est vraiment epuisant de croiser le fer avec ce genre de gus...

je me sens concerne car j'ai un jeu avec des coups tendus flirtant quasi tout le temps avec les lignes et une tres bonne longueur de balle donc je suis sujet a la contestation... ca me prend la tete... ca m'oblige a jouer plus a l'interieur du terrain et ca nuit a mon jeu...

l'inverse est aussi frequente... un joueur qui pretend que sa balle est bonne sur un service ou autre et alors que je suis persuade du contraire ayant les yeux dessus...

parfois on peut transformer sa colere en reussite et etre motive pr gagner face a un tricheur mais c'est neanmoins eprouvant psychiquement de se mettre ds de tels etats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que si ça m'arrive je pousse une petite gueulante et si je vois que ça change rien je lui dit "tu veux pas jouer au tennis, tu veux juste la victoire? ok j'arrete alors je te la laisse".

Je joue pour m'amuser, ça m'intéresse pas de jouer des matches de merde où je suis de toute façon mal embarqué.

Puis de toutes façon lors de l'annonce du résultat ça va évidemment faire une sale image du joueur, joueur dont tout le monde se méfiera.

Ca pourrait très bien aussi simplement le calmer et on continue le match dans une ambiance certes un peu tendue, mais avec un peu moins d'arnaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est à nous de nous adapter à ce genre d'individu.

J'ai également des frapes très prés des lignes, même très souvent dessus.

Ce genre de match ne m'est pas arriver personnellement.

Mais si ça devait m'arriver je pense que je le laisserait transformer mes balles faute et que j'assurerai celles d'après.

Certains l'on dit aussi, à nous de jouer moins prés des lignes mais d'augmenter la qualité de frape et de coup gagnant.

Un bon enchainement qui permet un coup gagnant non contestable, et l'adversaire pourra s'en prendre qu'a lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc que je me suis toujours demandé: ils le font consciemment ou inconsciemment ?

Je pense qu'il doit y avoir des 2 mais qd le gars est un mec de ton club/equipe et qu'il fait la même chose même à l'entrainement...même sur terre où il y a les marques...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux contre ce genre d'adversaire serait de garder la tête froide...et de lui mettre une branlée ! Il gruge les balles sur les lignes ? Ok, je raccourcis mes coups, etc, etc... Mais ça, c'est la théorie. En pratique, c'est plus compliqué de garder son calme et si sortir de ses gonds est un (mauvais) réflexe naturel, ça ne calme malheureusement pas le jeu et n'impressionne pas forcément l'adversaire. Donc quoi qu'il arrive, il faut que l'un des 2 joueurs plie pour que la pression retombe. L'idéal, c'est que le tricheur cesse de le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une annecdote :

Lors du tournoi de mon club, j'étais responsable à la table un soir (seul), avec des matchs qui se jouaient dans un autre club (dû en partie à la pluie, pour ne pas prendre de retard dans les tableaux).

Le téléphone sonne, c'est un joueur d'un match à l'extérieur qui m'explique qu'il y a trop de litige et demande pour que la fin du match soit arbitré.

Je lui demande pour parler à son adversaire (histoire d'avoir les deux versions) qui me demande également pour que la fin du match soit arbitré (ils en était à 1 set chacun, 5/5 dans le 3ème). Malheureusement je ne pouvais pas quitter mon poste et leur suggère de trouver quelqu'un sur place pour arbitrer ou de continuer mais à ce moment du match,...pas facile. Près d'eux, il n'y avait que des supporters donc difficile d'arbitrer avec impartialité.

En fait un des joueurs mené 5/1 dans le 3ème set est remonté à 5/5 c'est alors qu'il s'est fait traité de tricheur... Ils ont finalement trouvé quelqu'un sur place pour arbitrer et n'ont plus eu le moindre litige.

Normalement le tournoi est oblgé de fournir un arbitre si un joueur le souhaite, sauf en finale où c'est systématique. mais que pouvais-je faire ?...Des matchs se jouaient aussi au club et je devais rester pour l'organisation et noter les résultats,..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je poste pas souvent mais là je suis obligé.

Si vous jouer souvent contre des tricheur, acheter des lunettes c'est sans doute vous qui vous trompez!

Je ne sais pas ce que vous apeller 1 tricheur mais tous le monde ce trompe 2/3 fois par match, ce n'est pas ce que j'apelle un tricheur.

ps: ca me fait marrer les mec qui disent jouer les lignes et qui sont 30/3. Ce topic est dans le meme esprit que celui ou ca critique les mecs qui font des cloches!

ps2: Y en a aussi des tricheurs ; en general ils sont bien connu et identifiés.( pour ceux qui jouent du coté de Lorient vous reconnaitrer ,JUSTE DERRIERE! joueur a 15/5)

Vos anecdotes sont excellentes le coup du moustique je le ferai a un pote a l'entrainement pour rigoler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×