Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

On appelle pas tricheur quelqu'un qui se trompe 2,3 fois par match mais quelqu'un qui triche volontairement enfin je pensais que c'était pas compliqué de deviner.

Et je vois pas le problème d'être 30/3 et toucher les lignes. Et aucun rapport avec le topic des cloches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et toi tu sait si il le fait volontairement biensur!!!

si tu joue tous sur la ligne de fond, ou une ligne a gauche puis une a droite tu joue seconde serie!!!

Le rapport avec le topic sur ceux qui fond des cloches : la mauvaise foi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais y'a pas de mauvaise foi ! Un gars qui annonce faute plein de balles, alors qu'elles sont dedans y'a un soucis.

Perso j'ai encore jamais eu à faire à ce type de joueur et j'espère pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En championnat d'équipes, il y a des fois où je n'hésite pas à dire à mon joueur s'il y a des balles annoncées faute alors qu'elles étaient bonnes. Certains joueurs sont connus pour ça.

Après, évidemment, en un contre un, c'est plus difficile de voir si la balle est effectivement faute sur la ligne de fond adverse. Mais un tricheur ne va pas que rester à tricher de son côté. Il va aussi tricher sur des coups d'attaque, genre une balle sortie dans le couloir de peu. Ca m'est souvent arrivé ce cas de figure (on avait un jeune dans le club qui faisait que ça).

Et après, un 30-3 qui te dit qu'il joue les lignes, c'est parce qu'il s'en souvient quand ça passe (ou quand c'est chaud), pas qu'il les joue tout le temps :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Mec me fait ça je fais un scandale assuré j'me laisserai pas faire par un boulet qui triche ca c'est clair et net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas toucher les lignes, voire des 1/2 lignes à 30/3.

Après dire qu'on l'a fait exprès c'est autre chose.

Perso ça m'arrive très régulièrement quand j'attaque, des fois c'est dehors, des fois bien dedans et des fois sur les lignes, bah quand elle est sur la ligne je ne vois pas pourquoi j'admettrai qu'on me dise qu'elle est faute sous prétexte que c'est un coup de chatte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whoua moi je me laisse pas faire, je l'embrouille direct comme si c'était à l'école ou dans la rue lol voir je l'insulte, mais il ne faut pas te laisser faire, la meilleure soluce est d'allé voir le juge arbitre mais ces joueurs sont difficiles à jouer, ils ont tellement la rage qu'ils ont recours à la triche, Moi je suis tombé sur un joueur qui trichait à peu près comme le tien, mais bon je l'ai laissé triché 2 Fois après ça n'allait plus du tout, il faisait le fou je l'ai insulté je voulais me battre mais il a flippé, Donc soit tu vas chercher le juge arbitre et tu lui montres ce que tu vaut en lui mettant une raclée dans le JA soit tu te bats comme dans la rue lol mais tu seras virés du tournoi je pense ... donc mauvaise solution sauf si tu veux te lacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui m'énerve le plus (enfin ce qui m'énervait quand j'étais plus jeune) c'est que généralement on essaye quand même à peu de chose près de régler ces coups mêmes en match ...

Or quand vous jouez une balle et que vous êtes certain de votre coup c'est agaçant parce que du coup vous allez essayé de la jouer moins en profondeur, plus lifté alors qu'au final vous étiez déja règlé ...

Je ne sais pas trop comment cela peut se passer, lorsque j'étais petit je sais que je m'énervais contre moi-même et que ça me dégoutait de jouer contre des joueurs comme ça .... à mon avis, je ne me laisserais pas avoir maintenant ... juste histoire de recadrer celui qui triche (ce qui sous entend que si il triche c'est que je suis plus fort que lui mais qu'il n'a rien trouver de mieux que de tricher CQFD ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whoua moi je me laisse pas faire, je l'embrouille direct comme si c'était à l'école ou dans la rue lol voir je l'insulte, mais il ne faut pas te laisser faire, la meilleure soluce est d'allé voir le juge arbitre mais ces joueurs sont difficiles à jouer, ils ont tellement la rage qu'ils ont recours à la triche, Moi je suis tombé sur un joueur qui trichait à peu près comme le tien, mais bon je l'ai laissé triché 2 Fois après ça n'allait plus du tout, il faisait le fou je l'ai insulté je voulais me battre mais il a flippé, Donc soit tu vas chercher le juge arbitre et tu lui montres ce que tu vaut en lui mettant une raclée dans le JA soit tu te bats comme dans la rue lol mais tu seras virés du tournoi je pense ... donc mauvaise solution sauf si tu veux te lacher

Euh sinon, c'est très drôle ce que tu dis Ryoma mais ce n'est pas du tout conseillé ... Il faut rester dans le cadre tennistique, si tu es trop fort pour lui et qu'il triche tu n'as qu'à, je ne sais pas moi tu sers une grosse première sur lui .... si ça le touche le point est pour toi ...

Et puis si ça le touche tu n'as qu'a dire "désolé avec toutes les fautes que je fais je n'arrive vraiment pas à cadrer .... " :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme avec ces gars la c'est que se sont toujours les memes , on les croisent et la on se dit " merde pas lui...."

un jour je tombe sur un gars , deja a l'echauffement m'envoit des merdes et joue comme si c'etait en match , il attaquait toutes les balles

enfin bref je lui signale avant de commencer le match que c'etait qu'un echauffement .on commence , je sert (je commence toujours traquille au service.)

je lui fais une première seconde et paff il m'annonce faute de pied ???? alors que je suis a 15 cm de la ligne , je sert la deuxième il m'annonce faute , je fais le tour et heureusement c'était sur terre battu ,et on voyait bien quelle était bonne 15/0 . je sert rebelotte il m'annonce faute de pied ?????????? SYMPA je ne dis rien mais sa monte ....deuxième balle, enfin l'échange commence , je lui fais une amortie ,il me l'a remet , et la ...quel plaisir de le voir a la volet , moi une balle plein centre du terrain juste le temps de me décaler plein coup droit , j'aurai pu le passer a droite , a gauche , NON ,je l'ai juste allumé bien comme il faut , il a vu que mon regard en disait long , resultat j'ai gagné ,tout a été bien a partir de ce moment la ( bon c'est vrai il n'y a pas eu de coup a boire apres )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tête, la tête!!! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura toujours des "joueurs" comme ça. En 3° et en seconde série aussi d'ailleurs!

Perso, si le mec carotte et que je ne vois rien, tant mieux pour lui. Mais si par malheur, je m'aperçois de l'outrecuidance du susdit, alors je ne dis rien, ça ne sert à rien en effet, mais alors si lui me carotte, moi je lui fais un beau et très grand jardin digne de Versailles. Généralement, il se doute de quelque chose.......sauf que toi tu es resté cool, tu n'as jamais montré que tu doutais de lui et tu lui "assure" que "sisi, la balle est bien dehors, désolé", avec un grand sourire condescendant! Lui meme doute alors, puisqu'il n'y a pas eu un mot plus haut que l'autre. C'est alors que c'est lui qui se met à douter très fort. Le match se plie, que t'aies perdu ou non, tu lui fais un beau grand sourire droit dans les yeux l'air de dire, "à enc**** et demi.......".

Mais des fois on perd quand meme!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des tricheurs y'en a vraiment partout.

cet étéje joue un mec de 35 ans qui reprend pepere le tennis,rien a dire au début du match ,mais ensuite quand il commence a mené(etrange hein?) il tente de m'arnaquer tout les deux points a tel point qu'un spectateur(que je ne conaissais pas)le menace de venir sur le terrain pour lui remettre les yeux en face des trous(il a tout de meme voulu remettre deux balle sur un coup droit qui avait terminer 2O cm a coté. . .de la ligne exterieur du couloir!!)

deux jour après,nouveaux match en adulte,un gars costaud,mais sans service veut remettre deux point des le 1er point du match sur une double faute flagrante! il enchaine en insultant un petit de 10 ans venu m'encourager.

debut du deuxieme set,il tente un beau court croisé,qui fini de peu dans le couloir,je m'approche et lui montre la marque correspondant(queqleu centimetre avant la ligne de carré de service) et lui me montre une trace. . .a 10 centimetre de la ligne du fond!!

deux jeux plus tard,il annonce 2/1 pour lui a la place de 3/é pour moi!!

il n'en demord pas jusqu'a se qu'un de ses amis lui dise que la il va un peu trop loin.

il laisse ensuite filé le set.

sympa les matchs comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 2007 au tournoi du Circuit Maurienne de Valloire je joue premier match (j'avais 11 ans) contre un joueur annoncer Mauvais même le JA que je connais bien me dis qu'il est vraiment battable.

1er set en confiance mais je perds 6/4. Le deuxieme set un peu énerver mais motiver je gagne facile 6/2 alors là tout s'emballe : il mène 4/4 40/30 pour ui service pour moi pour une balle de 40/40 je PERD le point je me dirige vers lui pour lui donner ses balles pour servir et me tant la main : "Bien joué" ... Là je gueule m'énerve casse ma bouteille en 2 devant 15-20 personnes j'était dégouté en pleurs de rage. Et lui tout content tout le monde était avec moi sauf deux : Ces parents ! contre des mecs comme sa je sort de moi. Avant je n'avais aucun mental donc pour un point mal jugé je pouvais m'énervé mais depuis j'ai changer et me dis qu'une faute est une erreur de ma part et non de l'adversaire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis perplexe la, il t'a battu nan ? :blink:

dans ce cas tu ne dois pas t'enerver a cause d'une défaite, contre un soi-disant tricheur ( je ne crois que ce que je vois ) .

De plus, si tu es fébrile a chaque défaite, je ne pense pas que ça soit bénéfique pour ton tennis, n'oublie pas qu'on apprend plus d'une défaite que d'une victoire :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour niko

J' ai du louper un épisode:

A 5/4 pour lui

40/30 pour toi au service, tu perds le point suivant et tu lui donnes les balles, pourquoi?

çà fait égalité, tu aurais du garder tes balles et continuer à servir. En lui donnant ses balles, il a peut-être penser qu' il s'agissait du dernier point.

Pour ma part lorsque je sers, j' annonce toujours le score à vive voix, çà évite tout problème.

Je remarque souvent lors de tournois, qu'aucun des deux joueurs n'annonce de score et au bout de quelques points, boum c'est le clash....

Pour ma part, il y a deux ans (ma deuxième année de tennis), lors d' un tournoi, je tombe sur un gars de mon club qui après 4/0 pour moi, s'est mis à m' annoncer toutes mes balles fautes et à vouloir remettre le point toutes les siennes, il gagne le set 6/4 malgré mes dires et lui donner quelques règles de tennis qu' il avait surement oublié.

Dans le coin je vois le J.A le connaissant bien attiré par un changement plus que bizarre du score, le second set debute et là je vois le J.A venir à lui et le menacer de mettre fin au match et de repartir avec une defaite si ce dernier ne changeait pas de comportement.

En faite, un dirigeant d'un club voisin nous regardant jouer est venu voir l' arbitre pour lui expliquer que mon adversaire trichait, n' avait aucun respect et qu' il ne respectait pas certaines règles...

Suite...sans appel 4/6 - 6/2 et 6/0 pour moi.

Depuis je n' ai jamais rejoué contre lui et si çà devait se faire je déclare forfait sans hésiter.

Je n' ai jamais eu d'autre cas à ce jour et tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jme suis tromper lol il y avait 4/4 et apres il y avait 5/4 pour lui et il me dit qu'il a gagner :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis perplexe la, il t'a battu nan ? :blink:

dans ce cas tu ne dois pas t'enerver a cause d'une défaite, contre un soi-disant tricheur ( je ne crois que ce que je vois ) .

De plus, si tu es fébrile a chaque défaite, je ne pense pas que ça soit bénéfique pour ton tennis, n'oublie pas qu'on apprend plus d'une défaite que d'une victoire :rolleyes:

Depuis j'ai changer (je vais surement me faire taper :lol: ) mais je suis un grand fan de Rafa et en regardant ses matchs en voyant sont IMMENSE faire-play je me suis dit qu'il fallait mieux faire cela pour produire un meilleurs tennis et depuis ce début de saison je ne me suis pas encore énervé une seule fois ni contre mes fautes ni contre les bon points des autres (enfin a l'entrainement et en match ou je me suis pris deux bulles) et je trouve que j'ai un meilleur tennis (Bilan 2009 : 0V/7D :excl: / 2009 : 0V/0D (un match non officiel) )

Je me concentre plus et donc voila je joue mieux bref ...

Je suis retombé contre un tricheur l'année passée en tournoi d'exhibition (non officiel) je perdais 7/6(14/12) 5/0 j'ai finalement gagner 6/7 7/5 6/1 :) au filet il s'est tout de même excusé en me disant : "Désolé pour le début de match mais j'était vraiment énervé contre moi même et contre la terre entière" :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me sens bien concerné par ce forum. je suis joueur sur terre ou la on a pas trop de pbm avec les fautes (trace oblige) mais il m'est arrivé a un tournoi de tomber sur un jeune de 15 ans, classé 30/5. sur une balle faute au milieu du couloir que j'annonce, il me sort qu'elle est bonne( en tournoi sur dur). je lui dit que elle est belle est bien dehors. il insiste. en ayant assez et pour le satisfaire, je lui propose de remettre deux balle. il n'a rien voulu savoir. je lui ai dit que dans ce cas, jeme déclarait gagnat et on rentrait chez nous. il ma laissé remettre une balle. ace. je luidemande avec une petite touche ironique si elle est bonne. et tout le reste du match, il n-a plus triché. mais il s'est plaint tout le long. je joue mal, c'est la faute des ampoules (imaginaires bien sur) ou alors de la mini-fissure dans le terrain (je précise que c'était le tournoi de son club)bref, le lourd de base. jai gagné 6/2 6/2, mais bon, si on commence a tricher a ce niveau et à cet age, que va devenir le tennis. heureusement qu'ils représentent une minorité... le mieu c'est de gagner contre eux en jouant avec une certaine sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma technique contre ce genre de connard :

dès que je m'aperçois de la gruge, je lui annonce une faute balle, mais pas n'importe laquelle , une bien au milieu du terrain, pour qu'il voit que je suis pas un lapin de 3 semaines (regard noir droit dans les yeux et tutti quanti). Généralement ça calme, et on repart sur des bonnes bases après.

Je suis pas un mec chiant, mais quand je tombe sur un connard de ce style je sors de mes gonds :angry:

ouais je le fais aussi, ca marche pas mal!!! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme j'ai déjà eu à faire à ce genre d'individu. Je n'avais pas réussi à me contrôler et j'avais perdu le match.

On est pas responsable de la mauvaise foi de son adversaire mais en revanche on est responsable de la façon dont on réagit

Je pense que si on ne conteste pas ça peut être bénéfique

La personne triche donc elle est sous pression

On ne conteste pas donc on montre que l'on est totalement relâché

Du coup encore plus de pression sur l'adversaire et ça nous met plus en confiance. Moi personnellement quand je vois un mec lambda jouer au tournoi des "Saintes Marie de la mer des trois cigognes" en trichant ça me fait rire.

Jouer la régularité. Ne pas hésiter à pourrir le jeu (cloches, chops, dépasser le temps de récupération au changement de coté, rebonds de balle au service ...)

Enfin moi généralement même si sur le coup ça me dégoute un peu, je vais avouer qu'après j'en rigole bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

mon expérience de joueur de tennis : environ 25 ans

Des tricheurs j'en ai connu peu mais lorsque vous avez la malchance de tomber sur un naze pareil c'est l'enfer...

Ma première anecdote sur ce sujet était la plus douloureuse et en quelques sortes la plus tordue, je m'explique :

Je me dois d'avouer que j'ai mis un temps fou à réveiller en moi le bon joueur qui utilise son cerveau au lieu de sombrer dans la panique totale dès qu'un match officiel commençait. Croyez-moi si vous voulez mais les syndromes de mains moites, de sensations de mal de ventre et autres pathologies pre-match, pendant le match et post-match, j'ai donné au alentours de mes 16 ans (dans les années 80 pour situer juste ;-) et ce jusqu'à cette fameuse année 90 ou 91 exceptionnelle où, mon déclic personnel c'est passé (grâce à l'abandon de ma Max 200 G et la volonté de copier mon idole McEnroe, au profit d'une Prince Response MID + et de mon style propre avec un coup droit à deux mains (oui vous lisez bien mais c'est ainsi, le revers est à une main, j'ai jamais réussi à faire le Santoro ;-)

J'en viens au sujet premier. Année exceptionnelle pour moi, libéré de mes démons (bon ils reviennent de temps à autres mais je m'en occupe ;-) je suis sur un nuage. De non classé je suis passé directement 30/1. Tournoi Open ASPTT de C. je passe 9 tours et me retrouve contre un 15/5 de mémoire (20 ans ont passées). Moi encore NC je sens le type pas fier de se faire prendre le premier set et comme dit j'étais sur un nuage, jeu précis, indifférent au public et tout le reste... Mais, il y a toujours ce fameux MAIS : au deuxième SET le gars commence à annoncer faute des balles que je juge bonnes et même largement bonnes ; grosses discutions, il est plus de 19 H, nous sommes en septembre... C'est Habituel et voulu par ce genre de personnage "plus expérimenté - hm - bon - ça je l'ai compris à mes dépends..." Je perd le deuxième SET, je demande un arbitre, j'en obtiens un et catastrophe ; l'enfer ne fait que commencer ; l'arbitre s'avère aussi bigleux que le mitrailleur allemand dans la "grande vadrouille" . Au début j'ai pitié, un gars du club que je croisait souvent, mais j'en étais venu au début du 3 ème à comptabiliser ses erreurs d'arbitrage par rapport à celles qu'il concédait également à mon adversaire... celui-ci d'ailleurs en rajoutait - pour me faire passer pour un mytho... On fini par remplacer à nouveau l'arbitre mais avec toutes ses discutions on finie le match en salle (passage du Mateflex (rapide) au gazon synthétique que mon adversaire en plus de mon énervement a beaucoup apprécié ; résultat, match perdu et c'est l'unique fois que j'ai chialé dans ma serviette comme un grand "môme à 25 ans"...

Toute cette histoire m'a appris à me blinder d'office contre ce genre de personnage prêt à tout pour gagner - pour rappel, je suis fan du jeu de Mc Enroe mais pas du tout de son caractère de m***** et pour cela j'avais rapidement trouvé en Miroslav MECIR, le même génie, en plus correct - il me manque celui-là - trop de blessures et arrêt prématuré :-( Et maintenant Federer, le gentleman en personne...

Ainsi, durant toutes ces années, de championnats en tournois, j'ai eu droit occasionnellement (mais rares tout de même, heureusement) aux "simulateurs" (J'ai mal au dos, aux cheveux (mais je viens tout même vous faire l'honneur de taper la balle avec vous ;-) , je n'ai pas joué depuis l'Indochine, et.) aux "faux serials sympathiques" (ça va ? On s'est pas déjà joué et j'avais gagné ? t'as un beau geste, je connais untel, ta soeur est ma voisine- as-tu d'ailleurs une soeur qui joue aussi bien que toi ?, le président de la ligue est un ami, bla-bla entre les points, bla-bla pendant, au repos sur la chaise - tu restes zen et tu rêve de le bâillonner, de lui enfiler ta raquette kekpart (hooo) mais si tu t'excites le premier tu sais que tu va sortir du match, que l'autre va te dire reste cool ce n'est qu'un jeu, voyons...) Et il a aussi les "de mauvaise foi" (la balle est faute là, mais si c'est cette trace, non pas celle-là, je n'ai pas vu ce service ACE bon, désolé mais j'ai les lentilles qui suintent, une mouche dans l'oeil que j'ai vu votre balle faute tout de même, d'ailleurs ma femme, mon fils, le beau-père, le Golden Retriever, ils l'ont tous vus longue, votre balle...)

Un seul mot d'ordre contre ce genre de personnage : garder son calme, discuter tout de même mais toujours en gardant son self-control, remettre une balle douteuse. Je fais aussi pour me blinder comme si j'étais spectateur et que je ne me sens pas concerné par les tentatives "d'intimidation", "tricherie" etc.

Le mieux c'est de réussir "à retourner le tricheur" même devant son public. Genre "je comprends pas quelqu'un a un problème de vue ici", "je lui propose de remettre la balle, il ne veut pas" "Quelqu'un peut faire une bonne action pour ce monsieur en allant lui prendre un RDV chez l'oculiste..."

Mais MOINS on discute PLUS on reste concentré c'est une vérité donc il ne faut écouter "que d'une oreille" , un peu comme lorsque votre conjoint vous dit des choses désagréables que vous n'avez pas envie d'entendre (sortir le chien par -10, la poubelle, la vaisselle, du grand classique, non ? ;-)

Le dernier tricheur en date pas plus tard frais de l'été 2009. Un 15/4 mais qui jouait environ 30/4 sans vouloir offenser un vrai 30/4 naturellement)

Pour lui une balle sur terre battue qui laisse une trace après la ligne de service (certe d'à peine 2 mm entre la ligne) est considérée bonne "chez lui", malheureusement pas "chez moi". Nous voulant pas accepter mon offre de remettre le service, j'ai pris le point (cela faisait double faute et break sur son service...) la situation ne s'est pas améliorée et malgré que j'ai gagné 6/2 - 6-1 j'ai eu droit de sa part à toutes sortes de remarques désobligeante "même que j'étais la honte de mon club" . Oui les amis, et ça fait 25 ans que ça dure hé - hé - hé :D

C'est vrai que c'est un fait nouveau depuis que le tennis est tennis ; on perd un match à cause d'un ou deux points volés :w00t: Les amis, croyez moi, ça se saurait si c'était le cas... Par contre si on cède à cette excuse bidon, on peut effectivement perdre le match à cause de cette "fixation"...

Il faut jouer pour jouer et non pas venir sur le terrain avec dans l'idée "ce match est à moi à n'importe quel prix, CAR JE LE VAUX BIEN ;-)

Bon avec ça il faut s'imposer... Si je ne sors pas le chien dans les cinq minutes c'est moi qui va me prendre un coup de raquette... et je ne l'aurai pas volé A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

[...]

A+

Mais mais mais...

T'es un ouf malade toi !

Et en passant, bienvenue parmi nous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore jouer ce genre de gars je leur fait péter les plombs du genre : "écoute ta réputation elle est plus a faire ici tout le monde sait que tu triche" . Et la normalement il se calme =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'arrive assez souvent de rencontrer ce genre d'adversaire, lorsque le match se déroule sur terre battue je propose à l'adversaire de passer le tamis à la fin de chaque set afin d'avoir un terrain propre et de pouvoir en cas de litige de montrer la marque à mon adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×