Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

A un moment, il y a un point que j'ai annoncé faute au départ (peut-être un peu tôt, j'avoue, car je la voyais sortir) mais je me rends compte qu'elle est retombée juste sur la ligne, me suis auto-corrigé de suite en m'excusant auprès de mon adversaire qui n'a pas bronché, et bien sûr je lui redonne le point.

C'est effectivementun peu tôt.

Personellement j'ai aussi du mal avec les mecs qui annoncent des balles avant qu'elles ne touchent le sol ... ça jette un trouble.

Enfin tu n'as plus qu'à abandonner en finale et tout rentrera dans l'ordre :sorcerer:

J'aime beaucoup le titre de ton topic : jouer un tricheur .... je n'ai pas encore compris en quoi ton adversaire était un tricheur au fait .... et en quoi tu ne l'étais pas toi .....bref tu auras saisi mon propos :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas mon topic, il était déjà ouvert et c'est celui qui se rapprochait le plus de ce que je voulais raconter pour éviter de faire un doublon dans les sujets.

Je suis d'accord avec toi que ça peut jeter un trouble le fait d'annoncer trop tôt une balle faute, mais ce n'est arrivé QU'UNE FOIS dans le match et je lui ai redonné le point en plus! Mais la discorde n'a eu lieu que 3 ou 4 jeux plus tard par rapport à ce fameux point! Entre deux, le match se déroulait tout à fait normalement.

Je ne dis pas que mon adversaire était un tricheur, mais il n'a pas eu un esprit sportif en partant du terrain comme il l'a fait. C'était mon 4e match à ce tournoi, les trois matchs précédents se sont passés dans la bonne humeur !

Je n'aime pas trop tes sous-entendu dragao, je n'ai jamais triché de ma vie, quelque soit le domaine, c'est pas maintenant que je vais commencer, et personnellement je n'en vois pas l'intérêt. Je me demande si tu as bien lu mon post.

Je voulais juste exprimer mon désarroi d'avoir l'impression de passer pour un tricheur, d'où mon post sur ce sujet, alors que je n'en suis pas un justement. J'aurais préféré finir le match, quitte à perdre, que de m'être qualifié de cette façon.

Mais bon, je sais que je n'ai rien à me reprocher et tant pis pour mon adversaire. Et je ne vois pas en quoi abandonner en finale ferait que tout rentrerait dans l'ordre. Avant de sous-entendre des choses, faudrait peut-être avoir tous les éléments en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivementun peu tôt.

Personellement j'ai aussi du mal avec les mecs qui annoncent des balles avant qu'elles ne touchent le sol ... ça jette un trouble.

Je le fais de temps en temps ... enfin, j'annonce un poil quasi au moment de l'impact ... :ph34r:

(de toute façon, quand je sais quelle sort, je ne tiens déjà plus ma raquette)

Et, j'avoue qu'il m'arrive 1 fois toutes les 50 balles de me déchirer ... (à cause du vent ou de l'effet que j'ai mal lu).

Exemple concret: Point avec Gloumar, lob que je vois faute, je commence à lever mon doigt ... j'annonce "fau ... XD" (plein ligne)

C'était la balle de match pour lui ... :w00t:

Mais, je te rassure, je juge mes balles de la même façon (surtout quand je sais qu'elle sort) .

Je tape, la balle, je sais que j'ai fait un cadrage pourri (je me retourne avant que la balle ne tape le rebond ... et j'annonce le point quand j'entend le bruit de la balle tombé) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que toi JojoKoto. De plus, il y a eu un match où j'étais à côté de mes pompes pour lire les trajectoires. Sur au moins 5 ou 6 balles, je croyais qu'elle sortait, et avec l'effet elle retombait dans le terrain :pinch: . Du coup, ça faisait des points gratuits pour mon adversaire, et évidemment j'ai perdu le match :oops: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même ...

J'ai déjà perdu des points parce que je pensais la balle dehors et je ne tenais plus ma raquette XD (quoique en extérieur, j'évite de le faire parce qu'avec le vent, ça joue des tours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dû les annoncer "faute" quand même... :derien:

Non, quand même pas. Ce n'est pas mon état d'esprit. Et je n'avais qu'à être mieux réveillé ce jour là :pinch: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient au fait, je viens de lire (vite fait) le guide des 111 questions pour devenir JA et d'après ce que je lis, le doute profite toujours à l'adversaire.

Hallucinant.

Il est quelque part sur le site de la FFT, il est aussi écrit qu'en cas de mauvais jugement de balle sur terre battue, le point va à celui qui a mal annoncé .

Pareil, si un jour effectue une annonce et que par hasard le JA passe par là, il peut déjuger sur le terrain ... OK

Par contre, si il s'agit de la première fois, on rejoue deux balles ... si c'est la deuxième fois, le point va à l'adversaire.

En fait, c'est hallucinant en relisant le mémo on se rend compte, qu'on doit être dans une position d'hyper fair-play qui favorise l'adversaire (ça m'étonnerai que ce soit toujours le cas).

On juge de son côté OK

Mais dans le doute d'une balle, normalement on joue comme si elle était bonne OK

Dans l'intention, si on joue la balle, c'est qu'il y a doute OK

En fait, le seul moment ou il peut ne pas y avoir doute, c'est lorsqu'on arrête la balle de son côté !

Pour ma part, ça va, parce que je prends toujours les balles, mêmes les extérieures lignes litigieuses, je les prends en compte, par contre si on applique la règle, normalement un tricheur n'a quasi aucune chance de prendre un point (sauf au début peut être).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous faites quoi quand vous jouez contre un mauvais perdant?

Du genre je gagne un jeu, l'adversaire dit qu'il n'y a pas jeu (il annonce 40-30) alors que c'est impossible car il servait à gauche et puis je sais compter les points (je ne sais pas si j'ai été clair..). Du coup au changement de côté il lâche un "tu veux le gagner le match, tu vas le gagner.. en trichant " et il enlève sèchement les balles de sa poche.

Alors moi, qui ne suit pas du genre tricheur ou malhonnête ça le gonfle un peu..

Qu'est ce que vous faites? Appel d'un JA? Car techniquement j'ai pas le droit de lui péter la gueule pour le calmer et moi aussi par la même occasion!

PS: c'est la première fois que ça m'arrive de jouer contre un type comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens justement de le lire sur les 111 questions pour devenir arbitre.

Sur les litiges 40-30 ou 30-40 (quoique, là c'est pire, c'est pour le jeux).

Il faut revenir sur les points non sujets à litiges.

Si 40-30 pour l'un et 30-40 pour l'autre, il faut donc revenir à 30-30.

Si 40-30 pour l'un et Jeux pour l'autre ... bah, bonne question, je présume qu'il faut revenir à 40-30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de litige! J'annonce à chaque fin de point le score. C'est lui qui ne sait pas compter ou je ne sais quoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai un collègue qui ne sait pas compter... et oui ca arrive j'ai eu du mal a y croire.

En règle générale quand tu lui dit que c'est pas possible 40-30 a gauche il se calme. Et puis c'est bien la preuve qu il ne compter pas.

Lui rappeler la fin de tous les points mais il faut s'en rappeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En règle générale quand tu lui dit que c'est pas possible 40-30 a gauche il se calme.

Et pourtant ... il a raison :lol: . Pauvre de lui :lol: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant ... il a raison :lol: . Pauvre de lui :lol: .

non: j'ai marqué le point à gauche donc jeu pour moi et il me dit 40-30! Enfin bref tu m'as compris..

Edit: alors vous faites quoi contre un type comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant ... il a raison :lol: . Pauvre de lui :lol: .

lol oui a droite... mais comme j ai toujours raison :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non: j'ai marqué le point à gauche donc jeu pour moi et il me dit 40-30! Enfin bref tu m'as compris..

Edit: alors vous faites quoi contre un type comme ça?

Je lui dit qu il ne sait pas compter et lui rappel les points. Si il continue demande un arbitre en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, avec les tricheurs.

39047766.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme la plaie ces joueurs...

J'ai joué contre une fille il y a un mois. Avant de commencer le match, elle me dit "en cas de doute on remet 2 balles".

J'ai dit ok, mais en fait je déteste ca : soit t'es sur et tu l'annonces faute et y a pas à discuter, sois t'es pas sur et dans le doute tu annonces pas, c'est pas compliqué !

Bref. Elle m'annonce plusieurs balles fautes alors que je voyais ligne mais à l'autre bout du terrain on voit pas bien, alors je discute pas. Quand meme plein de double fautes annoncées alors que je sais très bien que cette balle là à cet endroit là est annoncée bonne d'habitude dans mes autres matchs. Je demande 3 ou 4 fois si elle est sure, elle me dit oui et part pour faire le point suivant (donc elle ne propose pas de remettre 2 balles). Je dis encore rien, peut-être que c'est tous les autres adversaires qui sont trop gentils d'habitude !

A la fin quand même, à 1 point de la balle de match, je fais une balle longue ligne, plein ligne, je suis pile en face, elle l'a dit faute, je conteste, elle me l'accorde.

Donc je gagne le match, je m'excuse des litiges, elle me dit "oui, bon, ca arrive". Et quand elle s'en va, un copain qui a suivi le match me dit "non mais t'as pas vu qu'elle a fait que tricher ? Elle t'a pris au moins 10 points ! Et elle a meme annoncé une balle de fond de cour faute, alors qu'elle était 20cm dedans, et elle était juste devant, alors c'était bien fait exprès!"

Maintenant une copine vient de me décrire un match où la fille annonçait fautes toutes ses balles lignes, et en me la décrivant physiquement, je reconnais que c'est la même nana ! (en plus c'est un tournoi dans la même ville donc c'est sûr que c'est elle). Ma copine est JA accessoirement.

Je lui demande si y a pas moyen de griler cette fille auprès de la ligue, elle me dit que non parce qu'elle n'est pas de la même ligue...

C'est pas normal !! >:((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helas non pas moyen de la griller dans ta ligue ni dans les autres. Seule solution si tu la rejoues: demander des le depart un JA, mais bon, je n aime pas trop faire ça non plus, ça fait un peu prise de chou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais joué en match amical un garçon (je devais avoir 14 ou 15 ans) qui ne faisait que tricher ... mais de manière excessive ! Il annonçait les balles fautes alors qu'elles étaient en plein milieu du court, il voulait négocier les balles que j'annonçais faute et qui étaient en dehors des lignes de double, ... !!!

C'est bien l'une des seules fois où un tricheur m'a fait sortir de mes gonds, alors que c'était en amical ! :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez facile contre un gros grugeur.

En laisser passer deux ou trois, et rien dire.

Ensuite, sur une de ses deuxièmes plein carré, la rattrapper à la main. "Double faute"

En général, ca les calme :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que j'ai deja vu quelqu'un faire ça alors qu'elle avait tort :

En matchs par équipes, l'adversaire se fait annoncer sa balle faute. Elle la voyait bonne, elle conteste, ma coéquipière soutient, elle est sure, elle était juste devant. Il y avait du public ce jour-là, et tout le monde (dans les 2 camps) a vu la balle faute.

Mais l'adversaire se sent (à tort) grugée. Du coup le service suivant 1m50 dans le carré, elle l'arrete à la main et l'annonce faute.

Stupeur de la joueuse et du public, dans les 2 camps.

La fille dit elle-même, pour se justifier à ses coéquipières : "si elle triche, moi aussi".

Du coup ma coéquipière n'a plus osé jouer près des lignes, n'a contesté aucun point, n'annonçait pas les balles fautes si elles étaient à moins de 20cm dehors.... et a perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inverse, un copain se sent et se sait grugé.

Il a joué dans le court (sur TB) et sur balle de match, balle 20cm dans le court, il annonce faute et donne une marque voisine out.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc, tu t'assoies en plein milieu du terrain jusqu'à ce qu'il te donne le point (que tu as mérité) ^^

C'est ce que a fait un copain et ça a marché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×