Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Recensement des bonnes adresse de cordeurs pros

Recommended Posts

Décathlon Montesson (78) idem: les délais , plus une fois une pose avec une corde passée 1 sur 3... Ils confient la pose à des touristes qui apprennent en meme temps.

Décathlon La défense (92): OK - sympa et pros

Comme quoi chez D4, ya à boire et à manger...

Ca c'est clair, il y a à boire et à manger, quand j'étais gamin, j'avais fait corder à celui d'Herblay, aucun soucis, mais il y a bien longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le 57 tu à balle de match ou il y en a un au Luxembourg aussi, c est lui qui a le site tennistore.com il est super sympa et très pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décathlon Montesson (78) idem: les délais , plus une fois une pose avec une corde passée 1 sur 3... Ils confient la pose à des touristes qui apprennent en meme temps.

Décathlon La défense (92): OK - sympa et pros

Comme quoi chez D4, ya à boire et à manger...

C'est parfois le "problème" des grosses enseignes, ils font de la gestion plus que du sportif.

Sinon Go-Sport Chatillon depuis un petit moment, ce n'est que des tennismen qui corde (un ancien 3, une ancienne 4 et là un jeune qui est 15/2 ... je crois).

En plus vous avez votre cordage le lendemain (ce qui est rare pour les grosses boîtes), ils ont mis en place un système assez simple et rapide, un cordeur vient chercher toutes les raquettes le soir (vers 18h-19h) et puis il les ramène le lendemain tout simplement.

Avant, il fallait compter un peu plus de temps (genre 3-4 jours selon l'agenda, et encore, rien n'était moins certain), mais depuis un moment (en fait, j'avais délaissé Go-Sport pendant un moment) c'est vraiment très bien.

Le jeune du rayon tennis de Go-Sport est en plus sympa.

Modifié par JojoKoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parfois le "problème" des grosses enseignes, ils font de la gestion plus que du sportif.
Sinon Go-Sport Chatillon depuis un petit moment, ce n'est que des tennismen qui corde (un ancien 3, une ancienne 4 et là un jeune qui est 15/2 ... je crois).

En plus vous avez votre cordage le lendemain (ce qui est rare pour les grosses boîtes), ils ont mis en place un système assez simple et rapide, un cordeur vient chercher toutes les raquettes le soir (vers 18h-19h) et puis il les ramène le lendemain tout simplement.

Avant, il fallait compter un peu plus de temps (genre 3-4 jours selon l'agenda, et encore, rien n'était moins certain), mais depuis un moment (en fait, j'avais délaissé Go-Sport pendant un moment) c'est vraiment très bien.

Le jeune du rayon tennis de Go-Sport est en plus sympa.

Euh ... juste pour info, ils sont en pleines "modifications" (prolongation ou non de leur système).
Donc manque de chance, je viens de déposer une raquette et cordage fait pour dans 3 ou 4 jours (donc le truc normal de Go-sport).
C'est à voir, j'espère qu'ils reprendront leurs systèmes d'avant, il était vraiment bien (accessoirement étant donné la tonne de balle que j'achète chez eux, pourrait faire un effort .. :pH34r:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais qu'à me la filer. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Bordeaux il y a mec qui s'occupe de la section raquette à la fac de Talence et qui corde pour pas trop cher sur une bonne machine d'apres ce qu'il dit (j'y connais rien) : entre 5 et 8 €. Par ex il me fait le HDX posé à 25€. bizarrement le TGV c'est 27€ :wacko:.

C'est toujours moins cher que le pro shop à 12 € ou bien l'int..port à proximité où ils ne savent pas corder.

Je teste pour la première fois et je récupère ma raquette la semaine prochaine, nous verrons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SMASH

23 A  Rue de DETTWILLER

67200 STRASBOURG

Prix , délai , qualité de pose , 

....; juste les meilleurs ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SMASH

23 A  Rue de DETTWILLER

67200 STRASBOURG

Prix , délai , qualité de pose , 

....; juste les meilleurs ;)

 

Yes, je plussoie aussi celui de Mulhouse ( mais j'y suis passé il y a quelques années déjà )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour celui de Mulhouse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parfois le "problème" des grosses enseignes, ils font de la gestion plus que du sportif.
Sinon Go-Sport Chatillon depuis un petit moment, ce n'est que des tennismen qui corde (un ancien 3, une ancienne 4 et là un jeune qui est 15/2 ... je crois).

En plus vous avez votre cordage le lendemain (ce qui est rare pour les grosses boîtes), ils ont mis en place un système assez simple et rapide, un cordeur vient chercher toutes les raquettes le soir (vers 18h-19h) et puis il les ramène le lendemain tout simplement.

Avant, il fallait compter un peu plus de temps (genre 3-4 jours selon l'agenda, et encore, rien n'était moins certain), mais depuis un moment (en fait, j'avais délaissé Go-Sport pendant un moment) c'est vraiment très bien.

Le jeune du rayon tennis de Go-Sport est en plus sympa.

 

 

Ben Go-Sport, c'est juste à côté de chez moi, donc pour prendre, reprendre c'est quand même juste hyper pratique.

Bref, sinon le type s'appelle Yohan, je sais pas quand est ce qu'ils vont reprendre leurs anciens systèmes, mais il corde très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais qu'à me la filer. :P

Bon décidément, j'y arrive pas avec ce "nouveau" système pour quoter. -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TENNIS BOX sur Toulouse

Sérieux, pro, sympa, très bon rapport qualité/prix.

Que du bon.:gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les h.s ont ete masques.
merci de continuer sur un sujet adequat.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien sportsystem à Boulogne.

je crois que c'est 10€, à vérifier.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé au go sport La Défense tout a l'heure , ils ont sacrement augmente leurs tarifs ! C'est passé de 10 à 15 euros la pose. Le vendeur m'a expliqué que décathlon avait augmenté leurs tarifs donc ils s'étaient permis de faire de même ... Pareil pour leurs contrats qui étaient assez intéressants, la c'est bof. 

je trouve qu'il y a de l'abus franchement. Personne connaîtrait une bonne adresse dans le coin (78, 92) ?

Tu as le Pro shop All Sport à Courbevoie (à deux pas du club de tennis )  ou mieux le pro shop hébergé dans le Forest Hills de Nanterre .

Sinon au vu du SMIC horaire et du prix d'une machine à corder, une pose à 10-15€, cela reste un service très bon marché ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé au go sport La Défense tout a l'heure , ils ont sacrement augmente leurs tarifs ! C'est passé de 10 à 15 euros la pose. Le vendeur m'a expliqué que décathlon avait augmenté leurs tarifs donc ils s'étaient permis de faire de même ... Pareil pour leurs contrats qui étaient assez intéressants, la c'est bof. 

je trouve qu'il y a de l'abus franchement. Personne connaîtrait une bonne adresse dans le coin (78, 92) ?

Oui, ils sont passés sur un contrat cordage à 120 euros (au lieu de 100) pour 15 cordages. (Du coup, j'ai un doute, mais c'est 10 +5 offerts).
Ce qui reste, à mon avis, un choilla cher si ils font du chiffre, presque dans le prix raisonnable dans l'autre cas.
Avant, c'était donc 100 euros pour 15 cordages donc, moins de 7 euros la pause, là on est passé à 8 euros la pose.

Le contrat de cordage reste quand même à un bon prix (sachant que le Go-Sport de la défense est cordée par un indépendant ... donc lui, je sais pas comment il s'y retrouve, il a intérêt à faire du chiffre parce que 8 euros la pose, si on enlève les charges (même si il est en frais réel) ... je pense que c'est du 4 euros à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

En Guadeloupe, une seule adresse pour trouver un vrai cordeur.  

La bonne frappe au Gosier (97190) 

Sinon 2 Décathlon le font aussi mais quand tu vois que le vendeur ne sait même pas ce qu'il vend comme matériel, c'est pas encourageant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Connaissez-vous un bon cordeur de tennis dans le 94 proche de Boissy st léger?

Merci par avance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien Escape tennis à Marolles en brie (le long de la N19).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, il y aurait un sport 2000 à Sucy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question qui me taraude (comme je n'y connais absolument rien en pose de corde) :

Un cordeur qui se targue de corder une raquette en moins de 15 minutes,
est-ce qu'il faut s'inquiéter sur la qualité de la pose du cordage (tension appliquée...) ou pas ?

Merci de vos réponses avisées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

une bonne échoppe sur le 49 mais plutôt côté Cholet ?

il y avait une boutique en centre-ville mais le gars a très vite fermé :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×