Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Recensement des bonnes adresse de cordeurs pros

Recommended Posts

Bonjour,

Beaucoup de personnes achetent leurs cordages sur internet mais la question se pose ensuite :

- ou aller faire corder :

  1. pas trop loin de chez moi
  2. avec un travail de qualité
  3. combien la pose va t'elle me couter
  4. comment joindre le cordeur

ce topic a pour but de recenser les bonnes adresses de magasins, proshops, cordeurs avec leurs coordonnées, adresse, telephone, et le tarif de pose de cordage.

cela sera basé sur votre propre experience, n'hesitez pas à donner vos bonnes adresses.

je ferais ensuite une sorte de carte de france des bonnes adresses avec google maps.

celui qui achete sur internet son cordage ne se trouvera pas démuni ensuite et disposera d'une base de données pour aller faire poser son cordage et savoir combien cela va lui couter, et éventuellement appeler avant pour avoir des renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Masters : Proche place Marengo, Avenue Turpin de Crissé. (Contact : Mickael & Nicolas) - Angers (49)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didier, alias AVANTAGE SERVICE, 25 bis Avenue du Général de Gaulle 94700 Maisons-Alfort, prix de la pose : 10€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout ???

Personne n'a d'adresse de bon cordeur sur Paris ? :huh::stuart:

ça me rendrais bien service ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout ???

Personne n'a d'adresse de bon cordeur sur Paris ? :huh::stuart:

ça me rendrais bien service ! ^_^

juste au dessus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Besancon :

Intersport Valentin ( et pas l'autre attention ) auprès de Gael. Accueil , service, tout est impecc, dans la convivialité en plus. 10 € la pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

E.Leclerc Sports & Loisirs Virty sur Seine:

43-45 QUAI JULES GUESDE

94405 VITRY SUR SEINE CEDEX

Pose: 10€ mais 8€ pour les détenteurs de la Carte Leclerc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E.Leclerc Sports & Loisirs Virty sur Seine:

43-45 QUAI JULES GUESDE

94405 VITRY SUR SEINE CEDEX

Pose: 10€ mais 8€ pour les détenteurs de la Carte Leclerc.

Ils sont sérieux?

Perso j'aurais pas confiance dans un supermarché :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont sérieux?

Perso j'aurais pas confiance dans un supermarché :unsure:

En fait c'est pas dans le supermarché, c'est un magasin de sport en face qui s'appelle E.Leclerc Sports et Loisirs. Sinon à propos de leur sérieux je sais pas vu que je n'ai jamais cordé là-bas mais je pense le faire prochainement. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela sera basé sur votre propre experience, n'hesitez pas à donner vos bonnes adresses.

Sinon à propos de leur sérieux je sais pas vu que je n'ai jamais cordé là-bas ^_^

<_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<_<

Ah mince bah voilà:

ACE

27, Rue Antoine Courbarien

92140 Clamart

01 40 95 12 62

J'ai cordé 3-4 fois mes raquettes là-bas. Super service et très rapide (~2jours pour une raquette). Pour les prix ça doit être ~10€ la pose. Pour moi c'était 24€ la dernière fois que j'ai cordé pour du Wilson Sensation 15L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le décathlon de groslay pour les gens du 95 est très bien. Très rapide ( il peuvent corder le matin pour l'après midi quand vous êtes vraiment en rade, au pire pour le lendemain ). 10 euros la pose mais possibilité d'obtenir -50% si on prend un contrat de 10 poses ( on paye donc 50 euros les 10 pose au lieu de 100 ). Travail nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre bonne adresse à Toulon

ATELIER DU TENNIS

27, rue Castel

83000 Toulon

04 94 46 67 40

www.atelierdutennis.com

Cordeur depuis 30 ans excellent travail. :rolleyes: trés rapide à recommander Super service. C'est le seul distributeur Français des cordes GOSEN.

N'hésitez pas à visiter son site web.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balle de match

2, Rue d'Espagne - 64100 - Bayonne.

Prix de la pose : 10€

Raquette cordée extrêmement vite, si possible en suivant, sinon dans la journée, au pire le lendemain.

Ah ouais, c'est moi le cordeur. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tennis Box

46, Route Blagnac,

31200 Toulouse

05 61 62 98 40

Prix : 10€

Excellent travail, très rapides et très sympathique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite dans le sud de LYON.

Vous avez une adresse proche d'un cordeur, s'il vous plaît?

Merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite dans le sud de LYON.

Vous avez une adresse proche d'un cordeur, s'il vous plaît?

Merci d'avance,

Tennis World

62, rue du Colombier

(Métro Jean-Macé)

69007 LYON

Tel : 04 72 71 41 42

Rapide, efficace et sympa. Il est en partenariat avec pas mal de clubs de la région, demande lui si ton club en fait partie (15% de réduction à la clé)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tennis World

62, rue du Colombier

(Métro Jean-Macé)

69007 LYON

Tel : 04 72 71 41 42

Rapide, efficace et sympa. Il est en partenariat avec pas mal de clubs de la région, demande lui si ton club en fait partie (15% de réduction à la clé)...

c'es une brêle, sympa mais zéro connaissance produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Tambouil :

ta dernière intervention est plus que moyenne,

Tennis World est installé sur Lyon depuis très longtemps, et une "brèle", surtout dans notre secteur d'activité, n'aurait pas tenu très longtemps. Et manifestement, si l'on en lit le commentaire auquel tu réponds il semble satisfaire ses clients. Tu connais très bien les difficultés de mener à bien sa petite entreprise dans le tennis, alors pourquoi manquer de respect à quelqu'un qui a du mérite ? Tu peux juste nous rappeler dans quoi tu bosses toi ?

Non mais franchement, pour qui te prends tu pour faire preuve d'autant d'arrogance et de dédain ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Tambouil :

ta dernière intervention est plus que moyenne,

Tennis World est installé sur Lyon depuis très longtemps, et une "brèle", surtout dans notre secteur d'activité, n'aurait pas tenu très longtemps. Et manifestement, si l'on en lit le commentaire auquel tu réponds il semble satisfaire ses clients. Tu connais très bien les difficultés de mener à bien sa petite entreprise dans le tennis, alors pourquoi manquer de respect à quelqu'un qui a du mérite ? Tu peux juste nous rappeler dans quoi tu bosses toi ?

Non mais franchement, pour qui te prends tu pour faire preuve d'autant d'arrogance et de dédain ? :blink:

je connais très bien Steph, mais son entreprise a réellement des difficultés.

En dehors d'être extrêmement sympa, chaleureux et cordial, concernant le matos et l'aspect technique il pèche bcp.

C'est un constat sans animosité.

Enfin, Tennis World existe depuis longtemps sur Lyon mais a souvent changé de propriétaire (Roland etc..) car son emplacement le déssert aussi. (peu visible, difficulté de se garer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 brêle ! comme vous y allez tambouil !

Pour avoir déposé des raquettes à plusieurs reprises chez tennis world, je n'ai jamais rencontré de problème. Au contraire, j'ai toujours été entièrement satisfait du service proposé : rapidité, efficacité, prix. Qui plus est l'accueil est de qualité. Ce qui ne gate rien. Pour votre information, j'ai connu ce magasin par le bouche à oreille et continue de le fréquenter, à l'instar d'autres pauvres amateurs que nous sommes. Le constat ne doit pas être aussi terne que celui que vous dressez.

Le seul point sur lequel je peux vous rejoindre concerne le manque de visibilité du magasin ; comme pour nombre d'autres indépendants quelque soit leur secteur d'activité. Quant à la prétendue difficulté d'accès du proshop, je vous invite cordialement à vous rendre aux abords de la place Jean Macé, en transport en commun (metro B, TER) ou en voiture (parking devant le magasin qui n'est certes pas celui d'une GSS mais permet toutefois de se garer le temps de poser une raquette, même en double file)...

Par ailleurs, vous semblez jouir d'une certaine aura sur ce forum. Cette reconnaissance des internautes, somme toute justifiée, devrait vous inviter à la nuance. Dire de Philippe, pour ne pas le nommer, qu'il est une brêle me semble largement exagéré et irrespectueux envers le travail d'une personne qui cumule plus de 10 ans d'expérience dans son domaine et semble reconnu par nombre de ses pairs (je crois qu'il a été présent sur certains tournois français) et de ses clients.

Bien à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais très bien Steph, mais son entreprise a réellement des difficultés.

En dehors d'être extrêmement sympa, chaleureux et cordial, concernant le matos et l'aspect technique il pèche bcp.

C'est un constat sans animosité.

Enfin, Tennis World existe depuis longtemps sur Lyon mais a souvent changé de propriétaire (Roland etc..) car son emplacement le déssert aussi. (peu visible, difficulté de se garer).

Sans animosité peut être, mais on peut pas dire non plus que le terme de "brêle" soit des plus cordial...

Je pense qu'il y a peut être d'autres termes à employer pour signifier que l'individu s'y connait moins bien que toi en matos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pratiquement tous les particuliers qui possèdent une machine cordent pour les membres de leur club moyennant des frais de pose non déclarés, non? :blink:

Rares sont ceux (dont je fais partie) qui cordent pour leur usage strictement personnel....

Maintenant, pour la publicité sur un forum public, je ne pense pas que cela ait beaucoup de répercussions en ce qui le concerne..... ^_^

Ben oui toute personne qui possède une machine à corder, qui aime bien corder, et qui a un peu de temps cordent pour les autres... Au début je cordais pour le club, et enfaite on a arrêté(avec Tournevis) puis j'ai racheté le matos! Enfin bref si je corde 3/4 raquettes par mois c'est bien :P donc on va pas chipoter, et donc inutil d'incendier les gens ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui toute personne qui possède une machine à corder, qui aime bien corder, et qui a un peu de temps cordent pour les autres... Au début je cordais pour le club, et enfaite on a arrêté(avec Tournevis) puis j'ai racheté le matos! Enfin bref si je corde 3/4 raquettes par mois c'est bien :P donc on va pas chipoter, et donc inutil d'incendier les gens ^_^

+1

personnellement moi ca m'arrange bien de pouvoir faire poser n'importe quelle garniture par un pote et pour moins cher qu'en boutique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[mode vieux con activé]

Sans doute mais je ne trouve pas cela normal, que ce soit un échange de bons procédés ou contre un ou deux coup à boire à la limite mais contre rétribution c'est illégal.

[mode vieux con à priori désactivé]

c'était mon petit coup de gueule du jour. ;)

Ca va, un peu d'argent de poche ne peut pas faire de mal. :lol:

Puis, illégal, il vend pas des armes pour la mafia non plus ^_^

edit: j'ai du cliquer sur signaler ou je sais pas trop quoi :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×