Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Sp@RtiS

Machines Stringway

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Petite question, la machine Stringway ML100 Original peut-elle corder des raquettes de SQUASH ?

Quelqu'un aurait un lien d'une vidéo pour montrer comment on fixe une raquette Squash .

Merci

Piafoman,

Oui sans problème, le plateau est adaptable aux raquettes de tennis, quelque soit la taille et forme du tamis (même les sur-dimensionnés) et aussi les cadres de squash classiques ou en forme "goutte d'eau".

Toujours avec le système de support direct à l'intérieur du tamis, absence de déformation du cadre assurée.

JC(y)

PS. Si tu es a Paris, tu peux essayer ta raquette de squash sur une ML.100 au magasin et atelier de cordages à :

Tennis WorkShop, 45 rue de la Croix Nivert, 75015 Paris (01 43 06 12 12)

Accès Métro (3 lignes 10-8-6) à moins de 400m : V.Hugo, Commerce, Cambronne - Bus ligne 80 : Fondary à 20m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je débute sur Stringway et c'est après une machine vraiment top!

Par contre au niveau des tensions il me semble c'est un peu leger après avoir utiliser un dynamomètre. Du coup ma question se porte sur la règle stringway. a quel endroit faut-il la positionner? le trop de la règle vient se poser sur l'axe de rotation ou il faut le mettre ailleurs?

Car au final j'ai 2 kilos de moins avec mon dynamomètre que l'information sur la réglette...

merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le trop de la règle vient se poser sur l'axe de rotation ou il faut le mettre ailleurs?

Car au final j'ai 2 kilos de moins avec mon dynamomètre que l'information sur la réglette...

merci de votre aide.

Oui c'est bien ça.

Pour ma part, je n'ai jamais fait le test avec un dynamo... encore un coup à me poser un tas de questions :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre au niveau des tensions il me semble c'est un peu leger après avoir utiliser un dynamomètre. Du coup ma question se porte sur la règle stringway. a quel endroit faut-il la positionner? le trop de la règle vient se poser sur l'axe de rotation ou il faut le mettre ailleurs?

Bien sûr le trou de la règle s'enfile sur l'axe de rotation.

À l'autre extrémité, c'est la face du poids la plus proche de l'axe que l'on doit faire correspondre avec l'indication sur la règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc la l' utilisation de la règle est ok. Mais alors pourquoi est ce que j'ai 2 kilos de moins sur mon dynamometre.. ?

Personnes d' autre n'a mesure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc la l' utilisation de la règle est ok. Mais alors pourquoi est ce que j'ai 2 kilos de moins sur mon dynamometre.. ?

Personnes d' autre n'a mesure?

Il est étalonné comment, ton dynamomètre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc la l' utilisation de la règle est ok. Mais alors pourquoi est ce que j'ai 2 kilos de moins sur mon dynamometre.. ?

Personnes d' autre n'a mesure?

Moi j'avais testé et c'était ok pas de soucis.

Peut-être que ta barre n'est pas horizontal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment il ete étalonné. Je vais de votre faire des tests de mon dynamometre... Pfff

pour la barre horizontale il n'y a pas besoin c'est une string way.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais vérifier les tensions avec un pèse bagage (je sais c'est pas conventionnel...) et j'atteignais la valeur affiché par la règle sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki, donc ce serait mon dynamomètre qui serait faut. du coup je devais tendre trop fort avec mon ancienne machine. Et cela expliquerai certaines choses.... Il faudra donc que je retest le Tour Bite avec ces nouvelles infos cela foudrait dire que je le tendait a 25 kg.... Enfin de compte je n'ai peut être pas un bras si fragile que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca expliquerait aussi pourquoi tu trouvais les London si rigides :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki, donc ce serait mon dynamomètre qui serait faut. du coup je devais tendre trop fort avec mon ancienne machine. Et cela expliquerai certaines choses.... Il faudra donc que je retest le Tour Bite avec ces nouvelles infos cela foudrait dire que je le tendait a 25 kg.... Enfin de compte je n'ai peut être pas un bras si fragile que ça.

trop musclé !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment il ete étalonné. Je vais de votre faire des tests de mon dynamometre... Pfff

pour la barre horizontale il n'y a pas besoin c'est une string way.

Non, effectivement.

Cependant pour un perfectionniste tel que "moi" (rire), je suis bien obligé de laisser la barre horizontale.

C'est mieux ;) (psychologiquement parlant).

Vive les StringWay !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Je compte m'acheter très prochainement une machine Stringway ms 200 avec les pinces fixes T92.

Est ce que c'est cette machine que tu utilises stef ?

J'avais jusqu'à ce jour une escape tx 700 depuis bientôt 7 ans sans aucun soucis mais je veux évoluer en qualité.

Est ce que l'on s'adapte vite à ce système de tension ?

Merci pour vos infos les tennisman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon choix. Si c'etait à refaire j'eviterais les pinces volantes ( d'ailleurs si c'etait à refaire je ne prendrais pas de machine du tout, mais c'est un autre débat ) . Elles sont volumineuses et encombrantes ce qui ne facilite pas le travail, sourtout la finition .

Personnellement, pour avoir utilisé les deux systèmes, je préfère de loin les pinces volantes.

Dans le principe d'abord. On les place comme on veut, dessous, mais aussi dessus, voire à l'extérieur du cadre dans certains cas.

Ensuite, celles de Stringway sont très bien conçues et n'abîment pas les cordes, ce qui est loin d'être le cas de certaines autres pinces.

Certes, elles sont assez larges mais c'est justement une des raisons pour lesquelles elles respectent les cordes.

Pour ce qui est de s'habituer à la ML100, je pense qu'en venant d'une électrique, tu seras un peu dérouté.

Moi, venant d'une Pro's Pro à levier, je trouve que le système Stringway est un régal de douceur et de précision.

Bien sûr, il faut soulever le poids et non pas appuyer seulement sur un bouton.

Mais bon, le tennis est un sport, non ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pour avoir utilisé les deux systèmes, je préfère de loin les pinces volantes.

yes.gif

plussin

mais c'est une question de gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oops, j'avais pas vu que tu parlais d'une MS200, c'est à dire le système à ressort et pédale. :(

Moi, j'ai une ML100.

Je ne connais pas la MS200, donc pas de commentaire.

Pour les pinces, je persiste et signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Je compte m'acheter très prochainement une machine Stringway ms 200 avec les pinces fixes T92.

Est ce que c'est cette machine que tu utilises stef ?

Est ce que l'on s'adapte vite à ce système de tension ?

j'ai une MS200 avec pinces volantes, je prefere car je n'aime pas les axes coulissants, au bout d'un moment ça se bloque, les pinces sont difficiles a faire naviguer sur les barres, bref, question de gout perso...

le systeme a pédale est excellent, on s'y fait vite,

le plus déroutant c'est qu'on garde les deux mains libres pour travailler la corde, ce qui laisse une grande liberté d'action,

c'est le pied qui determine la vitesse de traction donc on peut doser facilement.

autre avantage, la machine ne prend que peu de place, elle est légère et très stable sur son trépied.

bref, pour moi c'est la machine idéale lorsqu'on peut y mettre le budget. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Echange Tecnifibre TF8000 d'occaz' contre Stringway MS200...steph71 t'es là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ce sera surement pas la mienne laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une resucée mais je pense que cela va vous plaire :whistling: :whistling: :whistling: :whistling:

On the stringway of helllllllllllllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos les gars.

En fait, j'ai déjà les pinces volantes stringway que j'utilise de temps en temps et c'est sur que ce n'est pas ces pinces qui vont marqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que ça vaut une stringway ?

Mon lien

Ha, excellent !!!

Le plus drôle, c'est que le mec a conservé le mode d'emploi ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×