Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Sp@RtiS

Machines Stringway

Recommended Posts

Merci pour ta réponse. Donc en pratique si tu changes radicalement de matériel (sans forcément acheter une head), c'est une bonne approximation pour un premier cordage. Par la suite tu affines selon le ressenti ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que pensez-vous de la MS.200 ? J'hésite à l'acheter mais souhaiterais avant tout des avis.

Merci à vous.

pour moi c'est le must,

ça reste abordable pour un particulier alors que tu fais avec un travail pro et que tu peux garder ta machine toute ta vie sans qu'elle faiblisse.

15kg, donc facilement maniable, avec un trépied inclus.

bref, j'en ai une depuis plus de dix ans et le jour ou j'en changerais ça sera surement pour reprendre la meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

85% de com', une machine offerte et une calzone supplément olive :pizza:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

taka vendre des stringway toi aussi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une calzone supplément olive :pizza:

Pinaise la faute de goût :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zy connaissez rien -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Je souhaitais apporter ma contribution à ce topic pour vous faire part moi aussi de ma satisfaction.

Je suis l'heureux propriétaire d'une MS200 achetée il y a 2 semaines et montée par JC en personne.

Un seul mot : BONHEUR

Cette machine est d'une facilité déconcertante et les pinces volantes un vrai régal.
Si je devais apporter une critique, mais elle est vraiment très très peu significative, c'est que pour modifier la tension, il faut s'abaisser pour manipuler le levier qui se trouve au bas du pied, mais c'est vraiment pour dire quelque chose :-)

De plus, une journée passée avec JC, je peux vous assurer que c'est fatiguant ... pour le cerveau, mais tellement enrichissant et agréable !

J'ai enmagasiner ce jour la un nombre d'informations incroyable ; quel passionné et quel connaisseur, un personnage hors norme qui m'aura fait découvrir le métier de cordeur, plutôt la passion du cordage, merci beaucoup JC.

Donc, si vous hésitez à vous procurer une MS200, foncez ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poupouille, on 20 Sep 2013 - 10:34 AM, said:snapback.png

Et que pensez-vous de la MS.200 ? J'hésite à l'acheter mais souhaiterais avant tout des avis.

Merci à vous.

pour moi c'est le must,

ça reste abordable pour un particulier alors que tu fais avec un travail pro et que tu peux garder ta machine toute ta vie sans qu'elle faiblisse.

15kg, donc facilement maniable, avec un trépied inclus.

bref, j'en ai une depuis plus de dix ans et le jour ou j'en changerais ça sera surement pour reprendre la même.

Salut Stéph,

Apparament Poupouille a suivi tes conseils et il nous le fait savoir :

#288 Poupouille

Posté 11 novembre 2013 - 14:35

Bonjour à toutes et à tous.

Je souhaitais apporter ma contribution à ce topic pour vous faire part moi aussi de ma satisfaction.

Je suis l'heureux propriétaire d'une MS200 achetée il y a 2 semaines et montée par JC en personne.

Un seul mot : BONHEUR

Cette machine est d'une facilité déconcertante et les pinces volantes un vrai régal.

Merci Stéph et Poupouille,

C'est sympa d'avoir des cordeurs sur des MS200 aux pinces volantes aussi contents de leurs machine à corder.

Perso j'adore cette machine, on fait corps avec la bécane, les 2 mains libres et le contrôle de la tension avec le pied sur la pédale, c'est très personnelle avec un "toucher" unique. Moi aussi j'ai passé une journée fatiguant, mais remarquable de complicité et de partage avec toi, merci pour l'opportunité de voir ce petit coin de Belgique près de Luxembourg.

Bienvenu au club des cordeurs passionnés, tu as trouvé les mots justes : découvrir le métier de cordeur, plutôt la passion du cordage,

Cheers mate,

JC :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir aux Classimiens,.

Je vient de recevoir un pré-avis d'augmentation de 8% en moyen du tarif 2013 des machines à corder Stringway :

  • pour toute commande confirmée et règlée avant le 01 Février le tarif 2013 sera maintenu
  • le tarif 2014 sera mis en application à partir du 01 Février 2014
  • les pinces-fixes T92 simple action et T98 double action ont été modifiées > les éléments en acier/nickelé sont remplacés par les rails et des bases de pinces en inox,
  • le tarif des pinces-fixes est augmenté de 10%, mais le fonctionnement des pinces-fixes est nettement amélioré
  • le tarif 2014 pour les Pinces-Volantes ne sera pas modifié par rapport au tarif 2013

Ce ne sont pas les meilleures nouvelles pour une année où les prix ont tendance à grimper partout. :dur:

Les prix des machines Stringway ont été très stables depuis plusieurs années et ces augmentations sont en plus grande partie une rattrapage.Sans une augmentation du tarif, la seule machine à corder entièrement Européenne n'était plus assez rentable pour assurer la pérennité de sa fabrication, Pourtant, la demande n'a jamais été aussi importante que ces 2 dernières années. La volume n'est pas forcement synonyme de la réduction des coûts de fabrication, c'est malheureusement la contraire.

En espérant que vous allez continuer à nous soutenir :wub:

Bonne Année 2014 de l'équipe Stringway aux Classimiens,

JayCee :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je comprends pas la remarque de poupouille..."Je suis l'heureux propriétaire d'une MS200 achetée il y a 2 semaines et montée par JC en personne."

la machine est montée ou? chez le particulier acheteur ? avant l'envoi par jaycee dans son atelier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La volume n'est pas forcement synonyme de la réduction des coûts de fabrication, c'est malheureusement la contraire.

Je ne comprends pas pourquoi les couts augmentent en produisant plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi les couts augmentent en produisant plus

Je ne suis pas en mesure de commenter la gestion de l'entreprise Stringway, mais l'expansion du business d'une petit fabricant n'est jamais facile à équilibrer, les frais augment toujours plus vite que les marges générées par le production. Les dépenses sont réels et les profits sont théoriques, mais sans la survie de l'entreprise, il n'y as pas de retour sur l'investissement.

Le risque est qu'en augmentant les prix de vente, ça peut faire baisser les ventes, alors faut-il de-localiser la production et vendre la machines chinoise comme tout le monde.

Stringway est le dernier fabricant de machine à corder en Europe et ses produits de grande qualité sont unique dans le monde de tennis.

J'espère qu'ils puissent continuer leur production pendant des années à venir, je n'imagine pas conseiller des machines à corder mécaniques moins performantes que les Stringway. . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'augmentation des couts, il peut aussi y avoir tout simplement le cout de l'energie. Egalement, si l'entreprise en gagne pas en productivite, le cout a l'unite d'un produit peut rester le meme (par ex, s'il est directement proportionnel aux heures des travails des ouvriers et aux couts energetiques.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils produisent pendant les heures creuses d'EDF et ça les obligerait à passer une partie de leurs horaires pendant les heures pleines ? :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils produisent pendant les heures creuses d'EDF et ça les obligerait à passer une partie de leurs horaires pendant les heures pleines ? :mdr:

Bien vu, mais peut être les salaires de nuit sont plus chères que les économies énergétiques, je vais passer le consigne à SW . . . merci :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'augmentation des couts, il peut aussi y avoir tout simplement le cout de l'energie. Egalement, si l'entreprise en gagne pas en productivite, le cout a l'unite d'un produit peut rester le meme (par ex, s'il est directement proportionnel aux heures des travails des ouvriers et aux couts energetiques.)

Le vrai problème est de passer d'une activité artisanale où le coût réel des heures de travail (de plus en plus longues) n'est pas comparable avec le coût bien plus élevé du main-d’œuvre des salariés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jaycee, je ne critique en aucun cas stringway, j'ai une de leurs machine, c'est un bonheur, c'est bien de continuer à produire en europe et je leur souhaite longue vie moi aussi.

Je ne pense pas que l'augmentation des prix soit un problème (tant que cela reste assez contenu), car acheter une stringway n'est pas une bonne opération financière pour tous les cordeurs occasionnels vu qu'il y a des produits moins bien mais suffisants pour un usage amateur pour la moitié ou même le tiers du prix. Et donc ceux qui s'orientent vers stringway, se font plaisir et payent en conséquence.

Je suis très bine placé pour savoir comme il est difficile de faire tourner une petite entreprise. Je ne suis pas choqué par l'augmentation de leurs prix (et même ça m'est égal vu que j'ai déjà une machine!) Mais je ne comprends toujours pas bien comment l'augmentation des volumes peut augmenter les couts de production à l'unité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu ils ouvrent une autre unité de production et que cela a un cout, qui malheureusement n était pas dispo dans la tresorerie :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jaycee, je ne critique en aucun cas stringway, j'ai une de leurs machine, c'est un bonheur, c'est bien de continuer à produire en europe et je leur souhaite longue vie moi aussi.

Je ne pense pas que l'augmentation des prix soit un problème (tant que cela reste assez contenu), car acheter une stringway n'est pas une bonne opération financière pour tous les cordeurs occasionnels vu qu'il y a des produits moins bien mais suffisants pour un usage amateur pour la moitié ou même le tiers du prix. Et donc ceux qui s'orientent vers stringway, se font plaisir et payent en conséquence.

Je suis très bine placé pour savoir comme il est difficile de faire tourner une petite entreprise. Je ne suis pas choqué par l'augmentation de leurs prix (et même ça m'est égal vu que j'ai déjà une machine!) Mais je ne comprends toujours pas bien comment l'augmentation des volumes peut augmenter les couts de production à l'unité.

D'apres ce que je comprends entre les lignes dans le message de Jaycee, chez SW il doit y avoir des passionnes qui bossent sans trop compter les heures a la production de machines mais leur capacite de production a une limite. Pour produire plus, il faut embaucher et les nouveaux salaries n'auraient peut-etre pas la passion pour faire des extras benevolement. (genre bosser 45h payees 35h).

C'est dommage aussi pour le monde des raquettes. Presques toutes sont faites en Chine et le niveau de tolerance pour la qualite a baisse (de plus, humainement on exploite des ouvriers a l'autre bout du monde, mais ca c'est un autre sujet). Dans le cyclisme par ex, il y a encore pas mal de petite marque qui produisent des cadres carbones sur place, de maniere artisanale. Peut-etre que si on fracassait moins nos cadres pendant les matchs on pourrait acheter des raquettes plus cheres made chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yououououhhhh...

je viens de franchir le pas.... en commandant une stringway ml-100 .....

ça y est je me suis lâché !

J'espère que je ne serai pas déçu parce que c'est pas cadeau quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue au club. Tu ne seras pas déçu du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca peut te conforter dans ton choix: je suis jaloux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×