Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Sp@RtiS

Machines Stringway

Recommended Posts

Bon j'ai cèdé et commandé une ML90 avec pinces volantes. J'aurais aimer savoir ce qu'il y a de plus pratique. 2 pinces doubles ou 1 double et 1 triple?

Il me semble que ta nouvelle machine, SW ML.90 avec pinces volantes double + triple à déjà été livrée.

As-tu eu le temps de faire tes premiers expériences, à faire une pose de cordages?

Si oui, dis nous ce que ça donne, c'est facile, ou plus compliqué que ta première machine?

Est-ce que les pinces volantes font le travail aussi bien qu'on dit?

Un petit compte rendu, une première impression . . .

Merci,

Bonne Dimanche (en cordant ??) :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ta nouvelle machine, SW ML.90 avec pinces volantes double + triple à déjà été livrée.

As-tu eu le temps de faire tes premiers expériences, à faire une pose de cordages?

Si oui, dis nous ce que ça donne, c'est facile, ou plus compliqué que ta première machine?

Est-ce que les pinces volantes font le travail aussi bien qu'on dit?

Un petit compte rendu, une première impression . . .

Merci,

Bonne Dimanche (en cordant ??) :rolleyes:

Salut, je l'ai commandé à l'importateur Suisse en début de semaine ca devrais arriver dans le courant de la semaine prochaine.

J'ai donc pris une Ml90 avec prince volante double et triple plus le berceau de la Ml100.

Je ferais bien entendu un petit compte rendu dès que je serais en possession de l'engin.

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je l'ai commandé à l'importateur Suisse en début de semaine ca devrais arriver dans le courant de la semaine prochaine.

J'ai donc pris une Ml90 avec prince volante double et triple plus le berceau de la Ml100.

Je ferais bien entendu un petit compte rendu dès que je serais en possession de l'engin.

Bonne soirée.

Cool! tu m'organises une petite séance de démonstration quand tu auras reçu la bête! ça m'intéresse bien de voir cet engin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je l'ai commandé à l'importateur Suisse en début de semaine ca devrais arriver dans le courant de la semaine prochaine.

J'ai donc pris une Ml90 avec prince volante double et triple plus le berceau de la Ml100.

Je ferais bien entendu un petit compte rendu dès que je serais en possession de l'engin.

Bonne soirée.

Tu as noté que tu fais parti de la Ligue de Corse, pourquoi as-tu commandé ta machine Stringway ML.90 auprès de l'importateur Suisse ??

Nous sommes souvent rappelé que la Corse fait partie de la France, mais peut être tu habites en Suisse, au moins 6 mois de l'année (pour leur régime fiscale privilégié) comme Guy Forget, Henri Leconte, Arnaud Clément et beaucoup d'autres stars de tennis Français . . . :rolleyes:

Ou bien la machine est peut être vendue moins chère en passant par la Suisse au lieu de la recevoir directement de l'usine Stringway aux Pays Bas en passant commande par leur Agent en France.

C'est peu probable, mais pourquoi pas, généralement on peut espérer faire des bonnes affaires en prenant le chemin le plus court, en passant par la Suisse je ne voir pas comment ceci peut être plus intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as noté que tu fais parti de la Ligue de Corse, pourquoi as-tu commandé ta machine Stringway ML.90 auprès de l'importateur Suisse ??

je crois qu'il est bel et bien en suisse :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il est bel et bien en suisse :D

Mais il joue en Corse. Il y va avec son jet privé. :w00t:

Bon, ben moi ça y est, je l'ai ma ML100 avec pinces volantes.

M. Chronopost me l'a apportée lundi matin.:santa:

Direct from Orange county ... heu ... country !

(vous savez, les futurs champions du monde)

Montage très simple et sans difficulté.

Un peu de finition à faire comme expliqué par JayCee sur son site.

Et même un peu plus car je suis affreusement maniaque ! :D

Bon, j'avais déjà vu et essayé le tensionneur

mais n'empêche, il faut le redire : ce système est GÉ-NIAL ! :bravo:

Les pinces volantes aussi. Après une raquette cordée, plus du tout envie de faire autrement.

J'avais l'intention de refiler ma Pro's Pro qui a dix ans à un copain qui veut se mettre à corder.

Eh bien je n'ose plus lui faire ce coup-là ! :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il est bel et bien en suisse :D

J'ai mis "ligue Corse" pour me marrer et parce que j'ai eu un appart' pendant 12 ans là bas. Je suis en effet suisse. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu ma machine!!!!

img0450.jpg

Il faut faire de petits ajustements ou autre avant de commencer à corder avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu ma machine!!!!

Il faut faire de petits ajustements ou autre avant de commencer à corder avec?

Ouaip ! Il faut commencer par ranger tes chaussettes ! :w00t: (en bas à gauche)

Mais la nappe est très jolie !

Ah au fait, pourquoi tu as eu droit à deux centreurs Babolat ?

Un sur la table, un sur la machine.

À part ça, pour les petits ajustements, tu vas voir sur le site de JayCee. C'est tout expliqué.

Bon(s) cordage(s).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip ! Il faut commencer par ranger tes chaussettes ! :w00t: (en bas à gauche)

Mais la nappe est très jolie !

Ah au fait, pourquoi tu as eu droit à deux centreurs Babolat ?

Un sur la table, un sur la machine.

À part ça, pour les petits ajustements, tu vas voir sur le site de JayCee. C'est tout expliqué.

Bon(s) cordage(s).

Hello à toi heureux nouveau cordeur Stringway

Non y a plus cas !! tu pourras juste enlever le "butoir" en dessous du berceau , il empèche de faire tourner le berceau à 360°

Joli ta tapette à mouche électrique format raquette !!! ;)

Blague à part bravo pour ton choix , c'est un top !!

a+scoubi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip ! Il faut commencer par ranger tes chaussettes ! :w00t: (en bas à gauche)

Mais la nappe est très jolie !

B)

Ah au fait, pourquoi tu as eu droit à deux centreurs Babolat ?

Un sur la table, un sur la machine.

Aucune idée, y z'ont dû se gourrer... En même temps c'est une ML90 avec un berceau de ML100...

À part ça, pour les petits ajustements, tu vas voir sur le site de JayCee. C'est tout expliqué.

Bon(s) cordage(s).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à toi heureux nouveau cordeur Stringway

Non y a plus cas !! tu pourras juste enlever le "butoir" en dessous du berceau , il empèche de faire tourner le berceau à 360°

C'est fait, évidement ils mettent des écrous en inox a magnétique,.. me suis amusé un moment pour l'enlever.

Joli ta tapette à mouche électrique format raquette !!! ;)

Connaisseur??

Blague à part bravo pour ton choix , c'est un top !!

a+scoubi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre la méthode de JayCee, qqch m'échappe. Avec une raquette 18M, la première fois que l'on tends c'est d1 d2? Donc en gros je passe deux montants et je tend??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre la méthode de JayCee, qqch m'échappe. Avec une raquette 18M, la première fois que l'on tends c'est d1 d2? Donc en gros je passe deux montants et je tend??

tu passes les 2 premier montant (sans tendre quoi que ce soit), tu les bloques avec la pinces double , tu passes le 3eme montant que tu tends et bloque avec la pince triple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tu passes les premiers montants à droite et à gauche du coeur, ensuite,

tu les bloques près de la tête de la raquette avec la pince double, puis,

tu passes le second montant gauche ou droit et tu le tends, c'est ça?

Donc ma question c'est: Tu vas tendre le deuxième travers ainsi que le premier en une fois? C'est un peu bizarre, ça te permet pas d'avoir une tension idéale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'autre choix que de tendre les deux premiers montants en même temps avec une pince volante.

Désolé.

Mais ça marche très bien, ne t'inquiète pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'autre choix que de tendre les deux premiers montants en même temps avec une pince volante.

Une fois que D1 et D2 sont tendues, et avant de mettre la pince, tu appuies fortement sur D2 pour tendre D1 davantage.

Tu vérifies en faisant vibrer les deux cordes, comme sur une guitare, qu'elles vibrent à peu près sur la même note.

C'est pour ça que JayCee parle d'accorder les raquettes ! :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay!

Alors elle est cordée cette raquette? ton retour? Est-il facile de passer des pinces fixes a des pinces volantes?

Quelles sont les avantages inconvénients des ces pinces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de finir ma première raquette.

J'ai un avis assez mitigé.

J'ai appliqué 26kg, j'arrive à 20 kg sur le stringmeter.

Je suis bon pour la recorder.....

Mais bon c'est la première fois que je corde ainsi et je n'ai pas suivi à la lettre la marche à suivre JayCee.

Je vais donc scrupuleusement la suivre pour voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai downloader la ethode JayCee on va voir ce que ça donne!:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour une tension uniforme de 25kg:

- Je commence les deux premiers montants en les tendant à 24kg et ensuite je finis avec 28kg sur les deux derniers montants de chaque coté.

- Puis je commence mes 2 premiers travers à 29kg et je diminue ensuite de 2kg sur le reste sauf pour les deux dernier travers que je tends à 29kg.

C'est juste?

PS: maintient de la raquette tip top et pince tip top aussi, sans parler du machin qui applique la tension.

Commencer a 24 pour les 2 premiers, cela me paraît bizard! d'autant plus si tu dois tendre les 2 premiers en même temps!

Pourras-tu prendre ton string meter lors du SwissTour?

Et au niveau du temps, crois tu que ce soit plus rapide avec des pinces volantes qu'avec des pinces fixes? (j'hesite a acheter des pinces volantes pour les utiliser sur ma pro' pro)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commencer a 24 pour les 2 premiers, cela me paraît bizard! d'autant plus si tu dois tendre les 2 premiers en même temps!

Pourras-tu prendre ton string meter lors du SwissTour?

Et au niveau du temps, crois tu que ce soit plus rapide avec des pinces volantes qu'avec des pinces fixes? (j'hesite a acheter des pinces volantes pour les utiliser sur ma pro' pro)

Hello

Pour répondre sur les pinces volantes ,

avec des pinces volantes tu vas super vite car super maniable ,tu poses et tu fermes et c'est réglé

De plus tu as un "touché" avec les cordes plutût sympa , avec les Stingway tu es sur que les cordes soit bien bloquées

sans les abimer

Comme beaucoup j'étais super sceptique sur les pinces volantes , une fois utilisé , tu es sur que tu ne les lachera plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour répondre sur les pinces volantes ,

avec des pinces volantes tu vas super vite car super maniable ,tu poses et tu fermes et c'est réglé

De plus tu as un "touché" avec les cordes plutût sympa , avec les Stingway tu es sur que les cordes soit bien bloquées

sans les abimer

Comme beaucoup j'étais super sceptique sur les pinces volantes , une fois utilisé , tu es sur que tu ne les lachera plus !!

Ok, et tu peux les utiliser avec n'importe quelle machine? D'ailleurs qu'elles sont la hauteur des pinces? Permettent-elles de cordes des raquettes de squash?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, et tu peux les utiliser avec n'importe quelle machine? D'ailleurs qu'elles sont la hauteur des pinces? Permettent-elles de cordes des raquettes de squash?

Carrement tu les utilises avec n'importe quelle machine , elles mesurent un peu moins de 15 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×