Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Sp@RtiS

Machines Stringway

Recommended Posts

Excellent.

Mais moins sur la sienne la barre de tension à l'air d'être graduée. ;)

Tiens, à ce propos, finalement sur la mienne j'ai marqué mes tensions habituelles par des traits au feutre indélébile sur la tige.

Ça tient assez bien. Quand ça sera effacé, je les referai et voilà

La règle en plastique est rangée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a un truc que je n'ai pas bien saisi concernant les machines manuelles stringway, et plus généralement les machines manuelles à poids : est-ce à comprendre que ces machines ne sont pas adaptées au cordage de multifilaments ? c'est-à-dire, faut-il deux passes de "levier" pour corder ces cordages dits souples ? serait-ce exclusivement dédié aux monofilaments ? cela ne semble pas bien pratique si tel est le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu installes ta machine de sorte que le bras puisse dépasser l'horizontale (en bout d'un plan de travail par ex), tu peux tendre des multis très souples en une passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Jace, et joyeuses fêtes

à toi aussi ! à l'occas, passe à la maison, tu pourras juger de visu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à toi aussi ! à l'occas, passe à la maison, tu pourras juger de visu

merci !

je dois avouer que je suis de plus en plus tenté, plus par curiosité qu'autre chose, la curiosité c'est vraiment terrible...

allez bonnes fetes, je te recontacterai pour sur, on n'est pas loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu installes ta machine de sorte que le bras puisse dépasser l'horizontale (en bout d'un plan de travail par ex), tu peux tendre des multis très souples en une passe

Aie aie aie :( . Si ton bras de levier dépasse l'horizontal, tu n'as pas la tension voulue (même sur une Stringway). Tu seras bien obligé de le faire en 2 passes.

Il à déjà était indiqué que pour les monos et les mutis trés souples avec un fort allongement, la meilleure méthode pour ne pas avoir à tendre 2 fois consiste à tirer assez fort à la main la corde en la mettant dans le tensionneur. Cela marche à 90 %... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais moins sur la sienne la barre de tension à l'air d'être graduée. wink.gif

alors là.. faut le faire :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai reçu ma ML100 cet après midi! :w00t:

Première raquette cordé&e dans la foulée, manque de pot c'est une 18x20 et il me manquait 20 cm pour finir les travers, donc j'ai fait un 18x19.

Faire 2 passes ce n'est pas bien compliqué (j'ai mis un sg 1er prix, ça s'étire beaaaucoup). 1h15.

2e raquette demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles pinces sur ta machine ? fixes ou volantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice...nous sommes jumeaux de machine à corder alors ! :biere:

C'est une super machine (manuelle) et la qualité de construction est au dessus de tous soupçons (surtout les pinces). Le systeme de machoire automatique est super pratique et le résultat final est excellent. Les pinces volantes sont trés efficace et il n'y a vraiment pas de perte de tension. Elles n'abiment quasiment pas les cordes car il n'est pas necessaire de les serrer à fond pour que la corde soit bien bloquée.

Seul le systeme de fixation de la raquette sur le berceau est un peu "original" et pas trés rapide. Il faut bien ajuster TOUS les points de fixation pour que le cadre ne bouge pas sans oublier de régler en hauteur celui du coeur de la raquette (il doit effleurer les oeillets). Mais je n'ai jamais eu un cadre qui se déforme avec cette machine :non: .

J'espère que tu nous feras un petit compte rendu après quelques heures d'utilisation :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première raquette est déjà cordée, mais comme c'est une vieille raquette que j'avais gardée pour ça je ne saurai dire à l'essai si la tension est bonne ou pas.

J'ai encore une 2e raquette d'essai puis je passe aux miennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, on ne pourra pas dire que tu ai pris des rsiques. Garder des vieilles raquettes pour faire des tests de machine à corder... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais eu l'occaz' de corder sur celle là...dommage, C'est une manuelle au moins ? :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire 2 passes ce n'est pas bien compliqué (j'ai mis un sg 1er prix, ça s'étire beaaaucoup). 1h15.

C'est vrai, plein de dames y arrivent dans les bois de l'est et de l'ouest parisien.

Trêve de plaisanteries, j'ai super envie de me mettre aux pinces volantes (j'ai un kit double + triple) ! Je reluque la doc encore et encore, faut juste que je me jette à l'eau (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux y aller ... C'est de la super qualité ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va falloir que je franchise le pas pour les pinces ...ca me tente bien les miennes sont bien bien fatiguées :)

ca fait un bout que je les reluque, les met dans le panier, les enleve, panier, anleve , panier :)

meme si c top quality, avec le prix j'ai toujours un autre truc a acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sera tranquille jusqu'à la fin de ta vie. Alu forgé: elles semblent inusables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la triple pour les plans de cordage tres ouverts est vraiment interressante je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Indispensable même sur certains cadres pour faire les cordes en tête ou en coeur de tamis. Simple mais efficace comme principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai tres bonnes pinces volantes, je les utilisent sur une machine d une autre marque, mais j en suis ravis.

Les cordes n ont jamais été marquées, et n ont jamais glissées lors d un serrage.

Un matériel au top pour moi, les machines je connais pas par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs les cordeurs.

Je m'intéresse au cordage de raquette d'une part par envie, et d'autre part car les magasins proposant ce service vers chez moi ont des exigences médiocres en terme de qualité (ce qui n'est pas mon cas). Mettre 20 euros cordage compris pour avoir un boulot de cochon, non merci, surtout avec une semaine de délai ...

J'ai lu le dossier concernant le cordage de la ML 100, et je me demandais pourquoi on ne commençais pas les travers par le milieu, comme pour les montants ? Cela ne permettrait-il pas de limiter les risques de casse au début des travers ?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mieux respecter le cadre d'une raquette de tennis, il est préférable de commencer à corder les travers en commençant par la tête et en finissant vers le coeur. En bad', par contre la pose en 50/50 est plus indiqué en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mieux respecter le cadre d'une raquette de tennis, il est préférable de commencer à corder les travers en commençant par la tête et en finissant vers le coeur. En bad', par contre la pose en 50/50 est plus indiqué en effet.

Ah ? Pourcoââââ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×