Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ambitious

[Topic unique] PRO KENNEX KI 5

Recommended Posts

Fourni avec normalement, sinon au pire j'en ai 2 (qui de toute façon ne me servent pas)

Je suis curieux de voir ton retour de la Ki5 avec le NRG2, c'est la config que j'ai en ce moment et sur les balles prisent a plat en avançant ce sont de véritable missiles qui partent :w00t:

Ah c'est bon ca pour le pochoir ! Encore un membre du club !!!

J'ai fait le compte-rendu 3 pages avant de la 295. La raquette test était neuve et cordée avec NRG2 en 124.

Les miennes vont arriver en NRG2 132.

Je confirme que ca avancait bien :wub: mais j'avais du contrôle tt de même.

Ai tôlé deux 3/6 différents dès la prise en main de la Ki5 et presque 6/2 contre un 15/1 membre lyonnais de Classim. Pas de nom :excl:

Vues les frappes de ces mecs, je confirme que la Ki5 est stable aussi.

Avec du 132 ou du Klip legend (boyau) en 130, ca va être magique (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un pochoir fournit avec chaque raquette. En faite c'est la pub attachée au centre de la raquette (si non cordée) qui peut être decoupé.

Il est bien le thermobag Kennex?

Y a un jaune et noir et un tout noir.

Ai pris le thermobag triple tout noir (car je veux éviter les crises de jaunisme actuelles Asics reso, Völkl Organix, Prince rebel etc...), plutôt simple, sans fioritures.

Bien quoi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai craqué :stuart: J'ai essayé sommairement (et donc pas assez) les Rebel 98 mais ca m'a pas vraiment plu, ni déplu d'ailleurs !

Je n'ai pas pu rejouer avec les Ki5, je n'ai que leur souvenir en tête :rolleyes:

De tte facon, j'étais en match par équipe ces derniers temps et donc suffisamment de tennis pour oublier momentanément les Kennex..

Les Ki5 vont arriver cordées en NRG2. Même cordage que pour mes tests.

Le top régal avec le Klip Legend en 130 et la custo grip cuir/plomb (Mister T. powa) ce sera pour début 2012 :P

Enorme le look prolo !!!!Cool que le look te plaise, je trouve leur style fort joli et donc bien "proto".

En tt cas, je peux te dire qu'en Suède, la marque kennex est pas distribuée et que j'ai déjà fait des envieux :devil: Je vais m'improviser "homme-sandwich" Kennex avec le thermobag, les Ki5 et vais tenter de retrouver un pochoir que j'avais de mes années-contrat Pro Kennex (Y a longtemps :ermm: )pour complèter la pub..

Relâchement et accompagnement...Pareil pour moi.

Beaucoup de tennis ces derniers temps avec les K Pro Tour et un focus sur passage de l'épaule en 1ère balle avec propulsion jambes (confère Tambouil).

Alors je sers du gros & rapide mais ai l'impression d'avoir porté des sacs de sable toute la journée. Courbatures nuque/épaules :cry:

Ki5 member ou bien !

Quand on peut rendre service... ^_^

fripouille, j'ai un lien pour un pochoir PK à imprimer si tu veux. ;)

sitôt rentré chez moi (dim soir tard), je te mets le lien. Qui va faire son kéké?!? hummm, quiiiii ? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on peut rendre service... ^_^

fripouille, j'ai un lien pour un pochoir PK à imprimer si tu veux. ;)

sitôt rentré chez moi (dim soir tard), je te mets le lien. Qui va faire son kéké?!? hummm, quiiiii ? :w00t:

Si tu tag ton chien à la gloire de PK, je viendrai en Suède rien que pour le voir ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on peut rendre service... ^_^

fripouille, j'ai un lien pour un pochoir PK à imprimer si tu veux. ;)

sitôt rentré chez moi (dim soir tard), je te mets le lien. Qui va faire son kéké?!? hummm, quiiiii ? :w00t:

Jeu de maux jeu de maux !

En tt cas, les 1ères partent de folie, je te dirai pas le résultat du radar ;)

Kéké Ki5 Meuoi :w00t:

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut faire un classim tour suédois :w00t:

entre yan et toi, la solitude du retourneur :stuart: (j'admire encore plus Agassi vu les parpaings qu'il renvoyait quasi aussi fort sur des surfaces en plexiglas, Wimb' '92 forever! :gourou: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu tag ton chien à la gloire de PK, je viendrai en Suède rien que pour le voir ! :lol:

Alors le K en noir sur le poitrail ou sur le flanc :huh:

Pauvre wouf wouf :sick:

J'espère que tu vas venir aussi pour le Kung Fu Panda de Stockholm.

Vais essayer d'en trouver dans les vitrine ce weekend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut faire un classim tour suédois :w00t:

entre yan et toi, la solitude du retourneur :stuart: (j'admire encore plus Agassi vu les parpaings qu'il renvoyait quasi aussi fort sur des surfaces en plexiglas, Wimb' '92 forever! :gourou: )

Loups en liberté, boulettes de viande et meubles IKEA yes !!

Un retour chopé, un retour chanceux, un gagnant en fermant les yeux (effet Ki5) et une faute de Yan = un break !!!

Agassi et ses retours :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai actuellement deux raquettes Wilson NCode (orange et blanche) cordées jusqu'à présent avec du Prince Wrapsure à 26 kg achetées il y a environ 6 ans et me demande s'il ne serait pas pertinent de changer maintenant.

Je souhaiterais avoir une raquette plus confortable (moins de rigidité) que ma Wilson et m'orienterait vers la Pro Kennex Ki5 295g. Quels seraient selon vous les avantages et les inconvénients ? En bref, trouvez-vous que ce changement serait pertinent ?

Pour info, j'ai un profil de jeu plutôt attaquant/contre attaquant (revers une main recouvert ou chopé et coup droit assez fort également recouvert).

Je monte à la volée pour finir les points mais ne suis pas particulièrement à l'aise.

Merci pour votre aide,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai actuellement deux raquettes Wilson NCode (orange et blanche) cordées jusqu'à présent avec du Prince Wrapsure à 26 kg achetées il y a environ 6 ans et me demande s'il ne serait pas pertinent de changer maintenant.

Je souhaiterais avoir une raquette plus confortable (moins de rigidité) que ma Wilson et m'orienterait vers la Pro Kennex Ki5 295g. Quels seraient selon vous les avantages et les inconvénients ? En bref, trouvez-vous que ce changement serait pertinent ?

Pour info, j'ai un profil de jeu plutôt attaquant/contre attaquant (revers une main recouvert ou chopé et coup droit assez fort également recouvert).

Je monte à la volée pour finir les points mais ne suis pas particulièrement à l'aise.

Merci pour votre aide,

Je ne suis pas un expert matériel de ce forum. Les experts sortiront du bois et te conseilleront :whistling:

Pourquoi veux-tu changer ?

Seulement pour plus de confort ? T'as été blessé etc...?

Ton physique ?

Mon avis tt de même sur la Ki5 295 (compte-rendu 3 pages avant):

- C'est un monstre de confort et sera beaucoup moins rigide que ta Wilson. Ce n'est pas dur car ce sont des raquettes rigides généralement les Wilson.

- Entre la sensation NCode et la sensation Ki5, ca va te changer (ai joué avec des NCode et je suis sur K Pro Tour encore pour 1 ou 2 jours).

Néanmoins la Kennex n'est pas un chewing-gum, est relativement stable mais ce sera plus mou.

- Raquette à la frappe d'un seul tenant, t'as quasi pas de différence de rigidité entre branches et tamis (pas mal de raquettes actuelles ont cette différence je trouve). Perso j'aime quand c'est d'un seul tenant.

- Raquette polyvalente, qui fait tout pas mal et pour ton type de jeu, ca irait plutôt bien à priori.

Tu pourrais même faire des progrès à la volée avec la Ki5 :P car elle a un super "pop" au filet, est stable et bonne pour le toucher.

- Plutôt une raquette vieille école.

- Pas chère

Les experts@Classim te donneront aussi d'autres raquettes à tester en fonction de tes besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert matériel de ce forum. Les experts sortiront du bois et te conseilleront :whistling:

Pourquoi veux-tu changer ?

Seulement pour plus de confort ? T'as été blessé etc...?

Ton physique ?

Merci Alarue pour ces premiers éléments de réponse. En fait, je commence à avoir quelques douleurs au poignet de temps en temps et sent de plus en plus la rigidité de ma raquette.

Pour mon physique: Je ne suis pas super grand mais sert correctement (sauf les doubles fautes...) et je joue plus sur la technique que sur l'engagement physique en termes de frappe de balles mais je cours partout pour bien défendre. En clair, j'ai parfois du mal à garder le même engagement physique pour mettre du poids dans la balle au bout d'une heure et quelques de jeu. C'est souvent dans ces conditions que je trouve ma raquette moins confortable.

J'ai toujours joué avec des Wilson et comme ma raquette commence un peu à dater (suis aussi curieux de voir les performances/évolutions des raquettes actuelles par rapport à ma raquette...), je me suis dit que ce serait peut être pas mal de tenter d'autres types de raquettes orientées plus confort pour un prix restant raisonnable.

Pour la volée, ça m'a l'air pas mal pour me permettre d'être un peu plus confiant:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ki5 cordée en armour pro. Heu dit monsieur kennex, tu l' as caché ou ton anti vibrateur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ki5 cordée en armour pro. Heu dit monsieur kennex, tu l' as caché ou ton anti vibrateur???

Ca joue pas avec l'armour pro ?

Ca vibre ou bien ?? Non....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grut a le coude flingué, autant tester une poele à frire ça serait pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, l'anti vibrateur me sert uniquement rendre le bruit des frappes doux à mon oreille... Et pour ça l'élastique c'est vraiment le mieux !

Mais j'arrive plus à trouver des élastiques comme je les aime... j'ai fait toutes les quincaillerie du coin, en vain :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, l'anti vibrateur me sert uniquement rendre le bruit des frappes doux à mon oreille... Et pour ça l'élastique c'est vraiment le mieux !

Mais j'arrive plus à trouver des élastiques comme je les aime... j'ai fait toutes les quincaillerie du coin, en vain :cry:

ouvre les coutures de tes slips?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca joue pas avec l'armour pro ?

Ca vibre ou bien ?? Non....

Mais justement cela ne vibre ABSOLUMENT pas!!!! Même sans antivibrateur!!! La grande classe, j'avais oublié ce que c'était des cadres qui ne vibraient pas.

grut a le coude flingué, autant tester une poele à frire ça serait pareil.

Mon coude va de mieux en mieux. Encore quelques jours de pomade, de froid, de powerball et de repos et je serai comme neuf!

Perso, l'anti vibrateur me sert uniquement rendre le bruit des frappes doux à mon oreille... Et pour ça l'élastique c'est vraiment le mieux !

Mais j'arrive plus à trouver des élastiques comme je les aime... j'ai fait toutes les quincaillerie du coin, en vain crying.gif

+1 pour modifier le bruit c'est top. Mais suivant ton setup les antivibrateurs sont indispensable et pas seulement pour changer les accords de ta raquette.

Bref (super drôle cette petite serie), toujours pas joué avec, juste en faisant rebondir la balle sur le cordage le bruit de maracasse est quand même assez particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref (super drôle cette petite serie), toujours pas joué avec, juste en faisant rebondir la balle sur le cordage le bruit de maracasse est quand même assez particulier.

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié que tu joues au tennis aussi dans ton salon... :lol:

Je devrai avoir une prince samedi, on devrait donc pouvoir taper la balle dimanche, même si je suis encore en course... sauf si je suis chiffon carpette. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais justement cela ne vibre ABSOLUMENT pas!!!! Même sans antivibrateur!!! La grande classe, j'avais oublié ce que c'était des cadres qui ne vibraient pas.

Ah bah c'est top alors :D . Tu m'as fait peur l'espace d'un instant :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vous allez arrêter à la fin, ça me donne envie de l'acheter cette fameuse KI5 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention si tu y goutes tu ne pourra plus t'en séparer, elle est vraiment top cette raquette. A se demander pourquoi Pro Kennex n'est pas plus populaire et ne fait pas de pub parce qu'ils font vraiment du matos de super qualité.

Et les Ki5 ne se limite vraiment pas a ceux qui sont sensible des tendons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait combien de temps que tu joues avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention si tu y goutes tu ne pourra plus t'en séparer, elle est vraiment top cette raquette. A se demander pourquoi Pro Kennex n'est pas plus populaire et ne fait pas de pub parce qu'ils font vraiment du matos de super qualité.

Et les Ki5 ne se limite vraiment pas a ceux qui sont sensible des tendons.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×