Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ambitious

[Topic unique] PRO KENNEX KI 5

Recommended Posts

Alors?? Tu as pu trouver le temps d'y passer?

yep, j'ai 2 bobines de multi MT-64 (une rouge et l'autre noire) pour ....

31 euros chacune :stuart:

La noire est à la moitié ceci dit.

Tambouil, check tes PM et ton mail, tu ne réponds pas, et j'ai ton précieux chez moi :w00t:

Me reste une place dans le thermobag, il ne faudrait pas que le bijoux s'y attarde, il pourrait ne plus vouloir en partir... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep, j'ai 2 bobines de multi MT-64 (une rouge et l'autre noire) pour ....

31 euros chacune :stuart:

La noire est à la moitié ceci dit.

Tambouil, check tes PM et ton mail, tu ne réponds pas, et j'ai ton précieux chez moi :w00t:

Me reste une place dans le thermobag, il ne faudrait pas que le bijoux s'y attarde, il pourrait ne plus vouloir en partir... ^_^

répondu :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il lui resterai pas des KI 5 par hasard... :whistling:

(je sait je me réveille un peu tard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les caractéristiques des nouvelles ki5 295 et 315 ???? Quelqu'un a t-il déjà eu l'opportunité de les tester ???? Une chose est sûre le paint job est magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les caractéristiques des nouvelles ki5 295 et 315 ???? Quelqu'un a t-il déjà eu l'opportunité de les tester ???? Une chose est sûre le paint job est magnifique.

Où t'as vu ça ?

EDIT : j'ai trouvé (seulement les photos), sur tennis-warehouse-europe :

Bon, du noir, du jaune, du blanc, du rouge, du bleu, c'est pas un peu too much ?

KI5Y315-1.JPG

KI5Y315-2.JPG

KI5Y315-3.JPG

KI5Y315-4.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, le site TWE est chiche en infos. Quid de la rigidité?

en tout cas, si les config sont conservées pr ces nouveaux modeles, le confort doit être celui d'un canapé cuir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les caractéristiques de la ki 315 restent inchangées selon un vendeur de chez tennis pro qui a contacté west gut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les caractéristiques de la ki 315 restent inchangées selon un vendeur de chez tennis pro qui a contacté west gut.

la 295 est un tout nouveau modèle.

3 grammes de plus par rapport à l'ancienne pour la 315, même equilibre (31 pour la version), même plan de cordage, même taille de tamis, même longueur.

Quid de la rigidité qui a eu tendance à augmenter sur les précédents modèles...

Seuls des mesures RDC viendront compléter les specs : les données constructeur donnent la ki5 est à 67ra, sur les mesures tw beaucoup moins (61)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé hier pendant une petite heure la ki5 (pas le tout dernier modèle)

Premières impressions :

Il faut s'habiter au bruit de maracas. :huh: On est un peu sceptique au début

Pas génant quand on secoue le cadre à vide. plus embêtant quand on fait rebondir la balle sur le sol avec un impact en tête de raquette.

Je pense qu'il faut un peu de temps, on est quand même habitué à ce qu'une raquette ne fasse pas de bruit.

Par contre, quand on frappe, on n'entend et on ne sent plus rien.

En comparaison avec la Fisher :

Plus puissante, plus tolérante, confort au top (bon, la fischer n'a rien à envier de ce coté là).

Je l'ai trouvé un poil plus lourde (alors qu'elle fait presque 10 g de moins), certainement dû à l'inertie plus importante, mais rien de rédhibitoire dans le jeu (à voir sur 3 sets accrochés).

Raquette facile à jouer, tout en restant orientée contrôle. Bon premier feeling donc.

Hier je jouais à 30, ce soir à mon classement et demain à 5/6, de quoi peaufiner le test.

De plus, j'ai testé avec un multi bas de gamme, à voir avec un bon petit bb alu des famille.

Question aux proprios de la bête : Au bout de combien de temps vous êtes vous habitué au bruit : n'est ce pas un peu "chiant" à force ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé hier pendant une petite heure la ki5 (pas le tout dernier modèle)

Premières impressions :

Il faut s'habiter au bruit de maracas. :huh: On est un peu sceptique au début

Pas génant quand on secoue le cadre à vide. plus embêtant quand on fait rebondir la balle sur le sol avec un impact en tête de raquette.

Je pense qu'il faut un peu de temps, on est quand même habitué à ce qu'une raquette ne fasse pas de bruit.

Par contre, quand on frappe, on n'entend et on ne sent plus rien.

En comparaison avec la Fisher :

Plus puissante, plus tolérante, confort au top (bon, la fischer n'a rien à envier de ce coté là).

Je l'ai trouvé un poil plus lourde (alors qu'elle fait presque 10 g de moins), certainement dû à l'inertie plus importante, mais rien de rédhibitoire dans le jeu (à voir sur 3 sets accrochés).

Raquette facile à jouer, tout en restant orientée contrôle. Bon premier feeling donc.

Hier je jouais à 30, ce soir à mon classement et demain à 5/6, de quoi peaufiner le test.

De plus, j'ai testé avec un multi bas de gamme, à voir avec un bon petit bb alu des famille.

Question aux proprios de la bête : Au bout de combien de temps vous êtes vous habitué au bruit : n'est ce pas un peu "chiant" à force ?

Tout pareil que Rico, ou presque.

J'ai pu jouer 1h 1/2 avec la Ki5 (312gr) avec un synthetic gut en fin de vie et un grip 3 trop petit pour moi mais j'ai quand même beaucoup apprécié.

Je joue d'habitude avec des Volkl DNX 9 avec grip cuir + surgrip pour un poids total d'environ 350 gr cordées, contre 335 gr pour la KI 5 cordée, avec surgrip). Je cherche un autre cadre pour cause d'epitrochleite.

Très bon confort, beaucoup plus tolérante que mes DNX 9, plus facile à jouer également, bonne vitesse de balle en rythme "de croisière". Manque d'habitude ou différence de poids/d'inertie, mais j'ai eu du mal à vraiment lacher des mines en coup droit. J'avais une balle plus vive, mais avec beaucoup moins de poids.

Bonne prise d'effet et excellent maniabilité.

Je pense craquer prochainement et y rajouter un grip cuir.

Je trouvais également le bruit de "maracas" un peu pénible au début, mais dans le jeu, c'est nickel.

C'est sur qu'en ramassant une balle ou en faisant rebondir la balle sur le tamis, on retrouve bien le bruit mais ça me gène mois que prévu.

En ce qui me concerne, j'ai un léger doute sur la solidité de la raquette. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai l'impression que la raquette est assez fragile.

Peut-être la différence avec la volkl (sensation de fermeté et stabilité énorme)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai un léger doute sur la solidité de la raquette. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai l'impression que la raquette est assez fragile.

Peut-être la différence avec la volkl (sensation de fermeté et stabilité énorme)...

J'ai cru voir sur ce forum qu'à une certaine période pro kennex a eu des problèmes avec leurs cadres à un endroit bien précis. A vérifier par les connaisseurs de cette marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est possible d'avoir une fiche d'infos complètes pour comparer la 295 et la 315?

je ne la trouve que sur le site europeen, nulle part ailleurs... du coup pas d'avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru voir sur ce forum qu'à une certaine période pro kennex a eu des problèmes avec leurs cadres à un endroit bien précis. A vérifier par les connaisseurs de cette marque.

ct sur les Destiny d'il y a 15ans, certaines fêlaient en haut de tamis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ct sur les Destiny d'il y a 15ans, certaines fêlaient en haut de tamis.

Depuis le problème a été résolu ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben depuis 15 ans, on peut affirmer que le problème a été résolu :stuart:

Les Ki5 ne sont pas des Destiny de toute manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben depuis 15 ans, on peut affirmer que le problème a été résolu :stuart:

Les Ki5 ne sont pas des Destiny de toute manière.

Ben en même temps, je préfére me renseigner et avoir confirmation, désolé pour mon manque de connaissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Jeudi soir je devrais faire un petit test de la KI 5 version 295 grammes. Le propriétaire du petit magasin de sport ou je fais corder est un joueur du club et venant de recevoir cette petite beauté (je l'ai prise en main elle est magnifique je trouve) il veux absolument qu'on la teste.

Le représentant de la marque lui a dit de la corder en WG MT 22 et pas à plus de 24 kg.

Que pensez-vous de cette combinaison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le distributeur officiel de la marque pro kennex en France étant West Gut, il est de bonne guerre qu'il propose ces propres cordages...

Par contre, impossible de trouver le nouveau modèle sur la toile.

tennis-warehouse-europe a supprimé la page (peut-être s'étaient-ils un peu trop avancé ?)

Tennis magazine propose ce mois ci dans la section matos la Ki 5, ils expliquent que west gut était en rupture de stock une semaine après la mise en vente..

Je trouve ça un peu louche, ça sent le buzz à plein nez.

Dès que qq'un trouve un site en ligne la proposant, je suis preneur de l'adresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils devaient avoir un stock de... 10 raquettes :w00t:

Je demanderais à mon informateur ce qu'il en est vraiment de la situation.

Par contre, pour le test avec du MT-22, je suis dubitatif. C'est la référence d'un hybride... (avec un syn gut texturé en travers, je vois pas trop l'intérêt)

Il vaudrait mieux un MT-31 ou 51, et toute la série 60, qui sont de vrais multifilaments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils devaient avoir un stock de... 10 raquettes :w00t:

Je demanderais à mon informateur ce qu'il en est vraiment de la situation.

Par contre, pour le test avec du MT-22, je suis dubitatif. C'est la référence d'un hybride... (avec un syn gut texturé en travers, je vois pas trop l'intérêt)

Il vaudrait mieux un MT-31 ou 51, et toute la série 60, qui sont de vrais multifilaments.

Ok et avec ton MT64 ça donne quoi ? il faudrait un multi plutot puissant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon MT-64 n'est pas puissant du tout, au contraire, il est très élastique et très controle, avec une tolérance au décentrage assez bluffante. Je viens de faire poser un boyau sur mon 2ème cadre à titre de comparaison, je testerais demain.

Donc pour tester, je dirais pas de MT-64 qui est un cordage un peu à part et pas puissant pour 2 sous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le distributeur officiel de la marque pro kennex en France étant West Gut, il est de bonne guerre qu'il propose ces propres cordages...

Par contre, impossible de trouver le nouveau modèle sur la toile.

tennis-warehouse-europe a supprimé la page (peut-être s'étaient-ils un peu trop avancé ?)

Tennis magazine propose ce mois ci dans la section matos la Ki 5, ils expliquent que west gut était en rupture de stock une semaine après la mise en vente..

Je trouve ça un peu louche, ça sent le buzz à plein nez.

Dès que qq'un trouve un site en ligne la proposant, je suis preneur de l'adresse.

Ici ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ;)

Bonjour,

Jouant depuis très longtemps avec une veille Destiny Composite, j'ai récemment testé la nouvelle Kennex Kinetic SQ. Le profil étant trop important (très confortable et toloerante, mais pas très maniable), je vais essayer de tester une KI5.

Par contre j'ai vu sur le forum (et sur le catalogue Kennex Italien) qu'il exsiterait une Ki5 à 280g (je ne suis pas fan de raquettes trop lourdes). Avez vous des informations la dessus?

Merci

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×