Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pete Semper

Les victoires sans goût...

Recommended Posts

Exact... A force de faire des fautes ton adversaire n'ose plus rien faire qu'il soit 30/1 ou plus (voire bien plus). Cas de figure classique : tu fais un shop court sur le revers de ton adversaire, celui-ci le renvoie à son tour slicé court sur ton coup droit... et là tu l'allumes : pétage de plomb garantie :lol: .

On sous-sous-sous-sous-sous-estime grandement le revers shoppé de nos jours au tennis !

Que ce soit sur le revers, ou sur le coup-droit.

Si sur un match j'arrive à jouer ainsi (shop et cd lifté) en faisant très peu de fautes et coller une rouste à l'adv, je suis content, et j'estime avoir très bien joué ! :P

(mon dernier match d'équipe : 6/0 6/2 en faisant cela sur un 15/5 qu'était pas pourtant un perdreau de l'année...)

Par contre, cela demande une bonne discipline tactique, un physique assez carré et des touches de variations pour faire perdre la tête de l'adv.

Et là, là la victoire à du goût... mais ca marche pas contre tout les adv, tsss...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On sous-sous-sous-sous-sous-estime grandement le revers shoppé de nos jours au tennis !

Que ce soit sur le revers, ou sur le coup-droit.

Si sur un match j'arrive à jouer ainsi (shop et cd lifté) en faisant très peu de fautes et coller une rouste à l'adv, je suis content, et j'estime avoir très bien joué ! :P

(mon dernier match d'équipe : 6/0 6/2 en faisant cela sur un 15/5 qu'était pas pourtant un perdreau de l'année...)

Par contre, cela demande une bonne discipline tactique, un physique assez carré et des touches de variations pour faire perdre la tête de l'adv.

Et là, là la victoire à du goût... mais ca marche pas contre tout les adv, tsss...

J'ai trouvé mon sosie !!!

Ca marche particulièrement bien contre les gros cogneurs qui finissent par manger leur raquette !!! (à condition de jouer suffisemment long sinon c'est la punition)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé mon sosie !!!

Ca marche particulièrement bien contre les gros cogneurs qui finissent par manger leur raquette !!! (à condition de jouer suffisemment long sinon c'est la punition)

il me tarde de vous jouer les gars! chop contre chop! :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais un mec -30 il a un gros coup droit lifté, et seulement un revers shopé. Pas de revers lifté.

Et pourtant, il est -30. :whistling:

Qu'est-ce qui faut pas entendre.

Tous les coups du tennis sont visibles à tous les niveaux, plus ou moins biens faits.

Mais aucun coup ne correspond à un niveau précis.

C'est pas parce que tu fais du shop que tu joues mal :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je kiffe le chop ! mon prof m'engueule encore et me dit : recouvre merde ! mais non, je m'en tape je choppe à mort :w00t:

PS : je recouvre de temps en temps mais c'est rare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je kiffe le chop ! mon prof m'engueule encore et me dit : recouvre merde ! mais non, je m'en tape je choppe à mort :w00t:

PS : je recouvre de temps en temps mais c'est rare...

héhéhé...

Bon, allez, j'avoue, depuis la reprise, en fait je frappe bc plus mon revers en rythme, croisé.

Marrant, en changeant de raquette, j'ai plus de sécurité donc... bam bam bam bam (rarement plus de 4 à la suite remarquez).

Par contre, ce qui est con, c'est que dans le jeu c'est :

- soit tout le point en revers shopé.

- soit tout le point en revers frappé.

Pour l'instant, je n'arrive pas trop à varier dans l'échange.

Dommage, parce que là, pour le coup, ca serait l'arme ultime, arriver à varier ainsi... un shop - plat - shop tendu - lift - shop mou etc. :whistling: :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas parce que tu fais du shop que tu joues mal :lol:

J'ai pas dit le contraire (personne d'ailleurs) mais franchement choper une balle chopée, molle, qui en plus, arrive au milieu du court...ça témoigne d'une certaine fébrilité à moins que tu suives ta balle au filet mais dans les jours sans...on slice et on retourne immédiatement au fond du court, lol. Enfin il ne faut pas nier qu'il y a le chop "incertain" (aucune vitesse, aucune profondeur, rebond assez haut) et le chop "agressif" (rasant, profond etc...) quand on évoque le slice comme outil dans les "jours sans", nul doute qu'on fait allusion au premier et non au second.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh le shop ca sert a casser le rythme tu sais aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que Pete n'a pas compris l'interet du chop...en revers je choppe sur ta ligne de fond, ou à 10cm dedans, essaie d'attaquer ca pour voir :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh le shop ca sert a casser le rythme tu sais aussi...

Oui je savais ça...mais ça sert pas à te faire canarder par un adversaire en confiance non plus. De plus on peut casser de rythme tout en ne modifiant pas la longueur de balle (ou trés peu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la choppe c'est pas mal non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton shop t'es pas obligé de le faire au milieu.

Je parlais de jours où tu manques totalement de sensation...Dans ce cas, je t'assure qu'il m'arrive de faire des "shops" au milieu du court, j'ai observé le même comportement chez de nombreux joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba oui mais on le casse aussi comme ça, dsl celui qui sait chopper est un bon joueur... il faut savoir tout utiliser, ça comme les ronds, les longueurs de balle, sans nn plus le faire a outrance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que Pete n'a pas compris l'interet du chop...en revers je choppe sur ta ligne de fond, ou à 10cm dedans, essaie d'attaquer ca pour voir :lol:

Mais dans ce cas là tu es plutôt en confiance, moi j'évoque ce type de coup quand tu ne l'es pas et là, ton chop ne fuse pas à 10 cm de la ligne de fond de court... tu n'es plus protégé. Sinon aucun problème, je reconnais l'efficacité du revers choppé dans l'échange et en retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais dans ce cas là tu es plutôt en confiance, moi j'évoque ce type de coup quand tu ne l'es pas et là, ton chop ne fuse pas à 10 cm de la ligne de fond de court... tu n'es plus protégé. Sinon aucun problème, je reconnais l'efficacité du revers choppé dans l'échange et en retour.

Moi, je suis capable, même dans un très mauvais jour d'envoyer un chop plus ou mloins long, flottant ce qui te donne une balle "morte" à jouer. De plus elle t'arrive légèrement côté revers mais ne te donne auvun angle d'ataque. Essaye d'ataque ça ! Et si j'avais une bonne vollée, je montrais à contre-temps pour faire encore plus chier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heezer : tu connais le tennis ? je connais des mecs qui choppent à tout niveau :blink:

Lol Tu rigoles la non ?

Evidemment je connais le tennis mais je répondais a je sais plus qui qui disait qu'un chop sur le revers d'un jeune et c'est bon il s'énerve etc....

Ba non plus maintenant et oui on peut très bien joué en chopant j'ai jamais dit le contraire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol Tu rigoles la non ?

Evidemment je connais le tennis mais je répondais a je sais plus qui qui disait qu'un chop sur le revers d'un jeune et c'est bon il s'énerve etc....

Ba non plus maintenant et oui on peut très bien joué en chopant j'ai jamais dit le contraire .

aahhhh,... ben alors pourquoi tout le monde se crèpe le chignion ? tout va bien !

Faudrait peut-être revenir au sujet initial qui est : gagner en jouant mal ou perdre en jouant bien...

et pas : gagner en chppant ou perdre en cognant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout va bien mais quand il me dit "tu connais le tennis ?" ça va quoi c déplacé comme remarque :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu oublies un cas de figure celui où le jeu défensif est le jeu naturel du joueur là, on ne peut pas lui reprocher grand chose.....Sinon, il peut aussi avoir un

effet jouissif à voir son adversaire s'embourber face à un jeu défensif sans rythme pour finir par péter les plombs.

Moi en tout cas en général contre les petits jeunes j'adore... :lol: Un bon petit shop fusant assez court sur les revers à deux mains, jamais deux fois le même

coup droit et même certain en shop...c'est mon côté pervers pépère rien ne m'amuse davantage de voir l'autre râler devant mon jeu de m...et de devenir louf en arrosant consencieusement les bâches.

Ha mais moi, j'apprécie tous les styles de jeu. J'ai un pote qui était monté 15/1 en chopant des deux côtés, jamais une accélération mais alors une précision... Des gros bourrins à 5/6 se tiraient des plombs quand ils le jouaient. C'était génial à voir. Je dirais même que je préfère le type de jeu d'un Simon à celui d'un Gonzo, c'est plus fin, plus subtil. Mais bon je reste fan avant tout du jeu d'attaquant service/volée. Et donc, c'est pour ça que je disais que quand je reste au fond, j'ai l'impression de mal jouer, ça correspond pas au jeu que j'aime pratiquer. D'ailleurs pour prendre l'exemple des grands attaquants, dès que tu les vois moins à l'assaut du filet, c'est qu'il sont moins bien.

Pour le chop bien sûr que c'est un coup génial. Mais y'a chop et chop, dans mon cas quand je l'utilise bien -pour monter long de ligne ou même sans consistance court en plein milieu par exemple- c'est en avancant. Si c'est parce que j'ai peur de lâcher en recouvrant là c'est pas bon.

Et pour les cd idem, si j'arrondis parce que j'ai peur d'accélérer en prenant la balle tôt c'est mauvais signe, en revanche quand je suis bien ça m'arrive aussi d'arrondir mais là c'est vraiment pour repousser l'adversaire loin et même monter à contretemps.

En fait chacun a ses propres repères pour se rendre compte s'il joue bien ou mal (surtout nous les plus de 40 !). Mais ils sont différents selon chacun et son type de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon , un shop sera toujours moins efficace qu'un lift bien éxécuté , c'est la base quoi ^_^

Sinon pour en revenir au sujet de depart , quelqu'un qui prefere perdre que gagner , peut importe la maniere , n'est pas un vrai compétiteur :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais bon , un shop sera toujours moins efficace qu'un lift bien éxécuté , c'est la base quoi ^_^

Sinon pour en revenir au sujet de depart , quelqu'un qui prefere perdre que gagner , peut importe la maniere , n'est pas un vrai compétiteur :excl:

^_^ Mais oui bien sur mdr

C'est sur qu'on prefere gagner, mais pas en faisant de la merde. :huh:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais bon , un shop sera toujours moins efficace qu'un lift bien éxécuté , c'est la base quoi ^_^

Sinon pour en revenir au sujet de depart , quelqu'un qui prefere perdre que gagner , peut importe la maniere , n'est pas un vrai compétiteur :excl:

TOTALEMENT d'accord avec toi :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^_^ Mais oui bien sur mdr

C'est sur qu'on prefere gagner, mais pas en faisant de la merde. :huh:;)

Bah oui forcement on prefere gagner en faisant un super match mais bon faut pas rever en match on jouera jamais aussi bien qu'a l'entrainement et puis les plus belles victoires sont celles qu'on obtient dans un mauvais jours justement , en attendant des jours meilleurs ^^ ^_^

Hezeer : merci :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×