Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Gamme Tecnifibre 2008

Recommended Posts

c'est vrai

je suis personnellement passé de l'ancienne TFight 320, plan de cordage 18X20 à la nouvelle 325 VO2Max, il n'y a que 5 grammes de différence et on passe à un plan de cordage avec le même nombre de montants (18) mais 19 travers, malgré le fait que le tamis devient + petit (de 630 à 615) la raquette est plus "facile " à jouer, et les prises d'effets meilleures, et au final je trouve cette raquette plutôt tolérante, alors qu'au vu de ses caractéristiques on pourrait s'attendre à une planche...

bon malgré tout je pense qu'il faut un minimum de technique et de physique pour ne pas faire mal aux bâches (!) mais par rapport aux concurrentes je la trouve tout simplement...meilleure!!!

la nouvelle 295 est vraiment devenue plus jouable que l'ancienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'aimerai savoir si les différences sont flagrantes entre les nouvelles TF et les anciennes qui sont encore en vente chez avantage-service.

D'autre part , j'ai lu beaucoup de commentaires mais venant apparemment de bons joueurs classés mieux que 30//1.

Pensez-vous que ces raquettes soient accessibles à des joueurs de niveau inf et si oui, permettront-elles de progresser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma T-fight 320 et je doit dire que le look est super , mais personne ne parle de la housse qui est assez speciale , c'est une housse en tissus façon velour , qui donne un coté prestige a la raquette je touve . :P

J'ai hate d'essayer la raquette mais avec un peu d'apprehension de peur de l'abimer :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

J'aimerai savoir si les différences sont flagrantes entre les nouvelles TF et les anciennes qui sont encore en vente chez avantage-service.

D'autre part , j'ai lu beaucoup de commentaires mais venant apparemment de bons joueurs classés mieux que 30//1.

Pensez-vous que ces raquettes soient accessibles à des joueurs de niveau inf et si oui, permettront-elles de progresser?

la nouvelle collection privilégie des surfaces plus réduites (exception faite de la tflash315), qui réclament un placement juste. mais la gamme offre tjrs des variations de poids et d'équilibre qui fait que pratiquement tt le monde peut trouver son compte.

Par contre, à mon sens, l'ancienne génération est plus facile à jouer; le choix de surfaces et de plans de cordages plus grand permettaient de réellement trouver son compte en fonction de ses besoins.

bien évidemment si tu t'orientes sur des cadres autour de 300g et plus, le timing prendra une part plus importante pr en tirer le bénéfice mais techniquement, elles sont remarquables de finition. et la housse est tres belle!! :D (malheureusement pas sur les dernieres ... <_< c'est la crise)

teste pr voir, mais si tu es capable de manier une Pure Drive, tu peux sans probleme manier une tflash310.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

J'aimerai savoir si les différences sont flagrantes entre les nouvelles TF et les anciennes qui sont encore en vente chez avantage-service.

D'autre part , j'ai lu beaucoup de commentaires mais venant apparemment de bons joueurs classés mieux que 30//1.

Pensez-vous que ces raquettes soient accessibles à des joueurs de niveau inf et si oui, permettront-elles de progresser?

Les vo2 max sont differentes sur le plan de cordage 16*19, les cordes sont plus espacées, donc les cadres plus facils à jouer, par contre pour les gros casseurs vont peut etre pas etre à la noce :lol:

J'ai craqué y a 1 mois pour le TF295 VMax: :w00t::w00t: j'ai ENFIN trouvé THE raquette :P

Je l'ai recement cordée avec du Topspin Concept de Steph, et la c'est encore plus love que love. Prochain test avec du Fiber touch.

Si son tamis de 615 ne rebutait pas les 1eres intentions, c'est une raquette qui devrait faire un malheur....

Hésite pas, fonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nouvelle collection privilégie des surfaces plus réduites (exception faite de la tflash315), qui réclament un placement juste. mais la gamme offre tjrs des variations de poids et d'équilibre qui fait que pratiquement tt le monde peut trouver son compte.

Par contre, à mon sens, l'ancienne génération est plus facile à jouer; le choix de surfaces et de plans de cordages plus grand permettaient de réellement trouver son compte en fonction de ses besoins.

bien évidemment si tu t'orientes sur des cadres autour de 300g et plus, le timing prendra une part plus importante pr en tirer le bénéfice mais techniquement, elles sont remarquables de finition. et la housse est tres belle!! :D (malheureusement pas sur les dernieres ... <_< c'est la crise)

teste pr voir, mais si tu es capable de manier une Pure Drive, tu peux sans probleme manier une tflash310.

Juste pour rendre compte de ce que m'a dit Didier D'avantage Service: Les tamis ont toujours eu la meme taille, mais pour des raisons marketing les anciens modeles affichaient 97sq (630cm2) pour pas effrayer :P

Pour le plan de cordage, il est moins dense, pusiquil passe de 18*20 a 16*19. Plus jouable, plus de prise d'effet, mais moins de précision, ah bah on peut pas tout avoir, c'est l'jeux ma bonne Lucette !!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà un 97 cm² donné pour 630 cm² superposé avec un 100 in² donné pour 645 cm²

325vs315.jpg

quasiment pas de différence

et si en plus on dit que Fischer annonce 630 cm² et 98 in² pour la maman de la TF 315, on fait quoi, hein ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nouvelle collection privilégie des surfaces plus réduites (exception faite de la tflash315), qui réclament un placement juste. mais la gamme offre tjrs des variations de poids et d'équilibre qui fait que pratiquement tt le monde peut trouver son compte.

Par contre, à mon sens, l'ancienne génération est plus facile à jouer; le choix de surfaces et de plans de cordages plus grand permettaient de réellement trouver son compte en fonction de ses besoins.

bien évidemment si tu t'orientes sur des cadres autour de 300g et plus, le timing prendra une part plus importante pr en tirer le bénéfice mais techniquement, elles sont remarquables de finition. et la housse est tres belle!! :D (malheureusement pas sur les dernieres ... <_< c'est la crise)

teste pr voir, mais si tu es capable de manier une Pure Drive, tu peux sans probleme manier une tflash310.

Je ne sais pas trop: j'avais une pure drive Zylon (ou qq chose comme ça) très légère mais c'était à mes tous débuts et depuis elle a fini en morceau dans un coup de colère (mais je le fais plus , juré)

En fait, je pensais à la t flash 290 ancien modèle qui est encore en vente sur avantage service mais que je ne peux pas essayer (à moins que si, p-e, mais je crois pas) enfin bref, je n'acheterai plus jamais une raquette sans l'avoir essayer. Ensuite, il faut savoir que je vais essayer, si tout va bien une Tfight 295 nouvelle génération et je voulais savoir si, à part les 5g, il y avait une différence notable entre la Tflash 290 ancien modèle et l'autre modèle cité et si non, si je peux me lancer avec la Tflash 290...

C'est un peu alambiqué, mais si qq'un me comprend, merci pour la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop: j'avais une pure drive Zylon (ou qq chose comme ça) très légère mais c'était à mes tous débuts et depuis elle a fini en morceau dans un coup de colère (mais je le fais plus , juré)

En fait, je pensais à la t flash 290 ancien modèle qui est encore en vente sur avantage service mais que je ne peux pas essayer (à moins que si, p-e, mais je crois pas) enfin bref, je n'acheterai plus jamais une raquette sans l'avoir essayer. Ensuite, il faut savoir que je vais essayer, si tout va bien une Tfight 295 nouvelle génération et je voulais savoir si, à part les 5g, il y avait une différence notable entre la Tflash 290 ancien modèle et l'autre modèle cité et si non, si je peux me lancer avec la Tflash 290...

C'est un peu alambiqué, mais si qq'un me comprend, merci pour la réponse.

je pense que la t flash c'est une 645 cm² et que la t fight c'est une 615cm²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un poil déçu par la TFlash 315. Je m'attendais à qqch de plus "solide". Les balles ne sont pas très lourdes, et ça manque de pêche selon moi. Bien maniable par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un poil déçu par la TFlash 315. Je m'attendais à qqch de plus "solide". Les balles ne sont pas très lourdes, et ça manque de pêche selon moi. Bien maniable par contre...

Bizarre ça jace, tu l'as cordée avec quoi et quelle tension ?

Pour ma part, je la trouve plutôt nerveuse. Mais c'est sûr que venant de la fischer...

Très joueuse effectivement, avec un petit bémol sur la stabilité de la bête. (toujours comparée à Fischer.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voilà un 97 cm² donné pour 630 cm² superposé avec un 100 in² donné pour 645 cm²

325vs315.jpg

quasiment pas de différence

et si en plus on dit que Fischer annonce 630 cm² et 98 in² pour la maman de la TF 315, on fait quoi, hein ? :stuart:

sisi, y'a 15 cm2 de différence !!

(c pas grand chose, une bande 1 cm de large sur 15cm de haut... imagine cela sur un cadre qui doit faire 70 cm de circonférence, tu les as tes 15cm de diff ! :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre ça jace, tu l'as cordée avec quoi et quelle tension ?

Pour ma part, je la trouve plutôt nerveuse. Mais c'est sûr que venant de la fischer...

Très joueuse effectivement, avec un petit bémol sur la stabilité de la bête. (toujours comparée à Fischer.)

Je pense qu'elle a du redcode ou le babol rouge (je ne suis pas sûr). Pour la stabilité, ça manque effectivement de masse en tête. L'inertie mesurée chez Avantage-Service donne un très faible 306 kg.cm².

sisi, y'a 15 cm2 de différence !!

(c pas grand chose, une bande 1 cm de large sur 15cm de haut... imagine cela sur un cadre qui doit faire 70 cm de circonférence, tu les as tes 15cm de diff ! :P )

Je viens de voir que la photo n'est pas très bien prise. Je te mettrai une Pure Drive (645 cm²) à coté, tu verras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La T-fight 320 18x20 (07-08) étant désormais introuvable, laquelle de la nouvelle gamme, selon vous, s'en rapproche le plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les jeunes et les moins jeunes.

Y'en a-t-il parmi vous qui soient passés de la TFight 295 ancienne version (2007) à la TFight 295 nouvelle version (2008)?

Il y a de grosses différences, les nouvelles sont-elles mieux, moins biens...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part la différence de taille de tamis et de masse (645 cm2 pour la tflash 290 et 625 pour la tfight 295) il y a une différence de plan de cordage, 16.19 contre 16.20, et une diff de section, 24 contre 20, l'équilibre étant le même ainsi que la longueur.

QQ peut-il m'expliquer ce que cela va changer (plan de cordage et section)?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part la différence de taille de tamis et de masse (645 cm2 pour la tflash 290 et 625 pour la tfight 295) il y a une différence de plan de cordage, 16.19 contre 16.20, et une diff de section, 24 contre 20, l'équilibre étant le même ainsi que la longueur.

QQ peut-il m'expliquer ce que cela va changer (plan de cordage et section)?

Merci d'avance.

normalement,une raquette avec une section fine procure plus de controle et de sensations mais moins de puissance.

Un plan de cordage ouvert donne plus de puissance et plus d'effets mais moins de controle.

je joue avec la tfight 295 depuis un an et j'ai eu l'occasion d'essayer le nouveau modèle dernièrement,et franchement j'ai été assez déçu.

bien sur,elle est plus facile à jouer ,ça part bien (trop meme) mais je préfère le controle et les sensations de l'ancien modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part la différence de taille de tamis et de masse (645 cm2 pour la tflash 290 et 625 pour la tfight 295) il y a une différence de plan de cordage, 16.19 contre 16.20, et une diff de section, 24 contre 20, l'équilibre étant le même ainsi que la longueur.

QQ peut-il m'expliquer ce que cela va changer (plan de cordage et section)?

Merci d'avance.

Pas plutot 21,5 mm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas plutot 21,5 mm ?

N'ayant pas la raquette en main, je me contente de rapporter ce que je vois sur la présentation de la raquette dans les sites qui la vendent. Je précise qu'il s'agit des anciens modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement,une raquette avec une section fine procure plus de controle et de sensations mais moins de puissance.

Un plan de cordage ouvert donne plus de puissance et plus d'effets mais moins de controle.

je joue avec la tfight 295 depuis un an et j'ai eu l'occasion d'essayer le nouveau modèle dernièrement,et franchement j'ai été assez déçu.

bien sur,elle est plus facile à jouer ,ça part bien (trop meme) mais je préfère le controle et les sensations de l'ancien modèle.

Si je comprends bien la réponse, la tflash 290 doit être plus puissante et donc moins précise que la tfight 295. Cependant, j'ai pu lire ici et là que la Tflash 290 (07) offrait un bon contrôle. Que dois-je croire?

Qu'appelle-t-on un plan ouvert?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La T-fight 320 18x20 (07-08) étant désormais introuvable, laquelle de la nouvelle gamme, selon vous, s'en rapproche le plus?

bin il reste deja des tfight 3120 en 16, elles offrent plus de prises d'effets et de confort de jeu sans rien perdre en contrôle de balle (merci les 20 travers!)

si qq'un en veut en manche 4, j'ai en 2 en vente, dont une jamais cordée..

sinon la 325 la plus proche de la 320, le plan de cordage est plus ouvert mais il est compensé par la réduction de la surface.

:excl: cadre bien plus souple que la 320!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin il reste deja des tfight 3120 en 16, elles offrent plus de prises d'effets et de confort de jeu sans rien perdre en contrôle de balle (merci les 20 travers!)

si qq'un en veut en manche 4, j'ai en 2 en vente, dont une jamais cordée..

sinon la 325 la plus proche de la 320, le plan de cordage est plus ouvert mais il est compensé par la réduction de la surface.

:excl: cadre bien plus souple que la 320!

Merci pour la réponse, mes doutes concernant la "jouabilité" (contrôle) de la 16x20 sont donc levés, il me manquait juste l'avis de qq qui joue avec......... ^_^

Le problème, c'est qu'en manche3, elle semble épuisée aussi.......peut-être à Warehouse-europe, s'ils se décident à baisser leur prix de 170 euros.......... :blink:

Et les 615 cm2 des nouveaux modèles me refroidissent, peut-être à tort.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×