Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

pas de proposition?

Ben si, il suffit de relire le topic tu trouveras quelques cordages à tester, mais... rien de comparable au luxilon, donc il faudra faire des choix !

Moi je te conseille de tester une garniture de Nando 1.25 et de Co3 1.25 et ce avant de t'orienter vers une quelconque bobine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si, il suffit de relire le topic tu trouveras quelques cordages à tester, mais... rien de comparable au luxilon, donc il faudra faire des choix !

Moi je te conseille de tester une garniture de Nando 1.25 et de Co3 1.25 et ce avant de t'orienter vers une quelconque bobine...

ok merci.

Je me doute bien que je ne trouverais pas la même chose pour un prix moins élevé malheureusement. J'avais un peu parcouru le topic mais ma question était en particulier sur la version rough du luxilon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci.

Je me doute bien que je ne trouverais pas la même chose pour un prix moins élevé malheureusement. J'avais un peu parcouru le topic mais ma question était en particulier sur la version rough du luxilon ?

Dans ce cas, je pense que tu peux tester une garniture de ce cordage qui - si je ne me trompe pas - est la version rough du Nando 1.25...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci.

Je me doute bien que je ne trouverais pas la même chose pour un prix moins élevé malheureusement. J'avais un peu parcouru le topic mais ma question était en particulier sur la version rough du luxilon ?

Dans le même esprit que l'alu tu as celui-ci mais il ne l'égal pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je pense que tu peux tester une garniture de ce cordage qui - si je ne me trompe pas - est la version rough du Nando 1.25...

ok merci pour vos réponses. Donc je résume le nando et le co3 sont à tester, et le curio est un peu une version rough du nando.Quelle difference entre le curio et le nando spin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lequel en particulier?

Le rough.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses. Donc je résume le nando et le co3 sont à tester, et le curio est un peu une version rough du nando.Quelle difference entre le curio et le nando spin?

Le curio me semble être la version rough du nando 1.25, mais il faudrait demander à Jérôme (jeje59) pour être sûr ?

Différence entre curio et Nando spin : cordage strié pour le curio et cordage ondulé pour le nando spin... selon moi ;)

Mais entre nous, tu peux te faire plaisir et tester une garniture des 3 pour finaliser ton choix ! D'autant que tu peux profiter du pack test

Si je continue, je vais finir par me faire embaucher par Jérôme moi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci.

Dans le genre cordage qui gratte bien et qui est assez souple tu as le signum pro tornado.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le curio me semble être la version rough du nando 1.25, mais il faudrait demander à Jérôme (jeje59) pour être sûr ?

Différence entre curio et Nando spin : cordage strié pour le curio et cordage ondulé pour le nando spin... selon moi ;)

Mais entre nous, tu peux te faire plaisir et tester une garniture des 3 pour finaliser ton choix ! D'autant que tu peux profiter du pack test

Si je continue, je vais finir par me faire embaucher par Jérôme moi :P

Oué j'avais vu ce pack test donc en fonction de vos avis je vais commander quelques garnitures et faire mon choix. En plus la bobine est super abordable et avec tous ce que j'ai lu sur les qualités de ces cordages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le genre cordage qui gratte bien et qui est assez souple tu as le signum pro tornado.

ah oué il a l'air sympa aussi. pour la jauge vous me conseillez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oué il a l'air sympa aussi. pour la jauge vous me conseillez quoi?

le 1.23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le curio me semble être la version rough du nando 1.25, mais il faudrait demander à Jérôme (jeje59) pour être sûr ?

Différence entre curio et Nando spin : cordage strié pour le curio et cordage ondulé pour le nando spin... selon moi ;)

Mais entre nous, tu peux te faire plaisir et tester une garniture des 3 pour finaliser ton choix ! D'autant que tu peux profiter du pack test

Si je continue, je vais finir par me faire embaucher par Jérôme moi :P

est ce que le curio a les mêmes qualités que le nando? ( tenue de tension, tolerance ect...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que le curio a les mêmes qualités que le nando? ( tenue de tension, tolerance ect...)

Je suis entrain de tester le nando spin (1.25 et 1.30) et franchement il est fantastique! Il est un poil moins puissant que le nando, mais prends mieux les effets. Et il faut dire que le nando a tellement de puissance en réserve qu'un petit peu moins cela ne me dérange pas du tout!

Autrement je trouve que c'est similaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de tester le nando spin (1.25 et 1.30) et franchement il est fantastique! Il est un poil moins puissant que le nando, mais prends mieux les effets. Et il faut dire que le nando a tellement de puissance en réserve qu'un petit peu moins cela ne me dérange pas du tout!

Autrement je trouve que c'est similaire.

Tu as mis quelle tension sur ta pure storm 08/09 ? Moi je vais le tester en 22x21 kg, je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as mis quelle tension sur ta pure storm 08/09 ? Moi je vais le tester en 22x21 kg, je pense !

Je suis en 23x22 kg et même tension sur la GT!

Je veux bien ton avis une fois que tu l'aura tester... Pour le moment je trouve qu'il est un peu oublié sur ce forum.

D'ailleurs ce serait sympa a Jeje de nous communiquer quel cordage il vends le plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de tester le nando spin (1.25 et 1.30) et franchement il est fantastique! Il est un poil moins puissant que le nando, mais prends mieux les effets. Et il faut dire que le nando a tellement de puissance en réserve qu'un petit peu moins cela ne me dérange pas du tout!

Autrement je trouve que c'est similaire.

ok donc le nando spin pourrait mieux me convenir que le nando.

On m'a dit que le curio était peut etre la version rough du nando, est ce que tu l'a deja essayé et si oui est il similaire au nando?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc le nando spin pourrait mieux me convenir que le nando.

On m'a dit que le curio était peut etre la version rough du nando, est ce que tu l'a deja essayé et si oui est il similaire au nando?

Désolé pas encore testé.

Info du site pour pour curio:

Nous conseillons le cordage Extreme-Tennis pour les joueurs qui frappent à plat ou qui recouvrent et qui veulent accentuer nettement leur prise d'effet avec un gain supérieur de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc le nando spin pourrait mieux me convenir que le nando.

On m'a dit que le curio était peut etre la version rough du nando, est ce que tu l'a deja essayé et si oui est il similaire au nando?

Tu ne pourras que te faire ta propre opinion en testant raquette en main !

Je ne peux te parler que du Nando 1.25 :wub: et du Co3 1.25 :heart: car ce sont les seuls que j'ai testé pour le moment !

J'ai une garniture du Nando spin et du Curio mais pas encore testé ;)

P.S : les meilleures vente de Jérôme (Extreme-Tennis) sont le Extrem-Tennis Nando et le Technifibre Black code, c'est indiqué sur son site :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pas encore testé.

Info du site pour pour curio:

Nous conseillons le cordage Extreme-Tennis pour les joueurs qui frappent à plat ou qui recouvrent et qui veulent accentuer nettement leur prise d'effet avec un gain supérieur de puissance.

Ok merci pour l'info. Bon a priori je vais partir sur un pack test nando spin et curio en 1,25. Pour la tension je peux faire pareil que le luxilon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci.

Je me doute bien que je ne trouverais pas la même chose pour un prix moins élevé malheureusement. J'avais un peu parcouru le topic mais ma question était en particulier sur la version rough du luxilon ?

que recherches tu en priorité pour ton cordage? contrôle, prise d'effets? puissance?

ah ? 21 pour le Co3 dans les montants, je vois bien... mais 20 kg pour le VS en travers ça ne va pas faire trop peu ? :unsure: Il y en a qui font tendre le boyau en travers plus tendu que le copoly en montants, ils ont tout faux alors ?

le but est de profiter à plein des travers, n'est ce pas? or si tu les surtends, à quoi ça sert?

donc que ce soit boyau ou multi, je préconise -1 travers. Ainsi, tu auras réellement le max de confort ;)

Suite conseil de TAMBOUIL, merci de m'indiquer quand le NANDO en 1.38 sera disponible afin que je puisse tester.

il est sur demande pendant la commande :)

sinon j'en ai un d'avance si tu veux. (nando 1.38 excelle sur les prince).

Plusje joue avec et plus je l'apprécie ce cordage !

mon bébé :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que recherches tu en priorité pour ton cordage? contrôle, prise d'effets? puissance?

je dirais un peu des 3 d'ou mon choix pour l'alu rough...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×