+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 29, 2009 Salut Léo, Pour plus de prise d'effets, je te conseille le cordage Nando Spin 1.30 mais qui offre une meilleure prise d'effets mais est également plus puissant que le Pro Hurricane Tour. (Quelle est ta tension habituelle en PHT et quelle jauge?) Sinon, j'ai actuellement en prototype un cordage CO3 version hexagonale => plus de contrôle et de prise d'effets que le Pro Hurricane Tour. Je pourrai te rajouter cette garniture gratuitement dans ta commande si tu le souhaites. euh, y a erreur, il s'agit du Pro Hurricane, pas le tour, enfin c'est pas mentionné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léo31 Signaler ce message Posté(e) November 29, 2009 Salut Léo, Pour plus de prise d'effets, je te conseille le cordage Nando Spin 1.30 mais qui offre une meilleure prise d'effets mais est également plus puissant que le Pro Hurricane Tour. (Quelle est ta tension habituelle en PHT et quelle jauge?) Sinon, j'ai actuellement en prototype un cordage CO3 version hexagonale => plus de contrôle et de prise d'effets que le Pro Hurricane Tour. Je pourrai te rajouter cette garniture gratuitement dans ta commande si tu le souhaites. oui désolé c'est pas le "tour"... la jauge il me semble que c'est 1.30 mais je suis pas totalement sur... que veut tu dire par "la tension habituelle en PHT" ? A la fin de la semaine prochaine je vais commander la machine a corder "chalenger 1" donc je choisirait le cordage en meme temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) November 29, 2009 oui désolé c'est pas le "tour"... la jauge il me semble que c'est 1.30 mais je suis pas totalement sur... que veut tu dire par "la tension habituelle en PHT" ? A la fin de la semaine prochaine je vais commander la machine a corder "chalenger 1" donc je choisirait le cordage en meme temps Ok désolé, je pensais que c'était le PHT. Dans ce cas, le CO3 te procurera plus de prise d'effets et de contrôle mais également le Black Contrôle. Tension habituelle => tu le cordais à combien le Pro Hurricane? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 29, 2009 Ok désolé, je pensais que c'était le PHT. Dans ce cas, le CO3 te procurera plus de prise d'effets et de contrôle mais également le Black Contrôle. Tension habituelle => tu le cordais à combien le Pro Hurricane? c'est écrit au dessus, 23kg sur une K Tour. y en a qui auraient besoin soit d'un bon ophtalmo, soit d'aller au dodo en rentrant de boîte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léo31 Signaler ce message Posté(e) November 29, 2009 c'est écrit au dessus, 23kg sur une K Tour. y en a qui auraient besoin soit d'un bon ophtalmo, soit d'aller au dodo en rentrant de boîte j'avoue :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 29, 2009 j'avoue :/ Accusé, testez le CO³, le CO³ SPIN et le Black Controle en 1.30, à la tension usuelle, afin de comparer au mieux les comportements respectifs de chacun d'eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) November 29, 2009 Le co3 spin??? On commande ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léo31 Signaler ce message Posté(e) November 29, 2009 Accusé, testez le CO³, le CO³ SPIN et le Black Controle en 1.30, à la tension usuelle, afin de comparer au mieux les comportements respectifs de chacun d'eux. oui je sais pas ou trouver du CO3 spin, c'est pas plutot le CO3 version hexagoanle dont parlait jeje ? le black controle c'est le black code ? est ce que je test le nando spin donc ? le CO3 je vais le tester car un pote a moi a acheter une bobine donc il va me faire tester... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) November 29, 2009 Cool ! Sauf que je voulais profiter de ton offre en te commandant une garniture de ton Soft ! (pas dispo avant janvier !)... Alors je fais quoi ? P.S : Premier petit test de Co3 (avec des jambes qui courraient un peu mieux qu'hier... ouf !) sur un set avec un pote 30/3 et remporté 6/2 ! Déjà par rapport à hier ça n'avait rien à voir ! J'en conclue donc que le Co3 est moins tolérant que le Nando et qu'il faut être bien placé sur la balle pour en tirer toute la quintessence ! Suis-je objectif si je le compare au Nando 1.25, je me pose la question car il conviendrait plutôt de le situer par rapport aux cordages contrôle ? Les + : Contrôle monstrueux aussi bien sur les coups de fond de court qu'au service où j'ai vraiment mis la boulette où je voulais ; bonnes sensations à la frappe (moins que le Nando mais c'est du tout bon quand même) ; puissance correcte si faible tension ; prise d'effet très sympa pour un cordage lisse ; relative souplesse pour un cordage typé contrôle ; Les - : Plus faible tolérance sur les balles décentrées par rapport au Nando ; pas très puissant mais c'est normal puisque typé contrôle ! En définitive, un cordage très intéressant mais pour mon niveau (4ème série) peut-être trop exigeant du point de vue physique (obligation d'être en jambes pour bien centrer la balle et de bien rentrer dans la balle pour obtenir de la puissance, et comme mon coude m'em.... à nouveau en ce moment, je ne peux pas lâcher la foudre A tester avec 1 kg de moins (20x19) la prochaine fois et en hybride avec du VS dans les travers ! A combien de tension votre Co3 vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 29, 2009 A combien de tension votre Co3 vous ? 22/21, touYours 22/21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) November 29, 2009 Si Black Code => 15/16h Alors Nando 1.25 => 12/13h et Nando 1.18 => 6/7h merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRon Signaler ce message Posté(e) November 29, 2009 A combien de tension votre Co3 vous ? Moi : 21/20 (sur du 18x20 en 630), c'est vraiment pas mal... mais je reviens quand même au multi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty2431 Signaler ce message Posté(e) November 29, 2009 A combien de tension votre Co3 vous ? pour ma part 23.5/22.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sultan Signaler ce message Posté(e) November 29, 2009 oui je sais pas ou trouver du CO3 spin, c'est pas plutot le CO3 version hexagoanle dont parlait jeje ? le black controle c'est le black code ?non , le black code de tecnifibre est un cordage pentagonal, le black contrôle de Jéjé est cordage lisse, très orienté contrôle, moins souple et puissant que le black code . est ce que je test le nando spin donc ? le CO3 je vais le tester car un pote a moi a acheter une bobine donc il va me faire tester... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) November 29, 2009 merci tiens au fait tambouil ce soir test de mon black code 1.24 tendu 23/22 comme tu me l'as conseillé, donc petit retour à l'issue (ce soir) et je vais bien suivre sa durée de vie et j'attends mon nando 1.25 mais si il fait 12/13H en étant puissant, avec de bonnes sensations, c'est la durée de vie et le prix qui trancheront!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) November 30, 2009 Jeje c'est pour quand le nouveau de la famille Co3 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien06 Signaler ce message Posté(e) November 30, 2009 Bonjour à tous, merci jéjé j'ai bien reçu les trois garnitures (nando spin, co3 et pro's pro ichiban) je file corder en nando spin pour comparer avec le nando cette semaine, le reste sera testé au fur et à mesure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) November 30, 2009 Testé Tonic+ 1.30 montants 24 kg/CO3 1.25 travers 22.5kg Un bonheur, on sent bien la balle, on a du contrôle, de la puissance, des effets... bref tout bon. Le bémol quand même sur le CO3 qui a pété à l'avant dernier travers pendant la pose (c'est Didier qui posait, donc le cordage n'a pas été maltraité) du coup je n'aurai pas de quoi faire un second montage tout de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) November 30, 2009 Jeje c'est pour quand le nouveau de la famille Co3 ? Ca ne sera pas pour tout de suite, je n'ai vraiment aucune estimation de la date de sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) December 1, 2009 Bonjour à tous, merci jéjé j'ai bien reçu les trois garnitures (nando spin, co3 et pro's pro ichiban) je file corder en nando spin pour comparer avec le nando cette semaine, le reste sera testé au fur et à mesure. salut à tous! sebastien, tes retours avec les nando et nando spin m'intéressent: comparaison durée de vie, prise d'effet, puissance... bref les plus, les moins merci! bonne journée et bon tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaDasS Signaler ce message Posté(e) December 1, 2009 Salut Jerôme! Ça fait un bout de temps maintenant que je ne suis plus venu te demander de l'aide J'étais passé en début d'année sur de l'Isospeed Energetic Plus à cause de douleurs mais niveau sensations c'est vraiment pas top, surtout après être repassé en Nando sur une K Pro Tour sans aucune douleur. Il me reste 2 garnitures de Nando (j'arrive au bout donc), je testerai bien quelque chose de nouveau avant de reprendre du Nando directement. Pas obligatoirement en mono car je ne le casse jamais (pourtant je lifte pas mal en coup droit mais ça a pas l'air d'être suffisant ) je recherche une bonne prise d'effets et du confort! Thanks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) December 1, 2009 Salut Jerôme! Ça fait un bout de temps maintenant que je ne suis plus venu te demander de l'aide J'étais passé en début d'année sur de l'Isospeed Energetic Plus à cause de douleurs mais niveau sensations c'est vraiment pas top, surtout après être repassé en Nando sur une K Pro Tour sans aucune douleur. Il me reste 2 garnitures de Nando (j'arrive au bout donc), je testerai bien quelque chose de nouveau avant de reprendre du Nando directement. Pas obligatoirement en mono car je ne le casse jamais (pourtant je lifte pas mal en coup droit mais ça a pas l'air d'être suffisant ) je recherche une bonne prise d'effets et du confort! Thanks Salut Yohan, Effectivement ça fait un bye Pour la prise d'effets en multi, ça ne vaudra pas le coup. En mono, le meilleur cordage prise d'effets/confort => Tecnifibre Black Code Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaDasS Signaler ce message Posté(e) December 1, 2009 Ok ça marche, j'en commanderai une garniture ce soir, j'en profiterai pour refaire mon stock de surgrip, je suis à sec Pour la tension, je suis à 21/20 sur une jauge 1.18, mais là je pense que je vais essayer une jauge au dessus, qu'est ce que tu me conseilles d'appliquer comme tension? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) December 1, 2009 Ok ça marche, j'en commanderai une garniture ce soir, j'en profiterai pour refaire mon stock de surgrip, je suis à sec Pour la tension, je suis à 21/20 sur une jauge 1.18, mais là je pense que je vais essayer une jauge au dessus, qu'est ce que tu me conseilles d'appliquer comme tension? C'est bien de baisser les tensions mais pas trop non plus Le Nando 1.18 à 21/20 ça doit être un lance missile non? T'ayant déjà vu jouer, je te conseillerai le Black Code à 22/21. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaDasS Signaler ce message Posté(e) December 1, 2009 C'est bien de baisser les tensions mais pas trop non plus Le Nando 1.18 à 21/20 ça doit être un lance missile non? T'ayant déjà vu jouer, je te conseillerai le Black Code à 22/21. Déjà essayé pire comme lance missile, j'ai trouvé le compromis plutôt bon, peut-être un peu puissant de temps en temps mais en général j'ai un bon feeling avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites