Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

:huh:

Tous les mono n'ont evidemment pas la même durabilité, et le style du joueur (lifteur, à plat) influe également énormement sur la durée de vie d'un cordage.

Je te laisse donc la responsabilité de ce genre de formule ! :whistling:

Ce que tentent de te dirent Tambouil (et Jace avec beaucoup d'humour :bravo:) c'est qu'un copoly doit être coupé après 20h de jeu maximum !

On ne va pas s'étendre sur le sujet étant donné qu'on l'a déjà fait un nombre incalculable de fois sur le forum ! Tu n'as qu'à utiliser la fonction RECHERCHE du site ;)

Ensuite, tu fais comme tu veux, chacun est libre de se bousiller le bras à petit feu... mais un jour ou l'autre tes tendons viendront te rappeler notre petit conseil :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:huh:

Tous les mono n'ont evidemment pas la même durabilité, et le style du joueur (lifteur, à plat) influe également énormement sur la durée de vie d'un cordage.

Je te laisse donc la responsabilité de ce genre de formule ! :whistling:

j'assume, Votre Honneur.

Sous peine d'accroître les risques de blessures, il est chaudement recommandé de couper un copoly autour de 20h maxi.

D'ailleurs, ton commentaire en est la preuve; comme beaucoup de copolys, il perd de son rendement autour de 20h de jeu. Donc autant le changer ;)

probablement pour le même, ou son clône avec un meilleur contrôle et un peu de vitesse en plus. B)

un cordage qui à la fois donne plus de contrôle ET de vitesse? On en rêve tous, Le Graal !!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,

J'ai une question : vous conseillez de couper les copoly. au bout d'une vingtaine d'heures de jeu, mais si il se détend en quoi cela peut nuire au bras, si il perd un peu de tension cela soulage plutôt les articulations, quelqu'un peut m'expliquer clairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perte d'élasticité, ce qui est différent de la tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perte d'élasticité, ce qui est différent de la tension

Et j'ajoute avec la perte d'élasticité... des remontées de vibrations nocives au niveau du bras et donc des tendons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, mais la perte d'élasticité est progressive ou pas sur un copoly, est ce qu'il est à peu près stable une quinzaine d'heures et après il perd de l'élasticité ou bien est ce que c'est progressif dès le début et est ce vrai sur tout les copoly, y en a t'il des plus stables ...en élasticité.

Comment cela se ressent ? je tape en moyenne entre 6 et 15 h par semaine et je ne ressens rien, je joue avec ce qu'on me donne mais tout ca m'intéresse car je veux savoir ce qui se passe avec un cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, mais la perte d'élasticité est progressive ou pas sur un copoly, est ce qu'il est à peu près stable une quinzaine d'heures et après il perd de l'élasticité ou bien est ce que c'est progressif dès le début et est ce vrai sur tout les copoly, y en a t'il des plus stables ...en élasticité.

Comment cela se ressent ? je tape en moyenne entre 6 et 15 h par semaine et je ne ressens rien, je joue avec ce qu'on me donne mais tout ca m'intéresse car je veux savoir ce qui se passe avec un cordage.

Pour ce qui me concerne, avec le Nando par exemple, je ressens une perte d'élasticité entre 12h et 15h de jeu ! C'est flagrant au niveau du feeling... donc à 15h de jeu, je coupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le temps le cordage perd de l'élasticité, OK, il perd sa capacité à revenir comme avant peu à peu, au début c'est élastique ca absorbe, après ca perd de l'élasticité ca absorbe moins ca détruit peu à peu, au pire ca casse il y aura rupture du cordage dans le meilleur des cas... ou des tendons.

Simplement avec la perte d'élasticité il perd quand même de la tension, si il ne revient pas exactement à son état initial c'est que la tension a changé...vrai ? ou bien je suis encore à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le temps le cordage perd de l'élasticité, OK, il perd sa capacité à revenir comme avant peu à peu, au début c'est élastique ca absorbe, après ca perd de l'élasticité ca absorbe moins ca détruit peu à peu, au pire ca casse il y aura rupture du cordage dans le meilleur des cas... ou des tendons.

Simplement avec la perte d'élasticité il perd quand même de la tension, si il ne revient pas exactement à son état initial c'est que la tension a changé...vrai ? ou bien je suis encore à côté.

Plutôt à côté ;)

La perte de tension et la perte d'élasticité sont 2 phénomènes tout à distincts et dont l'évolution n'est pas nécessairement une fonction linéaire (i.e. c'est pas parce que tu as perdu 1% de tension que tu as perdu 1% d'élasticité et vice-versa)

En plus la perte d'élasticité ne se manifeste pas par le fait que le cordage ne reprend pas son état initial comme tu le dis mais par le fait qu'il se déforme moins lors de l'impact.

La perte d'élasticité est + ou - contante pour les copolys (entre 15 et20 h) tandis que la tenue de tension varie beaucoup plus d'un cordage à l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit : Co3 (21kg) x boyau (23kg) ?

Jérôme, et si je veux tester ton boyau (plutôt en montants d'après Tambouil), ça donnerait plutôt quoi : 22 kg (boyau) x 20 kg (Co3) ?

Thanks et bonne St Valentin à tous les heureux classimien(ne)s qui sont en couple :wub:

vraiment pas d'accord sur les tensions.

si CO³ montants, je collerai -1 boyau travers.

À quoi cela sert d'avoir un cordage élastique en travers, sensé apporter justement confort et tolérance si on le durcit par la tension?

Mieux vaut monter la tension globale qu'uniquement celle des travers.

si boyau montants:

je mets -1 en travers si 16m et -2 travers si 18m et je module la tension selon le cadre (surface, rigidité) et les cordes et les attentes du joueur/joueuse.

je viens de corder une prestige mid avec le discho rouge montants + le red code à 23/21 et ça cartonne. En plus, c beauuuuu dans le cadre :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks,

J'ai envie de faire des essais de cordage, on m'a conseillé le supersense de Luxilon par rapport à mon jeu, j'y viendrai mais pas dans l'urgence. Pour l'instant je dois composer avec ce qu'on me donne, suis en contrat dans une boutique sport local.

J'ai retenu des conseils que j'appliquerai plus tard.

Je dois faire avec cela.

Chez Wilson en multi. j'ai le choix (si on peut dire) du sensation au Kgut en passant par le NXT en 1.3, du Luxilon uniquement l'adrenaline en 1.25, chez Head le rip control en 1.3.

Avec cela qu'est ce que je peux faire, tension ? montage hybride ?

Raquette K six one team.

Jeu polyvalent : pas trop de lift, tape plutôt fort côté revers, bon service à effet, slice + kick, relativement faible en coup droit, j'ai pas le truc, soit je contrôle et c'est court, soit j'attaque, elle revient rarement (la balle) mais souvent j'accroche la bande ou je sors de près d'1 m, pour moi c'est énorme.

Le Kgut je casse vite, je perds ...en tension, sur deux frappes j'ai 3 montants qui se touchent, je joue en ce moment en Luxilon adrenaline, j'ai gagné en longueur et précision mais je trouve que cela avance pas. J'ai pas le temps de bien voir, je joue tout le temps et j'ai en moyenne 2 matchs par semaine, j'ai l'impression que je perds mes repères et même des matchs.

Des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu le tends à combien, l'adrenaline 1.25?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks,

J'ai envie de faire des essais de cordage, on m'a conseillé le supersense de Luxilon par rapport à mon jeu, j'y viendrai mais pas dans l'urgence. Pour l'instant je dois composer avec ce qu'on me donne, suis en contrat dans une boutique sport local.

J'ai retenu des conseils que j'appliquerai plus tard.

Je dois faire avec cela.

Chez Wilson en multi. j'ai le choix (si on peut dire) du sensation au Kgut en passant par le NXT en 1.3, du Luxilon uniquement l'adrenaline en 1.25, chez Head le rip control en 1.3.

Avec cela qu'est ce que je peux faire, tension ? montage hybride ?

Raquette K six one team.

Jeu polyvalent : pas trop de lift, tape plutôt fort côté revers, bon service à effet, slice + kick, relativement faible en coup droit, j'ai pas le truc, soit je contrôle et c'est court, soit j'attaque, elle revient rarement (la balle) mais souvent j'accroche la bande ou je sors de près d'1 m, pour moi c'est énorme.

Le Kgut je casse vite, je perds ...en tension, sur deux frappes j'ai 3 montants qui se touchent, je joue en ce moment en Luxilon adrenaline, j'ai gagné en longueur et précision mais je trouve que cela avance pas. J'ai pas le temps de bien voir, je joue tout le temps et j'ai en moyenne 2 matchs par semaine, j'ai l'impression que je perds mes repères et même des matchs.

Des conseils

A ta place je changerais de cadre parce que la Six one team il est clair que ça envoi pas du lourd!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être mais question contrôle et précision c'est connu que c'est plutôt bien, j'ai essayé chez He. et chez Bab. entre autre, no comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être mais question contrôle et précision c'est connu que c'est plutôt bien, j'ai essayé chez He. et chez Bab. entre autre, no comment.

Je suis d'accord avec toi c'est ce qui m'avait séduit sur ce cadre mais j'ai rapidement changé d'avis car elle manquait vraiment de puissance.

Après il est clair que vu ton classement tu dois mettre beaucoup plus de puissance dans tes balles grâce à ta technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu cela, je suis chez wilson, j'ai commencé avec la lite 249 g, je passe ensuite à la team 289 g je crois, après, cela passe au dessus de 300 sans cordage, cela devient lourd, je vais jouer avec la nouvelle BLX le mois prochain, tjrs avec la team, je pense pas que ca changera quelque chose, juste le look.

au niveau fille à 4/6 ca fait à peu près du 15/2 en garçons sauf que les filles la plupart bougent moins vites et sont moins rapides mais je vais avoir de plus en plus de mal au dessus, le coup droit c'est pas un truc de fille, même en négatif ou au dessus ça avance peu, donc contrôle et précision, et maniabilité avant tout.

il faut que je trouve le cordage qui va aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu cela, je suis chez wilson, j'ai commencé avec la lite 249 g, je passe ensuite à la team 289 g je crois, après, cela passe au dessus de 300 sans cordage, cela devient lourd, je vais jouer avec la nouvelle BLX le mois prochain, tjrs avec la team, je pense pas que ca changera quelque chose, juste le look.

au niveau fille à 4/6 ca fait à peu près du 15/2 en garçons sauf que les filles la plupart bougent moins vites et sont moins rapides mais je vais avoir de plus en plus de mal au dessus, le coup droit c'est pas un truc de fille, même en négatif ou au dessus ça avance peu, donc contrôle et précision, et maniabilité avant tout.

il faut que je trouve le cordage qui va aller.

Au niveau cordage j'ai testé un hybrid sur une fischer tamis 615 mais 16 montants : Discho black spin/pro's pro prodigy le tout tendu en 22/21.

J'avais un super confort de jeu grâce au prodigy (multi), du contrôle grâce au cadre, une puissance raisonnable due à la faible tension et une prise d'effet plus que correcte grâce au black spin.

C'est à essayer car c'est un hybrid très peu coûteux et qui offre un bon rendement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 * 25

tente 24m/23 travers déjà. et si tu peux avoir l'adrenaline en 1.20, ça serait un plus.

et teste la blx tour d'urgence !! (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

L'adrenaline 1.2 on y avait pensé, oK je retiens, descendre en tension pour gagner un peu de vitesse je fais ça.

La BLX tour, on en avait un peu parlé, j'hésitais à cause de la masse plus importante. Justine H. l'avait pendant l'australian

J'ai pas de retour dessus, je connais personne qu'il l'a et cela va être la galère pour mettre la main dessus. Je cherche des avis ou des commentaires sur des sites, je trouve pas grande chose. Tu penses que ce serait bien la BLX tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tente 24m/23 travers déjà. et si tu peux avoir l'adrenaline en 1.20, ça serait un plus.

et teste la blx tour d'urgence !! (y)

Et Prince ignite team où Artengo 920?

T'en penses quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

L'adrenaline 1.2 on y avait pensé, oK je retiens, descendre en tension pour gagner un peu de vitesse je fais ça.

La BLX tour, on en avait un peu parlé, j'hésitais à cause de la masse plus importante. Justine H. l'avait pendant l'australian

J'ai pas de retour dessus, je connais personne qu'il l'a et cela va être la galère pour mettre la main dessus. Je cherche des avis ou des commentaires sur des sites, je trouve pas grande chose. Tu penses que ce serait bien la BLX tour.

oui !! 1.20 si tu restes sur la team donnera plus de peps

oui !! pour accroitre peps sans sacrifier contrôle (surtout que le cadre n'est que contrôle)

oui !!

je viens de l'essayer et elle est super douce à la frappe et envoie autant que la k tour (bcp plus jolie) qui elle meme envoie plus que la team sans sacrifier le contrôle (95sq comme la team, 16x20 au lieu de 18x20, donc un soupçon de peps et prise d'effets en plus avec une tolérance accrue).

Avec ton cordage habituel à 24/23, il faudra adapter le diametre (1.20 si envie de nervosité, 1.25 si tu trouves déjà un rendement plus complet).

teste là pour voir si tu aimes (il y a de fortes chances ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment pas d'accord sur les tensions.

si CO³ montants, je collerai -1 boyau travers.

À quoi cela sert d'avoir un cordage élastique en travers, sensé apporter justement confort et tolérance si on le durcit par la tension?

Mieux vaut monter la tension globale qu'uniquement celle des travers.

si boyau montants:

je mets -1 en travers si 16m et -2 travers si 18m et je module la tension selon le cadre (surface, rigidité) et les cordes et les attentes du joueur/joueuse.

Bon alors c'est la tension globale qui n'est pas assez élevée alors car j'ai rejoué 1h ce matin et... je n'y arrive pas ! Je n'ai aucun contrôle avec cet hybride Co3/Tonic + tendu à 21x20 kg... C'est confortable, mais c'est tout :( Même point de vue prise d'effet, ce n'est pas ça ! Autant le Co3 en intégral à la même tension, c'est régalade... autant là :cry: Bien évidemment, je ne parle qu'en mon nom et d'autres peuvent aimer ce montage à cette tension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×