Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Ok ça marche, j'en commanderai une garniture ce soir, j'en profiterai pour refaire mon stock de surgrip, je suis à sec rolleyes.gif

Pour la tension, je suis à 21/20 sur une jauge 1.18, mais là je pense que je vais essayer une jauge au dessus, qu'est ce que tu me conseilles d'appliquer comme tension?

C'est bien de baisser les tensions mais pas trop non plus :lol:

Le Nando 1.18 à 21/20 ça doit être un lance missile non?

T'ayant déjà vu jouer, je te conseillerai le Black Code à 22/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de baisser les tensions mais pas trop non plus :lol:

Le Nando 1.18 à 21/20 ça doit être un lance missile non?

T'ayant déjà vu jouer, je te conseillerai le Black Code à 22/21.

Déjà essayé pire comme lance missile, j'ai trouvé le compromis plutôt bon, peut-être un peu puissant de temps en temps mais en général j'ai un bon feeling avec ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ca y est première commande à l'instant en suivant le conseil de tambouil pour tester 1 nando 1.25 (X2) sur ma storm gt

j'attends ca avec impatience

salut jéjé

merci j'ai bien recu ma commande des 2 nandos 1.25 que je tendrais à 22/21 (je pense) car même si c'est puissant et que tambouil me conseillait de mettre la même tension que mon black code actuel soit 23/22, je le trouve trop tendu celui-là aussi bien en 1.24 qu'en 1.28 (sur ma pure storm gt) 22/21 me conviendrait mieux pour le 1.28 et 21/20 pour le 1.24 donc pour le nando si je m'aligne sur les conseils je dirais 22/21

ca parait cohérent ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jéjé

merci j'ai bien recu ma commande des 2 nandos 1.25 que je tendrais à 22/21 (je pense) car même si c'est puissant et que tambouil me conseillait de mettre la même tension que mon black code actuel soit 23/22, je le trouve trop tendu celui-là aussi bien en 1.24 qu'en 1.28 (sur ma pure storm gt) 22/21 me conviendrait mieux pour le 1.28 et 21/20 pour le 1.24 donc pour le nando si je m'aligne sur les conseils je dirais 22/21

ca parait cohérent ou pas?

tu vas bâcher. :lol:

sauf si tu liftes à fond auquel cas, pourquoi pas ^_^

et pour tester et surtout COMPARER, il faut réduire les paramètres donc même tension afin de ne voir que les différences des cordages (et non pas des tensions en prime)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et... non !

Je m'explique : j'étais vraiment dans un "jour sans" aujourd'hui, pas en jambe, aucune sensation avec la balle, une cata quoi !

J'ai joué 1h avec le Co3 (21x20 kg) et je l'ai trouvé... intéressant mais sur ce premier test, j'ai moins aimé que le Nando !

Je refais un test demain matin en espérant retrouver mes jambes et des sensations ! Parce que aujourd'hui je n'étais pas sur la balle...

P.S : J'ai joué 30' en multi et pareil... pas mon jour aujourd'hui !

salut alcyon69

quand t'as testé avec ton nando c'était le 1.25 et à quelle tension stp?

bye

bon j'ai ma réponse, désolé en fouillant un peu je vois 22/21 j'essaierai donc à cette tension qui confirme ce que je voulais poser à moins d'autres suggestions pour les connaisseurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas bâcher. :lol:

sauf si tu liftes à fond auquel cas, pourquoi pas ^_^

et pour tester et surtout COMPARER, il faut réduire les paramètres donc même tension afin de ne voir que les différences des cordages (et non pas des tensions en prime)

ok tambouil je remets 23/22 alors et te dirais...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca parait cohérent que tu souhaites le poser à 22/21 surtout si tu avais trouver trop tendu le Black Code. wink.gif

J'effectue des gros tests sur les cordages de ma gamme et d'ici 2 mois, j'aurai beaucoup d'infos complémentaires sur les cordages E.T biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nando Adict :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alcyon69

quand t'as testé avec ton nando c'était le 1.25 et à quelle tension stp?

bye

bon j'ai ma réponse, désolé en fouillant un peu je vois 22/21 j'essaierai donc à cette tension qui confirme ce que je voulais poser à moins d'autres suggestions pour les connaisseurs

Moi j'ai adoré :wub: le nando 1.25 tendu à 22x21 kg sur ma pure storm 08/09... mais je recouvre pas mal mes coups ! Donc à voir si tu joues complètement à plat ou si tu imprimes de l'effet ?

De toutes façons, le nando 1.25... moi j':heart::heart::heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai adoré :wub: le nando 1.25 tendu à 22x21 kg sur ma pure storm 08/09... mais je recouvre pas mal mes coups ! Donc à voir si tu joues complètement à plat ou si tu imprimes de l'effet ?

De toutes façons, le nando 1.25... moi j':heart::heart::heart:

salut

non non je recouvre pas mal et j'adore les effets, mais de temps en temps j'met ou plutôt j'essaie de mettre une saccoche

là j'ai joué sur terre avec mon B.Code 1.24 à 23/22 et ca partait pas

bon j'avais pas les jambes mais ca m'a démontré qu'en tournoi ca aurait pu être les memes conditons (gros entrainement hier soir comme si match dur à 15/1) et là je me serais fais laminer à 5/6 ce matin (même temps de récup, tu joues samedi soir et rejoue dimanche matin par ex)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

non non je recouvre pas mal et j'adore les effets, mais de temps en temps j'met ou plutôt j'essaie de mettre une saccoche

là j'ai joué sur terre avec mon B.Code 1.24 à 23/22 et ca partait pas

Je bégaye un peu mon commentaire du topic black code (je crois que tu l'as vu ptitjeudjambe ;) ) mais il y a erreur de casting concernant le BC. Cette corde est bourrée de qualités interessantes, mais ce n'est pas la bonne candidate pour "bien faire partir", même à 15 ou 10 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

non non je recouvre pas mal et j'adore les effets, mais de temps en temps j'met ou plutôt j'essaie de mettre une saccoche

là j'ai joué sur terre avec mon B.Code 1.24 à 23/22 et ca partait pas

bon j'avais pas les jambes mais ca m'a démontré qu'en tournoi ca aurait pu être les memes conditons (gros entrainement hier soir comme si match dur à 15/1) et là je me serais fais laminer à 5/6 ce matin (même temps de récup, tu joues samedi soir et rejoue dimanche matin par ex)

Difficile de répondre car on a pas le même niveau (et de loin :P) mais je balance quelques gros missiles aussi et en nando 1.25 à 22c21 kg ça reste dedans (voir mes vidéos sur mon profils notamment dans ... revers à 2 mains suite à une tendinite ;)).

Pour ma part, je ne peux plus monter au-delà de 22x21 kg en copoly si je veux pouvoir continuer à jouer au tennis (rapport à mon coude !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé les 3 multi que tu m'as conseillé.

Au fait j'ai le droit à un Poly Ion (gros gratteur).

Bon je te souhaite une bonne préparation de cordage jeje59 (lol).

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé les 3 multi que tu m'as conseillé.

Au fait j'ai le droit à un Poly Ion (gros gratteur).

Bon je te souhaite une bonne préparation de cordage jeje59 (lol).

A bientôt.

tes poignet/avant bras/bras vont adorer tester un copoly :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai joué pendant environ 1 mois ou plus, avec le extreme soft 1.35, j'ai bien aimé ce cordage certes, mais manque léger de puissance , donc j'ai testé le multy spin (vieux cordage plus réellement dispo), il me convient bien niveau puissance, on sent un peu plus cette "robustesse" du cordage et la balle part beaucoup plus vite que le soft.

Mais, après un seul match.. j'ai de nouveau mal au coude.. et j'accuse justement ce cordage, c'est pourquoi j'aimerais trouver un cordage similaire niveau confort au Extreme Soft 1.35 mais tout en ayant la puissance du multy spin, et si possible sa résistance.. car casser toutes les 3-4 heures avec le Soft.. ça fait un peu cher à la longue :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes poignet/avant bras/bras vont adorer tester un copoly :cry:

Ce n'est pas pour moi ^^.

Je donne tout mes garnitures à mon partenaire.

Enfaite j'ai plus qu'une raquette cordée en Copoly, polyplasma HEXtreme.

J'ai plus de douleurs mais juste des gênes au moment de la frappe.

C'est tout.

D4vs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande effectuée.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayer un hybride Nando Spin/ Co3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande effectuée.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayer un hybride Nando Spin/ Co3 ?

Tu veux réduire la puissance du Nando Spin ? Parce que je ne vois pas bien l'intérêt de constituer un hybride par 2 monofilaments ? Un multi ou un boyau en travers pour plus de confort me parait plus judicieux dans ce cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as plus que droit même, tu es l'un des tout premiers à avoir laisser un commentaire sur les produits. ;)

Dans ce cas... chèque posté !

Je viens de te commander 2 garnitures multifilaments : 1 Pro's Pro Hot Stuff 1.30 pour comparer avec le 1.40 et 1 Pro's Pro Prodigy... avec un Discho Poly Ion en prime pour mes commentaires :w00t:... merci Jérôme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande effectuée.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayer un hybride Nando Spin/ Co3 ?

en théorie c'est pas mal, mais en vrai, le feeling est bizarre et pas spécialement agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en théorie c'est pas mal, mais en vrai, le feeling est bizarre et pas spécialement agréable.

Thx, et une garniture d'économisé! merci Tambouil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

sebastien, tes retours avec les nando et nando spin m'intéressent: comparaison durée de vie, prise d'effet, puissance... bref les plus, les moins

merci!

bonne journée et bon tennis

Bonjour à tous, voilà donc mon petit test sur du Nando Spin en 24/23. 3h de jeu dont 1h avec mon prof sur terre battue ce matin.

Un cordage très agréable avec plus de sensations de prise d'effet que le nando. Le Spin m'apporte un peu plus de sécurité dans le jeu et plus de contrôle.

Par contre je trouve une meilleure longueur de balle avec le nando et peut être un poil plus de sensations à la frappe. Je joue inconsciemment sans doute plus agressivement avec le Nando.

Le Nando reste définitivement génial pour cette sensation à la frappe ! donc toujours le Nando sur la première marche du podium pour moi :)

Voilà pour les infos à chaud la suite dans le week end, en attendant de tester le CO3 et l'Ichiban de pro's pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de faire 2 heures avec ma nouvelle Pure Storm 08/09 équipée en Nando Spin a 23/22.

Alors effectivement c'est un peu moins pechu que le nando, mais il m'a vraiment plu! D'après mon partenaire, les effets sortaient beaucoup mieux! et du coup, les coups croisés bien bombés étaient vraiment bien. Je ne dirais pas que cela a augmenté le contrôle, mais il y avait de l'angle, et du coup en face ça faisait l'essuie glace!

Toujours avec un super son, les volées claques vraiment bien!

A tester sur la longueur, mais pour le moment je le met sur la première place! 2ème place CO3 / 3ème Nando (rien testé de plus pour le moment...)

Un très bon coup de :heart: ... :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro's pro top spin => Confort et puissance exceptionnelle sans oublié de passer par la prise d'effet cordée en 26/25 sur ma Pure Drive GT et j'ai l'impression que c'est du 23/22.

Mise à part les cordes qui bougent beaucoup, ce qui est relatif à un multifilament.

1H de jeu pour dire que c'est l'un de mes cordages coup de cœur, à voir sur la longue durée.

Je n'ai pas encore testé Silver Twist, ni Extreme Spin.

Mais je vous en ferais part dans pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de jouer avec un hybride Soft/Nando (22/20 kg) sur Babolat Aerostrike.

C'est pas mal du tout. C'est très puissant et le confort "ressenti" est même supérieur au Soft intégral principalement parce que le Nando apporte de la stabilité, de la tolérance et un son plus feutré (c'est pour ça que je parle de confort "ressenti"). Ca peut être un montage intéressant pour ceux qui aime le Nando (cet hybride s'approche plus du Nando intégral que du Soft intégral) mais qui ont de légers problèmes de coude/épaule/poignet: le Soft en montant devrait permettre de filtrer une partie des micro-vibrations.

Pour la résistance, je vous dirai plus tard. Mais ça semble pas mal tenir après 2h de jeu (au moins aussi bien que le Soft intégral) alors que je pensais que le Soft allait se faire cisailler par le Nando.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×