Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

spin p.e? :unsure:

ouais lol spin.

Mais bon c est pas mieux que tes 20g de jeu :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais lol spin.

Mais bon c est pas mieux que tes 20g de jeu :-D

ouais lol spin.

Mais bon c est pas mieux que tes 20g de jeu :-D

.../...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.../...

désolé bug du PC, promis je le répète pas une 3ème fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeje

Je dois tester le pro's pro cyber spin sur une K 6.1.

A quelle tension ?

Merci

Donne moi plus d'infos sur ton jeu ;)

PS : K 6.1 team?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

K 6.1 team

CD et revers liftés jeu d'attaquant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

K 6.1 team

CD et revers liftés jeu d'attaquant

Ca reste light en info :lol:

Que recherches tu à faire évoluer avec ce cordage? (puissance, contrôle, prise d'effets?)

Quel était ton cordage habituel et à quel tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeje

Je cherche surtout de la prise d'effets , du confort et du contrôle.

J'ai plutôt des coups qui avancent un peu trop et là je recherche une meilleure technique ;)

Je joue actuellement avec du BB original tendu à 24 kg mais mon bras ne le supporte pas.

J'ai essayé quelques multi mais je n'ai pas de bonnes sensations avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de poser le Cyber Spin à 22/21 car jauge de 1.30 sur un très petit tamis (déjà orienté contrôle et précision). ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jérôme,

1) J'ai ajouté mes commentaires sur les cordages testés sur ton site ;

2) Peux-tu me dire quelles différences il y a entre le Hot Stuff 1.40 (que je connais) et la nouvelle jauge 1.30 ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeje

Je cherche surtout de la prise d'effets , du confort et du contrôle.

J'ai plutôt des coups qui avancent un peu trop et là je recherche une meilleure technique ;)

Je joue actuellement avec du BB original tendu à 24 kg mais mon bras ne le supporte pas.

J'ai essayé quelques multi mais je n'ai pas de bonnes sensations avec.

A moins que tu ne casses beaucoup, l'idéal serait de jouer en boyau intégral pour ton coude. Mais comme tu cherches du contrôle et que tu tends déjà pas mal ton BB original tu risques de tout taper dans la bâche. Tu devrais donc tester un hybride boyau montants / CO³ travers à 24 / 23 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jérôme,

1) J'ai ajouté mes commentaires sur les cordages testés sur ton site ;

2) Peux-tu me dire quelles différences il y a entre le Hot Stuff 1.40 (que je connais) et la nouvelle jauge 1.30 ? Merci.

Merci pour les commentaires sur le site :D

La jauge 1.30 offre plus d'élasticité, plus de vitesse de balle, l'ensemble est encore plus tolérant. Par contre, moins de contrôle, ça part assez vite du cadre et bien evidement c'est moins resistant.

L'nsemble propose un confort royal.

Par contre j'ai testé le Pro's Pro Pulse et j'ai bien aimé (moi qui n'aime pas les multi), c'est confort, puissant avec un bon contrôle, on sent que ca gratte (très plaisant pour un multi) et surtout on sent bien la balle. Et à 3.60€ le cordage, je suis bluffé.

Je testerai un peu plus les autres cordages en multi de la gamme pro's pro car je suis sur ma lancé dans le tests d'autres mono et je pense en avoir pour 2 semaines et après je teste les multi pro's pro ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires sur le site :D

La jauge 1.30 offre plus d'élasticité, plus de vitesse de balle, l'ensemble est encore plus tolérant. Par contre, moins de contrôle, ça part assez vite du cadre et bien evidement c'est moins resistant.

L'nsemble propose un confort royal.

Par contre j'ai testé le Pro's Pro Pulse et j'ai bien aimé (moi qui n'aime pas les multi), c'est confort, puissant avec un bon contrôle, on sent que ca gratte (très plaisant pour un multi) et surtout on sent bien la balle. Et à 3.60€ le cordage, je suis bluffé.

Je testerai un peu plus les autres cordages en multi de la gamme pro's pro car je suis sur ma lancé dans le tests d'autres mono et je pense en avoir pour 2 semaines et après je teste les multi pro's pro ;)

Ah oui ? Tu veux entretenir mon problème de GAS...

Pour le coude et comme c'est un multi, je vais probablement te tester une garniture du Pro's Pro Pulse alors !

Mais j'ai bien envie aussi de tester ton nouveau Discho Poly ION, à 22x21 ou 21x20 kg pour préserver mon coude... à ton avis et comme je n'ai pas de soucis de ce côté là avec le Nando, ça devrait aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Tu veux entretenir mon problème de GAS...

Pour le coude et comme c'est un multi, je vais probablement te tester une garniture du Pro's Pro Pulse alors !

Mais j'ai bien envie aussi de tester ton nouveau Discho Poly ION, à 22x21 ou 21x20 kg pour préserver mon coude... à ton avis et comme je n'ai pas de soucis de ce côté là avec le Nando, ça devrait aller !

ouais c'est saoulant

vu le prix ca va meriter l'essai.. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Tu veux entretenir mon problème de GAS...

Pour le coude et comme c'est un multi, je vais probablement te tester une garniture du Pro's Pro Pulse alors !

Mais j'ai bien envie aussi de tester ton nouveau Discho Poly ION, à 22x21 ou 21x20 kg pour préserver mon coude... à ton avis et comme je n'ai pas de soucis de ce côté là avec le Nando, ça devrait aller !

Tu veux que ton coude aille mieux ?

Arrête les tests !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux que ton coude aille mieux ?

Arrête les tests !

Je ne me suis pas encore fixé sur un cordage ne particulier donc... et puis tester des multi ça ne risque rien ! Pour les copoly, je veux bien admettre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas encore fixé sur un cordage ne particulier donc... et puis tester des multi ça ne risque rien ! Pour les copoly, je veux bien admettre ;)

Allons allons, pas d'hypocrisie !

Tu es un testeur dans l'âme, toujours à te poser des questions sur ton matos, ton cordage, ta tension....

J'ai rien contre, hein, c'est ton bras...

Je le disais juste parce que ça m'avait frappé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons allons, pas d'hypocrisie !

Tu es un testeur dans l'âme, toujours à te poser des questions sur ton matos, ton cordage, ta tension....

J'ai rien contre, hein, c'est ton bras...

Je le disais juste parce que ça m'avait frappé !

Comme beaucoup ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allons allons, pas d'hypocrisie !

Tu es un testeur dans l'âme, toujours à te poser des questions sur ton matos, ton cordage, ta tension....

J'ai rien contre, hein, c'est ton bras...

Je le disais juste parce que ça m'avait frappé !

Il n'y a pas d'hypocrisie, j'ai même dit que j'admettais...

Non j'assume sans problème, le GAS me tient pour ce qui est des cordages, pour la raquette c'est la Pure Storm 08/09 depuis 1 an et ça ne risque pas de changer avant longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'hypocrisie, j'ai même dit que j'admettais...

Non j'assume sans problème, le GAS me tient pour ce qui est des cordages, pour la raquette c'est la Pure Storm 08/09 depuis 1 an et ça ne risque pas de changer avant longtemps...

Bon comme mon nando 1.25 affichait 17h de jeu... j'ai coupé et déposé ma pure storm chez mon cordeur avec un Co3 ! Je récupère ma raquette le week-end prochain, j'en reparlerai sur le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens vous demander un conseil.

Voilà je joue avec une Head Calibre Liquidmetal et un cordage Nando posé en 24/24. Je cassais pas mal donc je suis passé en 26/25 (d'après les conseils du cordeur).

Ma bobine de Nando est finie et je suis satisfait de ce choix. Mais au moment d'en recommander une je me demande si je devrais changer ou pas. J'ai souvent mal au biceps et poignet quand j'aligne 2-3 parties par semaine. Et je recherche un peu plus de précision.

Donc voilà dois je m'orienter vers un autre cordage, modifier la tension ou ne rien changer :lol:

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens vous demander un conseil.

Voilà je joue avec une Head Calibre Liquidmetal et un cordage Nando posé en 24/24. Je cassais pas mal donc je suis passé en 26/25 (d'après les conseils du cordeur).

Ma bobine de Nando est finie et je suis satisfait de ce choix. Mais au moment d'en recommander une je me demande si je devrais changer ou pas. J'ai souvent mal au biceps et poignet quand j'aligne 2-3 parties par semaine. Et je recherche un peu plus de précision.

Donc voilà dois je m'orienter vers un autre cordage, modifier la tension ou ne rien changer :lol:

Merci de vos réponses.

ça veut dire quoi, casser pas mal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai cassé 3 en l'espace d'un tournoi mais sinon c'était environ 1 pour un peu plus d'un mois (donc on va dire 15H environ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens vous demander un conseil.

Voilà je joue avec une Head Calibre Liquidmetal et un cordage Nando posé en 24/24. Je cassais pas mal donc je suis passé en 26/25 (d'après les conseils du cordeur).

Ma bobine de Nando est finie et je suis satisfait de ce choix. Mais au moment d'en recommander une je me demande si je devrais changer ou pas. J'ai souvent mal au biceps et poignet quand j'aligne 2-3 parties par semaine. Et je recherche un peu plus de précision.

Donc voilà dois je m'orienter vers un autre cordage, modifier la tension ou ne rien changer :lol:

Merci de vos réponses.

Cherche pas, c'est ça ton problème.

Déjà 24/24, c'est élevé comme tension sur un mono, même si c'est du Nando.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de pauser du nando 1.18 (rouge) sur ma K pro tour! selon tes conseils Jeje.

Le test aura lieu seulement vendredi! Mais qu'est-ce quelle est belle avec ce cordage!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme mon nando 1.25 affichait 17h de jeu... j'ai coupé et déposé ma pure storm chez mon cordeur avec un Co3 ! Je récupère ma raquette le week-end prochain, j'en reparlerai sur le forum...

Raquette Pure Storm cordée en Co3 récupérée ce matin ! Test probablement demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×