Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Si tu n'aimes pas il faut le couper directement... Ne t'embête pas avec un cordage qui ne te plait pas sinon je vais recevoir cette semaine le Hot Stuff en jauge 1.33 (si c'est la taille de la jauge qui te gène) si le transporteur ne fait pas encore de bétise...

Sinon pourquoi avoir pris le Hot stuff? Douleur à l'avant bras???

Alcyon69 me l'avait proposé pour mon coude ^^ mais je n'ai pas trop aimé.

Ça serait possible que tu me renseigne si un de tes clients est intéressé ? Il reste au minimum 175m. (2 cordages usés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alcyon69 me l'avait proposé pour mon coude ^^ mais je n'ai pas trop aimé.

Ça serait possible que tu me renseigne si un de tes clients est intéressé ? Il reste au minimum 175m. (2 cordages usés).

La question est dans ce cas précis de savoir si ton coude, lui, a aimé ? Je préfère - et de très loin - jouer en Nando sauf que... quand j'ai un petite douleur au coude je prends ma 2ème raquette cordée en Hot Stuff ou Explosiv ou tout autre multi typé confort et mon coude me dit merci ;)

Par ailleurs, tu as acheté direct une bobine sans essayer une garniture ? Ce n'est pas l'idéal effectivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question est dans ce cas précis de savoir si ton coude, lui, a aimé ? Je préfère - et de très loin - jouer en Nando sauf que... quand j'ai un petite douleur au coude je prends ma 2ème raquette cordée en Hot Stuff ou Explosiv ou tout autre multi typé confort et mon coude me dit merci ;)

Par ailleurs, tu as acheté direct une bobine sans essayer une garniture ? Ce n'est pas l'idéal effectivement...

Nah je suis partis sur la bobine car je crois que tu avais insinué "référence sûre" ou qqch comme ça (ou pas).

Mon coude ne m'a pas dit merci. Alors là ! Du tout ! ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nah je suis partis sur la bobine car je crois que tu avais insinué "référence sûre" ou qqch comme ça (ou pas).

Mon coude ne m'a pas dit merci. Alors là ! Du tout ! ^^.

sans tester c'est "hot" :whistling:

direct la bobine ^_^

par contre tu devrais plus avoir mal, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans tester c'est "hot" :whistling:

direct la bobine ^_^

par contre tu devrais plus avoir mal, non?

Bah enfaite ... Non !

J'ai plus aussi mal qu'avant normal, j'ai pris du repos en soignant ma blessure.

Mais pour l'instant, la douleur commence à revenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CO3 en jauge 1,25 et 1,30 en stock :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y at-il un cordage équivalent au luxilon Alu Power Fluoro dans cette gamme ? merci

Apparemment, cette question est passée inaperçue...

Ou bien y a pas...ce qui me semble un peu plus vraissemblable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah enfaite ... Non !

J'ai plus aussi mal qu'avant normal, j'ai pris du repos en soignant ma blessure.

Mais pour l'instant, la douleur commence à revenir.

le pb de la pure drive c'est que c'est raidos aussi, condamné au multis :unsure: car

si t'as pas une bonne technique ou si tu decentres souvent, ca fais du degas

moi j'avais la cortex et je m'en suis séparé pour incompatibilité d'humeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, cette question est passée inaperçue...

Ou bien y a pas...ce qui me semble un peu plus vraissemblable !!!

Sorry, je n'avais pas vu. Hésite pas à me MP si tu veux une réponse directement.

Je n'ai pas de cordage équivalent au Alu Fluoro. D'ailleurs il y en a aucun en équivalent dans toutes les autres marques. Il y a des cordages qui s'en rapprochent mais Luxilon reste Luxilon.

Pourquoi souhaites tu changer de cordage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi

ca fait 2 fois que je joue avec le cobra (mais en double) , les sensations sont tres bonnes , feeling et tout...

mais (car il y a toujours un mais) je voudrais que ca gratte un tipeu plus :(

alors docteur?

j'ai pas encore joué en simple pour bien me rendre compte alors vrai verdict demain soir mais ce qui ressort pour le moment,c'est ca.(je m'etais habitué au extreme qui gratte tout seul), ca demande a etre creusé car c'est pas mal du tout comme corde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi

ca fait 2 fois que je joue avec le cobra (mais en double) , les sensations sont tres bonnes , feeling et tout...

mais (car il y a toujours un mais) je voudrais que ca gratte un tipeu plus sad.gif

alors docteur?

j'ai pas encore joué en simple pour bien me rendre compte alors vrai verdict demain soir mais ce qui ressort pour le moment,c'est ca.(je m'etais habitué au extreme qui gratte tout seul)

J'attends le verdict demain Mr :)

Je vais essayer de continuer à distribuer cette marque en passant en direct. Ce serait dommage qu'il n'y ait plus de polyfibre en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va faire un an que j'ai pas fait de tournoi, come back demain..le cobra va balancer son venin :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah enfaite ... Non !

J'ai plus aussi mal qu'avant normal, j'ai pris du repos en soignant ma blessure.

Mais pour l'instant, la douleur commence à revenir.

Si tu as toujours mal en Hot Stuff, c'est que c'est une vraie tendinite et qu'elle n'est pas guérie ! Donc : repos et soins obligatoires !

Ensuite, ben il n'y a plus que le boyau de moins traumatisant pour le coude et/ou changer de raquette (la PD GT n'est pas indiquée pour les "tendineux").

Enfin, je ne t'ai jamais conseillé d'acheter direct une bobine mais plutôt de tester le cordage (une simple garniture suffit pour ça ^_^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry, je n'avais pas vu. Hésite pas à me MP si tu veux une réponse directement.

Je n'ai pas de cordage équivalent au Alu Fluoro. D'ailleurs il y en a aucun en équivalent dans toutes les autres marques. Il y a des cordages qui s'en rapprochent mais Luxilon reste Luxilon.

Pourquoi souhaites tu changer de cordage?

Ca y est je fait corder mes raquettes en Head FXP finalement, c'est un multi je crois, mais assez fin. C'est sur les conseils de "Sport system", car je sentais une petite douleur au poignet avec le Head Sonic Pro. Je voulais avoir le cordage des "pros" mais le vendeur m'a dit que dans tous les cas le mono était toujours assez raide, même le Luxilon Fluoro et que niveau confort c'était moins bien. Il m'a conseillé le FXP car la gauge est assez petite.

Donc j'ai choisi ça pour l'instant, puis je passerai au mono si ça ne me plait pas.

Les pros ne jouent jamais avec du multi ? les sensations sont-elle vraiment meilleures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est je fait corder mes raquettes en Head FXP finalement, c'est un multi je crois, mais assez fin. C'est sur les conseils de "Sport system", car je sentais une petite douleur au poignet avec le Head Sonic Pro. Je voulais avoir le cordage des "pros" mais le vendeur m'a dit que dans tous les cas le mono était toujours assez raide, même le Luxilon Fluoro et que niveau confort c'était moins bien. Il m'a conseillé le FXP car la gauge est assez petite.

Donc j'ai choisi ça pour l'instant, puis je passerai au mono si ça ne me plait pas.

Les pros ne jouent jamais avec du multi ? les sensations sont-elle vraiment meilleures ?

Djoko a joué un bout de temps en Xone.

De nombreux pros jouent en VS soit en hybride soit en intégral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est je fait corder mes raquettes en Head FXP finalement, c'est un multi je crois, mais assez fin. C'est sur les conseils de "Sport system", car je sentais une petite douleur au poignet avec le Head Sonic Pro. Je voulais avoir le cordage des "pros" mais le vendeur m'a dit que dans tous les cas le mono était toujours assez raide, même le Luxilon Fluoro et que niveau confort c'était moins bien. Il m'a conseillé le FXP car la gauge est assez petite.

Donc j'ai choisi ça pour l'instant, puis je passerai au mono si ça ne me plait pas.

Les pros ne jouent jamais avec du multi ? les sensations sont-elle vraiment meilleures ?

Le vendeur de SportSystem m'a aussi conseillé le FXP 17 en 1.24 (z'ont un stock à écouler ou quoi ? ;) ).

J'en suis content : souple, beaucoup de confort, puissance correcte (je suis à 24 kg)

En revanche, les cordes bougent vachement ! Je n'arrête pas de les remettre en place. Et pourtant, je joue à plat !

J'ai joué 25 heures avec et il commence à s'user : moi qui n'ai jamais cassé un cordage, je vais peut-être y arriver ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vendeur de SportSystem m'a aussi conseillé le FXP 17 en 1.24 (z'ont un stock à écouler ou quoi ? ;) ).

J'en suis content : souple, beaucoup de confort, puissance correcte (je suis à 24 kg)

En revanche, les cordes bougent vachement ! Je n'arrête pas de les remettre en place. Et pourtant, je joue à plat !

J'ai joué 25 heures avec et il commence à s'user : moi qui n'ai jamais cassé un cordage, je vais peut-être y arriver ! :P

Bon a le même ! :) j'espère que c'est parce qu'il est bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as toujours mal en Hot Stuff, c'est que c'est une vraie tendinite et qu'elle n'est pas guérie ! Donc : repos et soins obligatoires !

Ensuite, ben il n'y a plus que le boyau de moins traumatisant pour le coude et/ou changer de raquette (la PD GT n'est pas indiquée pour les "tendineux").

Enfin, je ne t'ai jamais conseillé d'acheter direct une bobine mais plutôt de tester le cordage (une simple garniture suffit pour ça ^_^).

J'ai eu question.

Une raquette équilibré a plus de risque de blessé ou de ne pas blessé une raquette dont l'équilibre/le poids est en tête ?

Car enfaite aujourd'hui, je n'ai plus de douleur malgré deux heures de jeux.

Ça ne m'étais pas arrivé depuis 2 semaines environs Oo.

PS : Désolé si je sors un peu du sujet de ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vendeur de SportSystem m'a aussi conseillé le FXP 17 en 1.24 (z'ont un stock à écouler ou quoi ? ;) ).

je confirme: ils ont un stock à écouler :)

il ne se fait plus en france depuis 1an 1/2 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme: ils ont un stock à écouler :)

il ne se fait plus en france depuis 1an 1/2 ;)

J'en ai reçu une garniture gratuite avec une commande chez Keller-sports...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai reçu une garniture gratuite avec une commande chez Keller-sports...

Sans déconner ? !! :( ptain on m'a conseillé d'aller chez eux sur ce forum ! j'aime pas ce genre d'attitude, il avait l'air sincère pourtant le vendeur ! c'est pas cool franchement, j'étais parti sur du Luxilon Fluoro et il m'en a dissuadé. Cela dit j'en ai eu pour 14 euros par raquette (cordage+pose)

Il est vraiment pourri alors ce FXP ?

Sinon y'a quoi de bien en cordage pas trop raide avec une fine gauge chez "Extreme tennis" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans déconner ? !! :( ptain on m'a conseillé d'aller chez eux sur ce forum ! j'aime pas ce genre d'attitude, il avait l'air sincère pourtant le vendeur ! c'est pas cool franchement, j'étais parti sur du Luxilon Fluoro et il m'en a dissuadé. Cela dit j'en ai eu pour 14 euros par raquette (cordage+pose)

Il est vraiment pourri alors ce FXP ?

Sinon y'a quoi de bien en cordage pas trop raide avec une fine gauge chez "Extreme tennis" ?

Qu'est ce que tu lui reproches au FXP ?

Qu'avais tu dit/demandé au vendeur, pourquoi il t'a dissuadé du Luxilon ? Quelles sont tes attentes et quelle est ta raquette ?

Si tu es un vrai NC, tu n'as pas forcement besoin d'un copoly ...le vendeur avait peut être raison en fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu lui reproches au FXP ?

Qu'avais tu dit/demandé au vendeur, pourquoi il t'a dissuadé du Luxilon ? Quelles sont tes attentes et quelle est ta raquette ?

Si tu es un vrai NC, tu n'as pas forcement besoin d'un copoly ...le vendeur avait peut être raison en fait !

Je ne l'ai même encore testé le FXP, je n'ai pas joué encore avec ! ce que je reproche c'est juste de m'être fait refourgué un cordage qu'on donne

avec une commande chez Keller !

Si ça tombe il est très bien ce cordage. Et puis j'avais expliqué que j'avais une petite douleur au poignet en jouant avec du sonic pro tendu à 26.

D'où l'idée du multi mais en gardant de bonnes sensations grace à une gauge 1.24. Y'avait mieux en multi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai même encore testé le FXP, je n'ai pas joué encore avec ! ce que je reproche c'est juste de m'être fait refourgué un cordage qu'on donne

avec une commande chez Keller !

Si ça tombe il est très bien ce cordage. Et puis j'avais expliqué que j'avais une petite douleur au poignet en jouant avec du sonic pro tendu à 26.

D'où l'idée du multi mais en gardant de bonnes sensations grace à une gauge 1.24. Y'avait mieux en multi ?

A 14 euros pose comprise je vois pas mieux...

Mais dans l'absolu oui il y a mieux, tout dépend de ce que tu recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 14 euros pose comprise je vois pas mieux...

Mais dans l'absolu oui il y a mieux, tout dépend de ce que tu recherches.

en pas cher confortable et avec du jeu, le FXP est bien.

le conseil de ton revendeur est bien. et puis à ce prix là tu peux casser toutes les 20min.

par contre, vas y mollo sur la tension, pas la peine de prendre un cordage souple si c'est pour le tendre comme un boeuf.

25/24tr devrait être un grand max, surtout si gêne au poignet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×