Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

petite question: pour avoir l'equivalent d'un pro redcode tendu a 25kg sur une t flash290, quelle tension pour le co3 please? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question: pour avoir l'equivalent d'un pro redcode tendu a 25kg sur une t flash290, quelle tension pour le co3 please? :stuart:

à mon avis 23M/22T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as testé le nando 1.25 ?

Non, uniquement le 1.18.

Et j'en suis ravi. Je vais arrêter de me prendre le chou sur le matos désormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question: pour avoir l'equivalent d'un pro redcode tendu a 25kg sur une t flash290, quelle tension pour le co3 please? stuart.gif

SI tu tends le red code à 25/24, je te conseille également de le tendre à 23/22.

Le comportement sera différent (CO3 beaucoup plus souple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jérôme,

Je t'ai laissé un mp pour te dire tout le bien que je pensais de ton pro's pro Hot Stuff au niveau du confort ! J'avais un peu mal à l'avant-bras (beaucoup joué ces derniers jours) et j'ai joué avec ma 2ème pure storm en Hot Stuff (laissant pour un temps à regret celle cordée en nando 1.25 ;)) et j'ai vu une nouveauté sur ton site : le pro's pro Prodigy spécial pour les sujets tennis-elbow !

Peux-tu me dire quelles différences entre le Hot Stuff et le nouveau Prodigy ?

Thanks...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis jeje, tu le fais expres ou quoi?

la gamme pro's pro en multi est vaste...ce qui donne envie vu les tarifs

qu'est qui se rapproche du extreme spin, le topspin?

petite comparaison vite fait? résistance ? pour moi, le extreme dure entre 30 et 40 heures de jeu

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jérôme,

Je t'ai laissé un mp pour te dire tout le bien que je pensais de ton pro's pro Hot Stuff au niveau du confort ! J'avais un peu mal à l'avant-bras (beaucoup joué ces derniers jours) et j'ai joué avec ma 2ème pure storm en Hot Stuff (laissant pour un temps à regret celle cordée en nando 1.25 wink.gif) et j'ai vu une nouveauté sur ton site : le pro's pro Prodigy spécial pour les sujets tennis-elbow !

Peux-tu me dire quelles différences entre le Hot Stuff et le nouveau Prodigy ?

Thanks...

Salut Alcyon,

Je ne reçois que demain ma commande des nouveaux cordages Pro's Pro. Le transporteur a été très très long à me livrer...

Cordage pas encore testé, je me suis référé au commentaires des cordages de la part de certains joueurs et à la description produit de Pro's Pro.

Le mieux c'est d'essayer biggrin.gif

dis jeje, tu le fais expres ou quoi?

la gamme pro's pro en multi est vaste...ce qui donne envie vu les tarifs

qu'est qui se rapproche du extreme spin, le topspin?

petite comparaison vite fait? résistance ? pour moi, le extreme dure entre 30 et 40 heures de jeu

smile.gif

Je pense que celui qui s'en rapproche le plus est plutôt le Silver Twist. Pour la comparaison, cordages pas encore testé mais en terme de resistance tu garderas le cordage le même nombre d'heures à jauge égale.

A bientôt. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alcyon,

Je ne reçois que demain ma commande des nouveaux cordages Pro's Pro. Le transporteur a été très très long à me livrer...

Cordage pas encore testé, je me suis référé au commentaires des cordages de la part de certains joueurs et à la description produit de Pro's Pro.

Le mieux c'est d'essayer biggrin.gif

Je pense que celui qui s'en rapproche le plus est plutôt le Silver Twist. Pour la comparaison, cordages pas encore testé mais en terme de resistance tu garderas le cordage le même nombre d'heures à jauge égale.

A bientôt. :)

bon ben voila, recu

silver twist+ cobra

^_^ nickel

le twist a l'air un peu plus epais que le extreme, structur differente

je suis curieux de voir ce que ca donne

mais je vais peut etre me faire un coup de cobra polyfibre pour le fun et me rappeller ce qu'est un mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben voila, recu

silver twist+ cobra

^_^ nickel

le twist a l'air un peu plus epais que le extreme, structur differente

je suis curieux de voir ce que ca donne

mais je vais peut etre me faire un coup de cobra polyfibre pour le fun et me rappeller ce qu'est un mono

un mono sur une ozone tour, c'est idéal (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un mono sur une ozone tour, c'est idéal (y)

ca va chauffer :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va chauffer :devil:

tu vas le tendre à combien? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas le tendre à combien? ^_^

vu que je tends les multis a 24 ou 25, je pensais a un 23 ou un truc dans le genre, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que je tends les multis a 24 ou 25, je pensais a un 23 ou un truc dans le genre, non?

un truc dans le genre, oui ^_^

tout dépend des sensations que tu privilégies

ps:

c'est fou le nombre d'utilisateurs anonymes, rien que 3 actuellement sur ce sujet.

je me demande bien à quoi bon sur un forum public?? :huh::unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truc dans le genre, oui ^_^

tout dépend des sensations que tu privilégies

ps:

c'est fou le nombre d'utilisateurs anonymes, rien que 3 actuellement sur ce sujet.

je me demande bien à quoi bon sur un forum public?? :huh::unsure:

ni trop confort , ni trop controle

le juste milieu quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ni trop confort , ni trop controle

le juste milieu quoi

je collerai 24/23? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je collerai 24/23? :unsure:

j'ai pas de preference a vrai dire

jamais joué en mono sur cette raquette sauf quand je l'ai eue, elle etait en pp1,18 a 22 ou 23 mais j'ai senti des douleurs qui venaient alors j'ai tout de suite coupé pour du multi.

sinon le dernier mono que j'utilisais etait le nando mais sur tf295 posé a 23, la pas de soucis.

le multi que j'ai (extreme spin) etait au depart a 24 et puis je suis remonté a 25 pour retrouver un chouille plus de controle.(ceci dit il a tenu une bonne trentaine d'heures alors il a du aussi se detendre)

mais je suis assez sensible au fait que ce soit confort mais je veux pas un lance missile, j'aime bien avoir la sensation de mettre ce que j'ai envie, trop puissant j'aime pas trop, c'est pour ca que je suis souvent dans des tensions moyennes

difficile quoi, 24/23 semble pas mal pour l'essayer

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait essayer a mon fils le pro's pro silver twist a la place de l'extreme spin hier a son entrainement.

a priori il avait l'air de pas trop avoir vu la difference

"peut etre un peu moins de lift.." mais en cherchant bien donc a priori on est dans la meme categorie

assez identique, pas de quoi vraiment chipotter

quoi qu'il en soit il a une raquette en extreme et une en silver, il va avoir le temps de bien tester mais je crois qu'il passe d'une raquette a l'autre sans sentir de reel changement

sinon je teste le pf cobra ce week, deja ce cordage va a ravir sur la prince.

so beautiful :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait essayer a mon fils le pro's pro silver twist a la place de l'extreme spin hier a son entrainement.

a priori il avait l'air de pas trop avoir vu la difference

"peut etre un peu moins de lift.." mais en cherchant bien donc a priori on est dans la meme categorie

assez identique, pas de quoi vraiment chipotter

quoi qu'il en soit il a une raquette en extreme et une en silver, il va avoir le temps de bien tester mais je crois qu'il passe d'une raquette a l'autre sans sentir de reel changement

sinon je teste le pf cobra ce week, deja ce cordage va a ravir sur la prince.

so beautiful :wub:

le pro's pro est moins confortable et prend moins les effets que l'extreme spin.

j'attends ton CR sur le couple Ozone Tour/Cobra ;)

Il a la même couleur que l'Original. Je viens d'entrainer hier avec en plein froid (6°) et il restait confortable, ouf -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pro's pro est moins confortable et prend moins les effets que l'extreme spin.

j'attends ton CR sur le couple Ozone Tour/Cobra ;)

Il a la même couleur que l'Original. Je viens d'entrainer hier avec en plein froid (6°) et il restait confortable, ouf -_-

ok pour le Cr ^_^

pour mon fils , c'est difficile de savoir vraiment a son age mais d'apres ce que tu dis, il avait raison sur le coté prise d'effet, il m'a parlé d'un peu moins de puissance egalement, j'ai mis ca sur le dos du cordage qui avait du se detendre mais finalement peut etre pas...a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour le Cr ^_^

pour mon fils , c'est difficile de savoir vraiment a son age mais d'apres ce que tu dis, il avait raison sur le coté prise d'effet, il m'a parlé d'un peu moins de puissance egalement, j'ai mis ca sur le dos du cordage qui avait du se detendre mais finalement peut etre pas...a voir

je reviens d'un tournoi amical de double, avec le cobra

mes 1ers impressions

-plus de vitesse de balle

-la balle part plus vite de la raquette que le extreme spin, ca c'est sur

-on sent tres bien la balle, de bonnes sensations

-la prise d'effet est tres correcte, par rapport a un texturé comme le extreme, les trajectoires de balle sont assez differentes: plutot bombées pour le multi, plutot tendues avec le cobra puis bombees sur la fin..est ce du a la vitesse de balle plus importante au départ :huh:

j'attend de voir en simple sur des echanges plus longs car aujourd'hui a part des vollées et du service, ca a été court mais sur les vollées, tres bonne tolérance, c'est la bonne surprise ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jéjé,

Je casse généralement toutes les 2 semaines grand max ...

Depuis que je suis passé au pro's pro Hot stuff !

Cordage que je n'aime pas du tout ! ZERO sensation (1.40mm)

Je ne casse plus.

Faut-il coupé ce multi au bout de quelques heures de jeu ? Si oui, combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jéjé,

Je casse généralement toutes les 2 semaines grand max ...

Depuis que je suis passé au pro's pro Hot stuff !

Cordage que je n'aime pas du tout ! ZERO sensation (1.40mm)

Je ne casse plus.

Faut-il coupé ce multi au bout de quelques heures de jeu ? Si oui, combien ?

Si tu n'aimes pas il faut le couper directement... Ne t'embête pas avec un cordage qui ne te plait pas sinon je vais recevoir cette semaine le Hot Stuff en jauge 1.33 (si c'est la taille de la jauge qui te gène) si le transporteur ne fait pas encore de bétise...

Sinon pourquoi avoir pris le Hot stuff? Douleur à l'avant bras???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'aimes pas il faut le couper directement... Ne t'embête pas avec un cordage qui ne te plait pas sinon je vais recevoir cette semaine le Hot Stuff en jauge 1.33 (si c'est la taille de la jauge qui te gène) si le transporteur ne fait pas encore de bétise...

Sinon pourquoi avoir pris le Hot stuff? Douleur à l'avant bras???

Ah oui du Hot Stuff en 1.33 ? Voilà qui peut m'intéresser aussi et je te prendrai aussi un prodigy par la même occasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y at-il un cordage équivalent au luxilon Alu Power Fluoro dans cette gamme ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×