Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Je te conseille de le tendre à 1 kilo de moins que le Nando donc 21/20 it's good.

Remontes un peu les pages si tu veux connaîtres les principales différences de ces deux cordages.

Et comme le dit si bien Tambouil, teste le ;)

Merci Jérôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelle question: est-ce que le co3 casse comme un pro redcode sur des decentrages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelle question: est-ce que le co3 casse comme un pro redcode sur des decentrages?

Tu l'as cassé sur décentrage?

Ce n'est pas le point fort du CO3 contrairement au Nando.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as cassé sur décentrage?

Ce n'est pas le point fort du CO3 contrairement au Nando.

pas moi, un pote en i.prestige MP qui a cassé en haut sur un montant, sachant qu'il decentre pas mal... vu la localisation, on peut pas dire si c'est la corde qui était pincée ou du au decentrage, donc je me posais la question ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as cassé sur décentrage?

Ce n'est pas le point fort du CO3 contrairement au Nando.

Jeje, je doublonne mon mail envoyé sur ton site :

connais tu la densité de ce cordage ? c pour utiliser freqmess.

En fait je suis étonné de constater une tension finale de 21.5 sur mon cordage alors que je l'ai cordé à 23 et que j'ai respecté les +4 sur les derniers montants et travers :(

je précise que ma machine est bien calibrée... jpige pô :(

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas moi, un pote en i.prestige MP qui a cassé en haut sur un montant, sachant qu'il decentre pas mal... vu la localisation, on peut pas dire si c'est la corde qui était pincée ou du au decentrage, donc je me posais la question happy.gif

Là c'est dur à savoir. Il l'a cassé au bout de combien de temps?

Jeje, je doublonne mon mail envoyé sur ton site :

connais tu la densité de ce cordage ? c pour utiliser freqmess.

En fait je suis étonné de constater une tension finale de 21.5 sur mon cordage alors que je l'ai cordé à 23 et que j'ai respecté les +4 sur les derniers montants et travers sad.gif

je précise que ma machine est bien calibrée... jpige pô sad.gif

Merci d'avance.

Je viens juste de répondre à ton mail. Je n'ai pas la densité du cordage mais d'autres données. En le testant on sent qu'il est très stable et offre des sensations franches.

La tension finale n'est pas du au cordage mais à la technique de pose, lorsqu'on corde à 23, tu n'auras jamais exactement 23 dans le cadre sauf si tu appliques la technique de pose Jaycee mais au détriment du cadre et personnelement au détriment des sensations (la souplesse des montants n'est plus en cohérence avec la souplesse des travers pour un cordage en montage complet).

Le cordage est souple, il faut attendre un peu que le tensionneur ne bouge plus...

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là c'est dur à savoir. Il l'a cassé au bout de combien de temps?

Il a cassé au bout de 2heures de jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a cassé au bout de 2heures de jeu

Si il décentre beaucoup, ses chances de garder un mono comme le C03 longtemps dans le cadre vont être très mince.

A la limite le Nando se comporte bien sur les décentrages mais un mono casse sur décentrage :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il décentre beaucoup, ses chances de garder un mono comme le C03 longtemps dans le cadre vont être très mince.

A la limite le Nando se comporte bien sur les décentrages mais un mono casse sur décentrage :(

d'accord, ça me semblait bizarre qu'il ne casse qu'au bout de 2h si c'était une corde pincée quand même!

Je vais lui refaire tester, si ça recommence j'lui ferais tester le nando alors

avant il jouait en BB alu et ça ne lui arrivait pas de casser sur decentrage, c'est parce qu'il est plus souple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord, ça me semblait bizarre qu'il ne casse qu'au bout de 2h si c'était une corde pincée quand même!

Je vais lui refaire tester, si ça recommence j'lui ferais tester le nando alors

avant il jouait en BB alu et ça ne lui arrivait pas de casser sur decentrage, c'est parce qu'il est plus souple?

Le BB Alu Power réagit très bien sur les décentrages. C'est plutôt dans sa composition que le cordage fait qu'il réagit bien. smile.gif

petite question happy.gif , y a t il un multi qui se ressemble ou se rapproche du CO3? huh.gif

Multi et mono ont 2 comportement différents.

Impossible à trouver un multi qui ressemble au CO3 :(

Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Multi et mono ont 2 comportement différents.

Impossible à trouver un multi qui ressemble au CO3 :(

Désolé.

mince, tant pis, merci ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! mais je travaille avec une machine mécanique autoblocante, pas moyen de continuer à tirer la corde qques sec comme avec une électronique, pour étirer le cordage souple avec une telle machine... ou bien alors il faut que j'actione la tete lentement pour créer la tension au fur et à mesure et étirer le cordage en meme temps.

Ou bien que je surtende ? à priori la différence entre tension voulue et tension obtenue est de 2kgs.

Qu'est ce que vous me conseillez ?

Merci.

ps : en tous cas ce co3 est très agréable, très facile à corder ar plutot souple, et le plus important j'ai eu d'excellentes sensations, impact très confort mais tt de meme franc, j'ai bien frappé la balle et tout gardé dans le court, presque un miracle lol :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! mais je travaille avec une machine mécanique autoblocante, pas moyen de continuer à tirer la corde qques sec comme avec une électronique, pour étirer le cordage souple avec une telle machine... ou bien alors il faut que j'actione la tete lentement pour créer la tension au fur et à mesure et étirer le cordage en meme temps.

Ou bien que je surtende ? à priori la différence entre tension voulue et tension obtenue est de 2kgs.

Qu'est ce que vous me conseillez ?

Merci.

ps : en tous cas ce co3 est très agréable, très facile à corder ar plutot souple, et le plus important j'ai eu d'excellentes sensations, impact très confort mais tt de meme franc, j'ai bien frappé la balle et tout gardé dans le court, presque un miracle lol smile.gif

Je ne pense pas qu'il faut surtendre la corde. Est ce que tu as une différence de tension avec d'autres cordages souples?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faut surtendre la corde. Est ce que tu as une différence de tension avec d'autres cordages souples?

D'habitude je corde des monos genre polyplasma, et ma machine est bien calibrée.

En gros je sors avec la tension décidée au départ... seulement là, ca l'a pas fait :(

étonnant, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour JEJE59

je suis actuellement en hybride technifibre polyspin en montant tendu à 24 et head fiber gel à 26 en travers sur une k6.1 tour 90 (non je n' ai pas au bras).

Je recherche un cordage d' extrême tennis qui se rapproche le plus possible du luxilon alu power rought (vu le prix de la bobine!)pour les travers et un cordage boyau (en vends tu?)pour les montants.

ce que je recherche c'est contrôle,effet et sensation, je n'ai pas besoin de puissance j'ai le bras pour.

style de jeu: attaquant fond de court avec revers à une main(slicé ou lifté), gros service,gros coup droit.

Merci pour tes réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour JEJE59

je suis actuellement en hybride technifibre polyspin en montant tendu à 24 et head fiber gel à 26 en travers sur une k6.1 tour 90 (non je n' ai pas au bras).

Je recherche un cordage d' extrême tennis qui se rapproche le plus possible du luxilon alu power rought (vu le prix de la bobine!)pour les travers et un cordage boyau (en vends tu?)pour les montants.

ce que je recherche c'est contrôle,effet et sensation, je n'ai pas besoin de puissance j'ai le bras pour.

style de jeu: attaquant fond de court avec revers à une main(slicé ou lifté), gros service,gros coup droit.

Merci pour tes réponses.

tu souhaites passer aux réglages de Roger lui même? ^_^

mais tes demandes correspondent plus à tes choix actuels de montage (rigide montants, souple travers) que celui que tu souhaites pour le futur.

As tu déjà jouer en copoly intégral?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu souhaites passer aux réglages de Roger lui même? ^_^

mais tes demandes correspondent plus à tes choix actuels de montage (rigide montants, souple travers) que celui que tu souhaites pour le futur.

As tu déjà jouer en copoly intégral?

salut tambouil

je souhaite un cordage qui ne casse plus au bout de même pas 6 heures de jeu.

le luxilon rough est tres robuste mais ça fait un peu cher la bobine

mon objectif pour le futur et maintenant est d'avoir un cordage qui me procure le maximun de controle et sensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tambouil

je souhaite un cordage qui ne casse plus au bout de même pas 6 heures de jeu.

le luxilon rough est tres robuste mais ça fait un peu cher la bobine

mon objectif pour le futur et maintenant est d'avoir un cordage qui me procure le maximun de controle et sensation.

d'accord, mais les 6h, c'est avec ton montage actuel? combien te dure un copoly intégral sur ton cadre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord, mais les 6h, c'est avec ton montage actuel? combien te dure un copoly intégral sur ton cadre?

les 6 heures c'est avec mon montage actuel

éclaire ma lanterne qu'est ce que tu appel copoly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 6 heures c'est avec mon montage actuel

éclaire ma lanterne qu'est ce que tu appel copoly

alors boyau montants va te faire guere plus...

un copoly est l'évolution des monos, des polyesters, ce que tu utilises actuellement (polyspin) l'alu est justement un copoly.

As tu déjà essayé en intégral sur ton cadre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors boyau montants va te faire guere plus...

un copoly est l'évolution des monos, des polyesters, ce que tu utilises actuellement (polyspin) l'alu est justement un copoly.

As tu déjà essayé en intégral sur ton cadre?

non je n'ai pas essayé en copoly intégral

quand je ne jouais pas en hybride j'étais en polyspin intégral mais pas sur sur ma k6.1 tour

j 'ai toujours joué en hybride sur celle-ci

qu'est ce que tu me conseil en copoly intégral?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas essayé en copoly intégral

quand je ne jouais pas en hybride j'étais en polyspin intégral mais pas sur sur ma k6.1 tour

j 'ai toujours joué en hybride sur celle-ci

qu'est ce que tu me conseil en copoly intégral?

black code 24/23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as déjà testé?

je le prendrais en jauge 1.25

oui, bien sûr. (y)

Avec ton hybride, quand tu casses en 6h, ce sont les travers qui lâchent ou les montants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×