Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Bon alors 2 premiers petits CR après tests ce matin pendant 1h :

1) Le Pro's Pro Hot Stuff (sur pure stom tendu à 25x24 kg) :

Eh bien Steph avait raison, c'est vraiment rigoureusement la même chose que le Weisscannon Explosiv. Même confort royal, même sensations à l'impact de la balle, même contrôle de balle intéressant pour un multi (tendu à 25x24 kg sur ma pure storm) et... même soucis de prise d'effet en retrait par rapport à ses qualités, mais rien de bien méchant puisqu'il s'agit d'un multi.

J'ai juste trouvé le Hot Stuff un tout petit poil plus "raide" que l'Explosiv pourtant tendu à la même tension... mais cela pouvant s'expliquer par les 8h de jeu de l'Explosiv par rapport au fait que le Hot Stuff était neuf !

Enfin, la jauge me semble quasi identique même si elle est sensée être différente : 1.40 pour le Pro's Pro contre 1.30 pour le Weisscannon. La couleur par contre n'est tout à fait la même !

En tout cas, c'est du tout bon pour les sujets au tennis-elbow qui recherchent un multi à un prix défiant toute concurrence.

Pour ce qui est de la tenue de tension et de la durabilité du cordage, je ne peux encore rien dire. L'Explosiv tenait maximum 8h avec moi, on verra pour le Hot Stuff.

2) Le Extreme-Tennis Nando 1.25 (sur pure storm tendu à 22x21 kg) :

Euh... comment dire, ce fut une... grosse claque !

Ce cordage est vraiment une tuerie ! J'avais lu tellement de louanges concernant ton cordage Jérôme, mais alors là je reste... sur le c.. ! Oh pardon, ça m'a échappé :lol:

J'ai l'impression d'avoir gagné 2 ou 3 classement avec ce cordage sur ma pure storm tellement je "sentais" la balle. Après un moment d'adaptation à la puissance du cordage, ce fut un véritable régal ! Une facilité à jouer comme je n'en avais jamais ressenti, une puissance de feu monumentale... à maîtriser en ajoutant un peu plus de lift et en parlant de ça : une prise d'effet du tonnerre !

Ah là là... pourvu que mon coude me fiche la paix car le confort est royal aussi ! Du coup, j'ai joué en relâchement et ça partait à une vitesse phénoménale tout en restant dans les limites du court !

Jérôme, là vraiment je suis bluffé :w00t:

Je ferai un CR plus important quand j'aurai matché avec...

J'ai encore joué 1h30 ce matin avec le nando 1.25 et ma pure storm et moi on est...:wub::wub::wub::heart::heart::heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors 2 premiers petits CR après tests ce matin pendant 1h :

1) Le Pro's Pro Hot Stuff (sur pure stom tendu à 25x24 kg) :

Eh bien Steph avait raison, c'est vraiment rigoureusement la même chose que le Weisscannon Explosiv. Même confort royal, même sensations à l'impact de la balle, même contrôle de balle intéressant pour un multi (tendu à 25x24 kg sur ma pure storm) et... même soucis de prise d'effet en retrait par rapport à ses qualités, mais rien de bien méchant puisqu'il s'agit d'un multi.

J'ai juste trouvé le Hot Stuff un tout petit poil plus "raide" que l'Explosiv pourtant tendu à la même tension... mais cela pouvant s'expliquer par les 8h de jeu de l'Explosiv par rapport au fait que le Hot Stuff était neuf !

Enfin, la jauge me semble quasi identique même si elle est sensée être différente : 1.40 pour le Pro's Pro contre 1.30 pour le Weisscannon. La couleur par contre n'est tout à fait la même !

En tout cas, c'est du tout bon pour les sujets au tennis-elbow qui recherchent un multi à un prix défiant toute concurrence.

Pour ce qui est de la tenue de tension et de la durabilité du cordage, je ne peux encore rien dire. L'Explosiv tenait maximum 8h avec moi, on verra pour le Hot Stuff.

2) Le Extreme-Tennis Nando 1.25 (sur pure storm tendu à 22x21 kg) :

Euh... comment dire, ce fut une... grosse claque !

Ce cordage est vraiment une tuerie ! J'avais lu tellement de louanges concernant ton cordage Jérôme, mais alors là je reste... sur le c.. ! Oh pardon, ça m'a échappé :lol:

J'ai l'impression d'avoir gagné 2 ou 3 classement avec ce cordage sur ma pure storm tellement je "sentais" la balle. Après un moment d'adaptation à la puissance du cordage, ce fut un véritable régal ! Une facilité à jouer comme je n'en avais jamais ressenti, une puissance de feu monumentale... à maîtriser en ajoutant un peu plus de lift et en parlant de ça : une prise d'effet du tonnerre !

Ah là là... pourvu que mon coude me fiche la paix car le confort est royal aussi ! Du coup, j'ai joué en relâchement et ça partait à une vitesse phénoménale tout en restant dans les limites du court !

Jérôme, là vraiment je suis bluffé :w00t:

Je ferai un CR plus important quand j'aurai matché avec...

J'ai encore joué 1h30 ce matin avec le nando 1.25 et ma pure storm et moi on est... :wub::heart::wub::heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2) Le Extreme-Tennis Nando 1.25 (sur pure storm tendu à 22x21 kg) :

Euh... comment dire, ce fut une... grosse claque !

Ce cordage est vraiment une tuerie ! J'avais lu tellement de louanges concernant ton cordage Jérôme, mais alors là je reste... sur le c.. ! Oh pardon, ça m'a échappé :lol:

J'ai l'impression d'avoir gagné 2 ou 3 classement avec ce cordage sur ma pure storm tellement je "sentais" la balle. Après un moment d'adaptation à la puissance du cordage, ce fut un véritable régal ! Une facilité à jouer comme je n'en avais jamais ressenti, une puissance de feu monumentale... à maîtriser en ajoutant un peu plus de lift et en parlant de ça : une prise d'effet du tonnerre !

Ah là là... pourvu que mon coude me fiche la paix car le confort est royal aussi ! Du coup, j'ai joué en relâchement et ça partait à une vitesse phénoménale tout en restant dans les limites du court !

Jérôme, là vraiment je suis bluffé :w00t:

Je ferai un CR plus important quand j'aurai matché avec...

Bienvenu au club....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jéjé, j'aurais besoin de ton avis:

Alors voila, j'étais en microgel extreme pro cordée en Co3 à 23/22 et là je suis passé en K pro tour toujours cordée en Co3, mais à 21/20, néanmoins, je rentre du séance services et j'ai cruellement manqué de puissance. Je ne sais pas si ça viens du fait que les balles étaient usées mais j'ai bien envie de changer de cordage, peut-être un nando? un multi? je casse rarement une ou deux fois par ans (je change tout les 20h environ).

En tout cas je retenterais avec des balles "plus neuves" et je te tiendrais au courant. Si tu fais un petit tour par ici tu pourrais me conseiller un peu?

Merci d'avance

Bon finalement avec un peu de recherche je vais passer au boyau vu que je casse rarement, quelles tensions me préconiserez-vous?

(il me reste pas mal de Co3, vous pensez que je peux hybrider ou alors vaut mieux poser que du boyau?)

Merci

Ps: Jéjé le lien sur le boyau pour ton site est inactif, on peu pas l'ajouter au panier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wep,

Je joue actuellement avec une pure storm(ancien modèle) en x-one biphase 1.24 car je casse peu souvent et j'en suis très satisfait à par le prix bien entendu alors je cherche un multi a peu près similaire et moins chère bien sur pour soulager le porte monnaie ^_^

Une option pour un cordage avec un peu plus de contrôle quelques soit la jauge.

Merci pour vos avis éclairés!!!!!!!!!!!!!!

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Wep,

Je joue actuellement avec une pure storm(ancien modèle) en x-one biphase 1.24 car je casse peu souvent et j'en suis très satisfait à par le prix bien entendu alors je cherche un multi a peu près similaire et moins chère bien sur pour soulager le porte monnaie ^_^

Une option pour un cordage avec un peu plus de contrôle quelques soit la jauge.

Merci pour vos avis éclairés!!!!!!!!!!!!!!

:rolleyes:

si tu post sur le sujet extreme tennis c'est que tu veux des conseils sur les cordages de jéjé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wep,

Je joue actuellement avec une pure storm(ancien modèle) en x-one biphase 1.24 car je casse peu souvent et j'en suis très satisfait à par le prix bien entendu alors je cherche un multi a peu près similaire et moins chère bien sur pour soulager le porte monnaie ^_^

Une option pour un cordage avec un peu plus de contrôle quelques soit la jauge.

Merci pour vos avis éclairés!!!!!!!!!!!!!!

:rolleyes:

le VS bien sûr :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu post sur le sujet extreme tennis c'est que tu veux des conseils sur les cordages de jéjé?

Oui, tout à fait je cherche un cordage que propose jeje car j'entends que de bon écho de ces cordages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Oui, tout à fait je cherche un cordage que propose jeje car j'entends que de bon écho de ces cordages...

l'energetic plus est tres bien il a le meme type de structure que les 100%multi de tecnifibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'energetic plus est tres bien il a le meme type de structure que les 100%multi de tecnifibre

mais il a une tenue de tension minable, l'isospeed...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le VS bien sûr :D

Et oui Tambouil ce fameux VS :w00t: mais il est couteux et en terme de longévité je ne suis pas sur que ca arrange les choses.

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Tambouil ce fameux VS :w00t: mais il est couteux et en terme de longévité je ne suis pas sur que ca arrange les choses.

:P

ça resiste plus qu'on ne le pense, un boyau.

et le VS existe en 1.35, pour te rassurer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wep,

Je joue actuellement avec une pure storm(ancien modèle) en x-one biphase 1.24 car je casse peu souvent et j'en suis très satisfait à par le prix bien entendu alors je cherche un multi a peu près similaire et moins chère bien sur pour soulager le porte monnaie ^_^

Une option pour un cordage avec un peu plus de contrôle quelques soit la jauge.

Merci pour vos avis éclairés!!!!!!!!!!!!!!

:rolleyes:

Le x-one biphase 1.24 est réputé pour sa puissance et son confort !

Jérôme propose dans la gamme multifilaments la marque isospeed, il y en a 2 qui - en théorie - peuvent se rapprocher des qualités reconnues de ton x-one biphase :

- le Isospeed Energetic Plus en jauge 1.30 ;

- le Isospeed Profesionnal en jauge 1.20

... qui sont respectivement à 11.50 et 12.50 euros la garniture, ce qui représente tout de même une économie d'une dizaine d'euros par cordage par rapport à ton habituel !

Après, dans une catégorie moindre, il y a un que je viens de tester : le pro's pro hot stuff 1.40 que je trouve très confortable et puissant. Là le prix est imbattable : 5.50 la garniture ou encore... 39 euros les 200m !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

mais il a une tenue de tension minable, l'isospeed...

si tu casses en moins de 10h c pas grave ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le VS bien sûr :D

Ah ben oui, là évidemment :gourou::w00t:!

Sauf que je ne suis pas sûr que Jérôme propose le VS sur son site et comme on est un peu sur son topic :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le x-one biphase 1.24 est réputé pour sa puissance et son confort !

Jérôme propose dans la gamme multifilaments la marque isospeed, il y en a 2 qui - en théorie - peuvent se rapprocher des qualités reconnues de ton x-one biphase :

- le Isospeed Energetic Plus en jauge 1.30 ;

- le Isospeed Profesionnal en jauge 1.20

... qui sont respectivement à 11.50 et 12.50 euros la garniture, ce qui représente tout de même une économie d'une dizaine d'euros par cordage par rapport à ton habituel !

Après, dans une catégorie moindre, il y a un que je viens de tester : le pro's pro hot stuff 1.40 que je trouve très confortable et puissant. Là le prix est imbattable : 5.50 la garniture ou encore... 39 euros les 200m !!!

Et au niveau tenu de tension et prise d'effet lequel sera le mieux des deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu casses en moins de 10h c pas grave ^_^

plutôt 4h. apres il est mort..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça resiste plus qu'on ne le pense, un boyau.

et le VS existe en 1.35, pour te rassurer ;)

si ta un plan pour l'avoir moins chère je serais ton client le plus fidéle autrement ca va être dure ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt 4h. apres il est mort..

4h ca va revenir chère tout ca au final, ce n'est pas le but car même si la garniture est moins chère il faut compter la pose et je suis pas sur que ce soit économique face à un biphase!!!!!!!!!!

Hein mon cher Watson!!!!!!!!!! qu'en penses t'il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au niveau tenu de tension et prise d'effet lequel sera le mieux des deux?

bonnet blanc et blanc bonnet ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonnet blanc et blanc bonnet ! :whistling:

tel est la question!!!!!!!!

ben disons qu'avec mon jeu je génère pas mal d'effet donc si ce même cordage pouvait coller ca serais un plus

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ta un plan pour l'avoir moins chère je serais ton client le plus fidéle autrement ca va être dure ;)

t'en trouves à 20€ sur eBay, laisse toi griser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tel est la question!!!!!!!!

ben disons qu'avec mon jeu je génère pas mal d'effet donc si ce même cordage pouvait coller ca serais un plus

^_^

T'es un lifteur et tu joues en multi !

Tu as le bras fragile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es un lifteur et tu joues en multi !

Tu as le bras fragile ?

ben disons qu'en mono que je ressentais des douleurs au vu des 8 h de jeu par semaine, donc je penses qu' il vaut mieux prévenir que guérir.

Tu penses que pour un lifteur un bon multi ne peux pas faire l'affaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'en trouves à 20€ sur eBay, laisse toi griser :)

Je viens de vérifier et c'est plutôt 40 € avec les frais de port made in USA :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×